Ace Attorney : Benjamin Hunter

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Lachésis »

Présentation du projet

Bonjour tout le monde ! Alors voici mon nouveau projet, une série de procès avec pour thème :

Image

"Et s'il n'y avait pas eu de tremblement de terre au tribunal ce jour-là...?"

Vous l'aurez compris, les procès se dérouleront dans un univers alternative (mes gènes de fana de science fiction s'expriment, attention les yeux ! :wink: )

Synopsis :

Suivez l'histoire de Benjamin Hunter, un avocat de la défense, à la recherche de la véritable signification de sa profession.

Les différentes affaires

Affaire 1 : Rencontre et Volte-Face - 99% (il manque une intro mais rien de bien grave...enfin je crois...)
Lien du procès : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=77968
Difficulté : 2,5/5
Crédits :
Spoiler : :
- Sprite rumeur Afforme : Proton
- Sprite rumeur Juge, Hunter, Ema, Boulay : Silver Glas
- Fondu Noir/Blanc - Blanc noir : Kroki
- Voix Hunter fr : Jofe
- Bannière choisir sa réponse, pop-up déposition/CI/non coupable, confetti : Radian

Affaire 2 : 15%
Affaire 3 : 40%
Affaire 4 : 70% (j'ai "juste" à la réaliser...T-T)
Affaire 5 : 5 %

Je complèterais cette page au fur et à mesure que les affaires avanceront.
Last edited by Lachésis on Tue Jun 06, 2017 12:37 pm, edited 2 times in total.
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Rom-Steïn »

Wow, t'es motivée toi o_O
Hâte de voir cette série alternative basé sur un de mes persos favoris x)
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Jofe »

J'ai fini. Et franchement c'était très bien. C'est soigné, les contradictions sont correctes et y a vraiment pas beaucoup de fautes d'orthographe. Bonne continuation !
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Radian »

Bon bah voilà c'est testé !

Déjà, pour tout le monde, c'était bien rôdé, c'est propre et ça se joue avec plaisir. :) Je donne plus de détails dans le spoiler !
Spoiler : :
Un truc que j'ai apprécié c'est la manière dont tu as adapté le comportement d'Hunter. C'était pas évident de l'adapter tout en gardant celui que tout le monde connaît ! Je le trouve personnellement un peu froid, mais tu t'en es bien sortie. Et puis j'aime bien comment il aborde la confiance du client, presque par logique. :P En dehors de ça le procès est bien mené, propre, avec des ajouts customs tout à fait honnêtes donc c'est du beau boulot ! C'est aussi sympa de revoir l'univers d'un autre angle, avec les mêmes personnages dans un futur différent. Il y a quelques trucs qui m'ont quand même fait sourire cela dit... :p

Déjà l'origine de toute cette histoire. Le commissariat mis sens dessus dessous, tout le personnel du laboratoire fouillé, Lana Skye mis en cause, Ema Skye traînée au tribunal... Pour un pot de poudre d'aluminium. :hotti: Alors qu'ils en avaient trois autres. :P J'ai trouvé ça un peu gros, mais bon j'imagine qu'on fini banaliser avec AA. :D Ensuite, le premier témoignage d'Afforme est assez... bizarre. x) Il dit avoir attendu plusieurs heures avant de la dénoncer en fin de matinée. Non seulement il l'a pas dénoncée (tout le monde a été fouillé), mais en plus ça s'est passé à 15h, et pas en fin de matinée. :hotti: Outre ce dernier point, je pense qu'il aurait pu essayer de trouver autre chose. Là n'importe qui du commissariat aurait pu trouver la contradiction. :P
Et enfin dernier point... Les empreintes. Elles ne viennent qu'à la fin alors qu'il aurait pu sortir ça direct, et le problème était réglé. Ça aurait été bien d'amener ça de manière plus logique. :)
Et voilà je crois que c'est tout ! Je te souhaite encore une bonne continuation pour un prochain procès mieux encore ! :jake:
Image
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Lachésis »

Rom-Steïn wrote:Wow, t'es motivée toi o_O
Hâte de voir cette série alternative basé sur un de mes persos favoris x)
Bah si ça peut te rassurer, j'ai crée le premier procès bien avant celui du procès concours. J'ai juste peaufiné entre temps ^^. Sinon, j'espère être à la hauteur de tes attentes !
Un de tes persos favoris ? Oh yeah ! :-D
Jofe wrote:J'ai fini. Et franchement c'était très bien. C'est soigné, les contradictions sont correctes et y a vraiment pas beaucoup de fautes d'orthographe. Bonne continuation !
Merci Jofe, ça me touche beaucoup ! Et ça me motive tellement pour la suite ! Merci ! :-)

A Radian :
Spoiler : :
Ouah j'ai même pas eu le temps de répondre aux autres que tu as fini mon procès ! Enfin, bref. Je suis contente que le procès t'ai plu. Quant à tes remarques :
- la froideur de Hunter : il y a une raison derrière.
- la confiance du client : oui, c'est vrai qu'il y a un côté presque scientifique à la chose. Mais pareil, il y a une raison derrière.
- le pot d'aluminium : oui, c'est vrai que c'est dérisoire. Après, je pense que le procureur et le commissariat était remonté parce qu'ils se sont senti un peu insulté...Bon ok, j'avoue que ça reste gros ;-p
- le témoignage d'Afforme : Booon ok, j'ai confondu matinée et soirée ! *se cache dans un trou*. D'ailleurs je modifie ça de suite. Après pour le reste, Afforme a témoigné dans le sens du flagrant délit après que le témoignage de l'inspectrice ait été contredit. En ce faisant passer pour un témoin, il a cru pouvoir accélérer la condamnation d'Ema. C'était stupide, je le concède ^^.
- pour les empreintes, eh bien je suis parti du principe que, comme il s'agit d'un flagrant délit (on a retrouvé l'objet dans son sac), aucun enquêteur n'a jugé utile de relever les empreintes sur le pot. Après, il est vrai que Hunter aurait pu envisager cette solution bien avant. Mais il n'a pas pu vu la manière dont le procès s'est déroulé. (Et aussi parce que c'était plus simple pour moi et pour la résolution de l'affaire ^^).

Bon, je pense avoir fait le tour. Oui, je compte pas m'arrêter. Et un jour je le créerais, ce procès ultime ! Procès parmi les procès ! Le procès qui défiera tout, même les lois de l'univers ! Le procès qui fera rougir tout un système, éblouira toute une galaxie, révèlera tous les mystères de l'univers et qui- Bon d'accord, je redescend sur Terre.
Mais plus sérieusement, je vais faire en sorte de faire encore mieux ;-)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Radian »

Hé oui, j'avais le temps hier ! J'ai même eu le temps d'écrire deux fois ma critique puisque je l'ai effacée une première fois sans faire exprès. :P
Spoiler : :
Pour Hunter, je me doute bien ! J'ai l'impression que le père d'Hunter est mort, mais peut-être d'une autre manière. Quant à la confiance "logique" de toute façon ça m'a paru cohérent d'office avec son caractère, donc qu'il y ait une raison plus profonde ou pas ne change rien pour moi à ce stade. :P Pour le reste on est d'accord, je sais très bien pourquoi des fois on fait des compromis avec le scénario. Et mieux vaut ça que rien faire du tout. ;)
En plus c'était un procès plus ancien que ton procès concours ! C'est ton premier procès d'une certaine manière. Donc il y a pas à en rougir. :)

Quand même hâte de voir ce procès qui remettra en cause l'Univers cela dit. :hotti:
Image
User avatar
Wolf_-Ghost-_Fox
Posts: 521
Joined: Thu Mar 06, 2014 1:25 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais, Felyne, Latin

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Wolf_-Ghost-_Fox »

Lachésis wrote:
Spoiler : :
Oui, je compte pas m'arrêter. Et un jour je le créerais, ce procès ultime ! Procès parmi les procès ! Le procès qui défiera tout, même les lois de l'univers ! Le procès qui fera rougir tout un système, éblouira toute une galaxie, révèlera tous les mystères de l'univers et qui- Bon d'accord, je redescend sur Terre.
Mais plus sérieusement, je vais faire en sorte de faire encore mieux ;-)
Spoiler : :
Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre connaissait le Endless Frontier ni même le combat qui oppose Shinra et Ouma. Sans parler des dimensions Blazblue. X3
Enfin, je veux dire par là, un procès qui défie les lois de l'univers serai lié aux vies aliens, la rencontre de différentes réalités alternatives ou le cross-over de différents procès de différents créateurs. :cute:
Pour le dernier cas, ça risque d'être super compliqué. Surtout qu'il faut que chaque créateurs se coordonnent avec les autres. Je ne tient pas à initier le projet Cross Worlds. <.<!
May the fun rules the world.
Always look on bright side of life. ♪
Image Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Phoenix ace attorney »

Je viens de le finir et franchement comme d'habitude c’était top! Hâte de voir les autres affaires :!:
Image
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Lachésis »

Radian wrote:
Spoiler : :
Pour Hunter, je me doute bien ! J'ai l'impression que le père d'Hunter est mort, mais peut-être d'une autre manière.
Peut-être. Peut-être pas. ;-)
Wolf_-Ghost-_Fox wrote:Enfin, je veux dire par là, un procès qui défie les lois de l'univers serai lié aux vies aliens, la rencontre de différentes réalités alternatives ou le cross-over de différents procès de différents créateurs. :cute:
Pour le dernier cas, ça risque d'être super compliqué. Surtout qu'il faut que chaque créateurs se coordonnent avec les autres. Je ne tient pas à initier le projet Cross Worlds. <.<!
Un procès avec la rencontre de différents univers alternatifs...Hm...*prend des notes*. Un procès avec des vies aliens...Hm *re-prend des notes*.
Phoenix ace attorney wrote:Je viens de le finir et franchement comme d'habitude c’était top! Hâte de voir les autres affaires :!:
Oh toi je t'adore ! Ton message me va droit au coeur. Et ça me donne une pêche d'enfer pour la suite ! :-D
Merci Phoenixaa !!! *pleins de câlins virtuels*
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Lex! »

Alors je me suis mis à ton procès, et j'apprécie, ça me détend pas mal. J'ai deux-trois commentaires à faire tout de même, je vais les mettre en spoiler. ^^ (Par contre, je pense pas que ce sera aussi long, ni du même acabit que ma précédente critique sur ton procès-concours.)
Spoiler : :
Déjà, je me suis décidé à écrire, parce que j'ai déjà vécu 2 instants WTF durant le début du procès :

- WTF 1 : On fait tout un procès, et même un article de journal pour un VOL DE POUDRE A EMPREINTES ? XD Genre, si c'était du cyanure, d'accord, mais de la simple poudre à empreintes, alors qu'il en restait encore trois flacons, ils sont super sévères en 2017 :O
[EDIT] Ah mais OK, c'est parce que quelqu'un de la presse à scandale met ce vol en évidence pour faire couler Lana du coup, on va dire, hein. On va dire que c'est logique. :hotti:

- WTF 2 : Ema Skye qui attend sa soeur pour dîner, alors qu'il devait être 15h00 lors de la visite, elle devait avoir vraiment faim, la petite. xD
[EDIT] Ah, mais Afforme signale le vol des heures après, ok, mais du coup par "diner", tu entendrais plutôt le "déjeuner", alors ? Serais-tu Belge ou Suisse, par hasard, pour placer le diner à midi ? :P (Je le dis en tant que Suisse qui déjeune le matin, dîne le midi et soupe le soir. :XD:)

Mis à part ça, il y a un moment où l'on a un zoom sur la tête de Hunter dans le noir où le texte n'est pas entre parenthèses (entre le témoignage d'Ema et celui de Frost, il me semble). De même, il manque un point après "Elle était très excitée par ce qu'elle voyait, ce qui m'a fait redoubler de vigilance" lors de son contre-interrogatoire.

Pour l'instant je trouve que le tout coule bien, même si cela reste encore assez sobre dans son ensemble. (C'est à dire que les attaques, par exemple, sont pertinentes et pas trop précipitées, sans néanmoins être très développé souvent. De même, certaines transitions sont parfois un peu courtes ou "tranchantes", même si c'est Hunter, je pense qu'une ou deux remarques de transition (même en une phrase !) pour passer d'un témoignage à l'autre rendrait le tout un peu plus "fluide" et moins "sobre". Exemple : quand on se prend une pénalité, on n'a aucun commentaire de Hunter à son sujet, style "Je m'éloigne de la vérité, reprenons le témoignage" ou "Je dois faire erreur, le juge ne me croit pas", à la place, on retourne directement au témoignage. (Mais, comme je le disais avant, c'est pas non plus des phrases brouillon à l'arrache, hein ! Je dis juste que ça peut être encore plus exploiter, faut pas hésiter ! ^^))

- "Pas lorsqu'on s'appelle Ema Skye et qu'on mesure 1m50 !" : je crois que l'ajout du nom d'Ema Skye est ce qui m'a fait me marrer dans cette phrase, qui, je pense, n'avait pas forcément de valeur humoristique. xD

- En parlant de rapidité des transitions, je trouve aussi qu'on passe vite d'un témoin à l'autre (de Frost à Afforme, par exemple, où Boulay, pour répondre à la contradiction dit "arf, mais j'ai un autre témoin. Je suis le tueur de bleus. Bonjour M. Affrome, témoignez". Je caricature, évidemment, car la transition est très logique et s'insère dans la continuité du procès, elle est juste un poil rapide. ^^

- Voilà, un bon exemple pour trancher avec la sobriété ambiante est le passage sur l'entomologie, qui est très bien fait, et drôle ! Le rapport "humoristique" entre le Juge et Afforme me plait beaucoup ^^

- Quand un autre personnage que les avocats ou procureurs disent "un instant", tu peux mettre le son du "cri" pour combler le vide sonore. Ca fait en effet un peu vide un "un instant" sans son derrière. =) De même, quand on attaque la phrase "C'était cette fille. Elle a profité de l'inattention de l’inspectrice pour voler la poudre.", à la fin, le "(Dites moi que je rêve !)" de Hunter n'est pas en bleu.

- Punaise, je suis resté longtemps à la phrase ajoutée sur le fait que la poudre était au milieu, je me suis bien fait avoir, la contradiction était tout ailleurs !

- Après la présentation du journal, je déclare le Juge le personnage le plus drôle du procès. xD

- "C'est juste du bluff" (dit par Boulay quand Hunter dit avoir trouvé la preuve définitive pour innocenter Ema) -> il manque je dirais "..." ou "-" pour faire le lien avec la phrase suivante, vu qu'elle est dans une autre case. De même "Fallait s'attendre à des miracles de la part d'un bleu" -> "Fallait pas s'attendre à des miracles" ? Et puis Hunter a 5 ans d'expérience, non ? C'est loin d'être un bleu. xD

- "Vous avez prouvez votre théorie M. Hunter et vous m'avez convaincu." (dit par le Juge) : "Vous avez prouvé".

- "(Mais parce qu'elle avait peur de ne pas être cru...)" (dit par Hunter) -> "de ne pas être crue".

Me voici donc arrivé au bout ! Un bon passe-temps, ce procès, je dirais, avec une réflexion personnelle de Hunter assez intéressante, bien que je m'étonne qu'il ait pu tenir 5 ans avec ce comportement avant d'essayer de changer. :hotti:
Après, le tout est cohérent, assez simple (plus que ton procès-concours, qui me sert de référence pour juger ^^), un peu précipité sur le début, mais ça s'améliore un peu sur la fin, même si ça peut encore plus être développé à l'avenir ! Ce qui n'empêche pas le plaisir de jeu, et le fait que le procès est logique, et bien agencé. :P
C'est une uchronie assez intéressante que tu mets en place néanmoins, et j'attends de voir un peu comment tu vas agencer la suite, si suite il y a ! Bon courage en tout cas ! ^^
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Milesedgeworth123 »

Salut,

Ta nouvelle série à l'air intéressante j'ai bien aimé le premier épisode, bon courage pour la suite et vivement la sortie de la suite. :)
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Lachésis »

Lex! wrote:Alors je me suis mis à ton procès, et j'apprécie, ça me détend pas mal. J'ai deux-trois commentaires à faire tout de même, je vais les mettre en spoiler. ^^ (Par contre, je pense pas que ce sera aussi long, ni du même acabit que ma précédente critique sur ton procès-concours.)
Hello Lex! ! Eh bien tout d'abord, merci d'avoir joué à mon nouveau procès ! ;-) Ensuite, quelques réponses à tes questions (le tout sous spoiler).
Spoiler : :
Lex! wrote:- WTF 1 : On fait tout un procès, et même un article de journal pour un VOL DE POUDRE A EMPREINTES ? XD Genre, si c'était du cyanure, d'accord, mais de la simple poudre à empreintes, alors qu'il en restait encore trois flacons, ils sont super sévères en 2017 :O
[EDIT] Ah mais OK, c'est parce que quelqu'un de la presse à scandale met ce vol en évidence pour faire couler Lana du coup, on va dire, hein. On va dire que c'est logique. :hotti:
J'avoue le cyanure, ça aurait fait plus classe. Un point pour toi. Honnêtement, j'ai choisi le matériel à empreinte sans vraiment y réfléchir plus que ça. Il ma fallait un truc "scientifique" à voler et j'ai de suite pensé au matos à empreinte. Mais le cyanure...franchement pas mal comme idée ! (même meilleure ^^')
Lex! wrote:- WTF 2 : Ema Skye qui attend sa soeur pour dîner, alors qu'il devait être 15h00 lors de la visite, elle devait avoir vraiment faim, la petite. xD
[EDIT] Ah, mais Afforme signale le vol des heures après, ok, mais du coup par "diner", tu entendrais plutôt le "déjeuner", alors ? Serais-tu Belge ou Suisse, par hasard, pour placer le diner à midi ? :P (Je le dis en tant que Suisse qui déjeune le matin, dîne le midi et soupe le soir. :XD:)
Non, je ne suis ni Belge, ni Suisse. Simplement pas douée ... *va s'enterrer dans le Sahara*
Bon à ma décharge, les termes de diner, déjeuner, souper et tout le tra la la ne sont pas des mots que j'utilise chez moi. Donc ouais... ^^'
Dans mon affaire, je voulais faire référence au repas qu'on prend le midi (donc le déjeuner). Car la visite à eu lieu vers 13h00. Afforme n'a fait part de sa "découverte" qu'à 15h00. D'ailleurs, je vais corriger tout ça.
Lex! wrote:Pour l'instant je trouve que le tout coule bien, même si cela reste encore assez sobre dans son ensemble. (C'est à dire que les attaques, par exemple, sont pertinentes et pas trop précipitées, sans néanmoins être très développé souvent. De même, certaines transitions sont parfois un peu courtes ou "tranchantes", même si c'est Hunter, je pense qu'une ou deux remarques de transition (même en une phrase !) pour passer d'un témoignage à l'autre rendrait le tout un peu plus "fluide" et moins "sobre". Exemple : quand on se prend une pénalité, on n'a aucun commentaire de Hunter à son sujet, style "Je m'éloigne de la vérité, reprenons le témoignage" ou "Je dois faire erreur, le juge ne me croit pas", à la place, on retourne directement au témoignage. (Mais, comme je le disais avant, c'est pas non plus des phrases brouillon à l'arrache, hein ! Je dis juste que ça peut être encore plus exploiter, faut pas hésiter ! ^^))
C'est vrai, je n'ai pas assez travaillé les phases "d'échecs". Ce sont celles sur lesquelles je passe vraiment pas beaucoup de temps. A corriger cela dit.
Lex! wrote:- "Pas lorsqu'on s'appelle Ema Skye et qu'on mesure 1m50 !" : je crois que l'ajout du nom d'Ema Skye est ce qui m'a fait me marrer dans cette phrase, qui, je pense, n'avait pas forcément de valeur humoristique. xD
Ravie de t'avoir fait rire ! C'était pas du tout voulu, mais super heureuse ! :-D
Lex! wrote:- En parlant de rapidité des transitions, je trouve aussi qu'on passe vite d'un témoin à l'autre (de Frost à Afforme, par exemple, où Boulay, pour répondre à la contradiction dit "arf, mais j'ai un autre témoin. Je suis le tueur de bleus. Bonjour M. Affrome, témoignez". Je caricature, évidemment, car la transition est très logique et s'insère dans la continuité du procès, elle est juste un poil rapide. ^^
Alors là, j'avoue que je n'aurais pas plus broder que ça pour cette transition. Mais je vais essayer de réfléchir à comment faire des transitions plus longues (d'autant plus que niveau gestion du son et de la musique, c'est plus facile après ^^).
Lex! wrote:- Voilà, un bon exemple pour trancher avec la sobriété ambiante est le passage sur l'entomologie, qui est très bien fait, et drôle ! Le rapport "humoristique" entre le Juge et Afforme me plait beaucoup ^^
Ah cool ! Tu me rassures ! J'avais peur que ce ne soit de trop.
Lex! wrote:- Quand un autre personnage que les avocats ou procureurs disent "un instant", tu peux mettre le son du "cri" pour combler le vide sonore. Ca fait en effet un peu vide un "un instant" sans son derrière. =) De même, quand on attaque la phrase "C'était cette fille. Elle a profité de l'inattention de l’inspectrice pour voler la poudre.", à la fin, le "(Dites moi que je rêve !)" de Hunter n'est pas en bleu.
Oui, j'avais hésité à mettre le son du cri. Mais tu as raisons, je vais l'ajouter. Pour la phrase de Hunter, normal qu'elle ne soit pas en bleue : il s'agit là, non pas de ses pensées, mais d'un "je marmonne dans ma barbe".
Lex! wrote:- Punaise, je suis resté longtemps à la phrase ajoutée sur le fait que la poudre était au milieu, je me suis bien fait avoir, la contradiction était tout ailleurs !
Niark, niark, niark, tu es tombé dans mon piège Lex!
... Bon ok faut que je me calme moi. *désolée*
Lex! wrote:- "C'est juste du bluff" (dit par Boulay quand Hunter dit avoir trouvé la preuve définitive pour innocenter Ema) -> il manque je dirais "..." ou "-" pour faire le lien avec la phrase suivante, vu qu'elle est dans une autre case. De même "Fallait s'attendre à des miracles de la part d'un bleu" -> "Fallait pas s'attendre à des miracles" ? Et puis Hunter a 5 ans d'expérience, non ? C'est loin d'être un bleu. xD

- "Vous avez prouvez votre théorie M. Hunter et vous m'avez convaincu." (dit par le Juge) : "Vous avez prouvé".

- "(Mais parce qu'elle avait peur de ne pas être cru...)" (dit par Hunter) -> "de ne pas être crue".
"C'est juste du bluff....n'est-ce pas ?" C'est la phrase que j'ai écrite dans mon procès. Je pense qu'il a du y avoir un bug et que pendant que tu y jouais, cela ne s'est pas affiché.
Quant à Boulay, eh bien, il considère Hunter comme un bleu pour une raison assez précise mais non encore dévoilée.
Pour le reste, je corrige ça tout de suite.
Lex! wrote:Me voici donc arrivé au bout ! Un bon passe-temps, ce procès, je dirais, avec une réflexion personnelle de Hunter assez intéressante, bien que je m'étonne qu'il ait pu tenir 5 ans avec ce comportement avant d'essayer de changer. :hotti:
Après, le tout est cohérent, assez simple (plus que ton procès-concours, qui me sert de référence pour juger ^^), un peu précipité sur le début, mais ça s'améliore un peu sur la fin, même si ça peut encore plus être développé à l'avenir ! Ce qui n'empêche pas le plaisir de jeu, et le fait que le procès est logique, et bien agencé. :P
Ah mon procès concours ! Il était cool hein ? (je peux me la péter hein ? Allez, juste un peu ;-p). Plus sérieusement, mon procès concours était l'équivalent d'une affaire 4-5 de Ace attorney. Celui-ci, d'une affaire 1. Donc forcément, moins de contenu à juger et la difficulté moins présente. Mais, je compte bien faire des procès encore plus élaborés que celui de mon procès concours ! (enfin, si j'y arrive ^^') Mais j'y crois !
Lex! wrote:C'est une uchronie assez intéressante que tu mets en place néanmoins, et j'attends de voir un peu comment tu vas agencer la suite, si suite il y a ! Bon courage en tout cas ! ^^
Oui suite il y aura. En tout cas, c'est prévu. ;-)
Encore merci pour tes commentaires et avis détaillés. Ca va me permettre de m'améliorer ! Et merci encore d'avoir joué ! :-D
Milesedgeworth123 wrote:Salut,

Ta nouvelle série à l'air intéressante j'ai bien aimé le premier épisode, bon courage pour la suite et vivement la sortie de la suite. :)
Coucou Miles ! Merci d'avoir joué à mon procès et merci pour ton gentil commentaire. Ca me motive énormément à travailler la suite ! Merci ! :-D
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Kei-chan »

Bonjour,

J'ai fini ton procès et je le trouve très sympathique, en tout cas je constate que tu t'es améliorée sur plusieurs points et c'est une bonne chose. :D
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace Attorney : Benjamin Hunter

Post by Lachésis »

Merci Kei-chan ! :-D

Eh oui, j'ai pris note de tes commentaires. ;-)

En tout cas très heureuse que tu aies joué et apprécié !
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
Post Reply