Apollo Justice : Volte-Face et Conte de fée.

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Apollo Justice : Volte face et conte de fée.

Post by Phoenix ace attorney »

Petite critique:
Il n'y a pas de game over.
les bulles sont des fois en français et les voix en anglais
les "un instant" ne sont pas tout le temps présent
Niveau fautes il y en a encore quelques unes mais ça ne dérange pas
Il y a des textes à 4 lignes pour la lettre du prince.

Au niveau difficulté c'est juste ce qu'il faut!
Niveau musique c'est beaucoup mieux! Bien joué :nod:
J'ai vraiment bien aimé l'histoire même si on pert un peu le charme
du "conte de fée"! :nod:
Bref un bon procès! J'ai hâte de voir tes prochains!
( Ah oui au fait ça serait pas mal que tu mette une jaquette avec tes deux procès sur ton message initial!)
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Apollo Justice : Volte face et conte de fée.

Post by Loulou01 »

Tu dis jaquette, mais Laché' si tu veux je te fais une jaquette sans prob' !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte face et conte de fée.

Post by Lachésis »

A Phoenix Ace attorney : Merci d'avoir joué à la deuxième partie et très heureuse que tu aies aimée malgré les imperfections ^^. (Ps : pour l'histoire des 4 lignes de textes du prince, j'ai juste trouvé ça pas très dérangeant vu qu'il s'agissait d'une lettre. Même chose pour les récits de Cendrillon etc...). Encore merci pour tes encouragements !!!

A ma petite Loulou : Ouah et comment que ça m'intéresse ! Je suis preneuse ^^. Et merci T-T. Tu déchires ma petite Loulou !!!
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Apollo Justice : Volte face et conte de fée.

Post by Phoenix ace attorney »

Je t'en prie
Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Apollo Justice : Volte face et conte de fée.

Post by Loulou01 »

Lachésis wrote:A ma petite Loulou : Ouah et comment que ça m'intéresse ! Je suis preneuse ^^. Et merci T-T. Tu déchires ma petite Loulou !!!
De rien ma grande Lachésis, je le ferai quand je le pourrai :)
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

Bonjour tout le monde ! Me voici, me voilà, avec une refonte de mon tout premier procès, celui qui a marqué mes premiers pas sur AAO. Que d'émotion ! *se mouche bruyamment*

Enfin bref, le procès n'a pas changé niveau scénario. Niveau décor, gestion des sons et musiques en revanche, c'est tout autre chose ^^.

J'espère que ça vous plaira ! :-D

Lien vers la partie 1 : http://aceattorney.sparklin.org/player. ... l_id=74934
(la partie 2 sera dispo très prochainement)
Last edited by Lachésis on Fri Sep 02, 2016 1:21 pm, edited 1 time in total.
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

"Le procès n'a pas pu être chargé" :judge:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

Coucou Kei-chan !

Oui j'ai vu ça et j'ai modifié le lien (par contre, j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ...).
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

Je vais jouer à ton procès V.2 et je te donnerai mon avis. :)
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lex! »

Même bug que Kei-Chan, alors que j'arrive apparemment après ta modification.
Es-tu sûre de l'avoir mis en jouable ? Un procès qui ne peut être chargé, d'habitude, c'est que les autres membres du forum ne peuvent y avoir accès.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

Ah oui, en effet, j'ai oublié de le rendre jouable...*va se cacher dans une montagne*

Merci Lex ! :-D
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Kei-chan »

Je viens de terminer la première partie et c'était..
Spoiler : :
Très bien ! L'écriture est impeccable et à part quelques erreurs inattentions, c'est du tout bon. La gestion des musiques est bien, même si parfois elles ne durent pas assez longtemps. (Comme par exemple lors des musiques reminiscences, c'est tellement court que j'ai eu du mal à ressentir la tristesse des personnages.)

Au passage j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de musiques venant de Gyakuten Kenji 2, serais-tu une fan ^^ ?
Personnellement c'est mon préféré de la série, donc ça m'a fait plaisir toutes ces musiques de très bonnes qualités !

Je trouve le roi très classe. :godot:

J'ai pas mal rigolé quand j'ai vu que c'était Violetta qui jouait le rôle de Cendrillon, le contraste est tellement fort entre le physique de Violetta et Cendrillon. :awesome:

Sinon le "Comment tuer son roi" en titre de témoignage, haha pas mal la petite référence.

En conclusion c'est un très bon procès. :diego:

PS: Pour la difficulté, je ne trouve pas qu'elle mérite un 4,5/5. En ce qui me concerne, ce genre de note devrait être attribué pour des contradictions vraiment pas évidentes à trouver qui se cachent dans des détails minimes. Et généralement je prends 20mn pour la trouver voir plus (j'ai souffert dans l'affaire 5 du premier jeu :judge: )

Pour ma part, je mettrais un 3/5.
Ni trop facile, ni trop dur : le juste milieu.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lex! »

C'est tout bon, ça fonctionne ! =)

Alors, je tiens à préciser que je n'avais pas vu le premier jet, donc mon avis sera uniquement focalisé sur cette version revamp. Avant de commencer, je le précise déjà : j'ai trouvé ce procès très sympa à jouer, de ceux que tu as sortis, cela doit être mon préféré pour l'instant !
Spoiler : au fil du jeu :
-Punaise, j'allais dire : "wow, sympa cette intro, avec les images de PW vs Layton qui passent nickel !" avant de voir ce que c'était réellement. xD En tout cas les images sont très propres.
- Une musique de Pokémon X/Y dans un AA ? Fallait oser ! Mais ça dérange pas.
- Une salle d'audience toute neuve ! Joli effort, ça donne plutôt bien ! Par contre, la salle agitée de début de session ne l'est pas, on dirait. EDIT : apparemment toutes les salles "agitées" ne le sont pas en fait. ^^
- Je sais pas ce qui me donne cette impression, mais même si les phrases sont assez simples, le tout est fluide et coule bien. Je pense que c'est dû à l'originalité du scénario et aux nouveaux décors.
- "Retrouvé entre les omoplates du prince"
- J'aime bien le croquis également. Simple, mais il suffit amplement comme preuve.
- Attends, d'où un "pélerinage" peut être associé à une enquête, même dans un monde parallèle ? o_o Un pélerinage, c'est un voyage à connotation religieuse vers un certain lieu, non ? xD Enfin, c'est les règles que tu t'es fixées pour ton univers, c'est ton choix. ^^
- De même, petit souci de cohérence : apparemment, malgré le fait que l'on soit dans une époque moyenâgeuse (la preuve, ils utilisent des torches), le système d'heure utilisé est déjà le système moderne. Cela impliquerait que l'électricité existe déjà ! Alors qu'Apollo le constate lui-même : il n'y en a pas ! Mais encore une fois : c'est toi qui fixe les règles ! ^^

- J'insiste à nouveau sur le style très propre graphiquement du procès : c'est très agréable à jouer, graphiquement parlant. - Avoir l'annexe (qui de nouveau, est graphiquement top ! Hahaha surtout avec les rideaux bleus tracés en rouge, ça m'a bien fait rire. :XD: ) à côté du plan et non comprise dans le plan est un chouïa peu pratique : ayant des ptits soucis de mémoire courte j'ai dû switcher une 10aine de fois entre les deux pour bien comprendre le tout xD. Je me demande si ce serait pas plus pratique de créer une deuxième preuve appelée "croquis", avec l'annexe qui y serait comprise. Après comme je suis qu'au début, ptet que cette annexe sert de preuve, du coup j'attends.
- "Pourquoi n'ai-je pas été mis au courant de l'existence de ce flacon ?" Punaise, Knight qui vérifie même pas les preuves de son Pélerin avant de le faire témoigner. :hotti:
- P'tit détail syntactique à nouveau : tu colles les ":" au mot précédent, il me semble que c'est en anglais qu'on le fait, mais pas en français, où l'on laisse un espace avant et après. (Mais t'inquiètes, c'est un type qui dans plus de 7'500 message de procès avait collé les "!" et les "?" au mot précédent et qui a dû tout modifier lors de sa revamp qui te le dit. :hotti:)
- "Quant a l'accusée" (2ème témoignage du Pélerin X) => "Quant à l'accusée". Par là aussi quelques "!" et "?" sont collés au mot qui les précède. De même "Et avant douzième coup de minuit" => "avant LE douzième coup" ?
- Tiens, je suis à fond lors du deuxième témoignage du Pélerin, sensation que je n'avais pas autant eue lors de ton dernier procès. Marrant. La musique fait beaucoup aussi, je pense. ^^
- "Cette fille n'a pas grand chose avoir avec Ema" => "à voir avec Ema". (Conversation du conseiller du 2ème témoignage de X).
- Toutes ces histoires d'heure dans le témoignage... Je me suis mis à faire divers calculs avec le chandelier avant de voir que le problème était dû à un bal... masqué. lol.
- Arf, gestion musicale un peu hasardeuse (mais la première depuis le début) : la musique du Announce the Truth qui dure quelques secondes et switche sur la musique puissante de Gant, ça le fait un peu moyen. ^^' (question rapidité et surtout différence de style en fait).
- Haha, j'aime beaucoup comme Apollo switche de "un rêve, ce n'est qu'un rêve" à "un cauchemar, ce n'est qu'un cauchemar" !
- Au moment où Apollo dit un truc comme "Que dois-je faire... Réfléchis Justice" (après que Karis a objecté) il manque des parenthèses aux pensées d'Apollo. Et après dans la salle d'attente, le "charmant" aussi n'a pas de parenthèses.

Allez, reprise de la séance. Je suis bien entraîné dans cet univers, il me plait beaucoup ! Franchement. Allez, allons-y !

- Oh la pauvre Cendrillon-Cadaverini, quel drôle de choix. "Je l'aurais imaginé... différente" => "imaginée".
- Et v'lan la dissimulation de preuves ! Dans ta face Kn... Maiieuh...
- "Il va falloir que je sois gentil" (interrogatoire de Scube) : manque aussi des parenthèses.
- Comme il se laisse marcher dessus par Knight lors de ses interrogatoires, le Apollo ! o_o
- Hahahahahaha le coup du Juge et des bonbons était énorme. :XD:
- "Justice reprends-toi" (quand Liste avoue le crime) : parenthèses.
- "Il n'y a pas de coin dans la salle circulaire du prince". Cette contradiction. :hotti: Heureusement qu'elle utilise l'argument que n'importe qui de sensé aurait répondu : c'est une façon de parler.
- "Vous radotez." Ah ben enfin Apollo ose rétorquer quelque chose à Knight, il en est tout choqué le pauvre. xD
- La contradiction des rideaux est, je trouve, un poil trop amenée plus tôt, à la fois par la réaction d'Apollo quand il reçoit pour la première fois l'annexe au plan, et par le fait que Cendrillon tienne longtemps le plan en main : on sent venir la future contradiction ! Après c'est ptet juste moi qui ai direct fait le lien. ^^ (notamment grâce à l'affaire 1 d'Apollo Justice)
- "La vérité se cache dans les détails" (conversation de la défense dans "comment tuer son prince 2") : il manque des parenthèse. L'esthétique d'un procès se cache dans les détails. :redd:
- Assez puissant le passage sur la famille, bien mis en place. Un peu de foreshadowing et de background-building qui ne fait pas de mal !
- "Ma belle fille, la très malade" : c'est quoi pour un titre de témoignage ? :hotti: Mis à part ça le fricottage du Juge avec la belle-mère, fallait oser le placer, j'aime bien en tout cas, surtout de voir le désespoir de Knight face à ça. xD En fait j'aime bien l'humour en général de ce témoignage ! On sent quand même que tu y a investi beaucoup et injecté dans ce procès beaucoup d'enthousiasme je dirais ! (Je dis ça en comparaison avec notamment ton procès avec Hunter qui était beaucoup plus formel, sec, sérieux.) Le thème féérique aide beaucoup aussi je pense !
- "Lorsque j'ai appris que le prince s'est fait poignardé" (témoignage d'Edea Liste) => "poignarder":
- "La seule chose à laquelle je peux m'accrocher, ce sont les promesses de cette personne." + toutes les phrases suivantes (conversation de la défense du même témoignage) : tu as oublié les parenthèses ! :p
- Oh punaise on s'est retrouvé vite à la conclusion d'un coup ! Tout ça pour une petite erreur de jugement. Eh ben.
- "Je resterais" => "je resterai". "Je le ferais" => "Je le ferai". Content de voir que tout n'a pas été rushé pour accuser Edea Liste au final ! Ouf ! Mais au fond, le juge aurait pu innocenter Cendrillon et dire que l'enquête se poursuit ensuite lors du futur procès d'Edea Liste, non ? Enfin, je dis rien, moi aussi mon avocat fait traîner le procès sur 3 parties supplémentaires pour découvrir "la vérité". :p
- "C'est dure" (Rhéa Liste qui parle de sa vie à Apollo) => "C'est dur".

Et me voilà arrivé au bout de ce procès ! Vraiment bien ! Sincèrement, à chaud, comme ça, j'ai vraiment apprécié y jouer ! Graphiquement c'est très bien refait, musicalement, mis à part quelques enchainements particuliers (celui que j'ai cité plus haut, et parfois lors des scènes "scénaristiques" dans la salle d'attente), ça tient bien la route !

Toujours quelques petits détails niveau forme qui peuvent être améliorés (surtout la syntaxe avec les ":" "?" "!" et "()" à ne pas oublier de mettre, mais comme je suppose ce procès date d'avant ton procès-concours, et donc avant qu'on te signale cette histoire de parenthèses, tu as rajouté toutes les parenthèses par la suite, et ça arrive d'en oublier certaines, pas de soucis.) Et pour une fois, j'avais l'impression que la plupart des transitions coulaient sans problèmes et le tout s'enchainait bien, pas de manière trop rapide ou saccadée ! Les attaques aussi, comme je disais plus haut, ne sont pas forcément longues, mais elles ne sont pas "plates", au contraire, je trouve que tu y as plus travaillé l'humour, la légèreté que dans tes autres procès (je pense encore une fois à celui avec Hunter, mais après, Hunter est pas un drôle en lui-même non plus) ce qui donne un procès très frais et vraiment appréciable !
Je peux vraiment le dire, cette fois : j'attends non seulement avec curiosité, mais également avec impatience la seconde partie de ce procès ! Merci de m'avoir offert ce moment de jeu-ci, c'était très agréable. ^^

Tu t'es fait un client fidèle en ce qui concerne les commentaires de tes procès, en tout cas. :hotti:
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Milesedgeworth123 »

Salut,

C'est toi qui a fait le nouveau tribunal et la salle d'attente ? Parce que c'est très bien fait et je dois dire que j'aimerais bien en faire une de ce genre également.

;)
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Apollo Justice : Volte-face et conte de fée.

Post by Lachésis »

A Kei-chan :

Salut ! Merci d'avoir testé ! Et super heureuse que tu aies aimé. ^^
Fan de Gyakuten saiban 2 ? Eh bien...oui ^^ J'ai pris énormément plaisir à y jouer. Et comme tu l'as dit, la musique y est pour beaucoup !
Eh oui, comment tuer son boss ! ^^
Spoiler : :
Le roi classe ? Bah en même temps, c'est Godot : il est classe dans n'importe quel contexte !
Bah quoi, elle est mignonne Violetta non ? ;-p
3/5 niveau difficulté ? Ok je prends note.
A Lex :

Ouah merci pour tout ton avis. Ton enthousiasme me fait super plaisir. D'ailleurs j'ai un peu la pression maintenant. J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes ^^.
Ton préféré ? Ça me va droit au cœur. C'est quand même mon tout premier procès...*sniff*
Spoiler : :
Oui, musique de pokémon ^^ Pour l'anecdote, c'est cette musique qui m'a donné l'idée de ce procès.

Pour la salle du tribunal, dans le premier jet, c'était le tribunal classique. Puis je suis tombée sur les créations de SuperAj3 et il m'a donné son autorisation pour les utiliser. Je suis contente que le résultat te plaise :-)

Pour la salle agitée, eh bien c'est simplement que je ne sais pas animer les images ^^'. J'espère progresser sur ce point là un jour.

Ah le pèlerin. Oui oui, pour avoir fait quelque pèlerinage, je sais ce que c'est ;-p. Mais pour l'explication, Pèlerin et Ermite sont des "grades" dans mon jeu préféré. Et j'ai décidé de les inclure. ^^

Pour la cohérence, oui, c'est sûr que ça fait pas très cohérent. Mais c'est comme le fait que les personnages soient en costard ou blouse blanche. Donc on va dire que l'histoire ne se passe pas durant le moyen âge mais...disons dans un univers parallèle bizarre. Ouais, c'est ça, on va dire ça ...^^'

Pour la ponctuation collée ou non au phrase : c'est uniquement pour une question de longueur et de boite de dialogue. En gros, parfois pour faire tenir les dialogues dans la boites, je suis obligée de coller la ponctuation au phrase pour éviter d'agrandir la boite de dialogue. Ce n'est donc pas vraiment par choix.

Bah qu'est-ce que tu reproches à Violetta ? Elle est pas assez bien pour toi ma Cendrillon ?! ;-p

Ah pour l'histoire des rideaux... Oui, peut-être que j'ai un peu trop guidé le joueur sur ce point-là.^^

Oui, il est vrai que ce procès-ci est beaucoup plus...WTF que celui de Hunter. Celui de Hunter est destiné à être beaucoup plus sérieux (mais après, j'essaierais quand même de mettre de l'humour hein ? ^^).
A nouveau, merci Lex ! Tu peux pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir ! *sourit de manière totalement niaise*

A Miles :

Ah non du tout ! Ce sont les créations de SuperAj3. Tu les trouveras dans le ressources de la section anglaise. J'ai crédité tout ça à la fin de la deuxième partie... Je devrais peut-être d'ailleurs le faire à la fin de la première aussi...
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Post Reply