(ง'̀-'́)ง Engrenage Fatidique

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Jofe »

J'ai trouvé avant en fait. x)
Mais je me suis fait gaulé à l'étage du dessus. Salaud ! :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

T'en chies autant que moi lol (j'suis sur un jeu 3DS, j'explique après dans le topic de la console). Je m'éclate perso ! xD
ImageImage
ImageImageImageImage
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Tear »

Kalhas wrote:Bah c'est simple, le garde arrive en bas si tu regardes bien (on le voit apparaitre, d'abord son ombre etc), donc forcément tu vas devoir te barrer par le haut, et à droite ça mène nul part y'a juste des fenêtres, donc en haut à gauche. Mais bon t'as pas le plan aussi ça saoule, désolé.

Tear: y'a jamais eu qu'une seule personne qu'a bloqué à cet endroit: toi. Et maintenant Jofe. :hotti:
Les autres sont juste trop fiers pour l'admettre. /o/
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Jofe »

Avec mes conneries le garde est mort... La chance, ça aurait pu être moi. /o/
Kalhas déprime à mort, là.

Hop là, partie 2.
Last edited by Jofe on Sun Apr 07, 2013 2:19 am, edited 1 time in total.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

Spoiler : :
Bah j'pense pas vu le nombre hallucinant de personnes qu'ont séché pour le passage avec l'ombre à la fenêtre. :awesome:
Jofe: t'as foutu quoi ?! o_o (j'déconne. Tu t'en es sorti :mrgreen: )
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Jofe »

Au fait, t'as fini de tout réhéberger, maintenant que je suis à la partie 2 ?
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

Oui oui ! Mais comme je l'ai dit si jamais tu vois des écrans noirs qui durent étrangement c'est que y'a un soucis, notamment si une preuve s'affiche pas. Auquel cas faudra me le dire que je corrige ça !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

Appelles le numéro que t'as relevé dans le bloc note en utilisant le phone, tout est indiqué en théorie. (si t'as pas pris le numéro dis le j'te retruve le numéro)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Jofe »

Si j'ai le numéro, mais j'ignorais qu'on pouvais l'appeler en plein tribunal. xD
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

C'est même le seul endroit où on le peut... puisque sinon c'est sur répondeur téléphonique. :mrgreen: (car tu pécho le numéro le dimanche)
N'en abuse pas non plus toutefois. :april:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Jofe »

Enfin fini. Critique plus tard, je suis épuisé, là.
Au fait, tes fameux crédits que tu tenais tant à faire avant que je joue... Fail, aucun nom ne s'est affiché. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

Omg sérieux ?! xD

Tain c'est dingue... le problème doit venir d'autre chose du coup...
Car étrangement quand on joue de cela ça marche:
Kalhas wrote:
Spoiler : SPOIL ULTIME SUR LA FIN ! Ne pas lancer si procès pas terminé :

En tout cas bonne nuit du coup j'peux me coucher l'esprit sain aussi. T'as pu finir sans encombre.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Jofe »

Partie 1, n'oublie pas de faire correctement apparaître le plan. :hotti:
D'ailleurs, dans la partie 2 il s'affichait, t'as du juste mal collé le lien dans le 1er procès.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Engrenage Fatidique [Retour aux Sources jouable sans bug

Post by Kalhas »

D'accodac merci ! Je m'en occupe demain en me levant.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Avis

Post by Jofe »

Considère plus le pavé ci-dessous comme un avis que comme une critique. Tu vas vite comprendre pourquoi... n_n (pour ma défense, il est 5h, merde).
Spoiler : Engrenage Fatidique Épisode III - Parties 1 & 2 :
PARTIE 1
Je ne pense pas que je galérerais de sitôt à écrire une critique. Je sais pas trop expliquer mon ressenti, alors je me contentrais de faire selon mes souvenirs.

Engrenage Fighter III (selon la fin du jeu :hotti: )... Bon, plutôt bien fichu même si c'est relou d'attendre que le texte se termine (du bol que c'est pas obligatoire) mais elle sert à rien, quoi. Je joue à un procès pour résoudre une enquête (selon le package qu'on nous promet), rien à pété de la Gay Pride Hard au milieu de la prairie. x)
Ah, Kalhas se réveille (si mes souvenirs sont bons). Le type est cliché ? Non, Kalhas, il a son truc à lui. Il met son badge sous une cloche en verre, il kiffe BioShock donc il joue à de la baston 2D, il oublie d'éteindre la musique en sortant comme si c'était inaperçu... Qu'il est con, ce Kalhas. :hotti:

Première chose, on va chez Solène car il est naturel qu'un civil aille sur une scène de crime. On galère au mot de passe alors que c'est tout con... Perso, sur mon téléphone, on tape ce qui s'appelle un code PIN. En fait, c'est un nombre de 4 à 8 chiffres, tu vois. Une fois qu'on a trouvé que c'était Maya, on examine le contenu du phone, subtil que Sahlak ne soit pas dans la liste des appels manqués (ou contacts, je sais plus). Et là, le moment le plus terrible du jeu... Le numéro de téléphone. Sérieux, je vois un espace sur le bloc-notes alors je le reproduis. O_O Et survient ensuite le vrai moment le plus terrible du jeu... OU HABITE SAHLAK ? *musique angoissante*

Devant l'enceinte bidule, c'est devant l'enceinte, pas 3km devant, bordel. "Salut, j'habite près de la tour Eiffel alors je t'attends devant chez moi, à la gare Mont-Parnasse". Après être coincé 10 minutes car Kalhas a une mémoire de flan (je suis joueur, je ne fais que le guider quand il coince, sinon c'est bien Kalhas qui a une mémoire de mère-grand), on est devant chez Sahlak, tranquille. On toque à la porte, tranquille. Il nous menace de nous jeter dans la poubelle avec une dame, TRANQUILLE. (quoique si la nana est jolie...) Bref, on discute, il me parle, c'est un connard et puis voilà...Tranquille. Alors il nous emmène au bar en nous rappelant qu'il s'en branle de Solène (avec une telle paire, tu métonnes *SBAF* ). Et là vient le moment le plus angoissant du jeu, tu transpires à mort, tu te dis "Non, c'est impossible...pas ça"... DU COCA LIGHT ? "LIGHT" ? 'Tin, tu déconnes. Tu tapais ce mot en moins et tu gagnais 10s de ta vie en proposant un truc de qualité, enfin passons. Sahlak, il gueule. Je le comprends, moi aussi je gueulerais si on me proposait du light et puis on sort. Kalhas reluque les putes... Tu me déçois, Kalhas. Ok pour reluquer la serveuse qui reste pure mais pas les péripatéticiennes. Au passage, un gros porc bave sur les cheveux longs de Sahlak... Cheveux longs + blonds pas toujours égal à blonde prête à tout. Mais sa présence dans le quartier prête à confusion je le concède (ou alors il a imaginé Kalahs nu, oh le porc, il était pas avec les prostituées filles... Kalhas, où est le PEGI 18+ ?). Sahlak nous rappelle qu'il se bat les noix du sort de Solène (au bout de 5 fois, on a compris) mais il veut bien nous aider... même le pseudo à l'envers il reste contradictoire. SACRÉ KALHAS !

Le coup des deux clichés, j'ai trouvé nul sur point. "Ferme les yeux pour visualiser...". Quitte à faire dans l'immersif, t'auras pu faire des images où on visualise justement la scène. Mais passons, c'était pas gênant. Ensuite, truc bidule noisettes Karma, on va à l'église, toussa, en attendant 21h. Et vient le moment de l'infiltration qui bouffe un tiers de la partie... Partie la plus réussie selon moi. Infiltration vite fait car on avance en ne regardant pas en arrière à quelques exceptions. Au final, le pire a été d'éviter le garde. Tenace, le bougre. Ambiance au top toutefois (quand Kalhas se cache dans le bar... Il a même pas songé à se mettre au sol, le con O_O), et le tout se finit mal. Pan pan, le garde est mort car même à 3m Kalhas n'a pas les couilles de tirer. Kalhas, tu crains. O_O Et là, Sahlak se marre.

" AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !"
" Y a quelque chose de drôle ?"
" J'ai l'air de rigoler, là ?"
Bah oui, connard. Y a pas que son nom qui est à l'envers. La journée se termine, le procès a lieu demain. Et visiblement, il s'est couché avec son bonnet. La loose. Et je suis sur qu'il a dormi avec la musique sans capter, ce glandu.

Conclusion: Le démarrage est hyper long, on est pas hâpé par l'histoire de prime abord. On est paumé des fois car on a vraiment aucune indication, jusqu'à la phase d'infiltration, réussie quoique parfois tordue. Le perso de Sahlak est pas mauvais, Kalhas est un peu con-con (comme le vrai), le reste (prêtre, flic, barman, sauteur de pute qui a flashé sur les cheveux de Sahlak) fait un peu remplissage. Y a vraiment que les deux premiers qui font tourné le jeu. Bon y a le garde, mais il a mal fini le pauvre.
PARTIE 2
Là, on revient vraiment dans du classique. Cécile Encieux... Mon jeudemopourritomètre s'affole. Bref, on l'interroge, on attaque etc... Je vais pas rappeler le gameplay d'un AA, ce serait le comble. Oh, ce connard de Sahlak a décidé de nous aider à fond, comme c'est gen... pas logique, enfin passons. Vient le moment de... Je sais pas le nom alors appelons ça "La Zone Rouge". Plutôt décevant. Ce sont des CI, mais avec une seule phrase à chaque fois, j'ai pas trop pigé l'intérêt de faire ça sous forme de CI. Au final, rien à dire sur cette partie, j'ai vraiment que dalle en tête, aucune inspiration...

Conclusion: Après l'épisode 2, cette partie fait vachement très classique. Même si j'étais pas trop fan de l'ambiance de la partie 2, c'était une vraie valeur ajoutée. Au final, j'ai un peu l'impression que Solène est folle. O_O La partie 2 était pas la plus longue d'ailleurs, on voit bien que tout devait faire un seul bloc de base.
GLOBALITÉ
Allez, traditionnel machin de notes, là ('tin, j'en ai tellement marre d'écrire que ça me gonfle xD).

Plan Graphique: 17/20
Y a beaucoup de trucs qui s'affichent de travers. Absence de noms aux crédits, clignotements en tout genre, texte du début qui s'affiche dans le désordre... Je crois que c'était simplement beaucoup trop chargé dans l'éditeur.

Plan Sonore: 6/20

Ça me fait au coeur de mettre cette note mais le choix des musiques était vraiment trop hasardeux. La musique de Bowser pour les CI, quoi... Ça pue ! La musique des ruches de DKC2 quand le garde approche, très moyen... je peux même pas tout citer en fait, les musiques sont bonnes mais j'en ai pas une seule en tête qui était correctement placée. Désolé, mais ça ira pas plus loin que six.

Plan Scénaristique: 16/20

Le scénario est bon mais ça fait gros foutoir n'empêche. L'épisode 2 qui s'intercale entre les deux parties de l'épisode 3, toujours aucun vrai suspect (même si je pense connaître l'assassin... Karma, même en changeant de décor, tu peux pas t'en empêcher O_O). Au final, je me dis que quand l'épisode 4 arrivera en 2015, ce sera toujours pas fini. Pour un procès entamé en 2010, un scénario si enrichi, c'est un peu chaud à suivre.

NOTE FINALE (Pas une moyenne): 15.5/20
Au fait, avec toute cette histoire, faudra une sauvegarde de l'épisode 3 pour entamer la 4 ? Parce qu'avec tout ce tatouin (rien que les photos). Au fait, la photo qui a contredit le témoin et tout était la photo avec la boule de bowling et la craquelure au sol. Mais si on avait pas cette photo, il se passait keuwa ? :hotti:
edit: Y a deux points que j'avais zappé de souligner, j'ai ajouté du texte. :hotti:
Image Image Image Image Image
Post Reply