Neo Cleud [Partie I Disponible]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Neo Cleud [Partie I Disponible]

Post by Andor »

Image
Synopsis
Année 2753,

L'Homme était enfin parvenu à obtenir réussite, développement durable et richesse à l'échelle mondiale.
Tous avait leur place dans ce monde, personne n'était mis à l'écart. La société parfaite à laquelle l'Homme aspirait semblait ne plus être un rêve.

Cependant bien que celle-ci brillait en apparence, elle commença soudain à souffir d'un mal incompréhensible.
Meurtres, Assassinats, Homicides, Terrorisme, Guerre Informatique... La criminalité avait atteint un pic sans précédent.

L'humain devenu beaucoup plus éduqué et intelligent était également devenu plus froid, plus méthodique. Les crimes étaient de plus en plus difficiles à résoudre.
Dans les rares affaires qui étaient résolues, les révélations que faisaient les coupables sur leur mobile étaient consternantes : Curiosité, Ennui, Loisir ou Défi.

De l'autre côté, du côté de la Justice ceux qui résolvaient les crimes tenaient à peu près le même discours. Le plaisir de traquer et de démasquer les coupables était devenu bien plus grand que leur dévotion et leur devoir.

L'Homme ne tuait plus et ne mentait plus pour ses convictions, ses désirs, ses peurs ou son orgueil mais pour se divertir.

Face à cette crise les dirigeants, sociologues et philosophes soulevèrent une question : une société parfaite doit-elle se divertir du Meurtre et du Mensonge ?

Ainsi Neo Cleud fut crée.

Informations
Neo Cleud est un jeu s'inspirant du Loup Garou de Thiercelieux et de Town of Salem.
C'est un jeu de société d'ambiance dans lequel chaque joueur incarne un citoyen, un mafieux ou un neutre. Il y a donc trois affiliations possibles.


La Ville
Image

La Ville composée des citoyens (ayant chacun un rôle particulier) aura pour objectif de démasquer et d'éliminer la Mafia et les Neutres Hostiles.


La Mafia
Image
La Mafia composée des mafieux (ayant chacun un rôle particulier) aura pour objectif d'éliminer la Ville et tous les Neutres ne pouvant gagner avec eux.


Les Neutres
Image
Les Neutres n'appartiennent à aucun camp, ni à la Ville ni à la Mafia. Ils sont considérés comme des loups solitaires essayant de survivre. Certains Neutres neutres comme le Survivor peuvent gagner avec n'importe qui. Tandis que des Neutres Hostiles comme le Serial Killer ne peuvent gagner qu'en éliminant tout le monde.


But du Jeu
Image
Vous êtes Le Lawyer, autrement dit l'Avocat.

Votre objectif est simple : Aider la Ville à gagner grâce à vos interventions et à votre influence sur les joueurs.

La fin de la première partie dépendra de vos réussites et erreurs. Soyez attentif et sauvegardez souvent.



Partie I Disponible
Merci de signaler les éventuels bugs et fautes d'orthographe.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, positifs ou négatifs. Ça m'aiderait beaucoup !
Last edited by Andor on Wed Dec 23, 2015 4:04 pm, edited 15 times in total.
User avatar
Papy Reika
Posts: 7
Joined: Thu Nov 12, 2015 6:55 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Mon premier procès

Post by Papy Reika »

yop salut à toi.

Je ne sais pas si tu as eu déjà des demandes mais je serai ravi d'être ton bêta-testeur pour ton procès.

Tu peux m'envoyer u MP quand tu veux et j’essaierai de tester aussi vite que possible (en prenant en compte mon travail lol)

Ciao
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Mon premier procès

Post by Andor »

Salut Reika !
Merci d'avoir répondu et de te porter volontaire.
Je t'envoie un Mp de suite !
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Mon premier procès

Post by the kusabi »

Bonsoir Andor.

Juste pour te souhaiter le(la) bienvenu(e) sur ce forum. :)
Amuse toi bien. :D
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Mon premier procès

Post by Andor »

Salut Kusabi et merci pour l’accueil, c'est sympa de ta part. :D
Et oui je m'amuse bien et j'avance bien aussi pour l'instant donc tout va bien.

J'en profite pour poser une question : j'ai remarqué que tous les autres créateurs en herbe avaient leur propre jaquette. Le site propose t-il un moyen d'en faire ou le font-ils eux-même ?
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Mon premier procès

Post by Phoenix ace attorney »

Ils le font eux même :)
Tiens si tu veux un tuto ( il est anglais par contre):
http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... =51&t=6950
Image
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Mon premier procès

Post by Andor »

Cool Merci !
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Mon premier procès

Post by Andor »

Rebonjour/soir à tous !
Désolé si je n'ai pas donné de nouvelles pendant presque un mois. J'avance lentement mais sûrement.
Normalement j'aurais fini la 1ère partie dans une semaine, il faudra juste que je vérifie les fautes/oublis ect...

Quand à la jaquette j'ai finalement réussi à en faire une mais je suis encore très très loin de maitriser GIMP, de plus je ne suis toujours pas sûr à propos du titre de mon jeu, voilà pourquoi la jaquette n'a encore aucun titre pour l'instant.
J'ai pensé à nommer le jeu Neo Cleud (ouais Cluedo, vous avez compris ! :roll: )

Image

Voilà voilà, c'est mon tout premier donc soyez pas trop sévères :)

Je donnerais plus de détails sur le jeu quand je mettrais à jour la présentation du topic.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Mon premier procès

Post by Phoenix ace attorney »

Pas mal la jaquette! Moi j'aime bien en tout cas!
J'attends d'en savoir un peu plus sur ton procès mais rien qu'avec la jaquette ça à l'air bien! :pearlhappy:
Image
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Mon premier procès

Post by Andor »

Merci, ton commentaire est encourageant !
Pour les informations à propos de mon procès, le fait que j'envisage d'inventer un titre qui s'inspire beaucoup de "Cluedo" est déjà un indice. :D
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Neo Cleud

Post by Andor »

Voilà pour la présentation ! Dites-moi ce que vous en pensez !
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Neo Cleud

Post by Kroki »

paix
Meurtres, Assassinats, Homicides, Terrorisme, Guerre Informatique... La criminalité avait atteint un pic sans précédent
Huh ?
A ce stade je vois même pas comment ça peut être la société de rêve mdr.
ImageImage Image Image Image
Andor
Posts: 19
Joined: Tue Mar 19, 2013 12:02 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Neo Cleud

Post by Andor »

En fait quand je parlais de paix, je voulais surtout parler de paix à l'échelle mondiale. Les problèmes que j'ai cités sont internes.
Mais tu as raison je vais l'enlever pour que ce soit plus crédible.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Neo Cleud

Post by Phoenix ace attorney »

Effectivement comme l'a dit Kroki on est un peu loin de la société parfaite :hotti:

Sinon je vois pas trop comment ça va se dérouler mais on verra ça demain :D
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Neo Cleud [Partie I Disponible]

Post by Blade »

J'ai eu l'occasion de jouer à ta première partie et, franchement, j'ai trouvé ça vraiment bien fait ! :)
Je t'avoue que je suis parti avec un apriori négatif mais j'ai été agréablement surpris ! ^^

Je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe particulières, c'est plutôt bien réalisé pour un premier procès et les musiques s’enchainent bien. Au vu de cette première partie, tu maitrises déjà assez bien l'éditeur et en particulier les variables. :)

Pour ce qui est de l'histoire, le tout a l'air très bien structuré pour le moment. Tu poses les bonnes questions et rien ne semble incohérent. J'attends donc la seconde partie avec impatience, j'ai vraiment envie de découvrir la suite ! Pour la petite histoire, j'ai eu la fin C. n_n

Quoi qu'il en soit, félicitations pour ce premier épisode très bien construit et réalisé qui annonce une suite prometteuse. Bonne continuation ! :wink:
Image
Post Reply