★ Phileas Tempo [03.2024 : légères actualisations en cours]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

★ Phileas Tempo [03.2024 : légères actualisations en cours]

Post by Lex! »

Bonjour à tous! :D

Cette page va me servir d'inventaire complet de tous les différents projets en cours, abandonnés, ou encore laissés sur pause que j'ai créé tout du long de mes longs jours sur le forum.

Vous verrez ainsi le fruit du travail que j'ai accompli dans mes heures parmi vous, permettant à quelque curieux de s'intéresser à un quelconque procès, à d'autres de simplement lire la page pour ensuite passer tranquillement leur chemin.
Les procès seront datés, prévus ou simplement présentés sans autres définitions.
Simplement pour me représenter un peu l'ampleur du travail.

Je vous souhaite bien du plaisir à jouer ma série principale, ou simplement vous détendre l'esprit devant un simple projet annexe.
Toutes les informations principales se trouveront donc ici.

Bon jeu à tous !
Projet Principal : Phileas Tempo ~ Ace Attorney
Image
Statut actuel du projet : Mars 2024 : légère réactualisation en cours.

Comme le titre l'indique, est ici présenté mon procès principal, une histoire créée dans un monde parallèle à celui des Ace Attorney, reprenant ses règles ainsi que ses personnages, mais apparaissant sous d'autres noms pour permettre de recréer une liberté totale de comportement.

En deux mots, Phileas Tempo : Ace Attorney est l'histoire d'un avocat novice qui vient ainsi de rentrer dans ses fonctions et qui affronte l'univers impitoyable de la cour.

Au fur et à mesure de ses délibérations, il commence à se forger un caractère propre alors que certaines qualités et défauts qui sembleraient ne pas êtres tous dus au hasard, font surface.

L'histoire principale sera donc centrée sur le personnage - bien que moins lors du premier procès - ainsi que le développement de son histoire personnelle ainsi que de ses proches, là où il va se rendre compte qu'il va devoir très vite faire face à une menace imposante planant de plus en plus oppressivement sur lui...


Message de présentation de la partie 1 du premier épisode : (premier message d'origine)
Spoiler : :
Je fais mon entrée dans cet éditeur avec mon premier deuxième procès, la soirée volte-face!
L'idée de sa création en elle même commence par un trip avec une amie, je voulais lui montrer comment marchait Phoenix Wright, et je voulais inclure quelques personnes de la classe dans un petit procès alakon...
Cependant!
Il m'est venu en cours de route un scénario de procès qui me paraissait bien intéressant et c'est ainsi que du petit procès arrive une grande histoire...
Voilà sa première partie! (Je pensais l'appeler "introduction", mais vu le nombre de messages, je ne pense pas qu'on peut la qualifier de tel... :shock: )
Episode 1 : La soirée volte-face (version 2018-2024)


L'histoire :

- Scénario habituel : un nouvel avocat, Phileas Tempo, plaide sa première affaire : il doit défendre une organisatrice de soirée, Estelle Palatin, accusée d'avoir assassiné un de ses amis lors d'un souper de classe.
Face au procureur Lewis, un rude combat s'annonce...
Quelque peut aidé par son mentor, Jamel King, il se rendra compte bien plus tard que l'affaire est bien plus profonde qu'elle n'en avait l'air au premier abord...

Note : la série a été composée entre juin 2009 et février 2011. Elle a subi une revamp améliorative en V6 durant l'année 2016 et des entretiens fin 2017 puis début 2024. Dernière actualisation : mars 2024.

Partie 1 : Débuts

Sortie en : Juin 2009 ; Revamp en : juin 2016 ; Dernière actualisation : mars 2024 ; difficulté : facile.

Partie 2 : Mystères
Sortie en : Novembre 2009 ; Revamp en : juin 2016 ; Dernière actualisation : mars 2024 ; difficulté : moyenne.

Partie 3 : Tournant

Sortie en : Juin 2010 ; Revamp en : Juin 2016 ; Dernière actualisation : mars 2024 ; difficulté : moyenne.

Partie 4 : Caedes

Sortie en : Août 2010 ; Revamp en : Juillet 2016 ; Dernière actualisation : fin 2017 ; difficulté : pas évident.

Partie 5 : Final

Sortie en : Février 2011 ; Revamp en : Juillet 2016 ; Dernière actualisation : fin 2017 ; difficulté : c'est long.

Walkthrough épisode 1 :
Spoiler : :
[[ Partie 1 ]]

Répondre : "Estelle Palatin"
Présenter le profil de Lionel Starr
Répondre : "D'une balle dans la poitrine"

-- Résultat de l'enquête --
Présenter le rapport d'autopsie à la 4ème déclaration

Présenter le pistolet
Répondre : "Insister sur le couteau"
Présenter Estelle Palatin

-- L'organisation de la soirée --
Attaquer toutes les déclarations

Présenter le couteau

-- A couteaux tirés --
Attaquer la 5ème déclaration
Présenter le couteau de cuisine à la déclaration modifiée (toujours la 5ème)
Présenter la balle de pistolet OU le rapport d'autopsie OU le pistolet à la déclaration ajoutée
Présenter le cocktail à la déclaration ajoutée par Estelle Palatin elle-même.

Présenter Estelle Palatin
Présenter Laetitia Bezinge
Répondre : "Main dominante"
Présenter le couteau de cuisine

[[ Partie 2 ]]

Présenter le plan de la salle
Indiquer la position de la victime

-- un cocktail "mortel" --
Présenter le cocktail à la 1ère déclaration (l'ordre entre cette action et la suivante n'a pas d'importance)
Présenter le pistolet à la 6ème déclaration (l'ordre entre cette action et la précédente n'a pas d'importance)
Attaquer ensuite la 4ème déclaration
Répondre : "Oui, je pense."
Présenter Quentin Formet

Répondre : "Que M. Formet témoigne à nouveau"

-- Une bien longue déposition sur le crime... --
Attaquer la 1ère déposition
Attaquer la 2ème déclaration ; Présenter la balle de pistolet ; Présenter la photo du crime
Attaquer la 3ème déclaration
Attaquer la 6ème déclaration
Attaquer la 7ème déclaration
Attaquer la 8ème déclaration ; Répondre ce que vous voulez
Attaquer la 9ème déclaration
Attaquer la 11ème déclaration ; Répondre : "la scène du crime"

=> Si vous avez attaqué jusqu'au bout ces 8 déclarations, il sera alors possible d'attaquer la 5ème déclaration. Faites-le pour terminer la partie 2. // Si cela ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau si vous avez bien attaqué les bonnes déclarations. Phileas fera un résumé en 1 à 2 message si vous avez bien attaqué la déclaration jusqu'au bout.

[[ Partie 3 ]]

Présenter les horaires de la soirée

-- Résultats de la fouille de la poubelle--
Attaquer la déposition ; Présenter le pistolet
Attaquer la nouvelle déposition
Attaquer la nouvelle déposition ; Présenter l'inspectrice Bezinge
Attaquer la nouvelle déposition ; Présenter le pistolet
Attaquer la nouvelle déposition ; Présenter Lionel Starr ou l'appareil photo
Présenter Anita Bozieux à la nouvelle déposition

Répondre : "Pour s'assurer qu'Estelle Palatin soit inculpée !"
Présenter le cocktail
Présenter Estelle Palatin
Répondre : "Contre-interroger M. Formet et Mlle Palatin !"
Répondre : "Ils étaient menacés."
Répondre ce que vous voulez
Présenter le couteau
Répondre : "J'ai aperçu son manager."
Présenter le Mystère n°4
Répondre : "Accepter" ou "Refuser", cela n'a pas d'importance
Répondre : "Quentin Formet"

-- Rencontres et menaces --
Partie Phileas :
Attaquer la 1ère déclaration
Attaquer la 2ème déclaration
Attaquer la 3ème déclaration ; Répondre "Aucun des deux"
Attaquer la 5ème déclaration
Attaquer la 6ème déclaration : si vous avez bien attaqué les déclarations précédentes, Tappaleuy devrait faire ajouter au témoin une nouvelle déclaration.
Présenter le Rapport d'autopsie à la nouvelle déclaration (l'ordre entre cette action et la suivante n'a pas d'importance)
Présenter l'Appareil photo ou la photo du crime à la même déclaration (l'ordre entre cette action et la précédente n'a pas d'importance) ; Présenter le cocktail
=> Phileas combinera alors les deux arguments.
Présenter l'appareil photo
=> Phileas devrait alors conclure son contre-interrogatoire.

Partie Lewis :
Attaquer la 1ère déclaration
Présenter le pistolet à la 4ème déclaration
Attaquer la 4ème déclaration après sa modification
Attaquer la 5ème déclaration
Attaquer la 5ème déclaration après sa modification
=> Lewis devrait alors conclure son contre-interrogatoire.

[[ Partie 4 ]]

-- Une rencontre, un meurtre --
Attaquer toutes les déclarations
Présenter la Photo du crime à la 4ème déclaration

Présenter l'appareil photo
Présenter le cocktail
Présenter Quentin Formet ou Estelle Palatin
Répondre : "Lui dire qu'on a encore besoin d'elle"
Répondre : "Il nous faut un autre témoignage"
Répondre : "Sur vos soupçons sur le crime"

-- Ma théorie sur le crime --
Attaquer la 1ère déclaration
Attaquer la 2ème déclaration ; Présenter le pistolet ; Présenter les gants bleus ou le pistolet ;
Attaquer la 3ème déclaration ; Indiquer la salle à manger ; Indiquer le bloc gris dans la cuisine ;
Attaquer la 4ème déclaration (cela nécessite au préalable d'avoir attaqué jusqu'au bout la 2ème déclaration)
Attaquer la 5ème déclaration
=> Rendez vous ensuite à la conversation du conseiller pour boucler le témoignage (Phileas déclarera alors "C'est pas possible [...]")
Attaquer la 4ème déclaration

Répondre "de tentative d'empoisonnement"
Présenter le flacon de cyanure
Présenter le Mémo sur le procès
Répondre "page 4"
Indiquer la phrase "elle a jeté le flacon de cyanure entouré de ses gants dans la poubelle"

-- Pourquoi je suis innocente --
1a) Présenter les gants blancs à la 2ème ou à la 5ème déclaration [OPTIONNEL : Présenter Anita Bozieux à la place] (l'ordre avec l'action suivante n'a pas d'importance)
1b) Présenter Quentin Formet à la 3ème déclaration [OPTIONNEL : Présenter Estelle Palatin à la place] (l'ordre avec l'action précédente n'a pas d'importance).
2) Attaquer la 4ème déclaration après avoir présenté 1a) et 1b)
3) Présenter la photographie déchirée à la 4ème déclaration [Le faire avant n'engrange pas de pénalités mais ne fait pas avancer l'histoire.]

Présenter Aymeric Tappaleuy
Répondez ce que vous voulez

-- Qui est "L" ? --
Attaquer la déposition ; Présenter Jamel King et Quentin Formet (l'ordre n'importe pas)
Attaquer la nouvelle déposition ; Présenter Estelle Palatin et Lionel Starr (l'ordre n'importe pas)
Attaquer la nouvelle déposition ; Présenter Charles Lewis
Attaquer la nouvelle déposition ; Présenter Alphonse Danltas

Faites le choix décisif pour conclure la partie 4.

[[ Partie 5 ]]

-- Parum ludamus --
Attaquer toutes les dépositions
Présenter le faux rapport d'autopsie à la 2ème déclaration

Présenter Laetitia Bezinge
Choisir ce que vous voulez
Présenter le rapport d'autopsie [OPTIONNEL : présenter la photo du crime]
Présenter la photo du crime
Présenter Aymeric Tappaleuy

-- Laudationes magno homini --
Attaquer la 2ème déclaration
Attaquer la 3ème déclaration
Attaquer la 4ème déclaration (après avoir attaqué les précédentes) ; Répondre : "Tentons la force du désespoir"
Attaquer la 5ème déclaration (après avoir attaqué les précédentes)
Attaquer la 6ème déclaration (après avoir attaqué les précédentes) : le juge devrait alors conclure le témoignage

Répondre : "à la centrale des appels !"
Présenter Alphonse Danltas
Présenter Aymeric Tappaleuy

-- Bellum ad victoriam ultimam --
Attaquer la 1ère déclaration ; Répondre : "Vous protéger du meurtre !" ; Répondre ensuite : "Accuser Mlle Palatin !" et présenter Charles Lewis ; Puis seulement ensuite répondre : "Mettre la pagaille !".
Présenter les gants blancs à la déclaration sur les témoins potentiels à 23h (l'ordre avec l'action suivante n'a pas d'importance)
Présenter Anita Bozieux à la déclaration sur le fait que tout ait été fait par une seule personne (l'ordre avec l'action précédente n'a pas d'importance)
=> Phileas devrait joindre les deux objections
Présenter le flacon de cyanure
Présenter Aymeric Tappaleuy
Présenter le cocktail
=> Retour au témoignage
Attaquer la déclaration qui parle du mobile

Présenter la photographie déchirée
Indiquer le bracelet
Présenter Anita Bozieux
Écrire : "Caedes" ou "caedes" (NOTE : "Ceades" ou "ceades" fonctionnent aussi, pour ceux qui glisseraient sur le clavier en écrivant le nom)
Présenter le Mémo du procès
Écrire : 6

-- Le grand résumé --
Causes primaires de l'affaire
Répondre "7 mois auparavant"
Présenter la photo déchirée
Présenter Lionel Starr
Répondre "C'est un membre de Caedes"
Répondre "Il a demandé la protection de la police"
Répondre "Ils ont envoyé un espion"
Répondre "Un policier"
Présenter Anita Bozieux

Évènements antérieurs au crime
Présenter les Horaires de la soirée
Présenter Aymeric Tappaleuy
Répondre : "de surveiller quelqu'un"
Présenter Anita Bozieux
Répondre "qu'elle ne pouvait pas tuer Lionel Starr"
Indiquer la cuisine
Indiquer la salle des costumes
Présenter le cocktail
Présenter les gants bleus
Présenter Estelle Palatin
Répondre : "droite"
Indiquer la salle des costumes
Présenter le coupable du crime
Répondre : "par la fenêtre"
Présenter les gants blancs

Moment du crime
Présenter la photo déchirée
Présenter le pistolet
Répondre : "Du sang coulait en quantité"
Présenter le couteau de cuisine
Présenter l'appareil photo
Répondre : "Le crime avait déjà été commis"
Présenter Anita Bozieux
Répondre : "Un échange d'armes"
Répondre : "Continuait à rechercher la photo"

Évènements postérieurs au crime
Présenter Estelle Palatin
Répondre "de retarder Mlle Palatin"
Présenter le cocktail
Présenter le flacon de cyanure
Répondre "par la fenêtre"
Répondre "de sa main gauche"
Présenter le pistolet
Répondre "elle va déplacer le corps"
Présenter le plan de la salle
Indiquer la cuisine
Répondre "pour se débarrasser des affaires dans la poubelle"
Répondre "elle lui fait croire qu'elle a un pistolet"

Répondre "qu'elle portait encore ses gants"

- Fin de l'épisode -
Episode 2 : La volte-face du King


L'histoire :

- A peine sorti du procès de la veille, Phileas va devoir faire face à de nouveaux ennuis découlant de ce dernier. En effet, il va se retrouver bien contre sa volonté face à des évènements qui ne sont pas sans le mettre profondément dans l'embarras. Il va également faire la connaissance de ses futurs acolytes, avec qui tout n'est pas toujours simple...


Partie 1 : Éveil
Sortie en : Septembre 2011 ; Actualisé : décembre 2017 ; difficulté : bisounours ; nombre de messages : 1930 (aucune idée de durée)

Partie 2 : Pandore
Sortie en : Mars 2012 ; Actualisé : décembre 2017 ; difficulté : moyennement difficile ; nombre de messages : 2400 (en tout cas une heure)

Partie 3 : Tricheur
Date de sortie : courant 2024

Partie 4 : Orgueil
Date de sortie : aucune idée

Projets Annexes


En contrepartie de mon projet principal dans lequel je me suis investi, et souvent en parallèle, je me suis également consacré à plusieurs projets en parallèle, n'ayant souvent aucun rapport les uns des autres, parfois inachevés, parfois en suspens, parfois -et heureusement - terminés, mais restés dans l'ombre au fil du temps. Les voici donc remis au goût du jour ici !

Procès-concours : Remix Layton
Le procès "Tout ceci me rappelle une énigme" a été crée dans le cadre d'un concours ayant eu lieu dans la section française dont le but était de reproduire à sa manière à l'aide du logiciel de création de procès un quelconque jeu vidéo qui aurait marqué une partie de leur existence.

Il reprend l'essentiel des Layton à la sauce Ace Attorney, le Professeur se retrouvant ainsi que son assistant projeté dans un autre corps, dans un autre monde, et se fait intenter un procès d'énigmes par un certain Gregory Omnipotens.


Procès Concours : Tout ceci me rappelle une énigme
Sortie : Décembre 2010

Nouveau ! Les projets-détente
Parce que parfois, on n'a pas envie de faire grand chose de très sérieux et concentré, il m'est arrivé, et ça va continuer, que j'ai eu envie de faire quelque chose d'autre que de simples procès ou autres. Des petits trucs, comme ça, pour passer le temps, qui m'amusaient bien donc. Et peut-être trouverez-vous vous aussi quelques minutes de petits plaisirs, comme j'en ai eu à les faire...

- Parodie Musicale : Le Parti d'en rire

Sortie : 28 Janvier 2012

- Parodie Musicale : La fille du gangster

Sortie : Plus jamais

Le projet Max Pandore : La Volte-Face en sol mineur
Image
Ce projet, dont je préfère garder une once de mystère, a été créé suite à une idée que j'avais eue lorsque je revêtais le pseudo de Max Pandore, qui était de créer un procès selon une certaine contrainte particulière. Il se peut que ce procès renaisse dans l'année, tout dépend du temps et de l'inspiration que j'aurais.

Max Pandore : La Volte-Face en sol mineur.
Sortie : Ce projet me tenant à cœur, il ne se classera pas dans les "inachevés", jamais. Q_Q"
Projet inachevé : La "Volt"-face
La "Volt"-face est le tout premier procès que j'avais tenté de créer lors de mon arrivée sur ce site, et date donc de 2008-2009.
Il mettait en scène Apollo Justice dans une simple affaire de meurtre dans une centrale électrique.

Ce projet s'est arrêté là où Phileas Tempo a débuté, et n'a jamais été repris depuis. Il est disponible à tous les (rares) curieux qui peuvent être un peu refroidis ou déçus du fait que leur premier projet ne soit pas très concluant, ou simplement à ceux qui ont du temps à perdre.


Projet abandonné : La "Volt"-face
Last edited by Lex! on Sat Mar 16, 2024 11:13 pm, edited 138 times in total.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Homasa
Posts: 173
Joined: Sat Jan 03, 2009 11:49 am
Gender: Male

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Homasa »

Ma foi, c'est un très bon procès ^^ (bien qu'un peu long, je vais m'arrêter un peu avant de le terminer). Il y a peu de fautes, ce qui rend le procès plus agréable à lire.

Quelques autres remarques :
- Le fait que tu ne mettes pas tout le temps des majuscules détruit un peu la bonne image de la lisibilité du procès.
- L'alternance entre objections françaises et anglaises n'est pas des plus tops. Reste dans une seule langue de préférence.
- A un moment, Tempo parle du "témoignage" de Lewis. Ce ne serait pas plutôt la "théorie"?
- Peu avant que Palatin ne témoigne, Lewis dit que la "défense" est d'accord. Ce ne serait pas plutôt "l'accusation"?

Voilà, sinon, bonne chance pour la suite ^^
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Lex! »

Merci, je vais essayer de modifier un peu ça, alors!
1. Il faudra que je refasse tout le procès pour vérifier les majuscules, mais tu parles de celles qui s'incrustent au milieu des phrases, ou celles en début de phrases?
2. Oui, je pensais bien faire, sachant que je trouvais l'objection de Hunter un peu "faible" en français...
Mais je vais le modifier, alors. (Quelqu'un a l'objection d'Hunter en français sous la main? :side: )
3. Oui aussi, mais c'était pour éviter les répétitions de 20 fois le même mot, mais je n'ai pas dû trouver le synonyme juste...
C'est à quel moment? (après le deuxième témoignage?)
4. Effectivement ^^', c'est modifié!
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
tory
Posts: 123
Joined: Sun May 11, 2008 7:31 pm

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by tory »

Le début est bien mais j'ai pas le temps de faire la suite ^^
Je te dirais ce que je pense de tout le procès demain ou dans plusieurs jours
User avatar
FdRstar
Posts: 27
Joined: Fri May 23, 2008 6:26 pm

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by FdRstar »

Franchement, bravo !
Le scénario est très bien ficelé, les personnages sont charismatiques et la fin est tout bonnement stupéfiante.
La contre-théorie, comme le dit notre honneur, est très bien faite.
A part quelques fautes par-ci par-là ce procès est vraiment très bon, j'attends la suite avec impatience.
Un menteur en bon et due forme ><
User avatar
Homasa
Posts: 173
Joined: Sat Jan 03, 2009 11:49 am
Gender: Male

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Homasa »

Lex! wrote:Merci, je vais essayer de modifier un peu ça, alors!
1. Il faudra que je refasse tout le procès pour vérifier les majuscules, mais tu parles de celles qui s'incrustent au milieu des phrases, ou celles en début de phrases?
Des deux : celles dans les descriptions tout comme celles au cours du procès, quand c'est nécessaire (en général, ce sont des débuts de phrases).
Lex! wrote:2. Oui, je pensais bien faire, sachant que je trouvais l'objection de Hunter un peu "faible" en français...
http://www.court-records.net/sounds/Edg ... ection.mp3
Lex! wrote:3. Oui aussi, mais c'était pour éviter les répétitions de 20 fois le même mot, mais je n'ai pas dû trouver le synonyme juste...
C'est à quel moment? (après le deuxième témoignage?)
Il me semble que c'est peu avant que l'on fasse venir Palatin à la barre, mais je ne m'en souviens plus précisément.
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Lex! »

Homasa --> J'ai... modifié les voix de Hunter et essayé d'améliorer ce problème des majuscules dans les procès.
Faudra que je vérifie les preuves. J'espère que c'est mieux, enfin, comme tu ne l'as pas fini, tu vérifieras par toi-même ^^.

FdRstar --> content que cela t'ait plu!
Malheureusement, comme je n'ai que peu de temps d'ordinateur chaque jour, et que je vais bientôt partir en vacances, la deuxième partie risque bien de tarder... Enfin, mieux vaut la qualité que la quantité.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
Estmagal
Posts: 1
Joined: Wed Jun 17, 2009 3:23 pm

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Estmagal »

Salut
J'adore l'histoire du procès (enfin presque Palatin n'aurait jamais pu être coupable c'était évident :D ), mais comme j'avais jamais fait de procès (hé oui), je sais pas combien de fois je me suis énervée parce que je n'arrivais pas à avancer dans le procès(dont j'ai toujours pas eu le temps de finir la première partie...). Malgré ma nullité absolue, je me "réjouis" de voir la fin du procès!!
Miss Palatin :nod:
User avatar
Mikaua
Posts: 69
Joined: Fri Mar 13, 2009 9:07 pm
Gender: Female

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Mikaua »

Très bon procès ! On se prend très vite d'intérêt pour l'intrigue et les personnages sont très charismatiques (Eldoon en conseiller de la défense, c'est franchement original !). En plus tu as une bonne orthographe et les textes en sont d'autant plus agréables à lire !

Sinon, j'ai bien ri à un passage :
Spoiler : :
Lorsque Maître King essaie de faire comprendre à Phileas une contradiction en appuyant sur le mot bouchon. Jâi utilisé le même subterfuge dans mon propre procès ^^
Par contre, je suis victime d'un bug assez étonnant sur ton procès :
Spoiler : :
A ce que j'imagine être le dernier contre-interrogatoire, lorsque le procès est près de se faire renvoyer au lendemain et que Estelle demande si "il n'y aurait pas encore des empreintes à montrer", j'ai voulu présenter le verre de cocktail, et là le procès s'est soudain relancé depuis le début... Est-ce que c'est normal ou pas ?
User avatar
Zanmato Shinryu
Posts: 567
Joined: Mon Aug 18, 2008 2:27 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français
Contact:

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Zanmato Shinryu »

Même bug que Mikaua, ce qui est dommage car j'appréciais beaucoup le procès jusqu'à ce point!
Image
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Lex! »

En effet ^^'
Au lieu de mettre d'aller au message 1123, j'ai mis d'aller au message 6...
Logiquement, on recommence...
Mikaua, content que cela t'ait plu aussi!
Au fait :
Spoiler : :
Au niveau du couteau, c'est de ton procès que je me suis inspiré!
J'y ai même fait une petite allusion: "fantastique volte-face" est juste devenu "fantastique tribunal" ^^
J'ai réglé ce gentil bug, et pour ceux qui ne veulent pas tout recommencer, voilà l'adresse qui part directement de la dernière objection (PS : à ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui ne veulent pas gâcher le plaisir, ne lisez pas ce qui suit.)
Spoiler : :
En effet, c'était bien le cocktail, voilà la conclusion :http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php ... ement=1123
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Mikaua
Posts: 69
Joined: Fri Mar 13, 2009 9:07 pm
Gender: Female

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Mikaua »

Super, merci beaucoup du lien Lex! Ca fait plaisir de savoir enfin la fin de ce procès si intéressant !
Spoiler : :
Le retournement de situation à la fin est franchement bien trouvé. C'est typique de l'accusation véreuse de sortir des preuves les unes après les autres juste pour enquiquiner la défense...
Honnêtement, ça donne envie de voir la suite !
Spoiler : :
Si Fantastique Volte-Face a eu l'heur de te plaire assez pour t'inspirer des répliques, j'en suis ravie ! Et le clin d'oeil est très sympathique ^^
User avatar
Homasa
Posts: 173
Joined: Sat Jan 03, 2009 11:49 am
Gender: Male

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Homasa »

Voilà, je suis allé jusqu'au bout et j'ai trouvé ce procès tout simplement excellent! Ca donne vraiment envie de connaitre la suite!

Pour les majuscules, nous avons les passages suivants...
Spoiler : :
-"pauvre Estelle" lors de l'ouverture du procès
-"c'est compris" lorsque King explique les preuves
-"de quoi il se mêle" lorsque Lewis parle de "jeunes impulsifs" (juste après avoir répondu à la première question du juge pour le "test")
-"oui chef" lorsque King explique ce qu'est un contre-interrogatoire
-"résultats de l'enquête" (1er contre-interrogatoire)
-"insister sur le couteau" et "trouver une autre preuve étrange", un peu après que Lewis ne dise que c'est possible que Palatin ait enlevé ses gants après avoir tiré sur Starr, mais avant de l'avoir poignardé
-"la fête" (2ème CI)
-"intéressant", réflexion de Tempo lorsqu'on découvre le cocktail
-"le coup de couteau" (3ème CI)
-"pas importante" lorsque le juge demande si l'on veut modifier la déposition de Palatin pour la première fois
-"ça m'aurait étonné du contraire", lorsque le juge est prêt à rendre son verdict mais King prévoit le retour de Lewis
J'ai également remarqué que lorsqu'on attaque la 3ème partie du 2ème CI, Lewis a toujours une objection en anglais, mais ce n'est qu'un détail minime.

Voilà, c'est tout. Bonne continuation par la suite ^^
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by Lex! »

Tout a été modifié! ^^
Ce procès doit avoir meilleure allure.
Encore une fois, heureux qu'il vous ait énormément plu!
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
oO [Ryuuichi] Oo
Posts: 110
Joined: Mon Sep 01, 2008 5:47 pm
Gender: Male

Re: L'ère de Phileas Tempo commence...

Post by oO [Ryuuichi] Oo »

Excellent franchement ! Ton procès est surtout réaliste, ce qu'on ne trouve plus beaucoup. C'est ça qui m'a plu !
Post Reply