Eirika Palatina : Ace Attorney
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Eirika Palatina : Ace Attorney
Je titre sur une série, mais peut-être que je n'arriverais pas au terme. Toutefois, je présenterais ici le premier procès de cette série.
Le procès est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est le premier procès d'une avocate (Eirika Palatina, vous l'aurez deviné)... et elle est stressée. Au début.
Oui, parce qu'Eirika est la fille d'un procureur, avec lequel elle s'est disputé violemment, donc elle se venge en faisant la profession inverse (on fait ce qu'on peut), et par conséquent, elle est très agressive à la défense... ça doit être héréditaire, cette agressivité, en fait !
Le procès se nomme, un peu à l'arrache... "Train-Train et Volte-Face". Il n'entend en rien révolutionner quoique ce soit, il est juste conforme aux autres, tout en s'en différenciant par le caractère des personnages. Du moins, je pense x3
Allez, je vous laisse avec ça ! Bon jeu si vous le tentez, sinon... bah... pas bon jeu x3
Chapitre 1 : Train-Train et Volte Face : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=9492
Chapitre 2 : Partie 1 : Revolte-Face, Confrontation http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=14380
Le procès est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est le premier procès d'une avocate (Eirika Palatina, vous l'aurez deviné)... et elle est stressée. Au début.
Oui, parce qu'Eirika est la fille d'un procureur, avec lequel elle s'est disputé violemment, donc elle se venge en faisant la profession inverse (on fait ce qu'on peut), et par conséquent, elle est très agressive à la défense... ça doit être héréditaire, cette agressivité, en fait !
Le procès se nomme, un peu à l'arrache... "Train-Train et Volte-Face". Il n'entend en rien révolutionner quoique ce soit, il est juste conforme aux autres, tout en s'en différenciant par le caractère des personnages. Du moins, je pense x3
Allez, je vous laisse avec ça ! Bon jeu si vous le tentez, sinon... bah... pas bon jeu x3
Chapitre 1 : Train-Train et Volte Face : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=9492
Chapitre 2 : Partie 1 : Revolte-Face, Confrontation http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=14380
Last edited by Near on Mon Aug 16, 2010 12:10 pm, edited 1 time in total.
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Ce procès est cool !
Non, mais serieux hein. Eirika est juste awesome : elle a de la répartie, elle est vive, et cultivée,. Sans oublier qu'elle a tous les traits d'un procureur dans son comportement et peut elle même mener la salle, ce qui est très rare dans un Ace Attorney.
Puis les dialogues sont souvent drôles, comme la tirade de Boulay sur le changement d'heure quand on se loupe, ou quand il parle du mensonge du témoin.
Les sprites sont toujours super bien placés et les musiques bien choisies, on sent que tu maitrises l'éditeur.
Et les images que tu rajoutes comme ton dessin de plan sont, en plus, super bien adaptées à la présentation générale. Je n'attend plus qu'une chose : la suite !
Non, mais serieux hein. Eirika est juste awesome : elle a de la répartie, elle est vive, et cultivée,. Sans oublier qu'elle a tous les traits d'un procureur dans son comportement et peut elle même mener la salle, ce qui est très rare dans un Ace Attorney.
Puis les dialogues sont souvent drôles, comme la tirade de Boulay sur le changement d'heure quand on se loupe, ou quand il parle du mensonge du témoin.
Les sprites sont toujours super bien placés et les musiques bien choisies, on sent que tu maitrises l'éditeur.
Et les images que tu rajoutes comme ton dessin de plan sont, en plus, super bien adaptées à la présentation générale. Je n'attend plus qu'une chose : la suite !
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
J'ai fait le début et je n'ai pas pu terminer car mon ordi a redémarré mais du coup je préfère te donner un avis sur le peu que j'ai fait en attendant (puisque j'ai plus vraiment le temps là et je pense attendre la fin des partiels pour retourner à mes loisirs); j'espère que ça ne gênera pas. En cas j'éviterai.
Pour l'instant ça s'annonce cool, fin normal quoi. J'aime ta manière d'écrire dans l'ensemble, c'est agréable à parcourir je trouve.
L'Avocate en elle-même, j'ai pas encore eu trop le temps de comprendre sa personnalité mais je constate une chose très appréciable, c'est sa façon de rétorquer, elle est d'une vivacité rare, elle est très vive, ce qui change de cette situation de l'Avocat toujours soumis à l'accusation. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu.
Je crois avoir constaté quelques défauts, mais juste des défauts techniques, je ne m'en souviens pas bien car c'était hier. Je crois qu'à un moment le blip d'un des personnages est celui de la machine à écrire ou un truc comme ça (peut-être quand le témoin parle) et.. Mince je sais plus.
Bref rien qui ne ternisse l'ensemble même si j'attends de poursuivre pour voir si ça se révèlera être plus pertinent.
Je ne juge pas les autres aspects pour cette même raison. (celle de devoir finir le jeu)
Pour l'instant ça s'annonce cool, fin normal quoi. J'aime ta manière d'écrire dans l'ensemble, c'est agréable à parcourir je trouve.
L'Avocate en elle-même, j'ai pas encore eu trop le temps de comprendre sa personnalité mais je constate une chose très appréciable, c'est sa façon de rétorquer, elle est d'une vivacité rare, elle est très vive, ce qui change de cette situation de l'Avocat toujours soumis à l'accusation. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu.
Je crois avoir constaté quelques défauts, mais juste des défauts techniques, je ne m'en souviens pas bien car c'était hier. Je crois qu'à un moment le blip d'un des personnages est celui de la machine à écrire ou un truc comme ça (peut-être quand le témoin parle) et.. Mince je sais plus.
Bref rien qui ne ternisse l'ensemble même si j'attends de poursuivre pour voir si ça se révèlera être plus pertinent.
Je ne juge pas les autres aspects pour cette même raison. (celle de devoir finir le jeu)
- GreatMasterMo
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Yo!
Alors j'ai fait ton procès deux fois, une hier que j'ai pas pu terminer à cause de problème d'ordinateur (en vrai j'étais bloqué et je me suis endormi), et l'autre aujourd'hui y'a pas très longtemps. Comme tu nous le fais remarquer ton procès est plutôt classique, c'est également ce que j'ai ressenti, aussi ce que j'écrirais pourra se résumer avec ces trois mots: classique et/mais efficace (pour certains, férus de nouveautés, classique peut être péjoratif).
Classique, cela se ressent essentiellement dans la mise en scène, les différentes animations, les musiques et le déroulement du procès. En effet, même si les musiques et les sprites sont directement tiré des jeux Ace Attorney, le déroulement du procès et sa mise en scène sont on ne peut plus fidèle à cette série, on est alors transporté dans la nostalgie de la première affaire du premier Phoenix Wright, et ça j'ai vraiment apprécié! D'ailleurs je ne sais pas si les musiques sont tirées uniquement du premier volet (je n'ai pas fait attention sur le moment), si c'est le cas c'est certainement de là d'où vient cette sensation de nostalgie, mais aussi et surtout du fait de découvrir une nouvelle avocate stressée (pas très longtemps), avec son mentor, pour son premier procès. C'est donc pour moi un bon point pour le "classique" puisque tu as su retransmettre une certaine ambiance, ambiance dans laquelle il était plaisant de jouer.
Par contre, du fait que tu as utilisé des sprites classiques, j'ai pu deviner à l'avance l'apparition de, et même si par la qualité de texte tu parviens parfaitement à désincarner les personnages (j'y reviendrais) je m'attendais aussi à voir le du coup ça fait un mauvais point pour le "classique".
1 à 1 donc dans cette lutte acharnée entre les bonnes et les mauvaises utilisations du "classique"? Eh bien personnellement je dirais que la nostalgie ressentie est plus forte que le sentiment de mes prédictions à la Nostradamus, donc pour ma part je penche du côté de la bonne utilisation du classique, cependant c'est subjectif et je comprends que ça puisse en gêner certains, moi pas. L'effet classique est donc efficace car il a produit une certaine ambiance, même s'il a des défauts.
Mais le réel point fort c'est ton écriture. Les personnages sont vivants, les dialogues sont réels, bref on y croit. Mention spécial à l'humour très présent, comme je l'ai fait deux fois je me suis volontairement trompé, et j'avoue que c'est vraiment drôle en essayant toutes les réponses. Tu écris bien et fais peu de faute d'orthographe, j'en ai relevé que 5-6 (mais je m'en souviens plus trop)
Je trouve la difficulté bien dosé, . Par contre même si le scénario peut paraître intéressant(fille de procureur devenue avocate), je n'ai pas trop accroché sûrement parce que ça n'est pas développé.
Le troisième adjectifs que je voulais cité était soigné, car ton procès aurait pu l'être si il n'avait pas quelques défauts techniques. Ce qui est soigné c'est le départ et le choix des musiques(impeccable), et également l'ordre logique du procès. Mais j'ai relevé des défauts qui m'ont fait tilter, et que je pense tu pourras corriger facilement. Le premier est que lors des contres interrogatoires de Nicara, on entend le bip d'une machine et pas le bip homme. Le deuxième est que les sprites sont quelque fois mal choisi, surtout avec Maguy qui pendant un contre interrogatoire parle sans ouvrir la bouche, en faisant le salut militaire. Je ne sais pas si ces deux "fautes" sont volontaires ou pas, mais il fallait les signaler. Et enfin celle là n'est pas volontaire c'est sûr, quand Je pense que ces trois trucs sont faciles à coriger.
Pour finir, sache que dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ton procès, surtout pour ton écriture, car même si il se dégageait une ambiance plaisante, je trouve qu'il manquait d'originalité. En tout cas si les textes sont aussi bons j'espère que tu feras une suite .
J'espère que mon avis a pu te faire avancer (comme tout les avis que je donne).
The Great Master Mo'
Alors j'ai fait ton procès deux fois, une hier que j'ai pas pu terminer à cause de problème d'ordinateur (en vrai j'étais bloqué et je me suis endormi), et l'autre aujourd'hui y'a pas très longtemps. Comme tu nous le fais remarquer ton procès est plutôt classique, c'est également ce que j'ai ressenti, aussi ce que j'écrirais pourra se résumer avec ces trois mots: classique et/mais efficace (pour certains, férus de nouveautés, classique peut être péjoratif).
Classique, cela se ressent essentiellement dans la mise en scène, les différentes animations, les musiques et le déroulement du procès. En effet, même si les musiques et les sprites sont directement tiré des jeux Ace Attorney, le déroulement du procès et sa mise en scène sont on ne peut plus fidèle à cette série, on est alors transporté dans la nostalgie de la première affaire du premier Phoenix Wright, et ça j'ai vraiment apprécié! D'ailleurs je ne sais pas si les musiques sont tirées uniquement du premier volet (je n'ai pas fait attention sur le moment), si c'est le cas c'est certainement de là d'où vient cette sensation de nostalgie, mais aussi et surtout du fait de découvrir une nouvelle avocate stressée (pas très longtemps), avec son mentor, pour son premier procès. C'est donc pour moi un bon point pour le "classique" puisque tu as su retransmettre une certaine ambiance, ambiance dans laquelle il était plaisant de jouer.
Par contre, du fait que tu as utilisé des sprites classiques, j'ai pu deviner à l'avance l'apparition de
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1 à 1 donc dans cette lutte acharnée entre les bonnes et les mauvaises utilisations du "classique"? Eh bien personnellement je dirais que la nostalgie ressentie est plus forte que le sentiment de mes prédictions à la Nostradamus, donc pour ma part je penche du côté de la bonne utilisation du classique, cependant c'est subjectif et je comprends que ça puisse en gêner certains, moi pas. L'effet classique est donc efficace car il a produit une certaine ambiance, même s'il a des défauts.
Mais le réel point fort c'est ton écriture. Les personnages sont vivants, les dialogues sont réels, bref on y croit. Mention spécial à l'humour très présent, comme je l'ai fait deux fois je me suis volontairement trompé, et j'avoue que c'est vraiment drôle en essayant toutes les réponses. Tu écris bien et fais peu de faute d'orthographe, j'en ai relevé que 5-6 (mais je m'en souviens plus trop)
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Le troisième adjectifs que je voulais cité était soigné, car ton procès aurait pu l'être si il n'avait pas quelques défauts techniques. Ce qui est soigné c'est le départ et le choix des musiques(impeccable), et également l'ordre logique du procès. Mais j'ai relevé des défauts qui m'ont fait tilter, et que je pense tu pourras corriger facilement. Le premier est que lors des contres interrogatoires de Nicara, on entend le bip d'une machine et pas le bip homme. Le deuxième est que les sprites sont quelque fois mal choisi, surtout avec Maguy qui pendant un contre interrogatoire parle sans ouvrir la bouche, en faisant le salut militaire. Je ne sais pas si ces deux "fautes" sont volontaires ou pas, mais il fallait les signaler. Et enfin celle là n'est pas volontaire c'est sûr, quand
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Pour finir, sache que dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ton procès, surtout pour ton écriture, car même si il se dégageait une ambiance plaisante, je trouve qu'il manquait d'originalité. En tout cas si les textes sont aussi bons j'espère que tu feras une suite .
J'espère que mon avis a pu te faire avancer (comme tout les avis que je donne).
The Great Master Mo'
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Merci pour ces critiques.
Pour GreatMasterMo
Ah non ! J'ai mis Great Revival~Miles Edgeworth, pour la tirade de Boulay du changement d'heure XD
Concernant l'anticipation quant aux personnages... j'admets que c'était plutôt simple de trouver, mais... au fond, ça n'entache pas le procès, bien qu'on s'attende à les voir arriver.
Je ne pense cependant pas atteindre le niveau de Tear ou d'autres dans l'humour, mais pour la langue... disons que j'aime pas, moi même faire des fautes d'orthographe ^^'
Pour la faute que tu m'a signalée, je l'ai immédiatement corrigée, merci pour ça !
Et... pour ton spoiler :
Pour GreatMasterMo
Si uniquement de PW1 pour cette affaire. J'ajouterais des musiques extérieures dans l'éventuelle suite.D'ailleurs je ne sais pas si les musiques sont tirées uniquement du premier volet
Ah non ! J'ai mis Great Revival~Miles Edgeworth, pour la tirade de Boulay du changement d'heure XD
Concernant l'anticipation quant aux personnages... j'admets que c'était plutôt simple de trouver, mais... au fond, ça n'entache pas le procès, bien qu'on s'attende à les voir arriver.
Eh bien... merci O_OMais le réel point fort c'est ton écriture. Les personnages sont vivants, les dialogues sont réels, bref on y croit. Mention spécial à l'humour très présent, comme je l'ai fait deux fois je me suis volontairement trompé, et j'avoue que c'est vraiment drôle en essayant toutes les réponses. Tu écris bien et fais peu de faute d'orthographe, j'en ai relevé que 5-6 (mais je m'en souviens plus trop)
Je ne pense cependant pas atteindre le niveau de Tear ou d'autres dans l'humour, mais pour la langue... disons que j'aime pas, moi même faire des fautes d'orthographe ^^'
Pour la faute que tu m'a signalée, je l'ai immédiatement corrigée, merci pour ça !
Ah, mais ça viendra dans la suite, ça, normalement. Pour le moment, c'est vrai qu'on voit pas trop l'intérêt, mis à part le caractère d'Eirika.Par contre même si le scénario peut paraître intéressant(fille de procureur devenue avocate), je n'ai pas trop accroché sûrement parce que ça n'est pas développé.
C'était parfaitement involontaire, et je m'en vais corriger ça de ce pas !Le premier est que lors des contres interrogatoires de Nicara, on entend le bip d'une machine et pas le bip homme. Le deuxième est que les sprites sont quelque fois mal choisi, surtout avec Maguy qui pendant un contre interrogatoire parle sans ouvrir la bouche, en faisant le salut militaire. Je ne sais pas si ces deux "fautes" sont volontaires ou pas, mais il fallait les signaler.
Et... pour ton spoiler :
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Merci, je n'en attendait pas tant. Je suis conscient du manque d'originalité du procès, mais je compte y remédier dans la suite que je ferais sans doute.Pour finir, sache que dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ton procès, surtout pour ton écriture, car même si il se dégageait une ambiance plaisante, je trouve qu'il manquait d'originalité. En tout cas si les textes sont aussi bons j'espère que tu feras une suite .
- Sheikor
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Alors, primo, niveau musical, j'ai trouvé le tout bien choisi (spécialement connaissant l'absence de moyen de les écouter pour toi, outre la translation vers un autre ordi xP).
Ensuite, au niveau des personnages, le Juge porte bien son adjectif de girouette ^^ Et Boulay est assez marrant ; toujours aussi faible à l'accusation, mais sa théorie de l'heure d'hiver était remarquable (surtout pour en arriver à la conclusion que nous sommes le 2 novembre x3). Comme dit précédemment, l'humour est très présent.
Eirika, comme dit précédemment toujours, est assez "vigoureuse", pour reprendre une citation, et n'a pas la langue dans sa poche. Personnellement j'aimerais bien en savoir plus, effectivement, sur les aventures de cette avocate fille de procureur (notemment pour un éventuel duel père/fille). Oh, et fan de jeux de mots, j'ai adoré la double référence qu'est Seto Tomatique. Je ne puis qu'affirmer qu'il avait un certain Cétautomatix pour ancêtre gaulois !
Alors, petite remarque qui n'a rien à voir, mais les trains étant mon lot quotidien -et mon moyen de transport en commun préféré-, j'ai bien apprécié le fait que ça ait eu lieu dans l'un d'eux ^^ (Même si en Belgique on a un système un peu différent ; pas de "compostage" notamment).
Voilà, je pense avoir fait le tour... Vivement la suite.
Ensuite, au niveau des personnages, le Juge porte bien son adjectif de girouette ^^ Et Boulay est assez marrant ; toujours aussi faible à l'accusation, mais sa théorie de l'heure d'hiver était remarquable (surtout pour en arriver à la conclusion que nous sommes le 2 novembre x3). Comme dit précédemment, l'humour est très présent.
Eirika, comme dit précédemment toujours, est assez "vigoureuse", pour reprendre une citation, et n'a pas la langue dans sa poche. Personnellement j'aimerais bien en savoir plus, effectivement, sur les aventures de cette avocate fille de procureur (notemment pour un éventuel duel père/fille). Oh, et fan de jeux de mots, j'ai adoré la double référence qu'est Seto Tomatique. Je ne puis qu'affirmer qu'il avait un certain Cétautomatix pour ancêtre gaulois !
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Voilà, je pense avoir fait le tour... Vivement la suite.
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
C'est vrai que je m'en sors bien pour la musique, parce que, privé de son, j'ai eu du mal, mais Sheikor et Zan m'ont aidé a voir si elles étaient cohérentes. Je les remercie pour cela, d'ailleurs.
Ensuite, concernant ce que tu as dit...
Ensuite, concernant ce que tu as dit...
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Bon, je regrettais de n'avoir laissé qu'une esquisse d'avis, ça ne se fait pas vraiment, alors je me suis permi une petite entorse pour faire intégralement ton procès. (Désolé de ce premier message inachevé donc)
Je commence par les petites erreurs qu'il m'a semblé apercevoir pour ne pas que tu te concentres trop dessus car au final elle sont très futiles et n'ont en rien influencé mon appréciation quant à ton procès.
Ce sont des petites erreurs facilement corrigeables:
En tout cas j'ai noté par rapport à mon début de partie d'hier que tu avais corrigé tous les petits défauts que j'ai été incapable de te faire parvenir (mon premier post était vraiment inutile du coup ), comme la présence de Mia au moment des phrases d'ajouts au dossier. Au début j'ai pensé que c'était volontaire, mais je te le confirme, c'est bien mieux comme ça !
Bon alors tout d'abord je confirme ce que j'ai dit dans le premier post, j'aime la façon dont le procès est écrit. J'aime la répartie des personnages que je trouve le plus souvent très logique, ça permet d'accrocher d'avantage au jeu.
A noter que l'efficacité de la défense en raison de la vivacité de la personne qui la représente est très appréciable, ce qui confirme mes premières impressions. Et ça permet notamment à ton procès de se distinguer un peu de ce que l'on trouve habituellement comme je l'ai précisé, à savoir une défense très soumise à l'accusation où l'on ne parvient à briller qu'un bref instant après avoir montré une contradiction.
Je parle de distinction, car en effet sur l'ensemble du procès on retrouve les démarches classiques des Ace Attorney; ce n'est pas un reproche, c'est simplement pour préciser qu'à force de jouer constamment les mêmes choses on parvient difficilement à apprécier à chaque fois au plus haut point.
Tiens d'ailleurs j'apprécie un chose c'est que tu n'es pas tombé dans le piège que j'ai vu récemment, ça doit être John_Walley qui a fait ça (je n'en suis pas sûr); je me précise: on enchainait les contre-interrogatoires et ça a commencé à m'épuiser passé un moment; il me semble d'ailleurs avoir manqué de lui préciser.
Oui donc je n'ai pas eu cette sensation car les phases entre les témoignages étaient parfois ponctuées de petits rebondissements et de moments où faire intervenir le joueur, ça permettait de varier un peu.
C'est cet équilibre que j'ai apprécié.
Les aides de Rosemberg (d'ailleurs bien pensée la remarque sur ses vêtements !) sont les bienvenues également, ni trop évidentes ni trop dures, elles permettent aisément de ne pas laisser le joueur errer trop longtemps. (Par exemple
Bon malgré toutes ces bonnes choses je dois avouer que dans l'ensemble, même si j'aime bien, je ne suis pas trop impatient quant à la suite, ceci dit la fin reste pertinente et je suis curieux d'en savoir plus..
Ce sentiment vient du fait que ton procès reste vide quant au scénario (attention ! Dans la forme il est très très bon ! C'est du AA tout crâché, sur ce côté je n'ai rien dire car c'est vraiment réussi, celui qui voudra une bonne petite affaire à la AA sera amplement satisfait je pense), on y apprend peu à l'exception de la personnalité du personnage principal, mais d'un autre côté je pense que je ne peux pas vraiment te le reprocher car comme tout AA qui se respecte, ce n'est que le début..
Edit: j'ai pas parlé de la musique parce que je n'avais rien de spécial à en dire. Disons qu'il n'y a pas défaut dans les choix, c'est d'ailleurs surement ce qui contribue au côté AA réussi. (Le seul choix qui se distingue par rapport aux autres procès c'est que tu commences dés le début, lors des CI, avec une excellente musique-dans le sens de musique très rythmée-, j'ai souvent pensé que c'était mieux de démarrer lentement pour ensuite progresser mais finalement non, ça passe très bien comme ça et j'ai limite préféré car j'adore cette musique). Mais dans l'ensemble rien de particulier à signaler.
ps: je me sens obligé de le préciser quand même, si je n'ai pas spécialement envi de poursuivre le jeu à cause de l'absence de scénario (à ne pas prendre au sens strict) c'est aussi parce que je me suis lassé des AA, donc mis à part par le scénario j'ai du mal à être passionné lorsque je joue les procès puisque nombreux se veulent pour objectif de reproduire ces procès tant mythiques des jeux originaux. Ce n'est pas un choix que je critique !! Justement, je comprends parfaitement, je dis juste que j'ai du mal à être autant passionné que lorque j'ai découvert la série.
=> en gros ne tiens pas forcément compte de ma critique sur le scénario puisqu'elle ne tient qu'à moi et qu'il est possible que ça ne gêne absolument personne.
Je commence par les petites erreurs qu'il m'a semblé apercevoir pour ne pas que tu te concentres trop dessus car au final elle sont très futiles et n'ont en rien influencé mon appréciation quant à ton procès.
Ce sont des petites erreurs facilement corrigeables:
Spoiler : :
Bon alors tout d'abord je confirme ce que j'ai dit dans le premier post, j'aime la façon dont le procès est écrit. J'aime la répartie des personnages que je trouve le plus souvent très logique, ça permet d'accrocher d'avantage au jeu.
A noter que l'efficacité de la défense en raison de la vivacité de la personne qui la représente est très appréciable, ce qui confirme mes premières impressions. Et ça permet notamment à ton procès de se distinguer un peu de ce que l'on trouve habituellement comme je l'ai précisé, à savoir une défense très soumise à l'accusation où l'on ne parvient à briller qu'un bref instant après avoir montré une contradiction.
Je parle de distinction, car en effet sur l'ensemble du procès on retrouve les démarches classiques des Ace Attorney; ce n'est pas un reproche, c'est simplement pour préciser qu'à force de jouer constamment les mêmes choses on parvient difficilement à apprécier à chaque fois au plus haut point.
Tiens d'ailleurs j'apprécie un chose c'est que tu n'es pas tombé dans le piège que j'ai vu récemment, ça doit être John_Walley qui a fait ça (je n'en suis pas sûr); je me précise: on enchainait les contre-interrogatoires et ça a commencé à m'épuiser passé un moment; il me semble d'ailleurs avoir manqué de lui préciser.
Oui donc je n'ai pas eu cette sensation car les phases entre les témoignages étaient parfois ponctuées de petits rebondissements et de moments où faire intervenir le joueur, ça permettait de varier un peu.
C'est cet équilibre que j'ai apprécié.
Les aides de Rosemberg (d'ailleurs bien pensée la remarque sur ses vêtements !) sont les bienvenues également, ni trop évidentes ni trop dures, elles permettent aisément de ne pas laisser le joueur errer trop longtemps. (Par exemple
Spoiler : :
Ce sentiment vient du fait que ton procès reste vide quant au scénario (attention ! Dans la forme il est très très bon ! C'est du AA tout crâché, sur ce côté je n'ai rien dire car c'est vraiment réussi, celui qui voudra une bonne petite affaire à la AA sera amplement satisfait je pense), on y apprend peu à l'exception de la personnalité du personnage principal, mais d'un autre côté je pense que je ne peux pas vraiment te le reprocher car comme tout AA qui se respecte, ce n'est que le début..
Edit: j'ai pas parlé de la musique parce que je n'avais rien de spécial à en dire. Disons qu'il n'y a pas défaut dans les choix, c'est d'ailleurs surement ce qui contribue au côté AA réussi. (Le seul choix qui se distingue par rapport aux autres procès c'est que tu commences dés le début, lors des CI, avec une excellente musique-dans le sens de musique très rythmée-, j'ai souvent pensé que c'était mieux de démarrer lentement pour ensuite progresser mais finalement non, ça passe très bien comme ça et j'ai limite préféré car j'adore cette musique). Mais dans l'ensemble rien de particulier à signaler.
ps: je me sens obligé de le préciser quand même, si je n'ai pas spécialement envi de poursuivre le jeu à cause de l'absence de scénario (à ne pas prendre au sens strict) c'est aussi parce que je me suis lassé des AA, donc mis à part par le scénario j'ai du mal à être passionné lorsque je joue les procès puisque nombreux se veulent pour objectif de reproduire ces procès tant mythiques des jeux originaux. Ce n'est pas un choix que je critique !! Justement, je comprends parfaitement, je dis juste que j'ai du mal à être autant passionné que lorque j'ai découvert la série.
=> en gros ne tiens pas forcément compte de ma critique sur le scénario puisqu'elle ne tient qu'à moi et qu'il est possible que ça ne gêne absolument personne.
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Merci de m'avoir signalé les erreurs techniques, je vais les corriger dès que je pourrais.
Ensuite...
Et pour le dernier point... rien à dire, sinon que c'est ton point de vue, n'est-ce pas ? Je respecte la volonté de changement que tu as voulu marquer dans ton procès, mais de mon côté... je me préfère encore dans les sentiers battus ^^
Ensuite...
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai moi-même eu ce sentiment, mais au fond, il ne s'agit que du début d'une série, comme tu le dis.Ce sentiment vient du fait que ton procès reste vide quant au scénario (attention ! Dans la forme il est très très bon ! C'est du AA tout crâché, sur ce côté je n'ai rien dire car c'est vraiment réussi, celui qui voudra une bonne petite affaire à la AA sera amplement satisfait je pense), on y apprend peu à l'exception de la personnalité du personnage principal, mais d'un autre côté je pense que je ne peux pas vraiment te le reprocher car comme tout AA qui se respecte, ce n'est que le début..
Merci bien, mais encore ici, j'ai choisi des musiques venant uniquement de PW1, parce que j'aime également cette nostalgie du jeu. Cela changeras après. Mais merci de la remarque quand au choix.Edit: j'ai pas parlé de la musique parce que je n'avais rien de spécial à en dire. Disons qu'il n'y a pas défaut dans les choix, c'est d'ailleurs surement ce qui contribue au côté AA réussi. (Le seul choix qui se distingue par rapport aux autres procès c'est que tu commences dés le début, lors des CI, avec une excellente musique-dans le sens de musique très rythmée-, j'ai souvent pensé que c'était mieux de démarrer lentement pour ensuite progresser mais finalement non, ça passe très bien comme ça et j'ai limite préféré car j'adore cette musique). Mais dans l'ensemble rien de particulier à signaler.
Et pour le dernier point... rien à dire, sinon que c'est ton point de vue, n'est-ce pas ? Je respecte la volonté de changement que tu as voulu marquer dans ton procès, mais de mon côté... je me préfère encore dans les sentiers battus ^^
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
=> je ne suis pas sûr mais je crois que tu l'as pris comme un reproche pour les musiques alors que c'était l'inverse.Near wrote: Merci bien, mais encore ici, j'ai choisi des musiques venant uniquement de PW1, parce que j'aime également cette nostalgie du jeu. Cela changeras après. Mais merci de la remarque quand au choix.
Effectivement, d'où l'intérêt de ne pas trop y prêter attention finalement. (J'avais juste précisé cette partie pour expliquer que ce qui me dérangeait dans ton procès n'est en réalité que dû à ma façon d'apprécier les choses et non à un réel défaut du procès)Near wrote:Et pour le dernier point... rien à dire, sinon que c'est ton point de vue, n'est-ce pas ? Je respecte la volonté de changement que tu as voulu marquer dans ton procès, mais de mon côté... je me préfère encore dans les sentiers battus ^^
Bonne continuation et tant mieux si j'ai pu t'être utile.
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Nope, je te rassure, j'ai pas pris ça mal ^^
Et encore merci pour ton commentaire !
Et encore merci pour ton commentaire !
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Et bien... Que dire de ce procès, vu que tout a déjà été dit? Je pense que je vais faire un peu perroquet en perspective, mais quand quelque chose est bon, et même très bon, il faut le signaler. o_o
Tout d'abord, comme les autres, je dois avouer que le procès en lui même, très classique, avec des musiques également classiques (même si parfois, j'ai eu l'impression que les musiques défilaient alors qu'elles devaient s'arrêter, notamment après un témoignage, ce qui pouvait laisser penser à une erreur d'inattention...), est quand même assez efficace. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus grandiose en matière de contradiction, mais ce n'est pas non plus quelque chose dont de stupide et aberrant. Les contradictions sont bien trouvées, dans l'ensemble. L'unique point un peu gênant, pour le peu qu'il le soit, c'est que les attaques manquent de consistance, à raison d'uniquement trois ou quatre répliques pour la plupart des affirmations. Il est vrai qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup de la part de Boulay qui s'implante dans la conversation et qui donne naissance à un dialogue entre le témoin, l'avocate et le procureur (et bien sûr, le juge et l'aide à la défense), mais cela reste un peu dommage.
Venons-en à présent à ce qui fait vraiment le charme de ce procès. Tout d'abord, la chose qui fait que ce procès est sublime, c'est la manière dont il se conclut.
Ensuite, je dois dire que la personnalité en elle-même d'Eirika est originale, et qu'elle change bien de l'ordinaire. Comme je l'ai déjà dit, elle change des avocats classiques, et le procès prend un aspect unique. Les autres personnages ont eux aussi des personnalités qui sont bien adaptées, et bien développées je trouve. Par contre, je vais éviter de me prononcer sur le jeu de mots quant au nom de "Seto Tomatique", tu connais déjà mon point de vue. x)
Autre bon point, les aides qui sont fournies par ce dernier sont particulièrement utiles. Elles forment également un bon équilibre avec le fait qu'on puisse perdre assez facilement des points de vie (notamment en attaquant partout, comme je l'ai fait, pour espérer avoir un dialogue intéressant).
Enfin, l'ultime dialogue donne vraiment envie de connaître la suite. C'est pourquoi, je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour cette série qui s'annonce particulièrement intéressante! =D
Tout d'abord, comme les autres, je dois avouer que le procès en lui même, très classique, avec des musiques également classiques (même si parfois, j'ai eu l'impression que les musiques défilaient alors qu'elles devaient s'arrêter, notamment après un témoignage, ce qui pouvait laisser penser à une erreur d'inattention...), est quand même assez efficace. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus grandiose en matière de contradiction, mais ce n'est pas non plus quelque chose dont de stupide et aberrant. Les contradictions sont bien trouvées, dans l'ensemble. L'unique point un peu gênant, pour le peu qu'il le soit, c'est que les attaques manquent de consistance, à raison d'uniquement trois ou quatre répliques pour la plupart des affirmations. Il est vrai qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup de la part de Boulay qui s'implante dans la conversation et qui donne naissance à un dialogue entre le témoin, l'avocate et le procureur (et bien sûr, le juge et l'aide à la défense), mais cela reste un peu dommage.
Venons-en à présent à ce qui fait vraiment le charme de ce procès. Tout d'abord, la chose qui fait que ce procès est sublime, c'est la manière dont il se conclut.
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Autre bon point, les aides qui sont fournies par ce dernier sont particulièrement utiles. Elles forment également un bon équilibre avec le fait qu'on puisse perdre assez facilement des points de vie (notamment en attaquant partout, comme je l'ai fait, pour espérer avoir un dialogue intéressant).
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Ah bah... content que ça t'ai plu. Je doute qu'il soit aussi bon que ça, m'enfin...
Concernant les jeux de mots... bon, bah AA et les jeux de mots pourris ça fait un. Et mon Seto Tomatique est bien u__u x3
Au niveau de attaques, c'est vrai. Je rattraperais ça dans la suite x3. On va dire que Boulay est flemmard x3
Sinon...
Concernant les jeux de mots... bon, bah AA et les jeux de mots pourris ça fait un. Et mon Seto Tomatique est bien u__u x3
Au niveau de attaques, c'est vrai. Je rattraperais ça dans la suite x3. On va dire que Boulay est flemmard x3
Sinon...
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- Silver Glas
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Near,je n'ai pu jouer qu'une partie du procès(mon ordi a planté) et mon apréciation est plutot positive.Déjà le caractère des persos,il est très développé.Concernant le procès,tout est parfaitement cohérent,et les musiques correspondent parfaitement.Et je suis bloqué au bout d'un moment à ce moment là (J'ai préféré spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au procès)
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Godot 11 => je me permets de te répondre car je crois que Near n'est pas passé depuis quelques jours.
Spoiler te donnant une aide.
Spoiler te donnant directement la réponse.
Spoiler te donnant une aide.
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