Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 3 disponible]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Jofe
Spoken languages: Français [100%], English [60%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 3 disponible]

Post by Jofe »

luigimario12 wrote:Très bien ! A nous deux Monsieur Jofe 8) ! Voilà mon p'tit bloc note :wink:
Merci et content que ça t'ait plu. Je corrige les fautes signalées. :hotti:
Spoiler : Spoiler Épisode 3 :
Je tiens à m'arrêter sur les décors qui sont de mieux en mieux fait, peut-être que c'est dû aussi à la multitude de différents décors qui s'enchaîne mais on sent que l’amélioration est constante au fur et à mesure des épisodes
Merci, c'est gentil. Après, ça m'aurait fait chier que tu me dises que je régresse. :hotti:
Oh mais serait-ce un caméo de notre très cher Hanouna
C'est un univers fictif. C'est Hanounouche, le double maléfique. Pas spécialement plus brillant, ceci dit. :hotti:
Hastiado marche vraiment bien, on voit vraiment que tu exploites le filon que propose ce perso.
Le public qui se satisfait du spectacle de la dépression d'un homme, comme c'est moche. :judge:
Hoooooooo c'est pas Jorette (déception dans l'auditoire)
J'ai envisagé cette possibilité, mais va faire une Happy End, après... :chew:
"Vous êtes libre, célibataire, et parfaitement viré. Yay." :hotti:
BOUH !!! Il a pas mis la solution comme promis. Je vais devoir galérer par moi-même
Arf, la flemmardise l'oubli malencontreux d'un homme. Je penserai à l'écrire plus tard. Oui ça ne change rien à la situation actuelle.
3 guitares pétées en un seul témoignage... J'espère que ses concerts payent suffisamment :awesome:
Tout le monde dit trois mais il en pète quatre en un seul témoignage. :hotti:
"J'ai cru que les images n'avaient pas chargées" Ouais, aussi
Image
De plus, j'ai pas noté de problèmes particulier dans l'affaire du genre "mais comment c'est possible ?"
Même pas l'apparition des hauts-parleurs ?
Last edited by Jofe on Tue Oct 06, 2020 4:54 am, edited 1 time in total.
Image
Sprites, rearrangements, evidences and 3D stuff
Last Update: October 7th 2020 / Dernière mise à jour: 7 Octobre 2020
Radian
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Post by Radian »

Plus que la quatrième et dernière partie. ;)

Ca y est ! En fait j'avais totalement oublié que j'avais ton procès sur le feu. xD D'où le temps de réponse, désolé.
Spoiler : :
Ecoute j'ai vraiment apprécié, tout a été bien étoffé, et en tout point il y a de l'amélioration par rapport à la deuxième affaire ! Je commence à bien m'attacher au personnage de Max, sur qui on apprend de plus en plus, et globalement l'ensemble de tes personnages forment vraiment un groupe solide dont on apprécie les différentes interactions internes et externes. Viviana - Max, Max- Nencquett, Nencquett - Viviana, Max - Jade, etc...

De l'affaire elle-même j'ai beaucoup aimé tous les témoins aussi ! L'accusé m'a bien fait rire, et franchement chacun a sa personnalité, c'était très agréable en jeu, on retrouve le plaisir des AA de côtoyer des personnages hauts en couleur. Bon le directeur est un peu abusé mais ça passe je suppose. :hotti:

Encore une fois les lieux, les pièces à convictions, les personnages, tout ça a été super bien travaillé. Sombrero.

Côté déroulement et cohérence de l'affaire, bon j'aurais encore des choses sur lesquelles pinailler, mais franchement c'est plus solide que la précédente. Même s'il y a des aspects un peu olé olé (genre l'utilisation de la grue pour suspendre la victime qui a fait une chute de dix mètres mais ça figure pas sur le rapport d'autopsie et en plus elle a survécu... :awesome:), il n'y avait pas d'incompréhensions dû à de mauvaises explications ou une chronologie confuse. Si ce n'est peut-être la mention timide d'un frère à Tellot alors que franchement ça fait longtemps qu'on aurait dû en entendre parler. x)

En somme, si tu fais encore des progrès pour la quatrième affaire, d'un point de vue du déroulement du crime et du procès, ça va être franchement du lourd. Pourrais-je te suggérer une ambiance un peu plus "sombre" ? :phoenix: Je crois que c'est ce qui manque un peu jusque là. Dans tous les cas je suis très curieux de voir ce que tu nous prépares, et de connaître le dénouement de toute cette histoire. :)
Image
Jofe

Post by Jofe »

Merci de ton avis et ravi que ça t'ait plu.
En fait, de mon point de vue il aurait fallu plus relier ça au crime. Dans une affaire comme Hazakura par exemple on est direct plongé dans l'ambiance, et toutes les discussions sont empreintes de mystère et d'intérêt, parce qu'on sait que tout ce qui est dit peut avoir de l'importance (sans que ce soit nécessairement le cas). Là, mis à part la discussion dans le bureau avec la victime, c'était un peu trop externe à toute l'affaire je trouve.
Dans mon script initial, le crime avait lieu le jour de Halloween lui-même, j'avais même des contradictions qui tournaient autour de ça. Mais au fur et à mesure que je gérai la chronologie des évènements, c'était de moins en moins tenable. Le meurtre alors que le héros est comme par hasard présent, c'était un poil too much. Le meurtre commis alors que la police est dans le parc, c'était chaud. Mais alors la petite Léa qui se trouve dans les parages d'un meurtre pour la troisième fois de sa vie, c'était VRAIMENT trop. xD Mais j'ai maintenu la séquence quand même; car je voulais faire une scène hors affaire + introduire des personnages avant le crime et surtout pour une fois, je voulais qu'on rencontre la victime avant sa mort, c'est assez rare dans les AA.
l'ensemble de tes personnages forment vraiment un groupe solide dont on apprécie les différentes interactions internes et externes. Viviana - Max, Max- Nencquett, Nencquett - Viviana, Max - Jade, etc
Sarah l'assistante en PLS cosmique.
Même s'il y a des aspects un peu olé olé (genre l'utilisation de la grue pour suspendre la victime qui a fait une chute de dix mètres mais ça figure pas sur le rapport d'autopsie et en plus elle a survécu... :awesome:)
En y repensant, j'aurai totalement pu faire le coup du "rapport d'autopsie mis à jour, lol" mais bon. Ça aurait nécessité une suspension d'audience et ça aurait rallongé le script pour rien. :hotti:
Pourrais-je te suggérer une ambiance un peu plus "sombre" ? :phoenix: Je crois que c'est ce qui manque un peu jusque là.
L'affaire 4 sera moins joyeuse, ça je te le garantis. :redd: Mais je voulais faire vraiment une affaire "détente" pour le milieu de la série, parce que l'affaire 2 était quand même chargé (4 morts, cambriolage, trahison, suicide, secte etc...). Je voulais vraiment faire un procès plus "AA-friendly".
Image
Radian
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Post by Radian »

Dans mon script initial, le crime avait lieu le jour de Halloween lui-même, j'avais même des contradictions qui tournaient autour de ça. Mais au fur et à mesure que je gérai la chronologie des évènements, c'était de moins en moins tenable. Le meurtre alors que le héros est comme par hasard présent, c'était un poil too much. Le meurtre commis alors que la police est dans le parc, c'était chaud. Mais alors la petite Léa qui se trouve dans les parages d'un meurtre pour la troisième fois de sa vie, c'était VRAIMENT trop. xD Mais j'ai maintenu la séquence quand même; car je voulais faire une scène hors affaire + introduire des personnages avant le crime et surtout pour une fois, je voulais qu'on rencontre la victime avant sa mort, c'est assez rare dans les AA.
Oui en effet, c'est aussi un point de vue. Après franchement... C'est pareil dans la majorité des fictions, le meurtre qui a lieu pile quand le héros est là. C'est quelque chose qui est accepté. :P
Sarah l'assistante en PLS cosmique.
Tu as remarqué. :hotti: Oui j'admets que ce n'est pas un personnage très marquant pour moi. C'est peut-être bien le seul personnage dont je trouve qu'elle manque de profondeur.
En y repensant, j'aurai totalement pu faire le coup du "rapport d'autopsie mis à jour, lol" mais bon. Ça aurait nécessité une suspension d'audience et ça aurait rallongé le script pour rien. :hotti:
Tu as bien fait ça aurait été difficile de justifier pourquoi ça n'avait pas été vu direct de toute façon. :awesome:
L'affaire 4 sera moins joyeuse, ça je te le garantis. :redd: Mais je voulais faire vraiment une affaire "détente" pour le milieu de la série, parce que l'affaire 2 était quand même chargé (4 morts, cambriolage, trahison, suicide, secte etc...). Je voulais vraiment faire un procès plus "AA-friendly".
En effet dit comme ça pour la deuxième... xD Mais c'est marrant parce que justement tout ça était enrobé dans une ambiance plutôt bon enfant ce qui fait que j'ai pas eu vraiment cette sensation. Enfin, hâte de voir ce quatrième épisode du coup. ;)
Image
Diyarhan
Spoken languages: Turkish, English

Post by Diyarhan »

I am waiting for the episode 4. I don't understand french but i will play it with Google translate. When will the case 4 come? Btw, this series looks cool.
Jofe

Post by Jofe »

Diyarhan wrote: Mon Oct 19, 2020 11:21 am I am waiting for the episode 4. I don't understand french but i will play it with Google translate. When will the case 4 come? Btw, this series looks cool.
The development of the case 4 hasn't begun. However, an english translation is planned but I don't know when it will be finished.
Image
Diyarhan
Spoken languages: Turkish, English

Post by Diyarhan »

Jofe wrote: Mon Oct 19, 2020 8:00 pm
Diyarhan wrote: Mon Oct 19, 2020 11:21 am I am waiting for the episode 4. I don't understand french but i will play it with Google translate. When will the case 4 come? Btw, this series looks cool.
The development of the case 4 hasn't begun. However, an english translation is planned but I don't know when it will be finished.
No problem for me. Like i said, i will play with translate and it is accurate. I will play this series asap and write a review about it! :phoenix:
Jofe

Post by Jofe »

Déjà quatre mois que l'épisode 3 est sorti, j'ai l'impression que je l'ai sorti la semaine dernière, le temps passe vite. Alors je viens faire coucou pour donner quelques nouvelles. Le mois dernier, j'ai renoncé à participer au concours lancé par Radian (si vous avez pas suivi, le topic du concours est par ici). Comme c'est pas un secret de fou, je vais en parler vite fait. De un, j'ai eu une charge de travail supplémentaire au travail lors du second confinement (c'est extrêmement fun, comme j'étais seul, ils ont désactivé l'ascenseur donc j'ai du faire des allers-retours dans les escaliers d'un bâtiment de plus de 100m² qui fait cinq étages) donc déjà j'étais claqué. Ensuite, j'ai attrapé une foutue rhinopharyngite. Et enfin, beaucoup moins fun, ma mère va subir une opération dans les prochains jours qui devrait se suivre de plusieurs semaines de repos. Et comme je suis pas totalement pourri, je vais l'aider à faire ses tâches quotidiennes (ménage, courses, sans compter tout ce qu'il y a à faire à côté). En fait, elle aurait déjà du être opéré mais tout a été reporté avec le covid et le confinement etc etc. Bref, travailler sur un procès-concours n'est pas ma top priorité en ce moment, j'ai préféré privilégié le divertissement. :jake:

À l'heure actuelle, j'ai commencé à travailler sur l'épisode 4. Car même pendant que je préparai mon procès-concours, la série Max Jefht continuait d'avancer en coulisses. Le script de deux parties sur quatre est terminé et j'ai designé trois personnages. Le script est assez avancé que j'ai commencé à modéliser les premiers décors et même faire les premières bulles de Logique. Mais une fois les évènements susmentionnés arrivés, mon rythme devrait ralentir. Donc désolé, mais le coup de l'épisode 3 qui pope en entier sans prévenir, ça se reproduira pas deux fois. :hotti: Mais je peux donner quelques informations, sans spoil majeur évidemment.
  • L'épisode 4 s'intitulera "Volte-face pour toujours" et sortira courant 2021, c'est quasi sûr et certain (je mets un "quasi" de prévention, des fois que 2021 soit aussi extraordinaire que 2020)
  • L'épisode 5 s'intitulera "Volte-face à jamais". Ce sera l'épisode final.
  • L'épisode 4 et l'épisode 5 forment un gros arc final. Pas d'entourloupes sur les enquêtes: ce sont bel et bien deux affaires distinctes. Elles ne sont par ailleurs pas liées. Mais elles forment malgré tout un gros arc parce que... Parce que suspense. :redd:
  • Le script de l'épisode 5 est très avancé aussi. En fait, j'ai déjà finalisé l'accusé: j'ai son design, son background, sa personnalité, et j'ai TRES hâte de l'introduire. Hormis ça, je sais comment la série va se terminer, quelle histoire ça va raconter. Je suis impatient de faire tout ça. Mais si tout se passe comme sur mon planning, l'épisode 5 devrait être LOOOOOOOONG. Et en règle, le résultat final est toujours plus long que sur mon planning. :hotti:
Ça me fait vraiment bizarre de me dire que je me dirige déjà vers la conclusion de la série alors qu'il y a deux ans j'étais même pas sûre de la commencer. xD
Mais pour finir, one more thing.

La section
Image
a été ajouté
dans le 1er post

Pour la postérité, j'ai décidé de partager du contenu inutilisé qui traîne dans mon PC. Car partant du principe que tout peut resservir un jour, je supprime jamais rien... Et 99,9% du temps, ça ressert jamais, mais passons. :hotti:
À titre personnel, j'ai toujours aimé découvrir le contenu inutilisé de mes jeux favoris. Les designs inutilisés des jeux Ace Attorney (facilement trouvable sur le wiki de la série) sont toujours plein de surprises (et des fois, je préfère les designs rejetés), et d'une manière plus générale je vous recommande le site de la TCRF qui compile les donnés inutilisées présentes dans les fichiers des jeux. Par exemple, saviez-vous que dans Ghost Trick, il y a un remix d'une musique de Final Fantasy VII dans les fichiers du jeu ? Ou que dans Justice for All, un plat de nourriture en forme de zboub a été censuré dans les versions occidentales ? Si vous l'ignoriez, raison de plus d'aller voir tout ça. :hotti:

Ici, par contre, ce sera essentiellement des designs rejetés ou retravaillés que vous trouverez là-dedans. Mais sait-on jamais, ça inspirera peut-être certains (y a un concours en ce moment il paraît). Évidemment, ça spoile énormément donc ne regardez que si vous avez joué aux différents épisodes de la série. J'ajoute aussi des commentaires et des anecdotes de développement parce que... hé, why not? Ça m'aide à pas oublier. :hotti: C'est classé par épisode dans le 1er post. Il y a du contenu inutilisé issus des épisodes 1 et 2 pour l'instant, n'hésitez pas à y jeter un œil. Je suis toutefois pas fier de tout ce que vous y verrez. :hotti:
Image
Lex!
Moderator
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)

Post by Lex! »

<3

Force à toi et courage pour tes futurs projets (IRL et sur le forum !), hâte de voir ces deux derniers épisodes. ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Post Reply