Eirika Palatina : Ace Attorney

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Near »

Je titre sur une série, mais peut-être que je n'arriverais pas au terme. Toutefois, je présenterais ici le premier procès de cette série.

Le procès est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est le premier procès d'une avocate (Eirika Palatina, vous l'aurez deviné)... et elle est stressée. Au début.

Oui, parce qu'Eirika est la fille d'un procureur, avec lequel elle s'est disputé violemment, donc elle se venge en faisant la profession inverse (on fait ce qu'on peut), et par conséquent, elle est très agressive à la défense... ça doit être héréditaire, cette agressivité, en fait !

Le procès se nomme, un peu à l'arrache... "Train-Train et Volte-Face". Il n'entend en rien révolutionner quoique ce soit, il est juste conforme aux autres, tout en s'en différenciant par le caractère des personnages. Du moins, je pense x3

Allez, je vous laisse avec ça ! Bon jeu si vous le tentez, sinon... bah... pas bon jeu x3

Chapitre 1 : Train-Train et Volte Face : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=9492
Chapitre 2 : Partie 1 : Revolte-Face, Confrontation http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=14380
Last edited by Near on Mon Aug 16, 2010 12:10 pm, edited 1 time in total.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Tear »

Ce procès est cool !

Non, mais serieux hein. Eirika est juste awesome : elle a de la répartie, elle est vive, et cultivée,. Sans oublier qu'elle a tous les traits d'un procureur dans son comportement et peut elle même mener la salle, ce qui est très rare dans un Ace Attorney.
Puis les dialogues sont souvent drôles, comme la tirade de Boulay sur le changement d'heure quand on se loupe, ou quand il parle du mensonge du témoin.
Les sprites sont toujours super bien placés et les musiques bien choisies, on sent que tu maitrises l'éditeur.

Et les images que tu rajoutes comme ton dessin de plan sont, en plus, super bien adaptées à la présentation générale. Je n'attend plus qu'une chose : la suite !
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Kalhas »

J'ai fait le début et je n'ai pas pu terminer car mon ordi a redémarré mais du coup je préfère te donner un avis sur le peu que j'ai fait en attendant (puisque j'ai plus vraiment le temps là et je pense attendre la fin des partiels pour retourner à mes loisirs); j'espère que ça ne gênera pas. En cas j'éviterai.

Pour l'instant ça s'annonce cool, fin normal quoi. J'aime ta manière d'écrire dans l'ensemble, c'est agréable à parcourir je trouve.
L'Avocate en elle-même, j'ai pas encore eu trop le temps de comprendre sa personnalité mais je constate une chose très appréciable, c'est sa façon de rétorquer, elle est d'une vivacité rare, elle est très vive, ce qui change de cette situation de l'Avocat toujours soumis à l'accusation. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu.
Je crois avoir constaté quelques défauts, mais juste des défauts techniques, je ne m'en souviens pas bien car c'était hier. Je crois qu'à un moment le blip d'un des personnages est celui de la machine à écrire ou un truc comme ça (peut-être quand le témoin parle) et.. Mince je sais plus.
Bref rien qui ne ternisse l'ensemble même si j'attends de poursuivre pour voir si ça se révèlera être plus pertinent.
Je ne juge pas les autres aspects pour cette même raison. (celle de devoir finir le jeu)
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
GreatMasterMo
Posts: 162
Joined: Mon Feb 22, 2010 4:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by GreatMasterMo »

Yo!
Alors j'ai fait ton procès deux fois, une hier que j'ai pas pu terminer à cause de problème d'ordinateur (en vrai j'étais bloqué et je me suis endormi), et l'autre aujourd'hui y'a pas très longtemps. Comme tu nous le fais remarquer ton procès est plutôt classique, c'est également ce que j'ai ressenti, aussi ce que j'écrirais pourra se résumer avec ces trois mots: classique et/mais efficace (pour certains, férus de nouveautés, classique peut être péjoratif).
Classique, cela se ressent essentiellement dans la mise en scène, les différentes animations, les musiques et le déroulement du procès. En effet, même si les musiques et les sprites sont directement tiré des jeux Ace Attorney, le déroulement du procès et sa mise en scène sont on ne peut plus fidèle à cette série, on est alors transporté dans la nostalgie de la première affaire du premier Phoenix Wright, et ça j'ai vraiment apprécié! D'ailleurs je ne sais pas si les musiques sont tirées uniquement du premier volet (je n'ai pas fait attention sur le moment), si c'est le cas c'est certainement de là d'où vient cette sensation de nostalgie, mais aussi et surtout du fait de découvrir une nouvelle avocate stressée (pas très longtemps), avec son mentor, pour son premier procès. C'est donc pour moi un bon point pour le "classique" puisque tu as su retransmettre une certaine ambiance, ambiance dans laquelle il était plaisant de jouer.
Par contre, du fait que tu as utilisé des sprites classiques, j'ai pu deviner à l'avance l'apparition de
Spoiler : :
Maguy Loiseau, étant donné que la victime porte un uniforme, ça a été facile de faire le rapprochement
, et même si par la qualité de texte tu parviens parfaitement à désincarner les personnages (j'y reviendrais) je m'attendais aussi à voir le
Spoiler : :
sprite de Rosenberg dès que j'ai vu que tu as utilisé le sprite de Mia
du coup ça fait un mauvais point pour le "classique".
1 à 1 donc dans cette lutte acharnée entre les bonnes et les mauvaises utilisations du "classique"? Eh bien personnellement je dirais que la nostalgie ressentie est plus forte que le sentiment de mes prédictions à la Nostradamus, donc pour ma part je penche du côté de la bonne utilisation du classique, cependant c'est subjectif et je comprends que ça puisse en gêner certains, moi pas. L'effet classique est donc efficace car il a produit une certaine ambiance, même s'il a des défauts.

Mais le réel point fort c'est ton écriture. Les personnages sont vivants, les dialogues sont réels, bref on y croit. Mention spécial à l'humour très présent, comme je l'ai fait deux fois je me suis volontairement trompé, et j'avoue que c'est vraiment drôle en essayant toutes les réponses. Tu écris bien et fais peu de faute d'orthographe, j'en ai relevé que 5-6 (mais je m'en souviens plus trop)
Spoiler : :
celle qui m'a le plus choqué était de Nicara: "Je TAIS pas demandé ton avis", au lieu de "je t'ai pas demandé..."
Je trouve la difficulté bien dosé,
Spoiler : :
d'ailleurs j'étais coincé avec l'histoire de la carrure de Nicara mais Rosenberg m'a aidé avec la FORCE
. Par contre même si le scénario peut paraître intéressant(fille de procureur devenue avocate), je n'ai pas trop accroché sûrement parce que ça n'est pas développé.

Le troisième adjectifs que je voulais cité était soigné, car ton procès aurait pu l'être si il n'avait pas quelques défauts techniques. Ce qui est soigné c'est le départ et le choix des musiques(impeccable), et également l'ordre logique du procès. Mais j'ai relevé des défauts qui m'ont fait tilter, et que je pense tu pourras corriger facilement. Le premier est que lors des contres interrogatoires de Nicara, on entend le bip d'une machine et pas le bip homme. Le deuxième est que les sprites sont quelque fois mal choisi, surtout avec Maguy qui pendant un contre interrogatoire parle sans ouvrir la bouche, en faisant le salut militaire. Je ne sais pas si ces deux "fautes" sont volontaires ou pas, mais il fallait les signaler. Et enfin celle là n'est pas volontaire c'est sûr, quand
Spoiler : :
on nous demande l'arme du crime et qu'on se trompe une fois (il s'en suit alors des tirades marrantes),on nous demande ensuite d'être sérieux et de montrer la vrai arme, or en montrant le poignard ça ne fonctionne pas, il faut, en fait, montrer le dossier des circonstances de la mort de la victime et ça passe
Je pense que ces trois trucs sont faciles à coriger.

Pour finir, sache que dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ton procès, surtout pour ton écriture, car même si il se dégageait une ambiance plaisante, je trouve qu'il manquait d'originalité. En tout cas si les textes sont aussi bons j'espère que tu feras une suite .

J'espère que mon avis a pu te faire avancer (comme tout les avis que je donne).



The Great Master Mo'
Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Near »

Merci pour ces critiques.
Pour GreatMasterMo
D'ailleurs je ne sais pas si les musiques sont tirées uniquement du premier volet
Si uniquement de PW1 pour cette affaire. J'ajouterais des musiques extérieures dans l'éventuelle suite.
Ah non ! J'ai mis Great Revival~Miles Edgeworth, pour la tirade de Boulay du changement d'heure XD

Concernant l'anticipation quant aux personnages... j'admets que c'était plutôt simple de trouver, mais... au fond, ça n'entache pas le procès, bien qu'on s'attende à les voir arriver.
Mais le réel point fort c'est ton écriture. Les personnages sont vivants, les dialogues sont réels, bref on y croit. Mention spécial à l'humour très présent, comme je l'ai fait deux fois je me suis volontairement trompé, et j'avoue que c'est vraiment drôle en essayant toutes les réponses. Tu écris bien et fais peu de faute d'orthographe, j'en ai relevé que 5-6 (mais je m'en souviens plus trop)
Eh bien... merci O_O
Je ne pense cependant pas atteindre le niveau de Tear ou d'autres dans l'humour, mais pour la langue... disons que j'aime pas, moi même faire des fautes d'orthographe ^^'

Pour la faute que tu m'a signalée, je l'ai immédiatement corrigée, merci pour ça !
Par contre même si le scénario peut paraître intéressant(fille de procureur devenue avocate), je n'ai pas trop accroché sûrement parce que ça n'est pas développé.
Ah, mais ça viendra dans la suite, ça, normalement. Pour le moment, c'est vrai qu'on voit pas trop l'intérêt, mis à part le caractère d'Eirika.
Le premier est que lors des contres interrogatoires de Nicara, on entend le bip d'une machine et pas le bip homme. Le deuxième est que les sprites sont quelque fois mal choisi, surtout avec Maguy qui pendant un contre interrogatoire parle sans ouvrir la bouche, en faisant le salut militaire. Je ne sais pas si ces deux "fautes" sont volontaires ou pas, mais il fallait les signaler.
C'était parfaitement involontaire, et je m'en vais corriger ça de ce pas !
Et... pour ton spoiler :
Spoiler : :
C'est après le premier CI de Loiseau ? Si c'est bien le cas, c'est que j'ai changé l'ID du poignard, je vais immédiatement régler ça aussi ! Si c'est pour le début... je ne comprend pas, parce que c'est bien la bonne ID marquée dans l'objet à présenter.
Pour finir, sache que dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ton procès, surtout pour ton écriture, car même si il se dégageait une ambiance plaisante, je trouve qu'il manquait d'originalité. En tout cas si les textes sont aussi bons j'espère que tu feras une suite .
Merci, je n'en attendait pas tant. Je suis conscient du manque d'originalité du procès, mais je compte y remédier dans la suite que je ferais sans doute.
User avatar
Sheikor
Posts: 5386
Joined: Wed Feb 25, 2009 2:34 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español, een beetje Nederlands
Location: Quelque part en Belgique, dans l'Europe, sur la Terre.
Contact:

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Sheikor »

Alors, primo, niveau musical, j'ai trouvé le tout bien choisi (spécialement connaissant l'absence de moyen de les écouter pour toi, outre la translation vers un autre ordi xP).
Ensuite, au niveau des personnages, le Juge porte bien son adjectif de girouette ^^ Et Boulay est assez marrant ; toujours aussi faible à l'accusation, mais sa théorie de l'heure d'hiver était remarquable (surtout pour en arriver à la conclusion que nous sommes le 2 novembre x3). Comme dit précédemment, l'humour est très présent.
Eirika, comme dit précédemment toujours, est assez "vigoureuse", pour reprendre une citation, et n'a pas la langue dans sa poche. Personnellement j'aimerais bien en savoir plus, effectivement, sur les aventures de cette avocate fille de procureur (notemment pour un éventuel duel père/fille). Oh, et fan de jeux de mots, j'ai adoré la double référence qu'est Seto Tomatique. Je ne puis qu'affirmer qu'il avait un certain Cétautomatix pour ancêtre gaulois !
Spoiler : :
Juste, un détail, une bagatelle, comme je te l'avais déjà dit, parce qu'instinctivement on trouve la réponse, mais l'absence d'empreintes sur la poignée du signal d'alarme : il n'est dit, à ma connaissance, nulle part qu'on n'y a retrouvé aucune empreinte... Toutefois, j'ai l'impression que les questions sont posées comme si on savait de source sûr qu'il n'y en avait pas. Voilà, ou alors j'ai passé un message, ce qui est possible aussi, mais c'est le seul petit détail qui m'ait frappé. Ca, et le fait que le contrôle des billets ait eu lieu 35 minutes avant le meurtre alors qu'on supposait que c'était Nicara qui l'avait tué x3 enfin...
D'autant plus que les fins "alternatives" sont une idées relativement sympathiques !
Bon, tant que je suis dans les spoilers : retour de Near Fala à la barre des procureurs pour clore Eirika Palatina : Ace Attorney ? Ca promet !
Alors, petite remarque qui n'a rien à voir, mais les trains étant mon lot quotidien -et mon moyen de transport en commun préféré-, j'ai bien apprécié le fait que ça ait eu lieu dans l'un d'eux ^^ (Même si en Belgique on a un système un peu différent ; pas de "compostage" notamment).

Voilà, je pense avoir fait le tour... Vivement la suite.
Zynet0 killed the Tivi0 Star 3DS: 3754 - 7667 - 8568
Image
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Near »

C'est vrai que je m'en sors bien pour la musique, parce que, privé de son, j'ai eu du mal, mais Sheikor et Zan m'ont aidé a voir si elles étaient cohérentes. Je les remercie pour cela, d'ailleurs.

Ensuite, concernant ce que tu as dit...
Spoiler : :
Pour le signal d'alarme, c'est voulu
Pour le billet de train... on va dire qu'Eirika a pas tilté suffisamment tôt.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Kalhas »

Bon, je regrettais de n'avoir laissé qu'une esquisse d'avis, ça ne se fait pas vraiment, alors je me suis permi une petite entorse pour faire intégralement ton procès. (Désolé de ce premier message inachevé donc)

Je commence par les petites erreurs qu'il m'a semblé apercevoir pour ne pas que tu te concentres trop dessus car au final elle sont très futiles et n'ont en rien influencé mon appréciation quant à ton procès.

Ce sont des petites erreurs facilement corrigeables:
Spoiler : :
-Lorsque le 'Cross examination' apparait le témoin est absent derrière, ça fait moins élégant de le voir apparaitre d'un coup à mon sens.
-Y'a juste une phrase sur laquelle j'ai buggé les deux fois où j'ai joué cette scène c'est quand Mia (désolé, je préfère dire Mia que d'écorcher son vrai prénom), quand elle crit : "Mais quel ! Stupide animal!" , je sais pas si c'est volontaire ou pas d'avoir interrompu la phrase après "Mais quel" donc je te signal juste que ça m'a fait bizarre.
-Dans le témoignage de Loiseau, il y a des moments où elle est en 'parler tout le temps', sa dernière phrase il semble.
-Quand elle dit "j'officiai" il me semble qu'il faille écrire "j'officiais". (elle le dit deux fois c'est pour ça que je me permets de le signaler.
-Y'a vraiment moyen que j'ai mal lu, donc puisque j'ai un doute je te le signal: à un moment Mia dit "Pourquoi l'avoir tué à 14h alors qu'il pouvait le faire à un autre moment ?", et juste après on précise qu'il l'a tué à 14h35 alors qu'il pouvait le faire à 14h. Je le répète, j'ai peut-être mal zappé trop vite, c'est juste pour que tu vérifies.

Je n'ai cité que des défauts de forme car dans le fond, mise à part le dernier point que j'aborderai, je n'en ai pas vraiment remarqué.
En tout cas j'ai noté par rapport à mon début de partie d'hier que tu avais corrigé tous les petits défauts que j'ai été incapable de te faire parvenir (mon premier post était vraiment inutile du coup :ron: ), comme la présence de Mia au moment des phrases d'ajouts au dossier. Au début j'ai pensé que c'était volontaire, mais je te le confirme, c'est bien mieux comme ça !


Bon alors tout d'abord je confirme ce que j'ai dit dans le premier post, j'aime la façon dont le procès est écrit. J'aime la répartie des personnages que je trouve le plus souvent très logique, ça permet d'accrocher d'avantage au jeu.

A noter que l'efficacité de la défense en raison de la vivacité de la personne qui la représente est très appréciable, ce qui confirme mes premières impressions. Et ça permet notamment à ton procès de se distinguer un peu de ce que l'on trouve habituellement comme je l'ai précisé, à savoir une défense très soumise à l'accusation où l'on ne parvient à briller qu'un bref instant après avoir montré une contradiction.

Je parle de distinction, car en effet sur l'ensemble du procès on retrouve les démarches classiques des Ace Attorney; ce n'est pas un reproche, c'est simplement pour préciser qu'à force de jouer constamment les mêmes choses on parvient difficilement à apprécier à chaque fois au plus haut point.
Tiens d'ailleurs j'apprécie un chose c'est que tu n'es pas tombé dans le piège que j'ai vu récemment, ça doit être John_Walley qui a fait ça (je n'en suis pas sûr); je me précise: on enchainait les contre-interrogatoires et ça a commencé à m'épuiser passé un moment; il me semble d'ailleurs avoir manqué de lui préciser.
Oui donc je n'ai pas eu cette sensation car les phases entre les témoignages étaient parfois ponctuées de petits rebondissements et de moments où faire intervenir le joueur, ça permettait de varier un peu.
C'est cet équilibre que j'ai apprécié.
Les aides de Rosemberg (d'ailleurs bien pensée la remarque sur ses vêtements !) sont les bienvenues également, ni trop évidentes ni trop dures, elles permettent aisément de ne pas laisser le joueur errer trop longtemps. (Par exemple
Spoiler : :
j'avais totalement oublié qu'on pouvait faire appel aux profils pour les contradictions, je crois que si Rosemberg n'avait pas été là j'aurais pété un câble ^^
Bon malgré toutes ces bonnes choses je dois avouer que dans l'ensemble, même si j'aime bien, je ne suis pas trop impatient quant à la suite, ceci dit la fin reste pertinente et je suis curieux d'en savoir plus..
Ce sentiment vient du fait que ton procès reste vide quant au scénario (attention ! Dans la forme il est très très bon ! C'est du AA tout crâché, sur ce côté je n'ai rien dire car c'est vraiment réussi, celui qui voudra une bonne petite affaire à la AA sera amplement satisfait je pense), on y apprend peu à l'exception de la personnalité du personnage principal, mais d'un autre côté je pense que je ne peux pas vraiment te le reprocher car comme tout AA qui se respecte, ce n'est que le début..

Edit: j'ai pas parlé de la musique parce que je n'avais rien de spécial à en dire. Disons qu'il n'y a pas défaut dans les choix, c'est d'ailleurs surement ce qui contribue au côté AA réussi. (Le seul choix qui se distingue par rapport aux autres procès c'est que tu commences dés le début, lors des CI, avec une excellente musique-dans le sens de musique très rythmée-, j'ai souvent pensé que c'était mieux de démarrer lentement pour ensuite progresser mais finalement non, ça passe très bien comme ça et j'ai limite préféré car j'adore cette musique). Mais dans l'ensemble rien de particulier à signaler.

ps: je me sens obligé de le préciser quand même, si je n'ai pas spécialement envi de poursuivre le jeu à cause de l'absence de scénario (à ne pas prendre au sens strict) c'est aussi parce que je me suis lassé des AA, donc mis à part par le scénario j'ai du mal à être passionné lorsque je joue les procès puisque nombreux se veulent pour objectif de reproduire ces procès tant mythiques des jeux originaux. Ce n'est pas un choix que je critique !! Justement, je comprends parfaitement, je dis juste que j'ai du mal à être autant passionné que lorque j'ai découvert la série.
=> en gros ne tiens pas forcément compte de ma critique sur le scénario puisqu'elle ne tient qu'à moi et qu'il est possible que ça ne gêne absolument personne.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Near »

Merci de m'avoir signalé les erreurs techniques, je vais les corriger dès que je pourrais.

Ensuite...
Ce sentiment vient du fait que ton procès reste vide quant au scénario (attention ! Dans la forme il est très très bon ! C'est du AA tout crâché, sur ce côté je n'ai rien dire car c'est vraiment réussi, celui qui voudra une bonne petite affaire à la AA sera amplement satisfait je pense), on y apprend peu à l'exception de la personnalité du personnage principal, mais d'un autre côté je pense que je ne peux pas vraiment te le reprocher car comme tout AA qui se respecte, ce n'est que le début..
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai moi-même eu ce sentiment, mais au fond, il ne s'agit que du début d'une série, comme tu le dis.
Edit: j'ai pas parlé de la musique parce que je n'avais rien de spécial à en dire. Disons qu'il n'y a pas défaut dans les choix, c'est d'ailleurs surement ce qui contribue au côté AA réussi. (Le seul choix qui se distingue par rapport aux autres procès c'est que tu commences dés le début, lors des CI, avec une excellente musique-dans le sens de musique très rythmée-, j'ai souvent pensé que c'était mieux de démarrer lentement pour ensuite progresser mais finalement non, ça passe très bien comme ça et j'ai limite préféré car j'adore cette musique). Mais dans l'ensemble rien de particulier à signaler.
Merci bien, mais encore ici, j'ai choisi des musiques venant uniquement de PW1, parce que j'aime également cette nostalgie du jeu. Cela changeras après. Mais merci de la remarque quand au choix.

Et pour le dernier point... rien à dire, sinon que c'est ton point de vue, n'est-ce pas ? Je respecte la volonté de changement que tu as voulu marquer dans ton procès, mais de mon côté... je me préfère encore dans les sentiers battus ^^
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Kalhas »

Near wrote: Merci bien, mais encore ici, j'ai choisi des musiques venant uniquement de PW1, parce que j'aime également cette nostalgie du jeu. Cela changeras après. Mais merci de la remarque quand au choix.
=> je ne suis pas sûr mais je crois que tu l'as pris comme un reproche pour les musiques alors que c'était l'inverse.
Near wrote:Et pour le dernier point... rien à dire, sinon que c'est ton point de vue, n'est-ce pas ? Je respecte la volonté de changement que tu as voulu marquer dans ton procès, mais de mon côté... je me préfère encore dans les sentiers battus ^^
Effectivement, d'où l'intérêt de ne pas trop y prêter attention finalement. (J'avais juste précisé cette partie pour expliquer que ce qui me dérangeait dans ton procès n'est en réalité que dû à ma façon d'apprécier les choses et non à un réel défaut du procès)

Bonne continuation et tant mieux si j'ai pu t'être utile.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Near »

Nope, je te rassure, j'ai pas pris ça mal ^^
Et encore merci pour ton commentaire !
User avatar
Homasa
Posts: 173
Joined: Sat Jan 03, 2009 11:49 am
Gender: Male

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Homasa »

Et bien... Que dire de ce procès, vu que tout a déjà été dit? Je pense que je vais faire un peu perroquet en perspective, mais quand quelque chose est bon, et même très bon, il faut le signaler. o_o

Tout d'abord, comme les autres, je dois avouer que le procès en lui même, très classique, avec des musiques également classiques (même si parfois, j'ai eu l'impression que les musiques défilaient alors qu'elles devaient s'arrêter, notamment après un témoignage, ce qui pouvait laisser penser à une erreur d'inattention...), est quand même assez efficace. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus grandiose en matière de contradiction, mais ce n'est pas non plus quelque chose dont de stupide et aberrant. Les contradictions sont bien trouvées, dans l'ensemble. L'unique point un peu gênant, pour le peu qu'il le soit, c'est que les attaques manquent de consistance, à raison d'uniquement trois ou quatre répliques pour la plupart des affirmations. Il est vrai qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup de la part de Boulay qui s'implante dans la conversation et qui donne naissance à un dialogue entre le témoin, l'avocate et le procureur (et bien sûr, le juge et l'aide à la défense), mais cela reste un peu dommage.

Venons-en à présent à ce qui fait vraiment le charme de ce procès. Tout d'abord, la chose qui fait que ce procès est sublime, c'est la manière dont il se conclut.
Spoiler : :
La fin magistrale avec l'outrage à la cour, avec la musique "Announce The Truth" ou comment Boulay se fait démonter et qu'on en éprouve presque de la pitié pour lui et comment l'avocate prend une tournure un peu "cruelle" si j'ose dire, contrairement aux mollassons un peu naïfs classiques bien gentils, était réellement bien trouvée. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une autre fin non? En tout cas, la possibilité qu'il y ait deux fins différentes est également bien trouvée.
Ensuite, je dois dire que la personnalité en elle-même d'Eirika est originale, et qu'elle change bien de l'ordinaire. Comme je l'ai déjà dit, elle change des avocats classiques, et le procès prend un aspect unique. Les autres personnages ont eux aussi des personnalités qui sont bien adaptées, et bien développées je trouve. Par contre, je vais éviter de me prononcer sur le jeu de mots quant au nom de "Seto Tomatique", tu connais déjà mon point de vue. x)

Autre bon point, les aides qui sont fournies par ce dernier sont particulièrement utiles. Elles forment également un bon équilibre avec le fait qu'on puisse perdre assez facilement des points de vie (notamment en attaquant partout, comme je l'ai fait, pour espérer avoir un dialogue intéressant).
Spoiler : :
Celle sur la force m'a bien aidé en tout cas, car sinon, je pense que j'aurais cherché longtemps une contradiction inexistante.
Enfin, l'ultime dialogue donne vraiment envie de connaître la suite. C'est pourquoi, je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour cette série qui s'annonce particulièrement intéressante! =D
User avatar
Near
Posts: 875
Joined: Sun Aug 10, 2008 10:26 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Deutsch

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Near »

Ah bah... content que ça t'ai plu. Je doute qu'il soit aussi bon que ça, m'enfin...
Concernant les jeux de mots... bon, bah AA et les jeux de mots pourris ça fait un. Et mon Seto Tomatique est bien u__u x3
Au niveau de attaques, c'est vrai. Je rattraperais ça dans la suite x3. On va dire que Boulay est flemmard x3

Sinon...
Spoiler : :
Ouaip, il y a deux fins possibles, tout dépend du mobile que tu choisis. De toute façon, les deux marchent, mais la fin diffère.
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Silver Glas »

Near,je n'ai pu jouer qu'une partie du procès(mon ordi a planté) et mon apréciation est plutot positive.Déjà le caractère des persos,il est très développé.Concernant le procès,tout est parfaitement cohérent,et les musiques correspondent parfaitement.Et je suis bloqué au bout d'un moment à ce moment là
Spoiler : :
Le CI de Maguy Loiseau ou Tomatique te dit "tu as la force".Que faut il présenter ?
(J'ai préféré spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au procès)
Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Eirika Palatina : Ace Attorney

Post by Kalhas »

Godot 11 => je me permets de te répondre car je crois que Near n'est pas passé depuis quelques jours.

Spoiler te donnant une aide.
Spoiler : :
Conseil: Cherche dans les profils et réfléchie en t'aidant du mot 'force' donner par ton mentor.
Spoiler te donnant directement la réponse.
Spoiler : :
Montre le profil de Paul Defès.
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply