Louis Justice : Ace Attorney Twins

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Modérateur: FR - Évaluateurs

Règles du forum

Louis Justice : Ace Attorney Twins 

Message par Laynn » Lun Juil 30, 2018 10:58 pm

Image

Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic consacré à la présentation d'une série que je lance.

Présentation de la série

"Louis Justice : Ace Attorney Twins", déjà c'est un nom un peu long je sais xD. "Louis" parce que je voulais m'identifier au héros et "Twins" parce que j'ai intégré mon cousin comme étant mon jumeau (Noé).
L'histoire se passe bien après "Spirit of Justice" car Louis et Noé sont les fils de Apollo Justice et ils ont 19 ans. Donc dans cette série je ne pense pas que l'on verra Apollo ou Phoenix (Sauf si je les intègre en version vieux). Donc dans la série nous incarnerons Louis ou Noé selon l'épisode.

Les personnages

Louis est un nouvel avocat de la défense tandis que son frère jumeau Noé est un nouveau procureur (Les deux ont l'apparence de Apollo mais j'ai retouché Louis pour qu'il soit blond et qu'il soit en bleu ciel à la place du rouge au niveau des habits). À la base j'avais commencé le 1er procès pour le faire tester à ma famille donc j'ai intégré des membres de ma famille mais je pense au final publier les épisodes.
Vincent Wright (Vincent,qui IRL, est mon grand-frère) est le fils de Phoenix, je lui ai donné l'apparence de Hunter sachant que Vincent est procureur.

Les épisodes et gameplay

Le premier épisode de la série devrait être "Trahison et Volte-Face". On incarne Louis pour une affaire sans enquête contre le procureur Wright.
Le second épisode "Accusation et volte-face" est un gameplay différent. Cet épisode est assez simple car je ne savais pas trop comment mettre en œuvre un procès où l'on dirige l'accusation. Malgré tout, je trouve que la mise en œuvre est finalement bien faite.
Comme je viens de l'expliquer dans cette affaire nous sommes l'accusation avec Noé Justice. Mais il n'est pas comme Manfred Von Karma ! Il ne pense pas qu'au verdict, avant le procès, il nous explique qu'il est sûr que l'accusé est bien coupable.

Les prochains épisodes sont en cours de création et réflexion.
En fait j'ai un problème pour les enquêtes, c'est-à-dire que j'ai du mal avec "examiner" tous les éléments pour sortir d'une pièce. C'est pour cela que je ne fais pas encore d'enquêtes.
Pourtant je souhaiterai que les enquêtes soient présentes dans chaque affaire et surtout celles avec Noé car il faut quand même trouver quelqu'un à accuser !

Sur ce je pense que je peux vous laisser tranquilles ! :) Si vous voulez tester un épisode je peux vous mettre en testeur juste prévenez-moi ! ;)

Bon jeu les amis ! Et que justice soit faite !

Edit : Je commence à réussir pour les enquêtes alors je vais commencer à bosser dessus :)
L'introduction à la série ainsi que les 2 premiers épisodes sont sortis !
Dernière édition par Laynn le Mar Juil 31, 2018 9:07 pm, édité 3 fois.
Laynn

Message(s) : 13
Genre: Masculin
Langues parlées: Français et Anglais et Espagnol juste pour Hola

Re: Louis Justice : Ace Attorney Twins 

Message par pierremoly3 » Mar Juil 31, 2018 5:33 pm

le lien ? :D
pierremoly3

Message(s) : 19
Langues parlées: francais

Message par Laynn » Mar Juil 31, 2018 6:04 pm

Laynn

Message par VonHunter » Dim Août 26, 2018 9:26 pm

J'étais intrigué par le fait que vous ayez tenté de faire une affaire où on incarne un procureur et j'ai donc joué à Accusation et volte-face.
Avant toute chose, il faut savoir qu'adapter le mécanisme du jeu à l'accusation est extrêmement compliqué, si l'on veut obtenir une affaire qui ne soit pas assez ennuyeuse.

Cela étant dit, passons aux choses sérieuses. D'un point de vue technique, vous avez voulu utiliser exactement le même mécanisme que le jeu d'origine, et vous n'avez donc apporté aucune innovation sur ce point. Néanmoins, lorsque le procureur émet une objection, on n'entend pas le "objection" contrairement à la défense...Est-ce un choix volontaire ou une omission?
Sur le fond, l’affaire est très simple et très courte, aucun suspens, et malheureusement on s'ennuie à mon avis... Les personnages ne sont pas vraiment approfondis, et je vois mal l'intérêt du pseudo-mentor pour accompagner le nouveau procureur, si ce n'est une volonté maladroite de coller exactement à la série d'origine pour la première affaire.

En somme, vous avez le mérite d'avoir voulu tenter la chose qui est probablement la plus difficile, mais le succès ne sera pas, à mon avis, au rendez-vous. A une époque j'avais voulu tenter comme vous de créer un procès où l'on incarne l'accusation, mais faute de temps ce projet, même s'il avait bien avancé, est finalement tombé aux oubliettes.
Il me semble que la principal difficulté avec l'accusation tient au fait que son dossier se construit avant le procès, pendant la phase d'enquête selon les preuves qu'obtient ou non la police... Pour contourner la difficulté, j'avais envisagé une nouvelle mécanique de procès.

Bref, à vous de voir si vous voulez poursuivre sur ce chemin difficile !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
VonHunter

Message(s) : 675
Langues parlées: Français

Message par pierremoly3 » Dim Août 26, 2018 11:38 pm

Laynn a écrit :Trahison et Volte-Face : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=104241
Accusation et volte-face : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=104290

POUR MOI MEME SIC ETAIT FACILE LES INTRIGUES ÉTAIT BIEN ET LES PERSONNAGES SONT EXELANT ET ATTACHANT MAIS ONT VA REVOIR ES PARENTS ? et jouer Vincent wright pou aver son honneur de sa défaite ? = car il me semble que cest un grand procureur et aussi le fils de wright ca serrait domage mais dommage que sont caractère n est pas ce lui de phoenix MAIS EN TOUT J ATTEND TA SUITE :)
pierremoly3

Message par Phoenix ace attorney » Lun Août 27, 2018 4:42 pm

Salut j'ai joué aux deux épisodes que tu nous proposes voici ce que j'en pense! :)

D'abord commençons par Trahison et Volte-face:

-Globalement tes persos sont pas très développé: Raphaël ressemble énormément à Paul Défès et je trouve que Marion n'apporte pas grand-chose.
J'ai ressenti la même chose pour Lola dans Accusation et volte face.
Jsp quelle est la relation de Noé avec Louis (si ils sont rivaux ou non) mais sinon tu aurais pu mettre son frère qui vienne l'encourager et l'aider avec un esprit différent de par son point de vue de procureur. Je trouve que ça mettrait en valeur les deux héros et le titre de la série

-Je pense que tu devrais aussi développer l'affaire. Les métadonnées et descriptions par exemple pourraient être plus remplies (je me suis demandé tout le procès quelles étaient les relations, métiers des personnages).
Egalement essaye d'étoffer les phases d'attaque par exemple sur le premier témoignage on a 4 déclarations: 2 sont vraiment attaquables mais n'apportent pas grand-chose. Et ça se répète au fil du procès (témoignages de Romane). Comme par exemple le témoignage de Pouti (qui m'a bien fait rire au passage xD) qui est très vide quand même. Il y a moyen de broder je pense (en lui faisant parler de sa relation avec la victime aussi).
Dans le 1er témoignage de Romane tu pourrais enlever la déclaration "alors je vais vous dire ce que je sais" qui n'apporte rien.

-Ensuite l'histoire en elle même est pas mal bien que facile. Certains moments sont trop rapides et peu logiques: le juge va vite en besogne lorsque se dépêche de vouloir déclarer Raphaël innocent alors que rien ne prouve vraiment son innocence. Pareil il laisse l'avocat accuser une femme avec très peu de preuves au début. Par contre la sœur jalouse qui tue l'ami de son frère pour passer plus de temps avec lui mais qui l'envoie en prison. Elle manque un peu de logique x').

Pour ce qui est d'Accusation et volte-face ça va être plus court:
Jeanne Oscour ce nom xD
Noé semble peu sûr de lui et est obligé de se faire encourager par Lola c'est un peu lourd.
Sinon niveau gameplay tu as réutilisé globalement le même que celui de d'habitude mais en une version bien plus narrée. L'affaire est rapide, même trop ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais à l'avenir si tu décides de faire des affaires plus longue ça risque d'être un peu lassant peut être mais à voir...
Cette affaire me laisse un peu un sentiment de baclé de par sa rapidité on a pas le temps de vraiment comprendre l'affaire, les persos...
Mais c'est un pari difficile de réaliser une affaire du point de vue procureur!

Bon dsl pour le pavé et j’espère surtout ne pas t'avoir découragé! C'est juste des conseils pour t'améliorer, et pour rendre le jeu plus sympa!
Ce sont tes premiers procès donc c'est normal qu'ils ne soient pas parfaits. En tout cas niveau technique ils sont plutôt bien réalisés. Prends-ton temps et surtout continue de créer :)
Image
Phoenix ace attorney

Message(s) : 620
Localisation : Quelque part en France ( ça vous aide beaucoup hein? xD)
Genre: Féminin
Langues parlées: français, español, english

Message par Laynn » Lun Août 27, 2018 5:32 pm

Merci beaucoup ! Je savais que ce que j'avais fait était peu travaillé et c'est super que quelqu'un me le dise. Et cela au contraire m'encourage à mieux travailler et développer mes prochains procès ! :) (J'étais pressé de les publier xD )
Laynn

Message par pierremoly3 » Lun Août 27, 2018 10:23 pm

ont a tous compris que cetait rapide les proces mais a quand une suite ,,?
pierremoly3

Message par Laynn » Ven Août 31, 2018 8:29 pm

pierremoly3 a écrit :ont a tous compris que cetait rapide les proces mais a quand une suite ,,?

Je vais commencer mon année en fac donc je pense pas que ça sera maintenant. Je pense tenir compte des conseils donnés et essayer de refaire / modifier les 2 procès publiés ;)
En attendant je suis en train d'imaginer et mettre en place l'épisode 3.
Laynn

Message par Laynn » Mar Sep 11, 2018 4:42 pm

Donc c'est officiel, Trahison et volte-face sera supprimé. Je compte refaire un nouveau procès plus élaboré qui portera ce même nom. :)
Laynn

Message par pierremoly3 » Mar Sep 11, 2018 5:57 pm

avec les memes perso ? avec un peu de romance j espere mdr
pierremoly3

Retour vers Vos Procès