Turnabout Glory/Le volte face glorieux : Désormais en VF

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Joneleth
Posts: 182
Joined: Fri Apr 04, 2008 1:02 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Bruxelles/Brussels Belgium

Turnabout Glory/Le volte face glorieux : Désormais en VF

Post by Joneleth »

http://aceattorney.free.fr/jeu.php?id_proces=524

Procès plus classique (Nick vs Hunter)
Il est un peu plus long que mon autre procès. Puis j'ai mieux employé l'éditeur ce coup-ci.
Par contre je ne suis pas tout à fait satisfait de la fin. -_-"

Enfin j'espère qu'il vous plaira. :)

EDIT :

La VF c'est ICI :

http://aceattorney.free.fr/jeu.php?id_proces=1377
Last edited by Joneleth on Thu Jun 26, 2008 11:13 pm, edited 2 times in total.
You can never predict what the future has in store for any of us. That is precisely why people feel the need to judge the past. - Godot -
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Turnabout Glory

Post by Kroki »

Déjà, je l'ai pas fini mais, utilise le "parloir (derrière)" pour l'accusé et quand un personnage parle plusieurs fois à la suite, sélectionne le tout le temps, sinon son nom n'apparait pas.

Edit: super procès ;)
Et la fin est bien je trouve xD
ImageImage Image Image Image
User avatar
Suspense33
Posts: 138
Joined: Thu Nov 08, 2007 2:54 pm
Location: Quelque part dans l'univers... Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Re: Turnabout Glory

Post by Suspense33 »

Tu pourras faire un procès en français un jour? :)
Parce que je comprend rien à l'Anglais... (Eh oui j'ai jamais rien compris en Anglais :) )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Turnabout Glory

Post by Unas »

Excellent une fois de plus ! :D

C'est impressionnant, ton humour ressemble carrément à celui du jeu, on s'y croirait :mrgreen:
Et j'adore l'idée de défendre De Killer :D
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Joneleth
Posts: 182
Joined: Fri Apr 04, 2008 1:02 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Bruxelles/Brussels Belgium

Re: Turnabout Glory

Post by Joneleth »

Content que ça vous plaise. :)


Pour une VF, je sais pas il y a une option qui permet de copier son procès afin de le traduire?
You can never predict what the future has in store for any of us. That is precisely why people feel the need to judge the past. - Godot -
Shuri
Posts: 43
Joined: Sun Oct 07, 2007 10:26 pm

Re: Turnabout Glory

Post by Shuri »

Je n'ai pas eu le temps de le finir, mais pour le peu que j'ai joué, j'étais mort de rire du début à la fin. :mrgreen:

"Je ne savais pas qu'être stupide pouvait sauver la vie de quelqu'un" MDR!!!^^
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Turnabout Glory

Post by Unas »

Joneleth wrote:Pour une VF, je sais pas il y a une option qui permet de copier son procès afin de le traduire?
Pas encore, faudra que j'ajoute ça :D

Mais par exemple tu peux créer ton prochain procès directement en Français pour changer :mrgreen:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Joneleth
Posts: 182
Joined: Fri Apr 04, 2008 1:02 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Bruxelles/Brussels Belgium

Re: Turnabout Glory

Post by Joneleth »

Han zut! J'ai déjà fait le début du suivant en anglais. :P
enfin celui d'après sera en français, promis. :P
You can never predict what the future has in store for any of us. That is precisely why people feel the need to judge the past. - Godot -
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Turnabout Glory

Post by Unas »

pas grave, moi je t'en veux pas vu que je comprends très bien l'anglais :mrgreen:
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Joneleth
Posts: 182
Joined: Fri Apr 04, 2008 1:02 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Bruxelles/Brussels Belgium

Re: Turnabout Glory : Bientôt en vf

Post by Joneleth »

Bon je suis en train de le traduire, j'aurais probablement finis demain ou après demain ^^
You can never predict what the future has in store for any of us. That is precisely why people feel the need to judge the past. - Godot -
User avatar
Spparrow
Original creator
Posts: 159
Joined: Wed Jul 11, 2007 3:00 pm
Contact:

Re: Turnabout Glory : Bientôt en vf

Post by Spparrow »

On compte sur toi pour nous éviter une traduction à la JFA :lol:

=P
Image
Joneleth
Posts: 182
Joined: Fri Apr 04, 2008 1:02 am
Gender: Male
Spoken languages: Français
Location: Bruxelles/Brussels Belgium

Re: Turnabout Glory/Le volte face glorieux : Désormais en VF

Post by Joneleth »

You can never predict what the future has in store for any of us. That is precisely why people feel the need to judge the past. - Godot -
User avatar
uneballe
Posts: 150
Joined: Thu Jun 05, 2008 1:28 pm

Re: Turnabout Glory/Le volte face glorieux : Désormais en VF

Post by uneballe »

J'ai fini l'enquète,(j'ai bien aimé lorsqu'ils disent que tektiv à été sauver par la taille de son cerveau :lol: ) mais je trouve qu'ils trouvent le tueur trop vite^^
Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Turnabout Glory/Le volte face glorieux : Désormais en VF

Post by Renth areta »

Bon, alors j'ai joué à ton procès, mais je me suis arrêté au CI de Tektiv parce que si je présente la mauvaise preuve, le jeu reste bloquer sur une preuve à présenter, et je perds et du coup je dois recommencer tout au début !

Le volte face glorieux :


Personnages :
Phoenix Wright : Il est vraiment fidèle au personnage réel et on a l'impression de jouer à un vrai aa, c'est pas mal !
Maya Fey : Elle est bien fidèle à son perso mais trop peu présente !
Benjamin Hunter : Il est fidèle à son perso lui aussi mais a l'air de trop s'en faire pour Tektiv, même si au fond, tout le monde sait que Hunter est amoureux de Tektiv ! Mais du coup il laisse trop transparaitre cet amour !
Berny(-ik) De Killer : Idem ! Même s'il reste de temps à autres assez étonnants !
Dick Tektiv : Son rôle est bon dans le jeu et le coup de la survie parce que son cerveau est trop petit est marrant !
Bilan : Bref, en gros, les persos sont tous assez "passifs" mais colle tous à leur univers d'origine est ça c'est plutôt très bon !
Note : 8,5/10

Décors/Graphismes :
Alors... Ce que j'ai repéré en premier : Parloir derrière/devant… au centre de détention, quand Maya est derrière le parloir, c'est assez chiant ! D’autres petits défauts techniques assez regrettable, on voit aussi « Edgeworth » à la place de Hunter dans son nom au dessus du texte mais bon… Quand aux reste bah... Rien d'étrange ou de très bon !
Note : 5/10

Musiques :
Toutes les musiques sont bien gérées, ainsi que les bruitages, et en plus elles collent toutes à l'ambiance, c'est pas mal !
Note : 8/10

Scénario/Gameplay :
Si le gameplay est assez moyen dans tout le jeu, et surtout au début, le scénario, lui est bon, intéressant et bien exploité en plus ! Dommage que je n'ai pas vu la fin, mais je la devine presque, De Killer innocenté mais qui en fait s'échappe, ouais un truc comme ça ! L'action à l’intérieur même de l’enquête, c'est sympa aussi ! Enfin, quand Tektiv se fait tirer dessus, quoi ! Les changements de lieu etc… sont trop brutales ! Et sinon, y'a ce problème de "l'erreur qui coûte carrément le jeu" ! Dommage !
Note : 7/10

Impressions personnelles :
Je t'avoue, que ce procès, qui a autrefois bien mérité les coups de cœur... ne m'a pas vraiment passionné ! L'idée et le fond est pas mauvais mais le "tout" manque vraiment de forme, de profondeur, d'exploitation, de poffinements etc... Il y a cette touche d'humour et de nostalgie AA qui ressort, certes, mais cela ne suffit pas... Je ne suis pas déçu mais...
Note : 4/10

Texte :
Tu devrais faire attention aux case qui s'agrandisse, c'est un peu lourd, mais bon...
En français, “Berny" De Killer, se traduit : "Bernick" De Killer, fais attention !

Note final : 6,5/10
Last edited by Renth areta on Thu Aug 04, 2011 3:57 pm, edited 1 time in total.
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Turnabout Glory/Le volte face glorieux : Désormais en VF

Post by Tear »

Je te trouve bien dur, tes notes sont bien plus basses que normalement dans certains domaines qui sont pourtant, et objectivement, plus soignés que dans de nombreuses oeuvres actuelles (comme la gestion des personnages d'AA, Radian étant l'un des seuls a avoir bien géré le coup).
Post Reply