Équinoxe sans volte-face (2016 - MAJ du topic)

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Équinoxe sans volte-face (2016 - MAJ du topic)

Post by Aristide »

Image


Etant donné que le logo réalisé par Youcef est porté disparu, mais que le remplaçant de Silver est magnifique je vous en prie, restez donc. Ce topic est dédié au procès qui aurait dû sortir dans le cadre du concours The Bright Age of the Law, nommé Équinoxe sans volte-face. Je tiens tout d'abord à m'excuser, et Yerim fait de même, que ce procès ne soit pas sorti à temps pour le concours (Radian, épargne-nous) mais comme je suis une grosse loque de lama et que Yerim est très lent dans l'éditeur, nous n'avons pas eu le temps d'amener le projet à son terme. Cependant, bonne nouvelle ! Le procès va sortir ! Mauvaise nouvelle ! Pas aujourd'hui ! :mrgreen:

Dans tous les cas, je suis heureux aujourd'hui de pouvoir vous présenter ce projet avant sa sortie. Sa réalisation a commencé dès avril 2014 et je me porte garant de son achèvement avant 2016 mais rien n'est sûr. Comme vous le savez sans doute, il est le fruit de la collaboration de l'illustre créateur de procès, Yerim (titre que je lui attribue personnellement), et de moi-même, l'illustre, euh... fan de lamas. :hotti:
Yerim s'est en grande partie occupé de la partie scénaristique et du déroulement de l'histoire tandis que je me suis occupé de l'OST et de la réunion des sprites. Cet épisode spécial sera normalement en une seule partie de procès mais il n'est pas impossible que le résultat final soit en deux parties. Pour vous donner un ordre d'idée, voici l'avancement actuel sur le procès :

Scénario : 85%
OST/Sprites/Popups/Sons : 100%
Personnages : 100%
Éditeur : 13%

Comme vous pouvez le voir, seul reste le stade de l'éditeur, le plus long, donc je pense que ce procès mettra au moins trois mois à sortir (à prendre avec des pincettes). Yerim s'étant retiré du projet, il ne reste plus que moi pour le mener à bien, ce qui fait donc que le tout risque d'être un poil plus long. Voilà pour la présentation générale !
Le jeu :

Spoiler : Synopsis :
Clive Altoï, jeune et fougueux avocat, revient au barreau après une long période d'absence. Sa mission ? Défendre son ami d'enfance, Nathan Sion. Sous les directives de son mentor Olivia Sûré, Clive, au cours du procès, découvrira le vrai devoir d'un avocat et une profonde réflexion sur la justice naîtra de cette affaire...
Spoiler : Personnages :
Clive Altoï :

Le héros, jeune avocat peu expérimenté qui défendra son ami d'enfance Nathan, coûte que coûte ! Motivé et plein d'entrain, mais quelque peu irréfléchi.

Nathan Sion :

L'ami d'enfance de Clive. Antipathique au premier abord, clame qu'il est coupable dans cette affaire.

Olivia Sûré :

Mentor de Cliver et patronne du Cabinet Juridique Sûré. Ferme et assez froide, avocate réputée.

Conroyd Jarralt :

Le procureur de l'affaire. Fan de rock mais très antipathique et sarcastique, vise fermement un verdict de culpabilité.

Falone Malet :

Stagiaire qu'Olivia a admise au cabinet. Tout juste bachelière, elle vient d'être acceptée dans une école de droit.
Spoiler : Liens :
A venir !
Spoiler : Galerie :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Les dates :
A partir du printemps 2016 ça devrait commencer à être envisageable, toutefois je n'en mettrais pas ma main au feu alors détendez votre culotte courte, si je peux me permettre.
Merci d'avoir lu, et à bientôt pour la sortie du procès ! :D
Last edited by Aristide on Mon Jul 20, 2015 5:14 pm, edited 8 times in total.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Radian »

Bah c'est un peu tard pour que je vous tue, maintenant. :hotti: Tout ce qui compte c'est que ça sorte ! Courage donc, j'ai hâte de voir ça ! :)
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Naceat »

Ah cool ! J'ai hâte de voir ça !! :)
Vivement que les 90% restants de travail sur l'éditeur soient fait. :P
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by YoucefPhnixLord »

Bien pressé de voir ça aussi. ^_^

(En passant take this http://upz.fr/B6S5r.jpg )
Poyo poyo.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Yerim »

Le scénario est à attribuer autant à Aristide qu'à moi. C'est qu'il a tendance à minimiser son travail alors que, très honnêtement, il en a fait bien plus que moi sur ce procès.
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Aristide »

Merci Youcef !

Yerim est trop modeste, soyez-en sûrs. :P
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Rencl ariss »

Ah cool !

Allez accrocher-vous, et sortaient nous un big procès qui tue ! :wink:

Cool le logo Youcef !
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Yerim »

Du coup, faut l'ajouter en crédit ! n_n
Image
User avatar
Rencl ariss
Posts: 385
Joined: Sun Mar 04, 2012 3:23 pm
Gender: Male
Spoken languages: Quelques langues...
Location: Quelque part...

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Rencl ariss »

Ouaip, et je viens de voir du coup, vous pouvez en profiter pour changer cette phrase aussi :
Aristide wrote: Bien que le logo du jeu soit à vomir,
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Yerim »

En effet ! :awesome:
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Aristide »

C'est modifié très astucieusement, et Youcef a été crédité ! :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Radian »

J'ai toujours trouvé le profil de ce procureur pas à la hauteur du sprite, il est un peu dégueu. Du coup je me suis permis de le nettoyer un peu, même si c'est subtil je trouve que ça rend mieux (la mèche aux contours plus clairs, le col moins large, le visage moins saccadé). Voilà la nouvelle version, cadeau !

Image > Image
Image
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Yerim »

Ha pas mal ! Merci bien ! :)
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Équinoxe sans volte-face (en cours de production...)

Post by Renth areta »

Le projet de Yerim et d'Aristide. Je veux voir ça.

Et le logo est vraiment ultra efficace !
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Équinoxe sans volte-face (du nouveau !)

Post by Aristide »

Bonjour à tous.

Je viens poster sur le topic pour vous faire une annonce importante. En effet, depuis deux semaines déjà environ, Yerim a choisi de se retirer du projet, non pas par manque d'envie mais surtout par manque évident de temps et peut-être de motivation. Par conséquent, ce projet sera bel et bien mené à son terme, mais en un temps plus long et bien sûr par moi seul. Ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup de directives de Yerim à suivre au final, donc ce ne sera pas une catastrophe ! :redd: D'autant plus que Yerim sera tenu de surveiller de temps à autre et de le bêta-tester avant sa sortie.
Cependant, Yerim sera bel et bien crédité, car il est celui qui a construit le scénario dans sa plus grande partie. Ceci étant dit, ne considérez pas qu'il n'est plus le fruit d'une collaboration, ce serait faux. Par contre, n'y voyez plus du 50/50 mais plutôt du 30/70. Le projet sortira quand il sortira, c'est ma priorité numéro un, mais je tiens à ce qu'il soit irréprochable d'un point de vue qualitatif, alors ne vous attendez pas à une sortie trop prochaine. J'ai repoussé la date et je me laisse donc toute l'année pour y arriver. Souhaitez-moi bonne chance ! :D


A bientôt, j'espère ! :awesome:
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply