★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Si j'ai encore envie de profiter de ton talent, je referai le procès après avoir vidé le cache du navigateur. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Image
Il y a de ça... 3 ans - j'ai un peu honte de voir que ça fait déjà autant de temps, j'avais mentionné le fait de conduire cette série sur un autre moteur de jeu afin de la faire découvrir au grand public. Je vous passe les détails qui ont fait que ça n'est toujours pas arrivé. En revanche, mon retour, motivé par la reprise de vos activités, m'a redonné un élan de création Ace Attornienne. Du coup, je me suis fixé comme objectif ferme de reprendre ce projet. Notamment parce qu'à l'heure actuelle je peux difficilement me lancer dans un projet 100% perso, et que cette série pourrait me donner une bonne visibilité.

Or jusqu'à ce matin, je ne savais pas exactement comment m'y prendre, mais j'ai eu une épiphanie : Tout s'est débloqué et je sais à présent comment je vais remanier la série en suivant les retours que vous m'aviez donné. :phoenix: Ce qui nous donne, si je reprends et met à jour mon message page 13 :
- Tout le jeu sera refait sur Construct 3
- L'interface sera revisitée et pensée pour ordinateur (et ptet même mobile)
- Le jeu sera jouable sur internet en HTML5 sur le navigateur, et en téléchargement sur bureau aussi.
- La deuxième affaire va être être supprimée et remplacée par une toute nouvelle.
- La dernière affaire va être retapée pour être améliorée, en me basant notamment sur vos retours.
- Plusieurs personnages vont être revus, mais surtout un tout nouveau personnage clé sera inclus
Au plaisir de vous en parler à l'avenir et p'tet d'avoir la chance de lire vos nouveaux retours sur ce qui sortira. :)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by KratoX »

Aaaaaaaaah du développement sur Construct ! :D

... Ca me fait penser qu'il faudra vraiment que je me planche sur ce dont j'ai discuté avec Unas pour permettre d'exporter les procès de AAO

Mais en tout cas moi qui voulait me refaire la série prochainement, et bah du coup je suis très hypé de voir ca !!! Je vais refréner mes envies et j'attends de voir la version refaite :p
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Loulou01 »

Justement j'avais envie de m'y mettre à FoC. J'y avais encore jamais touché (honte à moi xD), du coup j'attendrai la nouvelle version ! ^^
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Comme d'hab dans le milieu, fallait attendre la version GOTY trois ans plus tard pour avoir le scénario complet. Bravo le système ! è_é
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

KratoX -> Tu utilises Construct ? :O Bah écoute avec plaisir en tout cas ! D'ailleurs j'ai relu récemment ton opinion passionnée sur la première version, ça m'a foutu un coup de boost. :hotti:

Loulou01 -> Infidèle !! :tigre:

Jofe -> Pour toi y a un supplément. :chew:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by KratoX »

Je m'y suis beaucoup intéressé quand je voulais faire mon jeu ! Ca remonte à longtemps mais je trouve l'outil particulièrement puissant pour une interface qui se veut code-free !
ImageImage
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Loulou01 »

Radian wrote:Loulou01 -> Infidèle !! :tigre:
Infidèle mais plus pour longtemps Q_Q
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

1) superbe nouvelle ! hâte de découvrir la série revamp !
2) c'est un peu dommage de supprimer purement et simplement la dernière affaire, y'a pas moyen de l'inclure dans un petit coin ?
3) du coup, je te jure, cette fois je traduirai ta série en anglais, sur la nouvelle plateforme :hotti:
C'est drôle parce que j'ai toujours accès aux versions anglaises, mais j'y ai pas touché depuis que je suis en L2 (j'ai moi aussi un peu ma part de honte à assumer).
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

Rom-Steïn wrote:1) superbe nouvelle ! hâte de découvrir la série revamp !
2) c'est un peu dommage de supprimer purement et simplement la dernière affaire, y'a pas moyen de l'inclure dans un petit coin ?
3) du coup, je te jure, cette fois je traduirai ta série en anglais, sur la nouvelle plateforme :hotti:
C'est drôle parce que j'ai toujours accès aux versions anglaises, mais j'y ai pas touché depuis que je suis en L2 (j'ai moi aussi un peu ma part de honte à assumer).
1) Merci, j'ai hâte de commencer à m'y mettre, mais je dois avant m'occuper de certaines choses... x)
2) La dernière affaire ne bougera pas dans les grandes lignes, j'étais trop fier du déroulement. :hotti: C'est la deuxième qui va disparaître, et je ne pense pas la réinclure non. Il y avait quelque chose d'assez dérangeant avec, en fin de compte.
3) Ce serait avec plaisir mais je veux pas te foutre la pression ! Surtout que vu que je compte la revamp, c'est pas plus mal que tu aies attendu. ;)
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Rom-Steïn »

2) Je voulais parler de la deuxième affaire, je vois pas pourquoi j'ai dis "dernière"...j'dois être fatigué c'pour ça...
3) C'est pas plus mal que j'ais "attendu"...oui "attendu" on va dire ça :hotti:

Tient moi au courant, ça sera avec grand plaisir de re-découvrir la série !
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

2) Tu comprendras pourquoi j'enlève la deuxième quand tu verras la nouvelle. :)
3) Haha, mais oui, j'en suis persuadé. :hotti:
_________________________________________

Premier message de progression pour vous expliquer un peu ce qui m'attends. Grosso modo, avant de me lancer dans la mise en place du jeu, je veux finir un éditeur de dialogue que j'ai prévu pour Construct (et que je vendrai par ailleurs). Je touche à la fin de cet éditeur. Si tout se passe bien, je pourrais commencer à transposer mon script à partir de mi-Juin. Et à partir de là, ça devrait aller assez vite, notamment pour la première affaire qui va me demander peu de travail graphique et scénaristique. Donc... À fin-Juin, en calculant mon éventuel retard. :D
Image
User avatar
VonHunter
Posts: 733
Joined: Tue Jul 03, 2012 12:55 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Paris

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by VonHunter »

Ce thread sorti des profondeurs du forum me rappelle que la série m'avait intéressé à l'époque, mais que je n'avais pas eu le temps d'y jouer.
Si les affaires sont toujours jouables, je m'y attellerais dès que j'aurai le temps.

Et bon courage pour les projets en cours !
Justice & Order: Perfect prosecutor
Découvrez la série où vous incarnez un Procureur ICI

Pour jouer à l'épisode 1 Dommage collatéral, c'est ICI
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Radian »

En fait je t'invite à attendre la sortie du PC du coup. :) Autant que tu découvres la version améliorée. Je pense même retirer le jeu de l'accès public pour le moment.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: ★ Ace Attorney - The Feather of Crime [Terminé]

Post by Jofe »

Han le gars qui veut forcer à jouer au remake. O_O Le gars qui se Activisionnise. O_O
Vous allez voir, en fait, la 2ème affaire est pas vraiment supprimée, il va la mettre en DLC. è_é
Image Image Image Image Image
Post Reply