♥ Max Jefht: Ace Attorney [Série complète]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Merci pour ton avis.

J'ai refait le sprite du breakdown pour qu'il soit plus moins moche. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by KratoX »

Ok je vais lancer ton procès !

Du coup a demain le temps de tout charger /SBAF/

EDIT : Bon bah je suis coincé au moment de l'enquête donc je pause ce soir car ca fait une demi heure que je clique partout et que j'ai quelques soucis de sons/musiques donc je pause et je reprends demain x)
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Spoiler : KratoX :
Bah non t'as pas cliqué partout sinon t'aurais trouvé. :hotti: *SBAF*

T'as cliqué sur la bouteille posée sur la petite table au fond ? J'ai fait une hitbox 2x plus grosse que la bouteille mais ça peut peut-être être encore gênant. Quand le décor était encore en 2D la bouteille était plus grosse (parce que les proportions étaient pétées) du coup ça faisait un bon truc à examiner. Et si je décale la bouteille sur la table de devant ça risque de cacher les plaques. :/
_________

EDIT: La solution a été ajoutée dans le 1er post. À n'utiliser qu'en ultime recours, bien évidemment.
Image Image Image Image Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by KratoX »

Alors ! J'ai repris ma partie car j'ai réussi a me débloquer ! En fait je sais pas pourquoi mais ya
Spoiler : :
Une combinaison logique qui n'a pas marché avant que je clique sur les tuiles et qui a marché après, celle du mobile et de la pièce fermer
Je vais lancer la partie 2 mais je suis super hypé j'adore cette affaire !

... Sauf un truc.
Spoiler : :
ESPECE D'ENFLURE T'ÉTAIS OBLIGE DE METTRE UN CLOWN EFFRAYANT ????? DÉJÀ QUE J'AIME PAS LES CLOWN IL MA TELLEMENT FOUTU LES JETONS A LA FIN DE LA PARTIE 1
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Tu es le prochain sur la liste. :jake:
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by KratoX »

J'ai terminé, je te donnerais mon avis en détail plus tard, mais c'était GRANDIOSE.

Juste, clairement c'est chiant que quand tu commence à avoir beaucoup de contenu perso, y'a pas mal de bug, j'ai eu plusieurs fois des sprites immobile et clignotants, des musiques qui se lancent et se coupe, et pas de bruitage sur plusieurs minutes x_x

Mais par contre **SPOILER**
Spoiler : :
Si t'as osé tuer ce qui est probablement le meilleur inspecteur que j'ai pu voir dans un jeu AA je te défonce.
ImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

KratoX wrote:J'ai terminé, je te donnerais mon avis en détail plus tard, mais c'était GRANDIOSE.

Juste, clairement c'est chiant que quand tu commence à avoir beaucoup de contenu perso, y'a pas mal de bug, j'ai eu plusieurs fois des sprites immobile et clignotants, des musiques qui se lancent et se coupe, et pas de bruitage sur plusieurs minutes x_x

Mais par contre **SPOILER**
Spoiler : :
Si t'as osé tuer ce qui est probablement le meilleur inspecteur que j'ai pu voir dans un jeu AA je te défonce.
Bah ça fait plaisir. :hotti:
Spoiler : :
Hâte d'avoir ton retour sur les sprites d'Alec Loun, du coup. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

En attendant, j'aimerai avoir vos avis sur un petit truc. Vu que je fais mes décors en 3D, autant y aller jusqu'au bout et exploiter l'idée à fond: j'aimerai faire la caméra qui pivote sur les lieux, ainsi que les zooms. Mais comme dans les AA 3DS, un zoom qui donne le sentiment que le personne s'approche et se penche pour examiner ce qu'il veut, et pas un bête zoom "je grossis l'image c'est bon c'est un zoom". J'ai donc fait ça avec le décor 3D avec le décor que j'avais sous la main: la scène de crime de l'épisode 1. Un peu modifié, j'ai retiré ce qui concerne l'affaire, dans c'est juste une banale pièce fermée. Par contre, j'ai... euh... un peu oublié de mettre le plafond. :hotti: (il est tard, désolé, et flemme de refaire le gif).

Donc bref, voici l'animation, et dites-moi si c'est assez fluide ou s'il faut que je fasse encore plus d'images / accélère l'animation.
Spoiler : :
Image

L'inconvénient c'est que le manque de détail par rapport aux décors officiels ressort, mais de l'autre si y a trop de couleurs le gif sera dégueulasse. Mais plus que par lubie, j'ai vraiment plein d'idées pour exploiter ça dans les investigations alors j'espère que ça rend bien. :chew:
Image Image Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Rom-Steïn »

Pour un concept qui est pas de base dans l'éditeur, c'est ultra bien fait franchement.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by KratoX »

Perso je trouve ca super !
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Ouoh c'est très intéressant. Je sais pas encore comment ça se manifeste en jeu mais... Tain tu dois te faire chier un max. Ça dépasse tout ce que j'ai pu faire honnêtement. :XD:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Radian wrote:Ouoh c'est très intéressant. Je sais pas encore comment ça se manifeste en jeu mais... Tain tu dois te faire chier un max. Ça dépasse tout ce que j'ai pu faire honnêtement. :XD:
Bah en jeu ça se manifeste pas encore déjà. :hotti:
Me faire chier, oui et non. Disons qu'en théorie, y a rien de complexe. Dans les faits, y a pas moyen besoin de bloquer l'axe x ou y quand je veux bouger la caméra et y a pas d'option pour réinitialiser la position de la caméra précédente. En soit c'est logique puisque c'est pas fait pour faire des gifs en 2D. Mais quand je veux faire les mouvements de caméra, faut pas j'aie la tremblote du coup. :lotta:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Radian »

Bah écoute je suis curieux de voir ça en jeu. ;) J'ai fini ta première partie moi, je te donne mon avis à la fin de la deuxième. :)
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Kroki »

En v'la de l'ambition.
Pour réduire les emmerdes de gif, tu peux travailler tes décors en réutilisant au max tes couleurs, à la manière de comment ça se fait en pixel-art.
Inutile de taper des jaunes, des rouges et des bleus pour des détails, tu peux décider une ambiance générale, les éléments que tu veux faire ressortir, et réutiliser quelques couleurs pour les détails. En plus de potentiellement résoudre cette question des gifs, ça ferait moins "coloriage".
ImageImage Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Max Jefht: Ace Attorney [Épisode 1 disponible maintenant

Post by Jofe »

Faut que je fasse les plein de textures déjà, j'y avais été un peu en mode "ranafoutre" quand j'ai peint les modèles, j'ai fait avec les textures de base. :chew: La texture de la table en verre et du sol sont les seules que j'ai faites moi-même.
Je vais essayer de voir si je peux récupérer les textures des opus 3D officiels pour commencer.
Image Image Image Image Image
Post Reply