Ta réponse me fait plaisir sincèrement ! (même si ce n'est pas forcément pour y vanter de quelconques mérites ^^)
-Pour 'l'originalité' de ma production, je ne ferai que répéter une phrase de mon premier post:
"En tout cas si je puis donner mon avis, je ne suis pas entièrement satisfait dans le sens où je n'ai pas l'impression d'avoir accompli mes objectifs (qui sont de produire quelque chose de bon (de classique donc) et de particulier à la fois, quelque chose qui se distingue un minimum. M'enfin le projet n'est pas fini donc tout va bien ^^. (ps: pas de phase de procès pour le moment donc ne faites pas les déçus ^^)"
A noter que par 'innovation' ou 'distinction' avec d'autres procès je n'entends pas forcément l'interaction entre joueur, ça peut-être n'importe quoi comme une simple approche sénaristique, ou une dimension/atmosphère particulière (dérangeante par exemple) etc etc. (Je donne des exemples, ce n'est pas forcément ce que j'ai fait dans mon introduction !!)
-Arfff !! Le pire c'est que j'ai transformé des 'stp' en 's'il te plait' ! J'ai du en oublier un apparemment, je vais aller corriger de ça tout de suite merci.
-Oui les Sprites sont mal utilisés c'est vrai. Je ne trouve pas mon bonheur avec les seuls présents pour le personnage donc j'ai mêlé les deux, ce n'est pas du plus bel effet c'est vrai m'enfin bon j'ai pas le talent pour en faire d'autres. (à moins de connaitre le jeu je ne crois que l'on fasse aisément la différence d'âge entre les deux Mia utilisées par contre)
J'essayerai de faire attention pour la suite. (ps: peut-être qu'en abaissant le sprite de Mia jeune ça passera mieux nan ?! J'espère qu'elle ne paraitra pas trop petite, peut-être en l'agrandissant légèrement alors.. Faut que je regarde comment on fait ça)
edit: je crois avoir trouvé une mini-solution pour régler le problème de l'espace vide sous Mia. J'essaie ça dans la soirée. edit2: j'y arrive pas, ça fait moche. Je vais demander conseil dans un topic.
-Mon intro n'est pas très longue c'est vrai, je voulais justement éviter que ça ne soule les gens (surtout que je ne fais pas des procès ma priorité..) d'autant que les jeux trop long me soulent quand je n'accroche pas des masses au truc mais apparemment il y en a qui aime donc tant mieux.
(M'enfin bon après je ne sais pas si j'ai le temps nécessaire pour créer quelque chose de plus long)
-Oui c'est vrai que j'abuse des flash tiens, faudra que j'évite ça fera certainement plus 'propre.
(J'en mais notamment lorsque deux sprits sont trop différents pour éviter un manque de fluidité. J'y réfléchirai pour ne pas en mettre de trop merci)
-Lol pour l'onomatopée de la porte. Vous mettriez quoi ? Car je trouve ça vraiment pas évident ^^. (D'ailleurs si j'en ai d'autres à faire je vais à mon avis avoir les mêmes soucis
)
En tout cas je planche de temps à autre sur la suite de mon 'procès' (que je pourrais cependant attaquer maintenant mais je ne me sens pas encore prêt
). Comme je l'ai dit sur un forum privé je ferai la suite quand je penserai avoir à réaliser quelque chose de suffisamment bon dans la démarche car j'étais un peu déçu de ce que j'avais produit en premier lieu (j'aime l'intro que je vous ai fourni mais elle ne me plait dans un sens, comme tu l'as dit je suis loin d'avoir réalisé les objectifs que je m'étais fixé).
Ce que je peux dire c'est que j'ai des idées de scénario pour la suite mais il me manque des éléments très importants que je me sens encore incapable de réaliser (dans le sens où je ne pense pas être disposé à créer quelque chose d'assez percutant pour le joueur). J'ai cependant les grandes lignes en tête.
Dans tout ce que j'ai en tête il je n'ai qu'une seule chose innovante au niveau de l'interaction, et encore je ne suis même pas sûr que l'éditeur me permettra de la réaliser
.
En toute objectivité: je ferai de mon mieux (malheureusement en fonction du temps qui m'est disponible) pour produire quelque chose d'un minimum bon. Je ne pense pas réaliser une affaire qui soit pertinente de bout en bout, certains passages seront forcément classiques. (Cela simplement parce que je ne m'en sens pas encore capable, cependant je peux peut-être créer quelque chose de plus ou moins classique avec quelques approches intéressantes en second plan)
Donc concrètement:
n'attendez pas la suite comme quelque chose avec la prétention de révolutionner quoique se soit; attendez là simplement comme la suite de ce que vous avez pu voir.
(Ceci n'est qu'une supposition de ce que sera le produit final, mais puisque j'ai encore tout à imaginer..-j'improvise à moitié le déroulement des mes scénarios même si je connais les grandes lignes à l'avance-)
ps:
à mon avis je chercherai plus à toucher le joueur sur le plan moral qu'autre chose. (que sur le gameplay par exemple)
En tout cas je te remercie d'avoir répondu, c'est sympa. (par contre je suis désolé parce que du coup je t'impose la lecture de mon mini pavé ^^)
edit: j'avais déjà remarqué que tu avais la critique facile, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^, je voulais juste savoir, il y a au moins des choses qui t'ont plu ? (Ou pas vraiment ? ^^)