Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Salut tout le monde , j'ai mis énormément de temps mais je viens enfin de terminer l'épisode 3 de ma série Triumph of Justice en espérant qu'il vous plaira j'ai pris du plaisir à le faire j'attends vos avis :)

Lien de l'épisode 3: http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=97104

OBJECTION!


https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 0831--.jpg
Last edited by Milesedgeworth123 on Mon Apr 02, 2018 11:21 am, edited 1 time in total.
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Kei-chan »

Bonjour !

Je poste juste pour te dire que je jouerai à ta série prochainement (je ne sais pas quand par contre, j'ai pas beaucoup de temps, ça dure combien de temps ?). Je vais bientôt poster mon procès (qui est fini depuis longtemps en fait mais je l'avais complètement oublié) et je serai intéressé par faire une série également mais comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup de temps, tu arrives à concilier priorités dans la vie et AAO ? ^^ Je suis du genre à faire des histoires plutôt longues donc en y mettant quelques heures par semaine j'ai un peu peur que ça me prenne trop de temps..
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Coucou!

Le troisième épisode dure une vingtaine de minutes exactement je saurais pas te dire par contre :) disons que c'est à cause de mon boulot que j'ai mis presque un an à sortir le troisième épisode sachant que j'avais eu du mal à le terminer sur la fin par manque de motivation parfois, sinon si t'es vraiment investi dans ce genre de création vas y fonce!(je jouerais avec plaisir à ta série ) sinon j'espère que ma série te plaira ^^
Bon courage ;)
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Kei-chan »

Ca y est, j'ai terminé ton procès ! Alors, j'ai pris des notes durant mon avancement vu que je trouvais ça marrant de lire ça en tant que créateur, je fais de même cette fois sauf que c'est moi qui écrit.
Spoiler : :
- J'adore la séquence d'intro, la musique est super bien choisie en plus. Rien à redire.

- Pourquoi tu ne mets pas de parenthèses pour les pensées ?

- Changement de musique trop brusque au début entre Karma et Alice, 3 musiques différentes en quelques dialogues c'est trop je trouve.

- J'ai remarqué que tu n'utilises pas (ou peu?) les secousses et flash, tu devrais car ça permet de rendre la scène plus vivante.

- ''Monsieur ? Je n'ai que 21 ans.'' Comment tu veux qu'on t'appelle, alors ? Madame ?:p

- Je ne sais pas si c'est que moi mais j'ai du mal avec le mélange sprite 2d et 3d, un peu comme mettre les musiques old school avec les nouvelles musiques. Bien que les deux « genres » soient de très bonnes factures, ça ne va pas du tout ensemble.

- « Je fais des études pour devenir assistante » « Je vois ça à l'air passionant, en tout cas je vous garanti de vous sortir d'ici » Tu pouvais être plus subtil pour dire que tu t'en fichais Karma, haha.

- Depuis quand c'est possible d'ailleurs de mettre les sprites 3D sur l'éditeur ? C'est intégré sur l'éditeur de base ?

- Pourquoi il y a marqué « à suivre » après avoir fini l'enquête ?

- Sympa la Alice, elle se barre pendant que son amie se fait juger pour meurtre.:p

- « L'accusation annonce que l'accusée sera déclaré coupable » C'est pas un peu son boulot en même temps de faire de l'accusé le coupable ?^^ J'imagine bien : ''L'accusation annonce que l'accusée sera déclaré innocente !" :p

- J'adore la musique de contre-interrogatoire de AA6 mais ça ne colle (encore une fois) pas avec l'ambiance que tu as instauré. Il me semble que tu as mis pas mal de musiques venant de PlvsPW (ou Dai Gyakuten Saiban, je ne sais pas je n'y ai pas joué) mais vu que c'est des styles de musiques différents ça ne passe pas. Récemment j'ai réecouter quelques musiques de PlvsPW et la majorité des musiques collent super bien avec une ambiance fantastique, pas dans un univers réaliste comme ça.

- Je n'ai pas de son au « Un instant ! » de Karma (dans tous les contre-interrogatoire en fait)

- « Tout le monde parle d'augmentation de salaire.. et du mien on en parle ? J'aimerais que vous m'augmentiez mon salaire aussi Hunter » Haha, pas mal ! ^^

- En fait Karma mime juste le «Un instant », c'est ça ?:p

- Règle numéro un : quand la victime écrit quelque chose avec son sang c'est toujours une douille.

- J'ai eu un peu de mal avec la contradiction, pourquoi sur la note il y a marqué « cette note était chez la victime » ? Je pensais qu'on l'avait retrouvé chez lui ensanglantée.

- « Ce qui prouve que l'accusée n'a pas touché à cette truelle.. » c'est pas la truelle normalement ? Il est dit qu'il y a les empreintes de la victime dessus, pas de l'accusée. Donc par extension, s'il y a ses empreintes sur l'arme du crime mais pas sur la truelle c'est qu'elle ne l'a pas touché, non ?

- Ah, bah c'est ça en fait mais du coup tu aurais dû laisser la possibilité de sélectionner la truelle également, vu que ça prouve la même chose. L'un à besoin de l'autre pour former une conclusion.

- La victime était ambidextre, nice one ! J'aime bien la façon dont Hunter bouche la contradiction.

- La musique passe bien à ce moment-là (quand Hunter réfute l'existence d'une 3ème personne)

Témoignage

- Bonne idée d'enchaîner deux personnes différentes pour un même témoignage. ^^

- Ah, magnifique friendzone pour le joueur John Ballaud.

- « Je vous l'accorde que ma cliente est assez voyante. » I see what you did there.:p

- Mince, je pensais que la contradiction c'était que vu qu'il s'énervait rapidement, il ne pouvait pas faire de la peinture....

- Ah, il fallait montrer le profil. Je pensais que ça allait marcher aussi le fait de montrer la truelle, vu qu'on ne peint pas avec une truelle aux dernières nouvelles.:p

- La pauvre Violette à qui on prend son écharpe pour un tapis rouge... ^^

- Fiou, j'ai mis du temps avant de trouver la contradiction. J'avais présenté le profil du journaliste sur la déclaration de Ballaud alors que c'était celle de Violette, je pensais que ça marchait. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé dans les jeux Ace Attorney, à savoir de comprendre la contradiction mais de ne pas savoir comment la montrer.

- Aah, pas mal ! Deux journalistes différents, ça explique pourquoi Violette ne l'a vu que de dos. J'aime, j'aime !

- J'adore le juge qui ne sait pas prendre de décision tout seul : ''Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec Mlle Fey sur le banc de la défense, qu'en pensez-vous M. Hunter ? '' Haha ^^ La prochaine fois ce sera : ''Je ne suis pas sûr de savoir si je dois déclarer l'accusé innocent ou coupable, qu'en pensez-vous M. Hunter ?" :p

- Je n'ai absolument pas compris la contradiction de ce contre-interrogatoire (celui de Julien) : il dit qu'il a un alibi car les deux autres l'ont vu, en quoi le fait de montrer le témoignage du juge forme une contradiction ?

- J'ai présenté le profil de Max comme quoi Julien devrait avoir remarqué que le lavabo était sale s'il était allé au toilette mais ça n'a pas marché. Je pense que tu voulais que ce soit Hunter qui le fasse remarquer mais dans ce cas-là il fallait ne pas donner de moyen au joueur de répondre ou de connaître la solution, car pour moi la contradiction était évidente mais je ne pouvais pas la prouver.

- Les gants étaient interdits donc, très bon retournement de situation !

- J'aurais bien aimé un CI de plus pour en arriver à la conclusion que le meurtre n'était pas volontaire.

- La façon de procéder au meurtre me fait vachement penser à un Danganronpa, avec ce genre de scénarios "improbables" (pas tant que ça.)

- Mais du coup, s'il pouvait potentiellement y avoir les empreintes du coupable sur le corps de la victime.. pourquoi ne pas avoir effectué une analyse plus tôt dès la découverte du corps ?

- ''Tâchez de me resumer ça en 5 mots'' ''Vous avez perdu la partie'' haha. J'aurais bien aimé aussi "Echec et mat."

- Aah, fin beaucoup trop rapide ! Il faut donner plus de vie à tes personnages, les faire dialoguer entre eux plus longtemps parce que couper d'un coup comme ça c'est bizarre pour le lecteur. N'oublie pas qu'il a joué plus d'une heure à ton procès, ça fait une coupure de rythme.
C'était très bien de manière générale, même si j'ai les mêmes points que la dernière fois à te reprocher, à savoir : il faudrait plus de dialogues pour instaurer une vraie connexion entre les personnages, certaines musiques qui ne sont pas cohérentes entre elles et pas mal de fautes d'orthographe, mais j'aime beaucoup sinon bravo ! :)
"This game will not have a happy ending."
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by pierremoly3 »

tu pourrais mettre les spoils ?
tu va continuez cette serie ?
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Kei-chan wrote:Ca y est, j'ai terminé ton procès ! Alors, j'ai pris des notes durant mon avancement vu que je trouvais ça marrant de lire ça en tant que créateur, je fais de même cette fois sauf que c'est moi qui écrit.
Spoiler : :
- J'adore la séquence d'intro, la musique est super bien choisie en plus. Rien à redire.

- Pourquoi tu ne mets pas de parenthèses pour les pensées ?
C'est vrai j'aurais pu; un oubli^^

- Changement de musique trop brusque au début entre Karma et Alice, 3 musiques différentes en quelques dialogues c'est trop je trouve.
Sur ce point c'est vrai mais j'aime tellement ces musiques^^

- J'ai remarqué que tu n'utilises pas (ou peu?) les secousses et flash, tu devrais car ça permet de rendre la scène plus vivante.
Ouais j'utilise rarement ces choses là, en fait j'utilise juste les secousses pour les un instant, objection, prends ça.

- ''Monsieur ? Je n'ai que 21 ans.'' Comment tu veux qu'on t'appelle, alors ? Madame ?:p
Un jeune homme passerait bien haha^^

- Je ne sais pas si c'est que moi mais j'ai du mal avec le mélange sprite 2d et 3d, un peu comme mettre les musiques old school avec les nouvelles musiques. Bien que les deux « genres » soient de très bonnes factures, ça ne va pas du tout ensemble.
J'avais vraiment envie de caser les sprites 3d qui je trouve sont géniaux, pareil pour les nouvelles musiques^^

- « Je fais des études pour devenir assistante » « Je vois ça à l'air passionant, en tout cas je vous garanti de vous sortir d'ici » Tu pouvais être plus subtil pour dire que tu t'en fichais Karma, haha.
Il est pas comme ça mon petit Karma mdr même si il donne cette impression xD

- Depuis quand c'est possible d'ailleurs de mettre les sprites 3D sur l'éditeur ? C'est intégré sur l'éditeur de base ?
En fait c'est moi qui les ai récuperé et je l'ai ai hebergés sur hosting pictures

- Pourquoi il y a marqué « à suivre » après avoir fini l'enquête ?
Pour faire comme dans les vrais jeux ace attorney, je sais que y a pas vraiment d'intérêt mais bon^^

- Sympa la Alice, elle se barre pendant que son amie se fait juger pour meurtre.:p
Haha ouais elle est pas sympa xD

- « L'accusation annonce que l'accusée sera déclaré coupable » C'est pas un peu son boulot en même temps de faire de l'accusé le coupable ?^^ J'imagine bien : ''L'accusation annonce que l'accusée sera déclaré innocente !" :p
C'est pour donner un genre a Hunter, j'ai envie qu'il se démarque un peu en disant des trucs comme ça il faut bien qu'il mérite son surnom.

- J'adore la musique de contre-interrogatoire de AA6 mais ça ne colle (encore une fois) pas avec l'ambiance que tu as instauré. Il me semble que tu as mis pas mal de musiques venant de PlvsPW (ou Dai Gyakuten Saiban, je ne sais pas je n'y ai pas joué) mais vu que c'est des styles de musiques différents ça ne passe pas. Récemment j'ai réecouter quelques musiques de PlvsPW et la majorité des musiques collent super bien avec une ambiance fantastique, pas dans un univers réaliste comme ça.
Je t'avouerais que moi c'est l'inverse en fait, disons que j'ai ai un peu marre des musique des premiers ace attorney(je les adore toujours) mais a force de les entendre voilà quoi. J'ai voulu mettre des musiques des nouveaux opus qui sont excellent déjà mais aussi pour être un peu original, disons que le trois quart des procès ont les musiques du 1(j'exagère un peu bien sûr)^^

- Je n'ai pas de son au « Un instant ! » de Karma (dans tous les contre-interrogatoire en fait)
J'ai retesté normalement le son un instant devrait marcher, il faut bien charger tous les sons dès le début.

- « Tout le monde parle d'augmentation de salaire.. et du mien on en parle ? J'aimerais que vous m'augmentiez mon salaire aussi Hunter » Haha, pas mal ! ^^
^^
- En fait Karma mime juste le «Un instant », c'est ça ?:p

- Règle numéro un : quand la victime écrit quelque chose avec son sang c'est toujours une douille.
Haha ouais c'est une règle

- J'ai eu un peu de mal avec la contradiction, pourquoi sur la note il y a marqué « cette note était chez la victime » ? Je pensais qu'on l'avait retrouvé chez lui ensanglantée.
C'est vrai j'aurais dû enlever cette partie ça fait bizarre

- « Ce qui prouve que l'accusée n'a pas touché à cette truelle.. » c'est pas la truelle normalement ? Il est dit qu'il y a les empreintes de la victime dessus, pas de l'accusée. Donc par extension, s'il y a ses empreintes sur l'arme du crime mais pas sur la truelle c'est qu'elle ne l'a pas touché, non ?

- Ah, bah c'est ça en fait mais du coup tu aurais dû laisser la possibilité de sélectionner la truelle également, vu que ça prouve la même chose. L'un à besoin de l'autre pour former une conclusion.
Ouais pas faux^^

- La victime était ambidextre, nice one ! J'aime bien la façon dont Hunter bouche la contradiction.

- La musique passe bien à ce moment-là (quand Hunter réfute l'existence d'une 3ème personne)
Ma musique de procureur pref de toute la saga sans hésiter
Témoignage

- Bonne idée d'enchaîner deux personnes différentes pour un même témoignage. ^^
Merci^^
- Ah, magnifique friendzone pour le joueur John Ballaud.
mdr

- « Je vous l'accorde que ma cliente est assez voyante. » I see what you did there.:p

- Mince, je pensais que la contradiction c'était que vu qu'il s'énervait rapidement, il ne pouvait pas faire de la peinture....

- Ah, il fallait montrer le profil. Je pensais que ça allait marcher aussi le fait de montrer la truelle, vu qu'on ne peint pas avec une truelle aux dernières nouvelles.:p

- La pauvre Violette à qui on prend son écharpe pour un tapis rouge... ^^
Haha

- Fiou, j'ai mis du temps avant de trouver la contradiction. J'avais présenté le profil du journaliste sur la déclaration de Ballaud alors que c'était celle de Violette, je pensais que ça marchait. C'est quelque chose qui m'est déjà arrivé dans les jeux Ace Attorney, à savoir de comprendre la contradiction mais de ne pas savoir comment la montrer.
Ouais moi aussi ça m'est arrivé déjà

- Aah, pas mal ! Deux journalistes différents, ça explique pourquoi Violette ne l'a vu que de dos. J'aime, j'aime !

- J'adore le juge qui ne sait pas prendre de décision tout seul : ''Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec Mlle Fey sur le banc de la défense, qu'en pensez-vous M. Hunter ? '' Haha ^^ La prochaine fois ce sera : ''Je ne suis pas sûr de savoir si je dois déclarer l'accusé innocent ou coupable, qu'en pensez-vous M. Hunter ?" :p
Haha quand j'ai lu ce message j'étais plié devant mon pc pendant 2 minutes xD

- Je n'ai absolument pas compris la contradiction de ce contre-interrogatoire (celui de Julien) : il dit qu'il a un alibi car les deux autres l'ont vu, en quoi le fait de montrer le témoignage du juge forme une contradiction ?
En vérité c'est vrai que ce n'est pas une "vraie" contradiction, c'est plutôt un "pari" sur une preuve, je me disais que ce contre interrogatoire poserait problème je voulais essayer un truc original^^

- J'ai présenté le profil de Max comme quoi Julien devrait avoir remarqué que le lavabo était sale s'il était allé au toilette mais ça n'a pas marché. Je pense que tu voulais que ce soit Hunter qui le fasse remarquer mais dans ce cas-là il fallait ne pas donner de moyen au joueur de répondre ou de connaître la solution, car pour moi la contradiction était évidente mais je ne pouvais pas la prouver.
Ouais c'est ça^^

- Les gants étaient interdits donc, très bon retournement de situation !
Tant mieux^^

- J'aurais bien aimé un CI de plus pour en arriver à la conclusion que le meurtre n'était pas volontaire.
Oui j'aurais dû^^

- La façon de procéder au meurtre me fait vachement penser à un Danganronpa, avec ce genre de scénarios "improbables" (pas tant que ça.)
ça par contre c'est le genre de critique que j'adore entendre merci beaucoup^^

- Mais du coup, s'il pouvait potentiellement y avoir les empreintes du coupable sur le corps de la victime.. pourquoi ne pas avoir effectué une analyse plus tôt dès la découverte du corps ?
Le nombre de chose que la police omet des fois mdr xD nan ils se sont dit les empreintes de l'accusée sur l'arme devrait être suffisant

- ''Tâchez de me resumer ça en 5 mots'' ''Vous avez perdu la partie'' haha. J'aurais bien aimé aussi "Echec et mat."
Tu sais que j'avais hésité entre les deux mais finalement j'ai choisi la première^^

- Aah, fin beaucoup trop rapide ! Il faut donner plus de vie à tes personnages, les faire dialoguer entre eux plus longtemps parce que couper d'un coup comme ça c'est bizarre pour le lecteur. N'oublie pas qu'il a joué plus d'une heure à ton procès, ça fait une coupure de rythme.
A l'avenir j'essayerais d'améliorer ça^^

C'était très bien de manière générale, même si j'ai les mêmes points que la dernière fois à te reprocher, à savoir : il faudrait plus de dialogues pour instaurer une vraie connexion entre les personnages, certaines musiques qui ne sont pas cohérentes entre elles et pas mal de fautes d'orthographe, mais j'aime beaucoup sinon bravo ! :)
merci beaucoup pour ton avis, ça me extrêmement plaisir et le fait que tu aimé me fait grave plaisir ça va me motiver pour faire la suite. (au passage je jouerais a ton procès aussi tkt pas ^^)
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Slt pierremoly3,

mettre les spoils c'est à dire ?^^

sinon oui je vais continuer cette série je peux pas l'abandonner maintenant n'est ce pas ?^^
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Kei-chan »

Pour la musique je parlais surtout d'ambiance générale. Je comprends tout à fait que les anciennes musiques te laissent indifférents, ce que je veux dire c'est que ce serait mieux de poser un genre de musique précis plutôt que de mélanger plusieurs styles différents.

Un exemple flagrant pour que tu comprennes bien : c'est comme si tu mettais ce thème objection https://www.youtube.com/watch?v=5hx8WTHcie0 avec cette musique juste après https://www.youtube.com/watch?v=TyMj8Z5d1ek. ^^

Les deux ont beau être excellentes, ce sont des styles de musique radicalement différents.

Ça marche, de toute façon mon procès dure assez longtemps donc prends ton temps. ^^
"This game will not have a happy ending."
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by erazan »

Hello Hello ! (oui moi non plus je ne suis pas mort :p )

Je viens apporter ma pierre à l'édifice ! :v

Tout d'abord... :takethat:
Spoiler : :
Image
Cadeau !
Ensuite :
Spoiler : :
Lors du CI de Breaker, lorsqu'il parle du fait que le crime serai prémédité, lorsqu'on attaque, il n'y a pas la magnifique voix de Donald Reignoux :v
Spoiler : :
Des empruntes qui restent plusieurs jours sur la victime ? Je sais que c'est le coupable, mais de la à inventer une tel excuse... Moi qui pensais que les personnages d'animés avaient juste 100x la même tenue... en faite il y en a qu'une... Ou alors la victime se lave pas ? :/
Et justement la preuve par rapport à cela, c'est Hunter qui parle de l'arrivé la veille de la victime... Pourquoi ce serai pas nous ? On a la preuve, et ce serai le petit point de difficulté a bien lire les preuves pour la trouver... Dommage ^^
ET CETTE IMAGE A LA FIN QUI NOUS DONNE ENVIE D'AVOIR LA SUITE !!!
Sinon, j'ai aimé, au même niveau que les deux premiers, même si celui là est mieux, notamment la qualité graphique (les sprites notamment :p) J'ai cette impression d'univers parallèle à l'univers made in Capcom même ^^
Chapeau pour le schéma qui explique la situation aussi


Ah, et le boucle de la musique de CI - Allegro est mauvaise aussi ;)

Et le "Un Instant" de Breaker n'a pas de son, c'est surement intentionnel, mais dommage :p (Fait comme moi, prends celui du procureur dans PLvsAA :v)

Je pense avoir dit ce qui n'a pas déjà été dit avant ^^
A l'année prochaine je pense vu que je viens très très très rarement :p
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Salut erazan,

merci beaucoup d'avoir joué au procès, en effet ça fait longtemps, content que tu ai aimé le procès et je sais que la dernière image donne vraiment envie de voir la suite je comprends.

Merci et a bientot j'espère quand même dans moins d'un an xD
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Phoenix ace attorney »

Hey ! Je viens tout juste de finir ton procès j'en profite donc pour en faire un petit compte-rendu :
Spoiler : :
-Niveau orthographe il y a des fautes par ci par là mais ça va, ça ne gêne pas non plus.

- Niveau musique j'ai vu que ça t'avait été reproché plus haut mais globalement ça va je trouve qu'il y a une certaine unité sonore ( avec quelque chose d'assez classique où on entend bien les instruments).
Par contre au début je trouve que la transition de musique au début est bizarre. Au nv de « attendez ne me dites pas que... ». On se retrouve avec 3 musiques différentes en quelques messages. Surtout que je trouve que la musique avec de l'accordéon casse un peu avec la musique qui suit qui est plus classique.

-Alors une grosse question : Pourquoi utiliser des modèles 3D ? Le mélange de styles rend plus difficile l'immersion dans le jeu. Même question pour le profil de David Hali, pk prendre un profil de DGS ? Je trouve que c'est un peu dommage de mélanger les styles. Pour la scène de crime tu aurais pu reprendre la même boîte qu'on voit sur l'image que tu as mis. Mais bon, après ça gêne juste un peu au début et on s'habitue rapidement.

-Tu dresse une image peu scrupuleuse des procureurs x) Pauvre Hunter tout le monde lui met la pression pour qu'il soit mal honnête!

-Par contre pour la scène d'enquête je trouve que tu aurais pu faire un peu plus gaffe dans la réalisation. Tu n'a pas mis de dialogue d'examen de défaut pour le centre de détention prison, idem pas de dialogue « présenter » de défaut.
On ne peut pas non plus retourner au cabinet d'avocat, bon là je cherche la petite bête car le joueur n'a pas trop de raison de se déplacer.
Pour la scène de crime on ne peut pas Examiner, et il n'y a pas de fond (noir). Je trouve dommage de ne mettre à examiner aucun élément pour la scène de crime. Il aurait été préférable de débloquer conversation avec la caisse une fois examinée par exemple ce qui mettrait moins de linéarité.

- C'est une bonne idée originale de mettre deux témoins ! Surtout avec ce Ballaud friendzoné!

- Ballaud qui ne voit pas la différence entre du sang, un tapis et de la peinture :XD:

- Un peu frustrant de tjrs se faire sauver par le procureur quand on a compris une contradiction.
Notamment lorsqu'on devine pour l'évier et que Wright dit qu'il ne trouve rien.

-J'ai galéré à présenter profil du journaliste. D'où sort le porte manteau ? Si on avait l'info ça aiderait au raisonnement je pense. Par contre Wright doit être un peu myope pour croire qu'on peu sérieusement confondre un homme et un porte manteau.
Les contradictions sont pas toujours évidentes surtout quand on a l'idée mais qu'on ne sait pas sur quoi présenter. Un peu frustrant ^^

-La fin est cool mais un peu trop rapide !
De manière générale c'était cool, je l'ai préféré au dernier épisode! L'affaire se tient totalement et les témoins sont sympas! Bref hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite! :pearlhappy:
Image
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Désolé du retard j'ai pris ... disons une petite pause je suis vachement content que le procès t'ai plu oui pour les scène d'enquête j'avoue que c'est pas mon fort et j'ai du mal a m'investir dans cette phase pour faire quelque chose de vraiment bien, j'ai pris les sprites 3d car j'avais vraiment envie, notamment car je les préfère ( hunter est plus expressif en 3d qu'en 2d xD) je comprends ta frustation de te faire sauver par l'ennemi mais j'aime bien ce style en fait haha ^^

Je suis surtout content que la plupart du monde ai préféré cet épisode que le dernier car ça veut dire que j'ai réussi à m'améliorer et j'espère que je continuerais de m'améliorer au fil du temps.

Sinon je viens aussi de voir que tous mes liens de sprites étaient mort du coup j'ai mis un certain temps a tous les remettre à jour( c'était bien chiant je le cache pas xD) dans les prochains temps je vais essayer de commencer l'épisode 4 vu qu'en plus j'aurais bientôt mes vacances^^

Vraiment merci beaucoup d'avoir joué à mon procès^^ :takethat:
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

J'ai enfin commencé l'ecriture de l'épisode 4^^
User avatar
Lachésis
Posts: 211
Joined: Sun Mar 29, 2015 9:04 pm
Gender: Female
Spoken languages: français

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Lachésis »

Coucou Miles !

Comme j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de tester l'épisode 3 de ton procès. J'ai pris l'habitude de tester les procès à chaud donc... C'est parti !
Spoiler : :
- Tes intro sont de vrais perles ! Et celui de l'épisode 3 n'y manque pas : c'est hyper bien construit !

- Ta gestion des musiques est parfaite aussi ! (un détail qui me marque forcément puisque c'est le gros défaut de mes procès à moi. )

- "Sa confiance en moi me donne envie de verser quelques larmes." Ha ha ha !

- "C'est marrant, je ne lui en aurait pas voulu de ne pas plaisanter." Il est vraiment poilant le Karma !

- Le contexte, le métier de la victime... tout ça à l'air vraiment promettant et très original !

-"Aucune preuve n'est inutile" : bien dit Karma !

- Même l'arme du crime est originale ! Vraiment, ton procès m'emballe ! (et je crois que je vais abuser des points d'exclamations aujourd'hui ^^')

- Oh, je crois que l'une des musiques ne fonctionnent pas... (après c'est peut-être que ça a du mal à charger, le même problème m'arrive avec Kiwi6)

- "Ne soyez donc pas ridicule, déjà quel meurtrier appellerait la police ?" Hm... moi je sens que cette policière est louche. *renifle*

- "J'aimerais bien que M.Hunter augmente mon salaire aussi..." :calisto:

-"Très bien, je veux bien m'amuser plus longtemps avec vous." Ha ha, je sens que c'est surtout moi qui vais m'amuser à démonter ta théorie. Prend garde Hunter !

- L'accusé possédait un badge portant son nom et prénom et c'est comme ça que la victime a pu la désigner... Hm à mon avis, quelqu'un a dû porter un badge similaire avec ce même prénom pour faire accuser l'accusée... Bon, ça c'est une des mes théories.

- je viens de voir la photo de profil de David Hali (très mignon ^^)

- Pour la première contradiction : j'ai trouvé du premier coup mais plus en procédant par élimination qu'en comprenant véritablement. Le fait qu'on ne précise à aucun moment que c'est le doigt de la main droite qui est ensanglanté me pose problème.

- D'accord, je comprends mieux maintenant.

- "C'est vrai que cela pose problème de ne pas savoir quel doigt est ensanglanté." Je ne l'aurais pas mieux formulé, Udgey !

- Donc oui, c'était la main gauche alors.

- Deux témoins ? Ouh j'ai hâte !

- "Après sa magnifique Violette !" Lui aussi il m'a l'air d'être épique !

- Whaou ! Le Ballaud a confondu du sang avec de la peinture ! Ce qui est...intriguant. La victime devait être dans une position particulière alors.

- Ok, là ca devient un peu curieux : il y avait quoi dans cette salle d'attente, du carrelage ou du tapis ? Pour moi avoir les deux est assez incompatible (mais mes connaissances en déco d'intérieur sont assez limitées faut se l'avouer)... A moins que... Ah d'accord, peut-être voulait-il remplacer le carrelage par du tapis ? Hm... à méditer.

- Hm... j'ai un peu de mal à me représenter les lieux. Je pense qu'en ajoutant un petit plan des lieux, ce serait mieux :-)

- Bon dans le deuxième témoignage du couple Ballaud Letia, là vraiment, la contradiction n'en est pas vraiment une. Pourquoi ? Parce qu'elle est déjà soulevée par Letia dans la conversation de pression. A mon sens, il aurait fallu davantage faire de cette partie une succession d'attaque sans contradictions et que Karma mette en lumière automatiquement le comportement étrange de Breaker.
Ou, autre possibilité : décrire dans le profil de Breaker qu'il est réputé être un moulin à parole et donc là son silence apparaitrait alors comme une contradiction que le joueur aura eu la satisfaction de soulever tout seul, comme un grand ^^.
L'autre raison pour laquelle j'ai eu un problème avec cette déposition, c'est que j'avais trouvé une autre contradiction et dans le même genre que la tienne : pour moi, le comportement étrange, c'était surtout celui de la victime. Il est dit que c'est un caractériel. Je ne pense pas qu'il serait rester les bras croiser sans rien faire. Et donc j'essayais de montrer désespéramment le rapport sur la victime pour montrer qu'au moment où ils étaient tous dans le café, la victime était déjà morte (sinon, elle aurait forcément déboulé pour arrêter le tapage d'Asuna).

- Alors là, je suis scotchée : de toutes les conclusions que Karma aurait pu tirer, il saute tout de suite sur celle de la doublure...C'est... trop rapide.

- Un porte manteau ? Oo. C'est carrément risqué comme modus operandi ! D'autant plus que les possibilités d'être cramé sont beaucoup plus grandes ! Il a fait preuve d'un culot monstre le coco !

- "Je suis l'étoile la plus brillante dans le monde du journalisme." Hyper belle caractérisation du personnage. On sent le type hyper pédant. ^^

- Ici, aussi (témoignage 1 de Breaker), je trouve présenter la chose sous forme de contradiction est délicat. Il aurait peut-être été meilleur de montrer cela sous une suite de raisonnement, sans passer par la présentation d'une preuve. (Parce qu'il n'y a pas de contraction).

- d'accord, le fait que ce soit une personne et non un porte manteau me rassure. Ensuite, l'idée n'est pas mal dans l'ensemble mais Karma saute toujours très vite d'une idée à l'autre sans réel fait pour appuyer son propos. Je m'explique : rien ne pouvait laisser penser qu'il y avait plus de quatre personnes dans la première partie de ton procès, pas même un petit chouia de quelque chose. Et pour retourner la chose, tu as choisi le tour de magie suivant : bah le juge qui a témoigné s'est gouré ! C'est... un peu facile (je chipote, je chipote, mais c'est parce que je trouve ton procès très intéressant !)

- Ouah l'explication sur le crime est bien pensée ! Juste un accident, tout bête.

- "Incroyable, tout juste cinq mots !" J'adore le juge ^^

- Hm... Sur quoi donc Breaker voulait interroger la victime ? Un simple carreleur... A moins bien sur qu'il ne soit pas un simple carreleur ! Zvarri ! Le vérité une fois de plus se révèle à mes yeux :-D
Bon ben voilà, j'en ai terminé avec le test de ton procès. Pour résumé les points positifs :
- super intro
- beaucoup d'originalité
- bons dialogues (un Karma très drôle, un Hunter très classe, et j'ai bien aimé aussi le reste des personnages).
- de musique très agréable et bien gérée (sois mon Sensei Miles T-T)
- bonne réalisation

Pour point un peu moins positif :
- l'enchainement des théories est parfois un chouia rapide ou peu justifiée par les faits
- quelque erreurs d'inattention

Donc dans l'ensemble, c'est vraiment positif et très bon ! J'ai beaucoup apprécié ton procès et je testerai l'affaire 4 avec grand plaisir ! :-)
Apollo Justice :
Épisode 1 : Volte-Face et Conte de Fée
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=74934
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=75509

Phoenix Wright :
Épisode unique : Volte-Face Financière
Partie 1 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=78185
Partie 2 : http://www.aaonline.fr/player.php?trial_id=80576
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Ace Attorney Triumph of Justice: Episode 3

Post by Milesedgeworth123 »

Lachésis wrote:Coucou Miles !

Comme j'ai un peu de temps devant moi, j'ai décidé de tester l'épisode 3 de ton procès. J'ai pris l'habitude de tester les procès à chaud donc... C'est parti !
Spoiler : :
- Tes intro sont de vrais perles ! Et celui de l'épisode 3 n'y manque pas : c'est hyper bien construit !

- Ta gestion des musiques est parfaite aussi ! (un détail qui me marque forcément puisque c'est le gros défaut de mes procès à moi. )

Aha merci bcp ça me fait plaisir !
- "Sa confiance en moi me donne envie de verser quelques larmes." Ha ha ha !

- "C'est marrant, je ne lui en aurait pas voulu de ne pas plaisanter." Il est vraiment poilant le Karma !

- Le contexte, le métier de la victime... tout ça à l'air vraiment promettant et très original !

-"Aucune preuve n'est inutile" : bien dit Karma !

- Même l'arme du crime est originale ! Vraiment, ton procès m'emballe ! (et je crois que je vais abuser des points d'exclamations aujourd'hui ^^')
J'ai essyé d'être un peu original, genre autre chose qu'un couteau ou un pistolet.^^

- Oh, je crois que l'une des musiques ne fonctionnent pas... (après c'est peut-être que ça a du mal à charger, le même problème m'arrive avec Kiwi6)
lesquelles ? normalement elles devraient toutes marcher^^

- "Ne soyez donc pas ridicule, déjà quel meurtrier appellerait la police ?" Hm... moi je sens que cette policière est louche. *renifle*
haha j'aime bien tes phrases aha^^

- "J'aimerais bien que M.Hunter augmente mon salaire aussi..." :calisto:

-"Très bien, je veux bien m'amuser plus longtemps avec vous." Ha ha, je sens que c'est surtout moi qui vais m'amuser à démonter ta théorie. Prend garde Hunter !

- L'accusé possédait un badge portant son nom et prénom et c'est comme ça que la victime a pu la désigner... Hm à mon avis, quelqu'un a dû porter un badge similaire avec ce même prénom pour faire accuser l'accusée... Bon, ça c'est une des mes théories.
non même pas ^^

- je viens de voir la photo de profil de David Hali (très mignon ^^)
il est gracieux^^

- Pour la première contradiction : j'ai trouvé du premier coup mais plus en procédant par élimination qu'en comprenant véritablement. Le fait qu'on ne précise à aucun moment que c'est le doigt de la main droite qui est ensanglanté me pose problème.

- D'accord, je comprends mieux maintenant.

- "C'est vrai que cela pose problème de ne pas savoir quel doigt est ensanglanté." Je ne l'aurais pas mieux formulé, Udgey !
pour une fois il comprend ce qu'il se passe aha
- Donc oui, c'était la main gauche alors.

- Deux témoins ? Ouh j'ai hâte !

- "Après sa magnifique Violette !" Lui aussi il m'a l'air d'être épique !
tellement^^

- Whaou ! Le Ballaud a confondu du sang avec de la peinture ! Ce qui est...intriguant. La victime devait être dans une position particulière alors.
C'est ballaud mdrr

- Ok, là ca devient un peu curieux : il y avait quoi dans cette salle d'attente, du carrelage ou du tapis ? Pour moi avoir les deux est assez incompatible (mais mes connaissances en déco d'intérieur sont assez limitées faut se l'avouer)... A moins que... Ah d'accord, peut-être voulait-il remplacer le carrelage par du tapis ? Hm... à méditer.

y avait le tapis sur le carrelage aha bizarre en effet.

- Hm... j'ai un peu de mal à me représenter les lieux. Je pense qu'en ajoutant un petit plan des lieux, ce serait mieux :-)
c'est vrai^^

- Bon dans le deuxième témoignage du couple Ballaud Letia, là vraiment, la contradiction n'en est pas vraiment une. Pourquoi ? Parce qu'elle est déjà soulevée par Letia dans la conversation de pression. A mon sens, il aurait fallu davantage faire de cette partie une succession d'attaque sans contradictions et que Karma mette en lumière automatiquement le comportement étrange de Breaker.
Ou, autre possibilité : décrire dans le profil de Breaker qu'il est réputé être un moulin à parole et donc là son silence apparaitrait alors comme une contradiction que le joueur aura eu la satisfaction de soulever tout seul, comme un grand ^^.
L'autre raison pour laquelle j'ai eu un problème avec cette déposition, c'est que j'avais trouvé une autre contradiction et dans le même genre que la tienne : pour moi, le comportement étrange, c'était surtout celui de la victime. Il est dit que c'est un caractériel. Je ne pense pas qu'il serait rester les bras croiser sans rien faire. Et donc j'essayais de montrer désespéramment le rapport sur la victime pour montrer qu'au moment où ils étaient tous dans le café, la victime était déjà morte (sinon, elle aurait forcément déboulé pour arrêter le tapage d'Asuna).
oui je sais c'est des choses que j'aurais du mettre^^

- Alors là, je suis scotchée : de toutes les conclusions que Karma aurait pu tirer, il saute tout de suite sur celle de la doublure...C'est... trop rapide.
A l'avenir je ferais avancer les choses moins vite je sais que ça rend la chose bizarre en plus^^

- Un porte manteau ? Oo. C'est carrément risqué comme modus operandi ! D'autant plus que les possibilités d'être cramé sont beaucoup plus grandes ! Il a fait preuve d'un culot monstre le coco !
L'originalité, y avait cb de chance que karma evoque la possibilité d'un porte manteau ? haha

- "Je suis l'étoile la plus brillante dans le monde du journalisme." Hyper belle caractérisation du personnage. On sent le type hyper pédant. ^^
carrément^^
- Ici, aussi (témoignage 1 de Breaker), je trouve présenter la chose sous forme de contradiction est délicat. Il aurait peut-être été meilleur de montrer cela sous une suite de raisonnement, sans passer par la présentation d'une preuve. (Parce qu'il n'y a pas de contraction).

- d'accord, le fait que ce soit une personne et non un porte manteau me rassure. Ensuite, l'idée n'est pas mal dans l'ensemble mais Karma saute toujours très vite d'une idée à l'autre sans réel fait pour appuyer son propos. Je m'explique : rien ne pouvait laisser penser qu'il y avait plus de quatre personnes dans la première partie de ton procès, pas même un petit chouia de quelque chose. Et pour retourner la chose, tu as choisi le tour de magie suivant : bah le juge qui a témoigné s'est gouré ! C'est... un peu facile (je chipote, je chipote, mais c'est parce que je trouve ton procès très intéressant !)
Je comprends en tout cas je suis content que le procès t'interesse ^^ c'était le but

- Ouah l'explication sur le crime est bien pensée ! Juste un accident, tout bête.
Merci oui ça change un petit peu.

- "Incroyable, tout juste cinq mots !" J'adore le juge ^^

- Hm... Sur quoi donc Breaker voulait interroger la victime ? Un simple carreleur... A moins bien sur qu'il ne soit pas un simple carreleur ! Zvarri ! Le vérité une fois de plus se révèle à mes yeux :-D
Bon ben voilà, j'en ai terminé avec le test de ton procès. Pour résumé les points positifs :
- super intro merci beaucoup!!
- beaucoup d'originalité re mercii beaucoup!!
- bons dialogues (un Karma très drôle, un Hunter très classe, et j'ai bien aimé aussi le reste des personnages). ça me fait énormément plaisir!
- de musique très agréable et bien gérée (sois mon Sensei Miles T-T) pas de soucis ce sera avec plaisir aha^^
- bonne réalisation merci^^

Pour point un peu moins positif :
- l'enchainement des théories est parfois un chouia rapide ou peu justifiée par les faits oui ça j'en ai pris note!
- quelque erreurs d'inattention oui j'ai remarqué aha!

Donc dans l'ensemble, c'est vraiment positif et très bon ! J'ai beaucoup apprécié ton procès et je testerai l'affaire 4 avec grand plaisir ! :-)
Désolé de répondre aussi tard, en tout cas merci beaucoup pour ton avis détaillé , je suis content que le procès t'ai plu et merci d'avoir prit le temps pour y jouer!
Je vais essayer de reprendre l'épisode 4 au plus vite!! merci beaucoup!
Post Reply