ANCIEN TOPIC : ZT 2013

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Locked
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

ANCIEN TOPIC : ZT 2013

Post by KratoX »

Image


Image

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
Image
Image

Image
ImageImage
Image

Zackary Trial est un jeune homme qui se réveille, seul, dans sa chambre d’hôpital avec une grosse douleur au crâne. Et pour cause, on l'a agressé. Seulement Zack n'a plus aucun souvenir de l'accident. En fait, il n'a plus aucun souvenir du tout, étant amnésique. Apprenant qu'il est avocat, Zackary va tenter de reconstruire sa vie, son quotidien et son entourage tout en essayant de faire son métier du mieux possible. Mais le passé de Zack est trouble et pourrait cacher des secrets bien lourds...

Image
Spoiler : :
Image Par Renth Areta.

Image par Kaprim

Image Par Kaprim et couleur par Radian

Image Image Par Kalhas ( Avec l'ancien sprite )
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A Tear pour le soutien de fou qu'il a apporté et ce malgré la fin de notre collaboration.
A Radian pour m'avoir sorti d'une grosse impasse et avoir testé le premier procès en avant première.
A Patricia qui s'est tapé tout les procès en béta.
Merci a Silver pour les super artworks !
A Naceat et Abakreo pour le bureau Traduction
Et à toutes les personnes qui ont joué à Zackary Trial également !
Last edited by KratoX on Thu May 16, 2019 1:31 am, edited 54 times in total.
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Radian »

Ah bah nan je le vois direct ton sujet ! :awesome: Je te ferai ma critique officielle dès que je pourrais ! ;)
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by KratoX »

D'acodac' ! Même si je connais ton avis global il est vrai que j'attends ta critique complète avec impatience :)
EDIT : Boite provisoire fais vite fais ce soir pour compenser le manque de mise en page XD
ImageImage
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Radian »

Bien, l'heure de la critique a sonné ! L'avantage, c'est que maintenant je connais ton procès pratiquement par coeur, donc je peux bien faire ma critique dessus. :) Je vais faire ça de manière constructive, pour une première critique, j'ai des responsabilités ! :awesome:

Déjà, commençons par le scénario. Visiblement, ton affaire se distingue déjà par un background réfléchi qui se présente dès les premières secondes, avec la mise en scène du Docteur dans l'hôpital qui nous parle d'un jeune avocat amnésique. D'ailleurs c'est un peu dommage que tu en parles dans ton résumé, c'est plus sympa je trouve de découvrir ça en procès, mais ce n'est qu'un avis personnel. Donc on se doute bien que l'affaire ici va servir de prétexte pour relancer notre avocat dans une longue affaire qui se dessine autour de lui, et donc c'est cool je trouve pour une première affaire ! L'affaire accroche dès le début, et on entre dans ce premier procès en sachant très bien ce qu'il représente, une mise en bouche. Une mise en bouche qui ne manque pas de goût cela étant, puisque nous sommes en cuisine ! Bon j'arrête les jeux de mots... Je passe sous silence pas mal de choses, comme les personnages, le custom, et compagnie, donc je m'occupe uniquement du scénario lui-même.
Le scénario donc, est plutôt bien construit j'ai trouvé. L'affaire a quelque chose d'original, avec une victime au casier judiciaire, où bien avec son relevé bancaire, on se doute bien qu'il y a quelque chose de pas net là dedans, et que le procès nous réserve quelques surprises. Scénaristiquement parlant, tout tient parfaitement la route, les contradictions sont bonnes en général, bien placées et efficace, les personnages se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire, tu fais naître plein de choses pour le futur, mais aussi dans le passé. Sans parler de la petite surprise de fin ! Cela étant, ça aurait été encore mieux je me dis si on avait pu deviner ça avant qu'on nous le serve sur un plateau tu vois. Ça aurait pu être sympatoche. ;)
Et enfin, scène dans l'hôpital de fin, qui finit d'annoncer un complot d'une grande ampleur, avec l'apparition de Kyle, et la relation Colin/Kyle/Zack. :)

Donc, pour cette partie là, c'est simple, c'est franchement soigné ! Que ce soit au niveau du scénario pour le procès lui-même, pas extraordinaire au niveau du meurtre en soi, mais fort bien au niveau de l'évolution de celui-ci, notamment avec la surprise de fin de Quille. Et le background semble lui aussi être travaillé ! Tu n'as pas fait cette première partie au hasard, et ça fait plaisir à voir. Donc du beau boulot. ;)

Maintenant passons à la mise en scène, qui est quand même l'un des aspect les plus important à mes yeux, pour ne pas dire le plus important. Déjà on ne commence pas directement par un procès, dans la salle d'attente. Donc comme je t'ai dit, tu prend aussi bien ton temps pour tout introduire, et tu nous fais profiter du décor si je peux dire. Après avoir bien mis en scène ton commencement, on en arrive à la salle d'attente, puis au procès surtout, où on découvre un peu tous les personnages. Dans le déroulement du procès, on voit que tu as fait pas mal d'effort de gameplay ! Par exemple, quand on doit écrire nous même des mots, quand on doit choisir le nombre de preuves à présenter, ou ce style de truc. Les contre-interrogatoires sont sympathiques aussi, pas trop dur en général, et pour une première affaire c'est normal, donc bien géré. Voilà donc niveau gameplay, rien d'autre... :awesome: Nan je déconne bien sûr, il y a aussi et surtout ce coup de l'Oeil de Lynx, vraiment une très bonne idée. Je te l'ai déjà dis mais, non seulement je trouve l'idée classe en soi de voir le personnage avec des yeux de Lynx pour voir à travers les réactions des gens, mais en plus je le trouve bien mis en scène, avec la couleur du fond, le zoom où on le voit ouvrir et fermer les yeux et tout ça. C'était franchement une bonne scène de gameplay. En soi rien ne change, on présente des preuves, mais le contexte change tout, ce qui fait qu'on a pas du tout l'impression de faire la même chose. Franchement agréable. S'il y a un truc que je regrette dans cette phase, c'est le comportement de Lait, mais j'y reviendrai.
Pour terminer niveau déroulement et gameplay, desfois les suspensions d'audience sont, il est vrai, un peu longuette, surtout quand tu met un flashback en plein milieu. Flashback, et révélations souvent parsemées de hurlements et d'évanouissements. :P Mais bon rien de bien grave. Ça ne gâche pas non plus le plaisir de jeu.

Voilà, ça c'était pour le déroulement. Une bonne mise en scène donc en général, parfois un peu coupées malheureusement, notamment donc au premier moment de l'oeil, mais en général ton procès est bien mis en scène, on prend du plaisir à jouer et à découvrir les méandres de ton affaire !

Passons aux personnages à présent. Comme c'est la première fois que je les vois tous, je peux tous les commenter. On va faire donc ça en liste classique :
- Zackary Trial : Personnage qui a dès le début un background assez touchant, même si le coup de l'amnésie est classique, ce n'est pas grave, d'autant qu'en l'occurrence c'est une sorte de prétexte j'ai l'impression, mais je peux pas trop m'avancer à ce niveau. Par contre, tu dis qu'il est victime d'amnésie rétrograde, qui affecte donc la mémoire récente, mais après on se rend compte qu'il a oublié toute sa vie en fait... j'ai peut-être mal compris. Enfin toujours est-il que le personnage en lui-même est jovial, espiègle même, mais qui a aussi sa part de sérieux dans son histoire avec ses parents, un peu comme s'il avait manqué son enfance. Le fait qu'il ait une citation qui lui colle est sympa aussi. Bref, un bon personnage à suivre je trouve, bien à toi en plus.
- Laura Tonlaveur : Personnage que je n'ai pas souvent l'habitude de voir en personnage secondaire aussi important, mais qui est bien fait aussi je trouve. Les deux font la paire en tout cas, et ça pourrait être une bonne assistante je suis sûr. J'ai moins à dire sur elle, parce qu'on la voit surtout au début, mais tu lui donnes une personnalité je trouve, donc c'est l'important.
Sandra Tonlaveur : Personnage qu'on voit trop rapidement pour que je puisse me prononcer, mais à vue de nez c'est un mixte entre Maya et Ema. :) Par contre on dirait pas du tout des sœurs les deux. xD Je suis sûr qu'Ema blonde ça le ferait. Mais bon je comprend que tu ne veuilles pas changer tous ses cheveux. x) J'attends de la voir par la suite ! ;)
- Susan Whip : Tu l'as pas mise dans les personnages, mais pourtant je la trouve très bien. Ça change de la Franziscka classique, tu en as fait un personnage attachant, qui, comme le dit Colin, cache bien son jeu finalement et qui laisse apparaître de la dureté alors qu'elle est fragile est gentille dans la vie de tous les jours. Personnage très bien donc, agréable à affronter. Et pas banal pour une première affaire aussi.
- Martin Specteur : Alors lui, j'étais très content de voir un inspecteur aussi vantard et sûr de lui en tant que Tektiv. Ça change là aussi et c'est pas plus mal, ça donne un autre aspect à ce personnage, à qui tu as donné aussi la caractéristique d'être fan de Sccoby. Cela étant j'ai l'impression qu'il perd un peu ce côté vantard au fil du procès, et reviens petit à petit vers un Tektiv, fais gaffe !
- Colin Structeur : Je ne sais pas si c'est le charisme naturel de Phoenix qui me fait cet effet quelque soit l'habit pourri qu'il a, mais en tout cas je trouve ce personnage très sympa, qui rempli bien son rôle de mentor vis à vis de Zack, et qui n'a pas fini de faire parler de lui je pense. Très intéressant !
- Kyle Keegas : Difficile de s'exprimer sur lui, j'attends de le voir en action, et de voir les raisons de son changement de bord s'il tenait tant à protéger Zack...
- Jean Quille : L'accusé, mais j'ai failli l'oublier ! x) Je ne dirais pas qu'il était peu présent, parce que finalement il a quand même une certaine personnalité je trouve, celui du cuistot dévoué à son art, et prêt à rentrer dans le restaurant par effraction pour récupérer son couteau. Je ne dirai pas qu'il m'a marqué, mais ses interventions ne manquaient pas de pertinence.
- Jill Lait : Sans doute le moins bon personnage de ton procès. Elle oscille toujours entre deux aspects, fragile, dure, fragile, dure, et du coup on sait pas comment la prendre. Son mobile est d'ailleurs un poil léger, je pense qu'elle n'aurait pas du être payée du tout, là du coup elle aurait eu une bonne raison, parce que bon elle va quand même laisser sa famille seule... D'ailleurs t'es cruel comme mec ! xD Enfin sinon pour la scène de l'Oeil de Lynx, ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est que son évolution de l'Oeil n'est pas logique par rapport à ce que tu en dis. Enfin, son évolution c'est : Normal, Peur, Colère. J'aurai plutôt vu : Normal, Colère, Peur, pour qu l'oeil devienne opaque à la fin... Enfin c'est personnel. Bref ta coupable manque un peu de jugeotte, mais elle n'est pas non plus à jeter, elle est pas désagréable quoi. ;)
Et pour la serveuse dont j'ai oublié le nom, rien de spécial à dire, elle était marrante, et j'ai bien aimé quand elle dit :"Qui est le beau et fringant jeune homme ?" - "Moi ? Colin Structeur madame." - " J'ai dis beau et fringant, pas vieux croulant " - " Touché coulé. " :awesome: Rien que le fait de se dire que Colin espérait que ce soit lui, je trouve ça marrant. :)

Voilà pour les personnages ! Un bon ensemble donc, tous leur personnalité, et leur atout. Plus qu'à attendre la suite pour voir l'évolution ! ;)

Maintenant passons au dernier point, Musiques z'et images. Mine de rien il y a des choses à dire. On va commencer par les musiques. On voit que tu as mélangé pas mal de musiques, et en général elles collent bien à la situation. Malheureusement, deux choses : premièrement il y a beaucoup de passages de longs silence, où ça manque cruellement de musique. Notamment dans le cabinet quand on parle avec Laura au début, ou bien au début du procès où il n'y a pas de musique je crois. Pas sûr. Et deuxièmement, les musiques que tu as mis sont en général très différentes au niveau du volume sonore. Autant des fois il y en a qu'on entend trop, autant il y en a qu'on entend à peine... C'est dommage parce que du coup ça fait un peu bizarre, et on doit gérer le son plus ou moins manuellement. Enfin ce n'est pas très grave, mais si ça pouvait être réglé, ce serait pas plus mal quoi :)
Et maintenant passons à l'aspect custom ! On peut dire que tu as fourni un petit travail non négligeable de ce côté-là. Pas énorme, mais franchement sympathique, surtout quand on découvre un nouveau personnage avec de nouvelles poses. Ce pour quoi je te félicite : Le nouvel avocat, la photo du crime, simple mais efficace, et tout ce qui se rapporte aux yeux de Lynx. Ce pour quoi je dirai à refaire : Le profil de Zack. :awesome: Il n'a pas du tout la même tête qu'en procès, et il a des yeux un peu bizarre... x) Honnêtement, même en procès on voit qu'il est inspiré de Apollo, alors pas besoin qu'il fasse son timide. ;)

Voilà, du custom simple mais efficace comme je t'ai dit. En rajouter un peu pour Sandra, ou changer la couleur du manteau de Specteur pourrait être sympa aussi je pense, histoire de donner une autre allure à tes persos. Ça peut faire genre : "Ouais j'ai changé la couleur c'est quelqu'un d'autre", mais le fait est que ça changera du classique et que ça peut donner un autre ton au perso. Pour Sandra, ça la rendra plus crédible dans son rôle de sœur en tout cas.
Spoiler : :
Image
En conclusion donc de cette critique, ton procès est très sympa, et pour un premier procès c'est un joli jet moi je trouve ! Des nouveautés de gameplay, un nouvel avocat, un scénario soigné, pas trop dur pour une première affaire, des personnages cool, un bon humour et une bonne ambiance dans le procès... Honnêtement ça s'annonce bien ! ;)

Je te souhaite une bonne continuation KratoX, bonne chance pour la suite ! :phoenix:
Image
User avatar
PhoenixSL-9
Posts: 372
Joined: Fri Mar 04, 2011 7:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français et exceptionnellement Espagnol
Location: France-Centre

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by PhoenixSL-9 »

J'aime bien ta signature et le sprite de Trial. :o
Image
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Blade »

Eh bien dis donc ! Ton procès m'a épaté ! :o
J'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment. Par contre, je ferais ma critique une prochaine fois en rejouant ton procès avec un bloc note à côté pour être sûr de ne rien oublier. :wink:
Désolé de ne pas faire ma critique tout de suite. :?
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Renth areta »

Ouuuhhh... Ça m'a l'air d'être du giga lourd tout ça surtout que l'intrigue principal est franchement intéressante ! Je teste ça et j'essaye de te faire ma critique le plus rapidement possible, demain soir au plus tard, je pense !
Image
User avatar
KratoX
Posts: 8976
Joined: Sun Jul 25, 2010 7:35 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - Anglais
Location: ... Désormais au travail Q.Q
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by KratoX »

Bon en fait c'est quasi ce que je pensais que t'allais mettre XD Donc je m'empresse de répondre !
Radian wrote:
Déjà, commençons par le scénario. Visiblement, ton affaire se distingue déjà par un background réfléchi qui se présente dès les premières secondes, avec la mise en scène du Docteur dans l'hôpital qui nous parle d'un jeune avocat amnésique. D'ailleurs c'est un peu dommage que tu en parles dans ton résumé, c'est plus sympa je trouve de découvrir ça en procès, mais ce n'est qu'un avis personnel. Donc on se doute bien que l'affaire ici va servir de prétexte pour relancer notre avocat dans une longue affaire qui se dessine autour de lui, et donc c'est cool je trouve pour une première affaire ! L'affaire accroche dès le début, et on entre dans ce premier procès en sachant très bien ce qu'il représente, une mise en bouche. Une mise en bouche qui ne manque pas de goût cela étant, puisque nous sommes en cuisine ! Bon j'arrête les jeux de mots... Je passe sous silence pas mal de choses, comme les personnages, le custom, et compagnie, donc je m'occupe uniquement du scénario lui-même.
Le scénario donc, est plutôt bien construit j'ai trouvé. L'affaire a quelque chose d'original, avec une victime au casier judiciaire, où bien avec son relevé bancaire, on se doute bien qu'il y a quelque chose de pas net là dedans, et que le procès nous réserve quelques surprises. Scénaristiquement parlant, tout tient parfaitement la route, les contradictions sont bonnes en général, bien placées et efficace, les personnages se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire, tu fais naître plein de choses pour le futur, mais aussi dans le passé. Sans parler de la petite surprise de fin ! Cela étant, ça aurait été encore mieux je me dis si on avait pu deviner ça avant qu'on nous le serve sur un plateau tu vois. Ça aurait pu être sympatoche. ;)
Et enfin, scène dans l'hôpital de fin, qui finit d'annoncer un complot d'une grande ampleur, avec l'apparition de Kyle, et la relation Colin/Kyle/Zack. :)

Donc, pour cette partie là, c'est simple, c'est franchement soigné ! Que ce soit au niveau du scénario pour le procès lui-même, pas extraordinaire au niveau du meurtre en soi, mais fort bien au niveau de l'évolution de celui-ci, notamment avec la surprise de fin de Quille. Et le background semble lui aussi être travaillé ! Tu n'as pas fait cette première partie au hasard, et ça fait plaisir à voir. Donc du beau boulot. ;)
Bon alors deja il faut savoir que l'amnésie contrairement a AA quand Phoenix était amnésique aura une place importante dans TOUTE la série. Après pourquoi je me tais évidemment :) Mais sache de toute facon que le fil conducteur de la série, le dénoument, et le background est deja écrit et dans mon disque dur donc je sais parfaitement ce que je fais ;)
Techniquement pour la surprise de fin tu peux la deviner justement puisque après Zack se base sur sa déclaration :awesome:
Radian wrote:Maintenant passons à la mise en scène, qui est quand même l'un des aspect les plus important à mes yeux, pour ne pas dire le plus important. Déjà on ne commence pas directement par un procès, dans la salle d'attente. Donc comme je t'ai dit, tu prend aussi bien ton temps pour tout introduire, et tu nous fais profiter du décor si je peux dire. Après avoir bien mis en scène ton commencement, on en arrive à la salle d'attente, puis au procès surtout, où on découvre un peu tous les personnages. Dans le déroulement du procès, on voit que tu as fait pas mal d'effort de gameplay ! Par exemple, quand on doit écrire nous même des mots, quand on doit choisir le nombre de preuves à présenter, ou ce style de truc. Les contre-interrogatoires sont sympathiques aussi, pas trop dur en général, et pour une première affaire c'est normal, donc bien géré. Voilà donc niveau gameplay, rien d'autre... :awesome: Nan je déconne bien sûr, il y a aussi et surtout ce coup de l'Oeil de Lynx, vraiment une très bonne idée. Je te l'ai déjà dis mais, non seulement je trouve l'idée classe en soi de voir le personnage avec des yeux de Lynx pour voir à travers les réactions des gens, mais en plus je le trouve bien mis en scène, avec la couleur du fond, le zoom où on le voit ouvrir et fermer les yeux et tout ça. C'était franchement une bonne scène de gameplay. En soi rien ne change, on présente des preuves, mais le contexte change tout, ce qui fait qu'on a pas du tout l'impression de faire la même chose. Franchement agréable. S'il y a un truc que je regrette dans cette phase, c'est le comportement de Lait, mais j'y reviendrai.
Pour terminer niveau déroulement et gameplay, desfois les suspensions d'audience sont, il est vrai, un peu longuette, surtout quand tu met un flashback en plein milieu. Flashback, et révélations souvent parsemées de hurlements et d'évanouissements. :P Mais bon rien de bien grave. Ça ne gâche pas non plus le plaisir de jeu.
Content que tu ai apprécié le gameplay ^^ Mon idée c'était de donner une espèce de capacité a Zack afin qu'il soit capable de faire comme le magatama de Phoenix et j'ai rien trouvé de plus que ça XD Enfin si ca plait c'est l'essentiel ^^
Bah pour les gameplay qui varient je suis un peu obliger sinon je pense qu'on s'ennuierait sec vu le nombre "super élevé" de CI XD
Quand au flashback je prefère qu'il soit un peu longuet personnellement que trop vite fais et donc n'a pas le mme impact sur l'histoire :p Et les réactions exagérées moi j'adore :awesome: Nan sérieusement je ferais gaffe mais par contre pour la première séquence de l'oeil... Tu serais pas choqué toi si un oeil de chat apparaissait devant toi ? XD
Passons aux personnages à présent. Comme c'est la première fois que je les vois tous, je peux tous les commenter. On va faire donc ça en liste classique :
- Zackary Trial : Personnage qui a dès le début un background assez touchant, même si le coup de l'amnésie est classique, ce n'est pas grave, d'autant qu'en l'occurrence c'est une sorte de prétexte j'ai l'impression, mais je peux pas trop m'avancer à ce niveau. Par contre, tu dis qu'il est victime d'amnésie rétrograde, qui affecte donc la mémoire récente, mais après on se rend compte qu'il a oublié toute sa vie en fait... j'ai peut-être mal compris. Enfin toujours est-il que le personnage en lui-même est jovial, espiègle même, mais qui a aussi sa part de sérieux dans son histoire avec ses parents, un peu comme s'il avait manqué son enfance. Le fait qu'il ait une citation qui lui colle est sympa aussi. Bref, un bon personnage à suivre je trouve, bien à toi en plus.
- Laura Tonlaveur : Personnage que je n'ai pas souvent l'habitude de voir en personnage secondaire aussi important, mais qui est bien fait aussi je trouve. Les deux font la paire en tout cas, et ça pourrait être une bonne assistante je suis sûr. J'ai moins à dire sur elle, parce qu'on la voit surtout au début, mais tu lui donnes une personnalité je trouve, donc c'est l'important.
Sandra Tonlaveur : Personnage qu'on voit trop rapidement pour que je puisse me prononcer, mais à vue de nez c'est un mixte entre Maya et Ema. :) Par contre on dirait pas du tout des sœurs les deux. xD Je suis sûr qu'Ema blonde ça le ferait. Mais bon je comprend que tu ne veuilles pas changer tous ses cheveux. x) J'attends de la voir par la suite ! ;)
- Susan Whip : Tu l'as pas mise dans les personnages, mais pourtant je la trouve très bien. Ça change de la Franziscka classique, tu en as fait un personnage attachant, qui, comme le dit Colin, cache bien son jeu finalement et qui laisse apparaître de la dureté alors qu'elle est fragile est gentille dans la vie de tous les jours. Personnage très bien donc, agréable à affronter. Et pas banal pour une première affaire aussi.
- Martin Specteur : Alors lui, j'étais très content de voir un inspecteur aussi vantard et sûr de lui en tant que Tektiv. Ça change là aussi et c'est pas plus mal, ça donne un autre aspect à ce personnage, à qui tu as donné aussi la caractéristique d'être fan de Sccoby. Cela étant j'ai l'impression qu'il perd un peu ce côté vantard au fil du procès, et reviens petit à petit vers un Tektiv, fais gaffe !
- Colin Structeur : Je ne sais pas si c'est le charisme naturel de Phoenix qui me fait cet effet quelque soit l'habit pourri qu'il a, mais en tout cas je trouve ce personnage très sympa, qui rempli bien son rôle de mentor vis à vis de Zack, et qui n'a pas fini de faire parler de lui je pense. Très intéressant !
- Kyle Keegas : Difficile de s'exprimer sur lui, j'attends de le voir en action, et de voir les raisons de son changement de bord s'il tenait tant à protéger Zack...
- Jean Quille : L'accusé, mais j'ai failli l'oublier ! x) Je ne dirais pas qu'il était peu présent, parce que finalement il a quand même une certaine personnalité je trouve, celui du cuistot dévoué à son art, et prêt à rentrer dans le restaurant par effraction pour récupérer son couteau. Je ne dirai pas qu'il m'a marqué, mais ses interventions ne manquaient pas de pertinence.
- Jill Lait : Sans doute le moins bon personnage de ton procès. Elle oscille toujours entre deux aspects, fragile, dure, fragile, dure, et du coup on sait pas comment la prendre. Son mobile est d'ailleurs un poil léger, je pense qu'elle n'aurait pas du être payée du tout, là du coup elle aurait eu une bonne raison, parce que bon elle va quand même laisser sa famille seule... D'ailleurs t'es cruel comme mec ! xD Enfin sinon pour la scène de l'Oeil de Lynx, ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est que son évolution de l'Oeil n'est pas logique par rapport à ce que tu en dis. Enfin, son évolution c'est : Normal, Peur, Colère. J'aurai plutôt vu : Normal, Colère, Peur, pour qu l'oeil devienne opaque à la fin... Enfin c'est personnel. Bref ta coupable manque un peu de jugeotte, mais elle n'est pas non plus à jeter, elle est pas désagréable quoi. ;)
Et pour la serveuse dont j'ai oublié le nom, rien de spécial à dire, elle était marrante, et j'ai bien aimé quand elle dit :"Qui est le beau et fringant jeune homme ?" - "Moi ? Colin Structeur madame." - " J'ai dis beau et fringant, pas vieux croulant " - " Touché coulé. " :awesome: Rien que le fait de se dire que Colin espérait que ce soit lui, je trouve ça marrant. :)
Alors pour Zack, comme dit plus haut ce n'est pas un prétexte mais bien un élément essentiel de l'histoir, j'en dis pas plus ;)
Et amnésie rétrograde c'est bel et bien une amnésie totale dans certains cas mais avec récupération progressive de la mémoire a long terme ( voir parfois a court terme ), après c'est ce qu'on m'a dis si c'est faux je change XD
Pour Laura, meme si elle a la fonction plus que secondaire que Maya ( Que je trouve d'ailleurs trop effacée dans beaucoup de cas malheureusement... ) je ferais en sorte dans la série qu'elle ait une place importante, deja elle sera le soutien de Zack car quand on est amnésique, meme si on à quelque base, c'est pas facile d'être avocat. XD
Pour Sandra : L'idée des cheveux est vraiment excellente ! J'y ai même pas pensé ! Si j'arrive a recolorer tous ses sprites je la mets custom la prochaine fois et je change ses spirites ici ^^ Et l'idée du mix, nan plus le coté Ema dans le scénario mais par contre au niveau du comportement c'est bel et bien Maya XD
Susans pour moi et mon Boulay un peu plus évolué mais elle n'apparaitera qu'a de minimes occasion par la suite. Mais si tu l'as aimée tant mieux. ^^
Martin Specteur : Oui, il y a un truc que je détestais dans AA c'est de voir Tecktiv rabaissé à chaque fois car c'est vraiment un de mes personnages favoris XD Alors je lui ai mis un petit coté vantard et le Scooby Doo C'est vraiment un gros délire si ca plait tant mieux XD Mais je ferais gaffe si il redeviens Tecktiv j'avais pas remarqué !
Pour Colin, il n'est pas vraiment le mentor mais le patron de Zack, tu comprendras que le vrai mentor avant c'etait Kyle, malgré tout il va devoir un peu assuré cette fonction sans l'avoir vraiment voulu.
Pour Kyle : En vérité si tu as compris il était dans un autre pays, il à eu des "vacances " si tu veux à la Von Karma, il s'est passé quelque chose en effet qui l'a fait partir pour déstressé et aussi la raison pour laquelle il à changé de bord aussi, mais tu ne sauras vraiment pourquoi que bien plus tard :)
Pour Jean : Oui il est un poil effacé je trouve même, je ferais attention à l'avenir.
Pour Jill : Ca se voit peut être pas, mais en vérité Lait est très fragile, et son comportement au début du procès est une espèce d'image qu'elle envoie de personne assurée pour tenir le choc, et pendant l'oeil de Lynx je sais que la par contre ca pars légèrement en cacahuètte, mais sa réaction à la fin c'est qu'elle brise cette fausse image qu'elle renvoie d'elle si tu veux et elle redeviens cette fille fragile.
Je suis pas cruel XD Seulement une histoire tragique donne plus de profondeur à l'affaire je trouve :p
Le mobile aurait pû être mieux... Mais j'avais pas vraiment d'idée au niveau des preuves et tout si j'avais dis " pas payée", et puis c'est AA disons que ca va aller :awesome: Nan je rigole ne t'en fais pas les mobiles suivants seront plus élaborés.
Maintenant passons au dernier point, Musiques z'et images. Mine de rien il y a des choses à dire. On va commencer par les musiques. On voit que tu as mélangé pas mal de musiques, et en général elles collent bien à la situation. Malheureusement, deux choses : premièrement il y a beaucoup de passages de longs silence, où ça manque cruellement de musique. Notamment dans le cabinet quand on parle avec Laura au début, ou bien au début du procès où il n'y a pas de musique je crois. Pas sûr. Et deuxièmement, les musiques que tu as mis sont en général très différentes au niveau du volume sonore. Autant des fois il y en a qu'on entend trop, autant il y en a qu'on entend à peine... C'est dommage parce que du coup ça fait un peu bizarre, et on doit gérer le son plus ou moins manuellement. Enfin ce n'est pas très grave, mais si ça pouvait être réglé, ce serait pas plus mal quoi :)
Et maintenant passons à l'aspect custom ! On peut dire que tu as fourni un petit travail non négligeable de ce côté-là. Pas énorme, mais franchement sympathique, surtout quand on découvre un nouveau personnage avec de nouvelles poses. Ce pour quoi je te félicite : Le nouvel avocat, la photo du crime, simple mais efficace, et tout ce qui se rapporte aux yeux de Lynx. Ce pour quoi je dirai à refaire : Le profil de Zack. :awesome: Il n'a pas du tout la même tête qu'en procès, et il a des yeux un peu bizarre... x) Honnêtement, même en procès on voit qu'il est inspiré de Apollo, alors pas besoin qu'il fasse son timide. ;)

Voilà, du custom simple mais efficace comme je t'ai dit. En rajouter un peu pour Sandra, ou changer la couleur du manteau de Specteur pourrait être sympa aussi je pense, histoire de donner une autre allure à tes persos. Ça peut faire genre : "Ouais j'ai changé la couleur c'est quelqu'un d'autre", mais le fait est que ça changera du classique et que ça peut donner un autre ton au perso. Pour Sandra, ça la rendra plus crédible dans son rôle de sœur en tout cas.
Je trouve moi que certaines scènes doivent avoir comme fond un silence géné ou meme total, après je crois qu'il y à un endroit, l'explication de Lait pour les employé, ou en fait j'ai pas trouvé de musique qui colle... Et le volume dis toi qu'au début, elles étaient tellement forte qu'on entendait rien des perses et tout XD Enfin je verrais si je peux régler ca.
Le custom est léger mais à pour but de donner une bouffée d'air frais, si ca à marché tant mieux ^^
Pour le profil, je te hais et tu sais pourquoi :awesome:

En tout cas merci pour cette critique et content que cela t'as plu ^^
ImageImage
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Will »

...
Encore un procès à jouer... Fichtre.
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Kroki »

On dirait que vous considérez ça comme une obligation voire une corvée... @_@
ImageImage Image Image Image
User avatar
Will
Posts: 6854
Joined: Thu May 22, 2008 8:05 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, and English a little
Location: Nulpart, capitale d'Onnsézou

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Will »

Non, on dirait plutôt que j'ai pas spécialement le temps de me mettre devant un procès alors que j'en ai envie, et plus le temps passe, plus il y a de procès à tester, donc j'ai la mort x)
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Kroki »

Ouais parce qu'en ce moment j'ai l'impression que tout le monde s'échange des commentaires comme des cartes Pokémon, c'est hyper bizarre. :awesome:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Kalhas »

Si personne ne le faisait personne n'aurait de test de son procès.

Jouer les procès des autres ne doit pas être une obligation, ça c'est clair, mais si on le joue autant donner son avis, ça coûte pas grand chose je pense.
Moi j'trouve ça bien que tout le monde se donne cette peine. Après effectivement faut pas tomber dans l'aspect corvée, faut que ça provienne à la base d'une envie réelle de jouer le procès.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Kroki »

Bien sûr, mais ce qui m'étonne c'est que ça ressemble a un vaste complot organisé, ils sont tous fous.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Zackary Trial : Ace Attorney [ Dernier sorti : Affaire 1

Post by Radian »

C'est un vaste complot Kroki. Maintenant que tu as découvert le secret, c'est la mort qui t'attend.
Image
Locked