Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Rom-Steïn »

Bonjour !
Bon cette fois, ça y est, ce n'est plus une simple suggestion.
Je me lance dans ce petit projet qui est de moi aussi faire une petite série de procès ! :D
Ace Attorney : Unthinkable Unexpectable Turnabout
jaquette à venir peut-être
C'est quoi le principe ?
Et bien c'est une série qui s'inscrit dans la même chronologie que les Ace Attorneys, les vrais (originalité :hotti: )
La particularité, c'est qu'il n'y aura pas que des procès "normaux" avec Phoenix qui galère au banc de la défense !
Car non, je vais en réalité faire 3 "voies" dans cette série !
==> la voie de l'avocat, qui regroupera deux affaires où on incarne un avocat de la défense (Phoenix...?)
==> la voie du procureur, qui regroupera deux affaires où on incarne bien évidemment un procureur (you don't say ? :hotti: )
==> la dernière voie, que je vais garder pour moi tout seul pour le moment.

Le synopsys de l'intro ?
Mmh...je ferai un piti trailer plus tard ? :3
Ce que je veux faire dans cette série, c'est pas forcément quelque chose d'ultra difficile ou qui soit super technique, mais plus des affaires qui rendent hommage à la série Ace Attorney, et qui surtout me plaisent moi lorsque je les élabore, car les procès sont toujours meilleurs lorsque leur créateur en est fier.
Et puis bon, ça fait plus d'un an que j'ai commencé, que j'ai pas avancé, et que là j'ai besoin de me bouger :hotti:


"Mais dit-donc Rom, tu serais pas un peu en train de copier Radian avec sa série Feather of Crime ?" :hobo:
- Alors euh...non. Déjà parce que Radian a plus de talent que moi ( :hotti: ) et ensuite car je ne ferai pas les procès de l'accusation de la même manière que lui.

"Mais dit-donc Rom, t'aurais pas oublié que tu dois traduire mes procès ?" :hobo:
- Non Radian, j'ai pas oublié. Juste que quand j'ai pas une connexion très performante, j'ai pas envie de risquer de corrompre les données de tes procès comme j'ai déjà pu perdre 4 tentatives sur les miens :hotti:
Et j'aurai terminé la traduction avant mon projet, très largement O_O

"Rom, quels personnages vas-tu utiliser ?"
- En réalité, je ne vais pas faire comme la série des Ace Attorney : des suites d'affaires qui s'enchaînent. J'ai préféré imaginer un fil rouge, puis utiliser ce fil rouge pour construire une des voies. Puis une fois que j'ai réussi à faire deux mini-série, pour la dernière voie, aha vous verrez.
Enfin bref, comme ce ne sont pas des suites d'affaire, je ne vais pas utiliser un set de personnages qui sera le même pour toute la série, pas même pour la même voie d'ailleurs. :3

"Rom, quand as-tu prévu de sortir cette série ?"
- Euh... ... ... question suivante ? :hotti:

"Rom pourquoi ce titre ?"
- Volte-face impensable et inimaginable ? Mmh je recherchais un titre qui fasse classe, et je suis tombé sur Touhou 12.3 HiosutenSoku (qu'en anglais ils ont réussi à traduire Unthinkable Natural Law), et ça m'a inspiré.
C'est surtout que la manière dont je présente ça (3 voies donc 3 points de vue) et la manière dont je vais les articuler entre elles, c'était pas forcément prévu et vous devez bien avoir du mal à imaginer comment ça va se faire.
Donc comme ça sonnait bien aha.
(en vrai vous verrez quand vous aurez les procès sous les yeux)

"Bon espèce d'imposteur, quand tu vas les sortir tes procès de basse qualité ?"
- Bon ok, ça sortira pas avant le 31 décembre 2099 :redd:
Plus sérieusement, j'ai du mal à avancer, à cause du temps, de la manière dont il faut que l'articule les scénarios, et de mes autres projets (Reverse Fantasy : Steïn of Darkness, mais ça n'a rien à voir avec AA) ce qui fait qu'en réalité, j'ai déjà deux procès en préparation depuis plusieurs mois (dont un depuis un an) mais j'avance très (trop) lentement.
Pis j'ai vu que des nouveaux sortaient des procès, de bons procès d'ailleurs, que d'anciens faisaient des revamps ou sortaient une nouvelle série (Arivenzys, elle sort quand l'affaire 2 de Vladimir Leviath ? :hotti: ), et d'autre qui ont annoncé leur projet pis qui le sortiront dans plusieurs années mais qui l'ont annoncé quand même, donc du coup j'me suis dit "faut peut-être que je bouge mon cul".


Mmh, c'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'infos...
Bah posez-moi les questions qui vous viendront à l'esprit, j'arrive pas à penser à d'autres infos moi-même. :3
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Lachésis »

Ça a l'air très intéressant tout ça ! J'espère que ça se concrétisera vite.

Et dès que ça sort, j'inspecte le tout, armé de mon troisième oeil. :atmey:

:)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Radian »

Je pense que le secret de la troisième voie va être rapidement éventé, en supposant qu'il n'y a pas 36 000 possibilités. :P Quoiqu'il en soit je suis content d'apprendre l'existence de ce projet ! Et franchement te casse pas la tête pour la traduction : Je te suis vraiment reconnaissant de te donner du mal pour la faire, mais je ne veux pas que ça passe avant ton projet : J'ai plus envie de jouer à cette série que de me voir mon procès traduit. :)

Pas de question pour le moment, mais bon courage en tout cas ! Et si tu as besoin d'un petit coup de main hésites pas à demander !
Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Rom-Steïn »

Aha Radian, je suis impatient d'entendre ton avis sur la troisième voie :D
(rien à voir avec la "troisième voie" en Procédure pénale par contre, pour ceux qui allaient déjà faire un parallèle avec des études de droit).

Et content que tu aies plus envie de jouer à ce projet qu'à mon autre projet, parce que mon rpg, ça...comment dire...va être aussi long que la Barbabapapa d'Antoine Daniel. xD
(même si tu vas être déçue de la qualité comparée à ta série ahahahahaha)
La traduction je vais être honnête, si je m'en occupais sérieusement pendant mes semaines où j'ai ma connexion stable, elle serait déjà finie en fait xD
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Radian »

Et bien je dirai :
Spoiler : :
Juge. :judge:
En fait je veux dire que j'ai plus hâte de jouer à n'importe lequel de tes projets plutôt qu'au mien. :hotti: Quant à la traduction Rom : Je veux pas te donner la sensation que je m'en fiche, parce que je te suis reconnaissant de te donner du mal pour la rendre accessible aux Anglais, mais franchement si tu veux ne pas poursuivre ça et te concentrer sur tes projets, franchement hésites pas une seconde.

Moi ça me dérange pas le moins du monde, et comme je viens de le dire, je suis plus intéressé par ton projet que la traduction du mien. :)
Image
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Arivenzys »

Oui euh mon épisode 2 de ma série il sortira quand j'aurai fini de traduire le procès de mon concours ^^
J'ai repris le travail dessus que depuis très peu de temps, mais je compte bien reprendre par la suite les affaires de Léviath !

Sinon, bonne chance et bon courage pour ton projet, même si tu réussis à faire tes affaires de procureur avant moi XD
Image


Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Rom-Steïn »

C'est vrai que du coup, ne sachant pas comment tu construiras les tiennes, je sais pas si ça va pas te bouffer un peu tes idées ^^"
Pour le coup le premier que j'ai commencé pour cette voie, il est assez particulier et je m'arrange pour que vraiment personne ait l'idée de le jouer comme ça.

Je te rassure, je te laisse ton développement théorique, bien propre à Vladimir, ainsi que ton très cher Foulosas ^^
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Rom-Steïn »

Petite annonce sur mon projet !

Je suis actuellement en train de préparer les 1ères affaires pour les deux voies que j'ai annoncées !
La première affaire pour la voie de la défense, et la première affaire pour la voie de l'accusation.
J'en suis à 60% pour les scripts sur Word, et les métadonnées sont prêtes à 70%~80%.
Après il restera que l'écriture via les éditeurs ;)

Concernant les infos, uhuhuh je n'en donnerai pas, car me connaissant je serais capable de donner de gros spoilers sans le vouloir :hotti:
Donc vous allez juste vous contenter de ça :maya:


Ah j'oubliais !
Le 1er procès pour la voie de la défense pourra possiblement sortir en août ;)
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Jofe »

NE JAMAIS ANNONCER DE DATE, MALHEUREUX ! O_O
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Rom-Steïn »

J'ai annoncé en août, j'ai pas précisé quelle année. :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Rom-Steïn wrote:J'ai annoncé en août, j'ai pas précisé quelle année. :hotti:
Image
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Jofe »

Par contre si il y a trois voies, j'imagine que le personnage principal est une femme, du coup ?

...

...

...

*pars en courant*
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Unthinkable Unexpected Turnabout

Post by Rom-Steïn »

Ah bah moi qui avait prévu une affaire où on a les deux premières voies en même temps... :awesome:

:hotti:

Pour lancer quelques infos, l'affaire Défense - 1 est en cours d'écriture dans l'éditeur, ça avance au rythme que j'avais prévu.
Surtout que j'ai peut-être trouvé un moyen pour les fichiers en ligne, un moyen grautit surtout...
~~Believe in your Heart~~
Post Reply