♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Loulou01 wrote:Au fait, parfois tu oublies des accents à certains mots. Je sais pas si on peut les considérer comme des fautes d'orthographe ?
Bah si, mais il aurait fallu noter les phrases pour que je puisse les corriger. :hotti:
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Loulou01 »

Ok, je tenterai de te passer tout ça quand j'aurai fini l'affaire xD
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Point anti-stress du jour (enfin de la nuit): le cabinet Jefht & Co. est le premier décor que j'ai fait quand j'ai commencé ma série. Et grosse modo, c'était un calque du cabinet de Phoenix mais inversé et avec des couleurs différentes sur les murs. Et ce décor me stressait un peu, à vrai dire, car même si en soit le fait que le 1er décor fini soit le moins bon n'est pas illogique (au contraire, ce serait problématique que je fasse plus moche à chaque fois x) ), ce décor est amené à réapparaître à chaque épisode. Donc j'ai refait tout le décor en 3D cette nuit, pour que ce décor soit raccord avec ceux à venir (et ça a été la parfaite occasion de m'y remettre et de me chauffer avant de faire les nouveaux décors).

Donc voici le cabinet d'avocats Jefht & Co. en 2D qui laisse sa place au cabinet d'avocats Jefht & Co. en 3D. Qu'est-ce que ça change ?

Image ==> Image

LE HÉROS A UN ORDINATEUR ET UNE POIGNÉE SUR SA FENÊTRE P*TAIN. Q_Q LE FUTUR EST EN MARCHE. Q_Q
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Loulou01 »

Ptdrrrr xD plus sérieusement, c'est plus détaillé c'est plus joli, et plus original :)
(Trop de "plus" dans cette phrase xD)
En vrai le nouveau va mieux à ton univers à cause du côté 3d que l'autre n'avait pas réellement avant ^^

Ps:
Spoiler : :
Je peux pas faire de screen, mais voici une erreur que j'ai remarquée. C'est quand on est dans la loge de la victime la première fois et Agecachet dit ça:

"Et ils étaient totalement paniqués,
ça devait se bousculer dans
tout les sens."
Je te corrige, tous les sens*

Toujours à ce moment-là, mais c'est Max qui parle:

"(Mais avec l'insonorisation du
bâtiment, il n'a rien du entendre.)"
dû*, pour le deuxième :hotti:

Toujours, mais on examine le sac de la victime:

"Ça se trouve, cet clé ouvre
un trésor rempli de richesses."
*cette

"Bien sûr, ça vaut mieux avec
tout les ennemis que j'ai du
me faire en cinq ans de métier."
tous* et *dû
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

C'est corrigé. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Rom-Steïn »

Le cabinet en 3D a l'air mille fois mieux.
C'est beau, c'est propre, c'est original, et le héros à un PC bordel c'est futuuuuuuuur !!! :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Pas photo ! C'est clair qu'en y regardant l'ancien cabinet était un peu malsain. :hotti:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Un écran d'ordinateur sans fil d'ailleurs, je viens seulement d'y penser. xD

Bon, c'est officiel, la production de l'épisode 2 a commencé. Je voulais me poser un peu, l'épisode 1 est fini depuis même pas deux semaines, mais faut battre le fer tant qu'il est chaud. Le script est terminé, tous les personnages requis ont été imaginés. En prenant en compte le rythme que j'avais sur l'épisode 1, les sprites que je dois faire et tout, c'est sûr à 100% qu'il n'y aura rien de prêt avant Novembre minimum. Donc en partant du principe qu'il y aura des imprévus, l'épisode 2 est prévu pour début 2020. Ceci dit, j'ai largement accrue ma vitesse de création 3D (la scène de crime de l'épisode 1 m'a pris deux semaines, le cabinet ci-dessus m'a pris quatre heures) donc y aura peut-être des surprises... Mais on va dire 2020, comme ça ça met pas de pression. :hotti:

Je ferai également le centre de détention en 3D, mais il aura la même chose donc pas la peine de montrer les différences quand ce sera fait.

À l'année prochaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Loulou01 »

Ahah xD prends ton temps c'est mieux, bâcle pas tout :)
Spoiler : :
Je te refais une liste des fautes à corriger, sinon :)

Dans le premier CI:

"Vers 23h50, j'ai entendu la victime
criée dans sa loge."
crier*

"Si on recoupe tout les témoignages
entendus, on est sur du 23h27
à peu près."
tous*

Un peu après avoir contredit:

"Effectivement, je peux difficilement donné raison aux paroles
de l'accusé."
donner*

"Je crois que j'ai du perdre
la moitié de mon audition."
dû*
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Te presse pas mais j'ai quand même hâte de voir la suite ! Faire un bon procès c'est cool, mais le top c'est quand même une série où on peut retrouver les personnages qu'on apprécie et les voir évoluer. Donc... keep up the good work!
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

J'ai pas l'intention de me presser, je suis trop feignasse pour ça. :hotti:
Mais je dois admettre que je frétille d'impatience, j'ai passé tellement de temps sur l'épisode 1 (deux ans en tout si on compte les préparatifs) que je pouvais plus le blairer, je suis content de passer à autre chose. XD

Par ailleurs, le graphiste de l'équipe de fantrad AAI La VF de AAI2 avance, promis a eu la gentillesse de "updater" le design du procureur que j'ai présenté l'autre fois, et sans que j'ai eu à lui demander en plus. :hotti: Évidemment, c'est du travail largement plus pro que le mien que ça en ait un peu déprimant d'ailleurs :hotti: . Je partage puisque j'utiliserai sa version comme base pour mes sprites à venir. J'avais pas anticipé ça mais je crache pas dessus. :awesome:
Spoiler : :
Image ==> Image

Ça c'est du professionnalisme, messieurs-dames.
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Rom-Steïn »

Spoiler : avis sur l'upgrade :
Effectivement, ça donne un aspect plus lisse au personnage.
Et surtout ça corrige son nez :hotti:
En vrai on dirait presque un sprite issu de AA Trilogy en terme de style, ça colle vachement bien.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Ouoh, très bien fait effectivement ! C'est subtil mais que ce soit le regard, ou l'ombre portée sous la poitrine, ça change pas mal de choses. :)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Toujours pas fini Loulou mouahahahaha :hotti:

Ahem ! Bon la suite a pas vraiment avancé d'un point de vue technique mais ça avance bien dans ma tête, c'est déjà ça. Aujourd'hui je présente quelques améliorations légères mais bienvenues selon moi parce que je me rends compte que plus je fais des trucs poussés, plus ça m'énerve quand des petits détails ne vont pas. Surtout quand c'est des trucs facilement réglables. Je me dis "hé mec, t'as passé dix plombes à faire ça et un simple petit truc insignifiant il est pas bien fait, ça n'a pas de sens". Du coup je prends une barre de fer et je me frappe avec. :hotti:
Améliorations à partir de l'épisode 2
  • Tous les décors, même hors scènes de crime / lieux importants, seront possibles à examiner. Je m'y suis pas lancé dans l'épisode 1 parce que c'était la première fois que je retouchais à l'éditeur depuis des années alors je voulais pas me disperser, mais là je vais y aller franco. Et c'est loin d'être inutile puisque ça donne en règle générale des interactions entre deux personnages, donc c'est toujours sympa à écrire. :hotti:
  • Petit polissage de quelques menus. Mais une image parle mieux que mille mots (et puis c'est plus rapide surtout).
    Image ==> Image
    Le "bouton" en bas a été refait (et ce sera le cas des autres comme "Présenter" etc). Plus précisément, il utilise la police de caractère de Spirit of Justice. Et encore plus précisément, il s'agit de la police française fait par la team AAI-fr pour la fan-trad VF, avec les accents et tout (oui j'ai des exclus, nananèreuh :redd: ). Je ne fais que les boutons avec parce que c'est pas vraiment une police, j'ai juste la table des caractères sous format d'image. :hotti:
  • Une "check mark" apparaît à côté des conversations déjà déclenchées, comme dans les jeux officiels. Mais jusqu'où ira le futur ?
  • Depuis Dual Destinies, une check mark apparaît pendant les investigations pour montrer au joueur quels éléments il a déjà examiné. Cette aide sera présente à partir de l'épisode 2, elle sera toutefois totalement optionnelle.
    Image
  • J'ai refait le design de l'image inférieure pendant qu'on examine un lieu. Dans l'épisode 1 c'est pas compliqué, c'était la même image avec 32 lignes de pixels en moins pour que ça rentre. Toutefois, si je dois ajouter un bouton pour l'aide spéciale et surtout si je dois ajouter des flèches pour faire des mouvements de caméra, ça pourrait vite devenir illisible d'avoir les quatre coins de l'image tronqués, et ce serait encore pire si un élément à examiner se cale dans un angle. J'ai donc opté pour une image centrée avec des bords élégants afin que les boutons grognent un minimum d'espace.
    Image
Voilà, j'essaie de trouver le juste équilibre entre "c'est intéressant et utile à faire" et "pas la peine de gaspiller trop de temps sur un truc que personne va utiliser". Je pense que c'est déjà bien comme ça. En soit, le check-mark sur les discussions, c'est juste des pop-ups à ajouter et l'aide à l'investigation prend uniquement deux messages par lieu, donc ça va. :hotti:
Image Image Image Image Image
Loulou01
Posts: 1184
Joined: Tue Oct 28, 2014 8:27 pm
Spoken languages: Français

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Loulou01 »

Non j'ai toujours pas fini, mais je trainerai pas xD
En tout cas c'est mieux comme ça. Je parle pour les convos déjà faites. C'est vrai que ça manque un peu, donc l'ajouter c'est vraiment un bonus qui sert :) après t'es pas non plus obligé d'en faire de trop, car ce que tu fais est déjà grave bien !
Post Reply