Eirika Palatina : Ace Attorney
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Et moi je vais te donner la seconde possibilité :
Spoiler : :
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
J'ai trouvé ce procès plutôt pas mal, même si je trouve que l'enchainement est parfois rapide (surtout) et que les points partent assez vite au début du jeu ^^ La fin m'intrigue beaucoup, en tout cas, c'est sur.
L'avocate est attachante, le fait qu'elle en impose est original. Le procès m'a plu, il est bien bon, même si j'avoue que les commentaires m'avait tellement fait attendre de ton procès que j'ai presque été déçu, mais à tête reposé, je le trouve très très bon
Je termine mon procès dans quelques semaines, j'essaierai de faire mieux que toi, bien que la barre soit placée très haut =)
L'avocate est attachante, le fait qu'elle en impose est original. Le procès m'a plu, il est bien bon, même si j'avoue que les commentaires m'avait tellement fait attendre de ton procès que j'ai presque été déçu, mais à tête reposé, je le trouve très très bon
Je termine mon procès dans quelques semaines, j'essaierai de faire mieux que toi, bien que la barre soit placée très haut =)
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Ah bah merci Wil, je ne t'avais pas lu o_o
Concernant l'enchainement rapide, j'admets que c'est un défaut qui me poursuit toujours, et j'ai du mal à m'en débarrasser... mais bon, ça finira bien par aller xD
Je postais ici pour poster la première partie de la seconde affaire d'Eirika :
Revolte-Face, Confrontation http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=14380
Concernant l'enchainement rapide, j'admets que c'est un défaut qui me poursuit toujours, et j'ai du mal à m'en débarrasser... mais bon, ça finira bien par aller xD
Je postais ici pour poster la première partie de la seconde affaire d'Eirika :
Revolte-Face, Confrontation http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=14380
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
(Moi? Un fantôme? ... Peut-être, mais ça m'empêchera pas de dire ce que je pense du procès).
Alors, par où commencer? (Par le commencement, certes, mais encore?). Bon, je dois dire que cette première partie est pas mal du tout, prenante, logique et qui demande à voir la suite. L'histoire est, comme je l'ai dit, logique quoiqu'il y a un point qui me gêne légèrement...
La séquence d'enquête est certes courte, mais c'est compréhensible (et c'est compensé par le fait qu'on joue directement la première partie du procès derrière). Les quelques traces d'humour ne sont pas de trop et rendent le procès agréable, tout en gardant une atmosphère sérieuse pendant le reste de celui-ci. De bonnes idées d'ailleurs, notamment avec les frères Terrieur (bien qu'on puisse le sentir, pour le coup xD).
En ce qui concerne les contres-interrogatoires et la progression du procès, je dois dire que c'est bien mis en scène. Les contradictions, au départ, ne sont pas spécialement dures, mais pas non plus stupides, et aussi...
Les personnages, quant à eux, sont vivants (en tout cas, Eirika et Edward le sont vraiment, si les secondaires peuvent être un tout petit peu plus développés. Je pense notamment à Celia, qui jusque là, n'a pas eu trop de personnalité, ou du moins, c'est ce qui m'a semblé). D'ailleurs, en parlant d'Edward...
Pour les quelques points qui ne sont pas si positifs que ça (parce qu'il y en a, même s'ils sont assez minimes =P), on peut déjà parler des fautes de grammaire la plupart du temps, surtout qu'elles sont assez bêtes parce que tu pouvais facilement les éviter. Enfin, elles ne ternissent pas spécialement l'image du procès, mais c'est un peu dommage qu'elles y soient je trouve. J'ai fait une petite liste, à la volée (et il est possible que j'en ai oubliées). Ah, elles sont listées par ordre chronologique, au fur et à mesure que l'on progresse.
Une petite faute de mise en scène que j'ai remarquée aussi. Quand on se déplace depuis le parc vers le centre de détention, Terrieur est toujours là. Enfin, il y a quelques musiques sur lesquelles j'émets de légères réserves, mais libre à toi si tu veux les garder ou pas ; c'est ton procès après tout. Les musiques sont les suivantes :
- Musique chez Tomatique qui laisse perplexe, parce que ça met un peu de tension sans que ce soit forcément nécéssaire.
- Musique de la déclaration préliminaire qui fait plus musique de "cornered", pas vraiment de déclaration préliminaire.
Le reste des musiques est logique, et je n'ai pas grand chose à redire dessus.
M'enfin, je me répète, cette partie est très prenante, et j'attends la suite avec une certaine impatience!
Alors, par où commencer? (Par le commencement, certes, mais encore?). Bon, je dois dire que cette première partie est pas mal du tout, prenante, logique et qui demande à voir la suite. L'histoire est, comme je l'ai dit, logique quoiqu'il y a un point qui me gêne légèrement...
Spoiler : :
En ce qui concerne les contres-interrogatoires et la progression du procès, je dois dire que c'est bien mis en scène. Les contradictions, au départ, ne sont pas spécialement dures, mais pas non plus stupides, et aussi...
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- Musique chez Tomatique qui laisse perplexe, parce que ça met un peu de tension sans que ce soit forcément nécéssaire.
- Musique de la déclaration préliminaire qui fait plus musique de "cornered", pas vraiment de déclaration préliminaire.
Le reste des musiques est logique, et je n'ai pas grand chose à redire dessus.
M'enfin, je me répète, cette partie est très prenante, et j'attends la suite avec une certaine impatience!
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Merci Homy pour ces précisions...
Spoiler : :
- Sheikor
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Eh bien eh bien, pas mal du tout cette première partie ! Faudra que je songe à poster la mienne n,n
D'une manière générale, les musiques sont bien placées (quoique je vois un peu longuette celle de l'exposé, et je vois ce que Homasa veut dire par "cornered" xP) et touchent à pic. Entendez par là que la bonne musique est jouée au bon moment x) (Comment ça, c'est ce que veut dire "bien placé" ? n,n)
Par ailleurs, le scénario est fort sympathique, plein de détails qui demeurent mystérieux parmi ceux qui obtiennent une explication...
Bref, j'ai bien aimé au final x3
D'une manière générale, les musiques sont bien placées (quoique je vois un peu longuette celle de l'exposé, et je vois ce que Homasa veut dire par "cornered" xP) et touchent à pic. Entendez par là que la bonne musique est jouée au bon moment x) (Comment ça, c'est ce que veut dire "bien placé" ? n,n)
Par ailleurs, le scénario est fort sympathique, plein de détails qui demeurent mystérieux parmi ceux qui obtiennent une explication...
Spoiler : :
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Et toujours sans son sur cet ordinateur... heureusement que Zan, Tear et toi m'avez bien orienté sur le coup des musiques o_o
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Bon bah ce n'est pas sans peine une fois encore que je viens de terminer ce nouveau procès; j'avais prévu une critique plutôt complète et avec une effort de rédaction mais je sais pas si j'en aurai le temps donc je m'en excuse au cas où. (j'ai eu énormément de problèmes pour finir le procès, à commencer par l'impossibilité d'accès au site et en terminant par des impossibilité d'accès aux sauvegardes que j'ai faites..., du coup il est assez tard et vu que je n'aurai surement pas l'occasion de repasser suffisamment longtemps sur le site dans les prochains jours pour donner une critique je n'ai d'autres choix que de donner mon avis maintenant)
Comme d'habitude j'ai noté quelques fautes que j'ai repérées, pas dans le but de saouler mais juste pour améliorer encore un peu le soin apporté aux textes du jeu.
Car oui je trouve que là où ton procès frappe fort (comme dans la première partie d'ailleurs) c'est au niveau de l'écriture des textes; bon j'ai d'avantage aimé les textes de la phase d'enquête, je ne sais pas trop de quoi ça vient, ils étaient énormément crédibles et bien écrits, certes ils sont toujours bien écrits lors de la phase de procès mais là c'était largement d'un niveau au dessus, j'ai pris un plaisir fou à lire, c'était très agréable.
L'univers n'est pas forcément développé mais ton style d'écriture permet à lui seul de se plonger dans le jeu, et c'est chose rare crois-moi.
La phase d'enquête parlons-en. Je l'ai trouvée très sympathique à parcourir, une bonne phase d'enquête assez classique mais pas spécialement gênante; comme je l'ai dit le style d'écriture apporte beaucoup et c'est dés lors relativement agréable à jouer.
(A la limite je crois que j'aurais modifié un truc qui est de faire que Tomatique ne soit plus là si on va le voir au bureau quand on est déjà allé au centre de détention car du coup les discussions qu'on a avec lui n'ont plus vraiment de sens.. fin quoi que si tu fais ça ça implique de modifier également les discussions que l'on a à son propre cabinet et c'est un peu chiant pour pas grand chose)
La phase de procès est quant à elle pas mal du tout, ce n'est cette fois-ci pas grâce à l'écriture (même si ça joue un peu) mais grâce à sa construction; tout est à peu prêt cohérent (je dis à peu près car je suis pas en mesure d'affirmer que tout est cohérent, je peux ne pas avoir vu des erreurs de ta part) et les contradictions à trouver sont très sympathiques, ni trop pertinentes ni trop classiques, je dirais que c'est juste ce qu'il faut et que ça ressemble à du vrai Ace Attorney (on réfléchi un petit coup et la solution nous apparait d'elle-même, c'est d'ailleurs en partie ce qui permet de savourer les objections).
Je disais que la construction est intéressante car le procès est plutôt varié je trouve, bon il aurait pu l'être d'avantage mais j'ai pas eu la sensation de faire trop souvent la même chose ni même de me faire chier à les faire, c'était relativement efficace.
A noter que y'a des petits passages très intéressants dans le gameplay comme
A noter que sprites et musiques sont bien gérés (je n'en reviens toujours pas que tu n'aies pas de son sur ton ordi ), tu utilises ce qu'il faut quand il faut et tu sais être pertinent lorsqu'il le faut. (je rentre pas dans les détails, on saisi l'idée)
En parlant de sprite la tête de Hunter avec les yeux sortis quand (sans qu'il ne bouge) est excellente ! J'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vue d'ailleurs. (après tu l'utilises peut-être un peu trop souvent mais elle fait tout de même son effet)
Je sais pas trop où le placer du coup je le balance comme ça:
-le coup des Terrieur est génial, fin d'habitude je me fiche un peu des jeux de mots dans les prénoms mais là c'est un double jeu de mot (avec chacun des frères) donc j'approuve complètement ! (fin là où c'est fort c'est que les deux mots formés sont opposés et qu'ils sont donc liés)
Comme lors de la première partie j'ai vraiment aucun défaut spécial à signaler; l'univers ne s'est toujours pas plus développé que cela mais c'est cette fois moins gênant, surement dû au fait qu'il semble continuer d'évoluer et qu'on apprend à s'en imprégner (le fait de passer voir le mentor par exemple ne sert pas à grand chose mais c'est un peu comme un rappel du style 'c'est bien la suite du premier procès'... bon après je me doute que son apparition à un sens avec le reste de l'affaire avant toute chose), tout cela reste minime cependant mais j'ai pas l'impression qu'on ai besoin de plus pour le moment.
Je m'égare. Je disais donc qu'il n'y a aucun défaut spécifique à mes yeux et que le tout est très bien construit et fort sympathique à jouer, du coup ça en fait un très bon procès, qui n'a rien d'exceptionnel certes, mais qui est très bon.
Comme d'habitude j'ai noté quelques fautes que j'ai repérées, pas dans le but de saouler mais juste pour améliorer encore un peu le soin apporté aux textes du jeu.
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L'univers n'est pas forcément développé mais ton style d'écriture permet à lui seul de se plonger dans le jeu, et c'est chose rare crois-moi.
La phase d'enquête parlons-en. Je l'ai trouvée très sympathique à parcourir, une bonne phase d'enquête assez classique mais pas spécialement gênante; comme je l'ai dit le style d'écriture apporte beaucoup et c'est dés lors relativement agréable à jouer.
(A la limite je crois que j'aurais modifié un truc qui est de faire que Tomatique ne soit plus là si on va le voir au bureau quand on est déjà allé au centre de détention car du coup les discussions qu'on a avec lui n'ont plus vraiment de sens.. fin quoi que si tu fais ça ça implique de modifier également les discussions que l'on a à son propre cabinet et c'est un peu chiant pour pas grand chose)
La phase de procès est quant à elle pas mal du tout, ce n'est cette fois-ci pas grâce à l'écriture (même si ça joue un peu) mais grâce à sa construction; tout est à peu prêt cohérent (je dis à peu près car je suis pas en mesure d'affirmer que tout est cohérent, je peux ne pas avoir vu des erreurs de ta part) et les contradictions à trouver sont très sympathiques, ni trop pertinentes ni trop classiques, je dirais que c'est juste ce qu'il faut et que ça ressemble à du vrai Ace Attorney (on réfléchi un petit coup et la solution nous apparait d'elle-même, c'est d'ailleurs en partie ce qui permet de savourer les objections).
Je disais que la construction est intéressante car le procès est plutôt varié je trouve, bon il aurait pu l'être d'avantage mais j'ai pas eu la sensation de faire trop souvent la même chose ni même de me faire chier à les faire, c'était relativement efficace.
A noter que y'a des petits passages très intéressants dans le gameplay comme
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En parlant de sprite la tête de Hunter avec les yeux sortis quand (sans qu'il ne bouge) est excellente ! J'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vue d'ailleurs. (après tu l'utilises peut-être un peu trop souvent mais elle fait tout de même son effet)
Je sais pas trop où le placer du coup je le balance comme ça:
-le coup des Terrieur est génial, fin d'habitude je me fiche un peu des jeux de mots dans les prénoms mais là c'est un double jeu de mot (avec chacun des frères) donc j'approuve complètement ! (fin là où c'est fort c'est que les deux mots formés sont opposés et qu'ils sont donc liés)
Comme lors de la première partie j'ai vraiment aucun défaut spécial à signaler; l'univers ne s'est toujours pas plus développé que cela mais c'est cette fois moins gênant, surement dû au fait qu'il semble continuer d'évoluer et qu'on apprend à s'en imprégner (le fait de passer voir le mentor par exemple ne sert pas à grand chose mais c'est un peu comme un rappel du style 'c'est bien la suite du premier procès'... bon après je me doute que son apparition à un sens avec le reste de l'affaire avant toute chose), tout cela reste minime cependant mais j'ai pas l'impression qu'on ai besoin de plus pour le moment.
Je m'égare. Je disais donc qu'il n'y a aucun défaut spécifique à mes yeux et que le tout est très bien construit et fort sympathique à jouer, du coup ça en fait un très bon procès, qui n'a rien d'exceptionnel certes, mais qui est très bon.
- Renth areta
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Woua... Comment dire... Là, tout de suite, j'avais un peu la flemme de faire une critique complète... Mais comment dire... J'vais tout de même pas la faire parce que je risque de répéter tour ce que les autres ont dit ! Ceci dit... Je trouve ce procès particulièrement intéressant en raison de la nature des personnages. Je trouve que Eirika est une avocate très intéressante et très recherché. Voilà, je vais m'arrêter ici mais je trouve ce procès G-E-N-I-A-L...!!!
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Damned, encore des fautes o_o
...
Bon, bah j'vais attaquer leur correction xD
Concernant la qualité de l'écriture... ah bon ? Bah... merci, je savais pas xD
La phase d'enquête est assez courte, elle sert plus d'introduction qu'autre chose, mais je suis content qu'elle t'ai plu. Pour faire partir Tomatique, huh... oui, c'est une idée. Ou alors je masque simplement son lieu
La gestion du son était assez difficile, je devais demander des tests de la part de Tear, Zanmato et Sheikor pour voir si elles partaient bien, si elles convenaient bien...
Enfin, maintenant, j'ai récupéré un ordinateur avec du son, donc ce sera moins ardu.
En tout cas, merci de ta critique Kalhas, j'espère que la suite te plaira !
Et merci à toi aussi, Renth !
...
Bon, bah j'vais attaquer leur correction xD
Concernant la qualité de l'écriture... ah bon ? Bah... merci, je savais pas xD
La phase d'enquête est assez courte, elle sert plus d'introduction qu'autre chose, mais je suis content qu'elle t'ai plu. Pour faire partir Tomatique, huh... oui, c'est une idée. Ou alors je masque simplement son lieu
La gestion du son était assez difficile, je devais demander des tests de la part de Tear, Zanmato et Sheikor pour voir si elles partaient bien, si elles convenaient bien...
Enfin, maintenant, j'ai récupéré un ordinateur avec du son, donc ce sera moins ardu.
En tout cas, merci de ta critique Kalhas, j'espère que la suite te plaira !
Et merci à toi aussi, Renth !
- Jojodark
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Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Eh ben, ce procès est vraiment top! En fait, l'originalité vient du caractère de l'avocate... Quelques petites erreurs techniques, mais rien de bien grave hein, mais à part ça, pas de fautes, et on voit que les déductions sont franchement réfléchies, car selon moi elles sont dignes d'une affaire de PW... Enfin ça dépends laquelle ^^ . Bref, les musiques sont bien choisies (peut-être un peu trop pour la musique "Cornered" dans Train-Train et Volte Face, mais bon ça fait toujours plaisir de l'entendre après tout, et je suis bien d'accord avec toi, le choix des musiques de PW 1 est bien choisi, ça fait un effet nostalgique.), bref le procès est propre, réfléchi et franchement réussi. Même si pour l'instant je n'ai fait que le premier, je te donnerai mon avis sur les autres quand j'aurais le temps de les faire...
Pour faire une dernière remarque, j'ai peut-être trouvé Boulay un peu trop fort sur le coup, quoiqu'en même temps, il n'a jamais eu son vrai moment de gloire, alors autant lui laisser sa chance
Très bon procès, et surtout bonne continuation !
Pour faire une dernière remarque, j'ai peut-être trouvé Boulay un peu trop fort sur le coup, quoiqu'en même temps, il n'a jamais eu son vrai moment de gloire, alors autant lui laisser sa chance
Très bon procès, et surtout bonne continuation !
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Mon Boulay est un peu plus tenace que dans le jeu... mais pas autant que celui de Tear dans Distant Love xD
Mais merci Jojodark, pour ta critique du premier épisode... content que le caractère d'Eirika t'ai plu, en tout cas !
Mais merci Jojodark, pour ta critique du premier épisode... content que le caractère d'Eirika t'ai plu, en tout cas !
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Je viens d'essayer de jouer à ton premier procès ais mon ordi est tellement mauvais qu'il plante, je vais donc te donner mes premières impressions et j'éditerais une que je l'aurais fini. Je suis arriver jusqu'à la fin du premier CI.
Point négatif : - Je trouve Elrika un poil trop agressive, le fait qu'elle le soit est interessant mais il y a des moments où elle coupe violemment la parole, parfois sa passe mais parfois sa devient un poil lourd ...
-Au premier CI, tu as mis la musique accélérée des CI.. J'avoue que ca m'a un peu chamboulé car je la voyait plus dans une optique de suspence ou de retournement de situation vers les derniers CI...
-Est-ce normal qu'il n'y ait pas de sons du genre "choqué" ou "idée", ou "ding" pour donner encore plus de vie au procès.
-Tu a un peu trop vite dans les approbations. je veux dire par là que tu ne laisse pas assez de suspense avec des métaphores où d'autres effet de style pour laisser du suspense. Tu va cash à aux faits et sa brise un peu le rythme.
Point positif : -Bien écrit, tu met bien en place le décors et je n'ai pas vu de faute d'hortographe
-Une belle touche d'humour notemment avec l'accusé que j'apprécie beaucoup dans le genre.
-Interessant est assez clair, on pas besoin de faire beaucoup d'effort pour comprendre de quoi il est question (même si je n'ai fait que le début) ce qui fait que l'on a pas cette notion de lassitude que l'on peut retrouver dans certains procès.
Donc dans l'ensemble je le trouve vraiment bon mais je n'ai fait que le début et j'ai envi de poursuivre (ce qui est déjà un très bon point car je me lasse assez vite en général) Je te retiens au jus lorsque j'auris fait la suite mais j'ai vraiment bien aimé car il est agréable a jouer.
Point négatif : - Je trouve Elrika un poil trop agressive, le fait qu'elle le soit est interessant mais il y a des moments où elle coupe violemment la parole, parfois sa passe mais parfois sa devient un poil lourd ...
-Au premier CI, tu as mis la musique accélérée des CI.. J'avoue que ca m'a un peu chamboulé car je la voyait plus dans une optique de suspence ou de retournement de situation vers les derniers CI...
-Est-ce normal qu'il n'y ait pas de sons du genre "choqué" ou "idée", ou "ding" pour donner encore plus de vie au procès.
-Tu a un peu trop vite dans les approbations. je veux dire par là que tu ne laisse pas assez de suspense avec des métaphores où d'autres effet de style pour laisser du suspense. Tu va cash à aux faits et sa brise un peu le rythme.
Point positif : -Bien écrit, tu met bien en place le décors et je n'ai pas vu de faute d'hortographe
-Une belle touche d'humour notemment avec l'accusé que j'apprécie beaucoup dans le genre.
-Interessant est assez clair, on pas besoin de faire beaucoup d'effort pour comprendre de quoi il est question (même si je n'ai fait que le début) ce qui fait que l'on a pas cette notion de lassitude que l'on peut retrouver dans certains procès.
Donc dans l'ensemble je le trouve vraiment bon mais je n'ai fait que le début et j'ai envi de poursuivre (ce qui est déjà un très bon point car je me lasse assez vite en général) Je te retiens au jus lorsque j'auris fait la suite mais j'ai vraiment bien aimé car il est agréable a jouer.
Re: Eirika Palatina : Ace Attorney
Oui, enfin... c'est justement le but xD- Je trouve Elrika un poil trop agressive, le fait qu'elle le soit est interessant mais il y a des moments où elle coupe violemment la parole, parfois sa passe mais parfois sa devient un poil lourd ...
Je fais toujours ça, et sur tout mes CI, en fait ^^-Au premier CI, tu as mis la musique accélérée des CI.. J'avoue que ca m'a un peu chamboulé car je la voyait plus dans une optique de suspence ou de retournement de situation vers les derniers CI...
Il y en a, mais j'admets que ça peut manquer parfois (J'ai fait ce procès sans le son, ne pouvant savoir quel son collerait bien. Maintenant, je devrais pouvoir retravailler ça.-Est-ce normal qu'il n'y ait pas de sons du genre "choqué" ou "idée", ou "ding" pour donner encore plus de vie au procès.
Pas faux. Mais en fait, au vu du caractère d'Eirika, il serait encore plus étonnant de la voire utiliser des effets de style où autre.-Tu a un peu trop vite dans les approbations. je veux dire par là que tu ne laisse pas assez de suspense avec des métaphores où d'autres effet de style pour laisser du suspense. Tu va cash à aux faits et sa brise un peu le rythme.
En revanche, je peux t'assurer que les procureurs (Autres que Boulay) le feront (Cf Edward dans le second procès)
Et pourtant, il y en a... mais bon, chut.-Bien écrit, tu met bien en place le décors et je n'ai pas vu de faute d'hortographe
Merci, en tout cas X3