Ace Attorney : Goodbye Justice [Arrêté]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Jofe »

À chaque déclaration de ton contre-interrogatoire, t'as seulement deux messages à ajouter à la fin du dialogue: définir une variable sur le 1er et évaluer une expression sur le 2e. Sachant que tu définies une variable différente à chaque fois mais que l'expression à évaluer est la même.
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Ptdrrr j'ai tenté un truc et j'ai réussi à faire planter le site. Vous y croyez, vous ? xD
Plus sérieusement, du coup ce que j'ai fait ne marche pas.
Je vais tenter autre chose, je vais bien réussir à un moment ! (Je crois je vais aller voir les tutos anglais, pour voir si il y a tous les détails)
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Je donne quelques nouvelles pour ce projet, parce que c'est vrai que ça fait un petit moment !
Je remercie Phoenix ace attorney pour m'avoir aidée avec les variables, parce que j'étais vraiment paumée xD
Le projet va du coup pouvoir continuer sans plus attendre :)
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Lex! »

Etant enfin libéré de mes contraintes, je libère mon dévolu sur ton procès en premier. :twisted:

Mes critiques prennent d'habitude la forme de réactions au fil du jeu : il est possible que je fasse un résumé à la fin... ou non, ça dépend de mes envies et de la longueur de la critique / ce qu'il y a à dire. Bref, c'est parti !
Spoiler : :
- Wow à peine on appuie sur démarrer, un coup de feu se lance. Je pense pas que c'était prévu, mais ça donne vraiment l'impression que c'est nous-même qui initions l'affaire en appuyant sur la détente. xD

- Une intro sur fond noir tout à fait classique, sans trop de surprises.

- Ooh par contre je m'attendais pas à ce que tu te places scénaristiquement durant la période entre le second procès de Mia et le premier de Phoenix ! (ouais, j'ai démarré sans même lire le résumé de la page principale, et alors ? :hotti: ) C'est assez cool, parce qu'on a pas beaucoup de procès dans ce forum qui se passent durant cet intervalle temporel. A noter que c'est toujours un risque pris de reprendre les personnages du jeu originel, étant donné qu'ils ont déjà une personnalité propre et développée dans les jeux, ce qu'il fait qu'il y a toujours la contrainte de devoir s'adapter à ce qui a déjà été fait. Mais j'ai cru lire que tu allais utiliser des sprites perso pour la suite, c'est pas mal ! ^^

- Wow, Mia est tout de même précipitée dans sa décision de défendre le détective en question ! xD Enfin, même en se remémorant les mots de Diego (un passage sympa, d'ailleurs), je pense que la réaction logique, plutôt que de dire "je prends l'affaire", aurait été un truc du genre "D'accord, on va aller voir ensemble ce détective et écouter un peu ce qu'il a à dire sur cette affaire" !
Parce que là Mia n'a encore aucun élément sur l'affaire et décide direct de le défendre : je veux bien que le propre d'un avocat des Ace Attorney c'est de croire en son client jusqu'au bout, et que l'accusé ici a l'air d'être très gentil, mais d'habitude, ils vont tout de même consulter leur potentiel futur client avant de se décider. xD
Mais bon, c'est pas très grave, juste un détail du pinailleur que je suis. :hotti:

- Petit détail encore : avant qu'on rencontre quelqu'un, d'habitude on met dans la boite de dialogue "???" à la place du prénom de la personne qui parle jusqu'à ce qu'elle se présente. Ici on voit directement que l'accusé s'appelle John. ^^

- Aaah c'est donc le John Ahro du dossier d'Apollo au tout début. Et c'est un sprite perso. Bien fait d'ailleurs, félicitations. ^^ (Sacrée bouche d'ailleurs xD)

- A nouveau c'est un peu dissonant que Mia dise au mec "je suis sûr que vous êtes innocent" alors qu'il n'a encore rien expliqué. Le plus logique aurait été je pense qqch du genre "j'ai le sentiment que vous voulez absolument vous rendre coupable d'un crime que vous n'avez peut-être pas commis". A nouveau c'est un détail, mais ça apporterait un poil plus de réalisme, disons. ^^

- Autre petit détail : il me semble que tu mets souvent ".." au lieu de "..." ou au lieu de "." : à checker pour garder une petite cohérence dans l'écriture. Pour le reste, l'orthographe et la syntaxe sont très bien, j'ai pas vraiment repéré de fautes ou de phrases un peu étranges pour l'instant.

- "Vous en posez des questions vous". Mec, elle veut te défendre, c'est normal. xD [EDIT] Ah bah voilà, même Mia le dit !

- Ah voilà, quand Mia dit "je vois dans son regard qu'il ment", c'est très bien ! Et je trouve justement que scénaristiquement, ça devrait être là le point d'accroche à partir duquel elle pourrait se dire "j'ai envie de le défendre, je crois en son innocence", plutôt qu'avant de savoir quoi que ce soit sur l'affaire.

- John et Vick. Deux flics. Ca donne John Vick. 8) Bref, je continue. :bluetruth:

- " Je vous défendrai" -> il y a un petit espace de trop au début.

- Ah, le commissariat est aussi une image modifiée, c'est cool ça ! (Comme tu auras remarqué, j'aime bien les décors personnalisés :lol: ).

- Hm, j'ai pas souvenir que Lana et Mia étaient amies dans le jeu original, intéressant. Après j'ai joué en allemand à l'affaire 5 du AA1 à l'époque, donc j'ai ptet pas tout compris toutes les subtilités. xD (c'est une longue histoire).

- Tiens, il y a pas de musique sur le lieu de l'enquête ! Dommage ! Petit détail (encore, désolé, le diable est dans les détails :hotti: ) : la zone où on doit pointer pour que Mia dise "il n'y a plus rien, les enquêteurs ont tout pris"est un peu petite et resserrée vers la gauche, il me semble. Enfin, j'ai pointé direct sur le truc qui me paraissait le plus évident = la tâche de sang, mais Mia dit "rien d'intéressant ici", c'était un peu étrange.

- Dans le rapport d'autopsie, il manque un petit espace entre "22h51:" et "John". ^^

- "un mot de chantage" : c'est pas plutôt "une lettre de chantage" ?

- J'ai bien aimé le personnage de Lana. Très calme, posée, gentille et agréable. Ca change de celle des jeux. ^^

- Hmm, j'avoue ne pas cerner l'origine des différents noms que tu donnes à tes personnages. C'est intriguant. Enfin, souvent les noms sont des jeux de mots, mais là, en l'occurrence, je ne saisis pas toujours les références. ^^ Après, peut-être que ce serait un spoil que de demander comment t'es venu l'idée de leurs noms. :roll:

- Oups, j'ai fait un aller-retour depuis le centre de détention au lieu de Poker et la musique est restée la même : je crois que tu as oublié de mettre une musique de base dans le lieu où se trouve Pokemann.

- Arf, je me suis coincé dans une boucle à nouveau. xD En fait je suis dans le bureau de John & Hick, et en fait, quand je reviens au commissariat, impossible de retourner au centre de détention, au bureau de Mia ou bien au lieu où on joue au Poker. C'est voulu ?

- Wow, la zone pour trouver l'écharpe est peut-être aussi un poil petite ! J'ai un peu galéré à appuyer à l'endroit exact, et j'ai cliqué genre 4 fois autour de la zone avant de trouver le bon endroit. xD

- Euh je crois que je me suis bloqué réellement là, vu que je peux que naviguer entre le bureau de Lana, le commissariat et le bureau des deux autres flics, après avoir trouvé l'écharpe. ^^' Est-ce que c'est normal ? [EDIT] Aaaah non c'est bon ! En fait il fallait cliquer sur le bureau après avoir trouvé l'écharpe ! C'est un poil contre-intuitif de pousser ton joueur à devoir faire des actions dans l'ordre comme ça, je dirais. ^^'

Bref, comme d'hab j'ai l'impression que je soulève surtout ce qui va pas, mais de manière générale, je trouve que ça va bien, comme enquête. ^^

L'enquête en elle-même est assez simple et nous fait nous poser quelques questions ; la relation entre les différents personnages est intrigante et j'ai hâte de voir comment elle se développe durant la phase de procès ! La gestion de l'orthographe, l'enchainement des musiques et des "scènes" vont aussi bien dans l'ensemble. A voir donc comment ça évolue avec le procès à venir !
Bon courage pour la suite !
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by Loulou01 »

Spoiler : :
Lex! wrote:-Ooh par contre je m'attendais pas à ce que tu te places scénaristiquement durant la période entre le second procès de Mia et le premier de Phoenix ! (ouais, j'ai démarré sans même lire le résumé de la page principale, et alors ? :hotti: ) C'est assez cool, parce qu'on a pas beaucoup de procès dans ce forum qui se passent durant cet intervalle temporel. A noter que c'est toujours un risque pris de reprendre les personnages du jeu originel, étant donné qu'ils ont déjà une personnalité propre et développée dans les jeux, ce qu'il fait qu'il y a toujours la contrainte de devoir s'adapter à ce qui a déjà été fait. Mais j'ai cru lire que tu allais utiliser des sprites perso pour la suite, c'est pas mal ! ^^

- Hm, j'ai pas souvenir que Lana et Mia étaient amies dans le jeu original, intéressant. Après j'ai joué en allemand à l'affaire 5 du AA1 à l'époque, donc j'ai ptet pas tout compris toutes les subtilités. xD (c'est une longue histoire).
C'est fait exprès. J'aime toujours essayer de savoir ce qu'il se passe entre temps dans les séries xD voir les débuts de Mia en étant que mentor, etc..

Et si si, Lana était bien une amie de Mia à la fac, elle le dit à Phoenix ^^
Lex! wrote:- Aaah c'est donc le John Ahro du dossier d'Apollo au tout début. Et c'est un sprite perso. Bien fait d'ailleurs, félicitations. ^^ (Sacrée bouche d'ailleurs xD)
Ouaip. D'ailleurs oui la bouche mdrrr xD en fait elle devait être moins grande mais le sprite s'est pas bien enregistré x)) (je te jure xD)

Lex! wrote:- Wow, Mia est tout de même précipitée dans sa décision de défendre le détective en question ! xD Enfin, même en se remémorant les mots de Diego (un passage sympa, d'ailleurs), je pense que la réaction logique, plutôt que de dire "je prends l'affaire", aurait été un truc du genre "D'accord, on va aller voir ensemble ce détective et écouter un peu ce qu'il a à dire sur cette affaire" !
Parce que là Mia n'a encore aucun élément sur l'affaire et décide direct de le défendre : je veux bien que le propre d'un avocat des Ace Attorney c'est de croire en son client jusqu'au bout, et que l'accusé ici a l'air d'être très gentil, mais d'habitude, ils vont tout de même consulter leur potentiel futur client avant de se décider. xD
Mais bon, c'est pas très grave, juste un détail du pinailleur que je suis. :hotti:

- A nouveau c'est un peu dissonant que Mia dise au mec "je suis sûr que vous êtes innocent" alors qu'il n'a encore rien expliqué. Le plus logique aurait été je pense qqch du genre "j'ai le sentiment que vous voulez absolument vous rendre coupable d'un crime que vous n'avez peut-être pas commis". A nouveau c'est un détail, mais ça apporterait un poil plus de réalisme, disons. ^^
Parce que Mia a un pressentiment ? xD non plus sérieusement, c'est vrai que ce côté là de l'affaire je la trouve assez ratée, un peu.. précipitée, je pense x)
Lex! wrote:- Ah voilà, quand Mia dit "je vois dans son regard qu'il ment", c'est très bien ! Et je trouve justement que scénaristiquement, ça devrait être là le point d'accroche à partir duquel elle pourrait se dire "j'ai envie de le défendre, je crois en son innocence", plutôt qu'avant de savoir quoi que ce soit sur l'affaire.
Oh, t'as pas tort. Dis comme ça, ça peut vraiment rendre bien, et rendre plus logique le fait de le défendre. Je note !
Lex! wrote:- John et Vick. Deux flics. Ca donne John Vick. 8) Bref, je continue. :bluetruth:
Mon dieu t'as osé xDDDD j'avais même pas fait de lien potentiel x)
Lex! wrote:- Autre petit détail : il me semble que tu mets souvent ".." au lieu de "..." ou au lieu de "." : à checker pour garder une petite cohérence dans l'écriture. Pour le reste, l'orthographe et la syntaxe sont très bien, j'ai pas vraiment repéré de fautes ou de phrases un peu étranges pour l'instant.
Pourquoi vous prenez toujours ça comme une erreur ?! xD en fait les ".." signifient "..." c'est mon style d'écriture, c'est pas des erreurs !
Lex! wrote:- "un mot de chantage" : c'est pas plutôt "une lettre de chantage" ?
Bonne question, je me la suis posée durant un bon moment.. xD
Vu que c'est un texte, j'ai écrit "Mot de chantage" elle n'était pas adressée dans une lettre, du coup je savais pas quel était le bon terme
Lex! wrote:- J'ai bien aimé le personnage de Lana. Très calme, posée, gentille et agréable. Ca change de celle des jeux. ^^
J'ai essayé d'imaginer son caractère avant l'affaire SL-9. Car il a été dit qu'elle a changé après. Même Ema l'adorait et disait qu'elle était devenue froide, ce qui veut dire qu'elle ne l'était pas avant. J'ai du coup essayé d'imaginer comment elle était !
Lex! wrote:- Hmm, j'avoue ne pas cerner l'origine des différents noms que tu donnes à tes personnages. C'est intriguant. Enfin, souvent les noms sont des jeux de mots, mais là, en l'occurrence, je ne saisis pas toujours les références. ^^ Après, peut-être que ce serait un spoil que de demander comment t'es venu l'idée de leurs noms. :roll:
Très bonne question xDDD parfois c'est juste des noms qui me viennent au pif. Mais j'ai trouvé par moi-même quelques petits jeux de mots bien sympa pour la suite, que j'utiliserai x)
Lex! wrote:- Oups, j'ai fait un aller-retour depuis le centre de détention au lieu de Poker et la musique est restée la même : je crois que tu as oublié de mettre une musique de base dans le lieu où se trouve Pokemann.
Ah ? :o j'irai vérifier ! [EDIT: C'est corrigé ! Effectivement je sais pas comment j'ai oublié ça]
Lex! wrote:- Arf, je me suis coincé dans une boucle à nouveau. xD En fait je suis dans le bureau de John & Hick, et en fait, quand je reviens au commissariat, impossible de retourner au centre de détention, au bureau de Mia ou bien au lieu où on joue au Poker. C'est voulu ?
Oui c'est voulu, ahah !
Lex! wrote:- Euh je crois que je me suis bloqué réellement là, vu que je peux que naviguer entre le bureau de Lana, le commissariat et le bureau des deux autres flics, après avoir trouvé l'écharpe. ^^' Est-ce que c'est normal ? [EDIT] Aaaah non c'est bon ! En fait il fallait cliquer sur le bureau après avoir trouvé l'écharpe ! C'est un poil contre-intuitif de pousser ton joueur à devoir faire des actions dans l'ordre comme ça, je dirais. ^^'
Oui, c'est normal aussi.. je savais pas faire les variables. De base je voulais faire en sorte qu'on analyse toute la pièce pour passer à une autre étape. Sauf que j'ai été contrainte de faire autre chose. Maintenant que je sais les faire (je crois ?) je vais tenter de modifier ça quand j'aurai le temps :)
Lex! wrote:L'enquête en elle-même est assez simple et nous fait nous poser quelques questions ; la relation entre les différents personnages est intrigante et j'ai hâte de voir comment elle se développe durant la phase de procès ! La gestion de l'orthographe, l'enchainement des musiques et des "scènes" vont aussi bien dans l'ensemble. A voir donc comment ça évolue avec le procès à venir !

Bon courage pour la suite !
Ravie que ça t'ait plu !
Après c'est sûr que l'enquête en soit est pas dingue, disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'enquête du coup j'ai un peu galéré à en refaire, ahah xD
Le procès je sais pas quand je le sortirai, mais en tout cas il ne tardera pas, je pense ! (il y a aura un perso custom dans le procès, vu que t'as l'air d'adorer le custom (je comprends complétement, c'est trop bien le custom), tu risques de l'apprécier x))
pierremoly3
Posts: 24
Joined: Fri Oct 30, 2015 6:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais

Re: Ace Attorney : Goodbye Justice [En cours]

Post by pierremoly3 »

vivement ton procès
Post Reply