Ace Attorney : Three for Truth (v. Roman : Interlude 1)

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Ace Attorney : Three for Truth (v. Roman : Interlude 1)

Post by Ledrert »

Ace Attorney : Three for Truth
Image
Spoiler : Personnages :
Principaux
Image Will Stach
Le protagoniste principal de l'histoire. Avocat débutant, il est l'élève du grand avocat Henry Kesak. Il a une grande confiance envers ses amis et clients, et il sait toujours quoi dire dans les meilleurs situations. Il a aussi la capacité de voir les secrets verrouillés des autres, une capacité dont il ne connaît pas l'origine...

Image Ben Ledrert
Le meilleur ami de Will. Il a perdu la joie de vivre depuis le suicide de son père, mais reste convaincu que ce dernier n'a pas pu aller jusque là. Il tombera amoureux de l'accusée de la première affaire, ce qui débutera sa motivation de la recherche de la vérité aux côtés de Will. Détective, sa logique est sa plus grande arme.

Image Marine Calcant
Journaliste et accusée de la première affaire. Ayant un faible pour Ben, elle tombera amoureuse de lui en voyant sa gentillesse et sa volonté de l'innocenter. Elle aidera ce dernier et son ami Will après son affaire. Curieuse, elle a une grande culture générale. Elle est claustrophobe.

Image Adrien Landry
Procureur qui n'a que l'ambition de devenir l'un des meilleurs. Il a un frère aîné lui aussi procureur. Il déteste Henry Kesak, contre qui il a toujours perdu, mais ne crois pas qu'il ait pu falsifier des preuves. Sa volonté d'être reconnu par son frère Raphaël le rend arrogant et antipathique. Il n'en reste pas moins très intelligent.
Secondaires
Image Henry Kesak
As des avocats, du moins avant son inculpation pour utilisation de fausses preuves quatre ans plus tôt. Il fait toujours équipe avec un détective. Un amateur de café noir invaincu à la barre. Il parait imperturbable. Depuis la perte de son badge, il aide en secret le fils de son ami à apporter des réponses sur le suicide de ce dernier.

Image Benjamin Ledrert
Le père de Ben et connu comme le meilleur détective au monde. Suite à l'affaire où Henry Kesak perd son badge, les accusations pèsent sur lui et il finit par se suicider. Il ne travaillait cependant que pour des avocats, et surtout avec Kesak, dont il était ami. Sa mort apporte de grandes interrogations, que son fils et son ami tentent de résoudre.

Image Xavier Gautier
Un détective ayant quelques origines nobles. Il a pris Ben sous son aile suite à la mort du père de ce dernier. Exagérant généralement les faits, il possède une philosophie des choses assez surprenante. Il n'en reste pas moins efficace et est souvent de bon conseil.

Image Loïc Werren
Un inspecteur du commissariat central, ses années passés à travailler sur les mêmes affaires que Henry Kesak et Benjamin Ledrert font de lui un allié non négligeable pour Will et ses amis. Plutôt colérique, il a la fâcheuse tendance à utiliser le mot "merde" et à cogner la porte la plus proche quand son enquête ne se passe pas bien. Il déteste les frères Landry.

Image Raphaël Landry
As des procureurs, connu pour être le rival de Henry Kesak - bien qu'ils ne se sont jamais affrontés. Surnommé le Procureur Érudit, il connaît par cœur chaque avocat (de la défense ou de l'accusation) mais n'a aucune estime pour eux.
IMPORTANT ! Du au fait que Chrome ne supporte pas les apng, il est vivement conseillé de jouer aux procès sous Mozilla.
  • Affaire 1 : Course pour la vérité
    Spoiler : Histoire :
    A l'intérieur des tribunes d'une course de voitures, un meurtre a eu lieu. Son mentor en voyage, Will Stach va accepter de défendre une journaliste, Marine Calcant, accusée du meurtre de son ami pilote. Et pour une raison inconnue, Ben Ledrert, l'ami détective de Will, s'y retrouve mêlé. L'avocat réussira-t-il a gagner enfin un procès face au procureur Adrien Landry ? Surtout qu'une vieille affaire liant les deux chercheurs de la vérité risque de réapparaitre...
  • Partie 1 : Cliquez pour jouer. Sortie : 24 Mars 2012. Difficulté : assez facile. Durée : environ 1 heure à 1 heure 30.
  • Partie 2 : Cliquez pour jouer. Sortie : 28 Mai 2012. Difficulté : normal. Durée : environ 30 minutes à 1 heure.
  • Partie 3 : Cliquez pour jouer. Sortie : 4 Juillet 2012. Difficulté : normal. Durée : environ 1 heure 30 à 1 heure 45.
  • Affaire 2 : Volte-Face et Organisation (Episode en suspens)
    Spoiler : Histoire :
    Après une soirée organisé par un riche propriétaire, celui-ci se retrouve victime d'une tentative d'assassinat. Et nos héros constate par malheur que c'est Xavier Gautier qui a été désigné comme suspect. Mais le détective semble déterminé à garder le silence sur un secret qui le relierait à une vieille affaire...
  • Partie 1 : Cliquez pour jouer. Sortie : 29 Janvier 2013. Difficulté : difficile. Durée : environ 1 heure 30 à 2 heures. Soluces
  • Partie 2 : Cliquez pour jouer. Sortie : 17 Mai 2013. Difficulté : au-dessus de la moyenne. Durée : environ 1 heure à 1 heure 30.
  • Partie 3 : Cliquez pour jouer. Sortie : 21 Novembre 2013. Difficulté : facile. Durée : environ 1 heure.
Spoiler : Tests :
  • Affaire 3 : Lumière, Mémoire et Volte-Face
    Spoiler : Histoire :
    Une nouvelle affaire va devoir faire jouer l'esprit d'équipe de Will et Ben. Malgré sa maladie, Will prend l'affaire. Chacun de leur côté, nos deux héros retrouveront de vieux amis qui les aideront à résoudre cette affaire complexe. Et le destin n'aura pas fait de cadeau envers Will, qui devra affronter son passé et le Procureur Erudit, Raphaël Landry, le meilleur procureur du pays...
  • Intro : Cliquez pour jouer. Sortie : 6 Mars 2016. Difficulté : aucune. Durée : environ 15 minutes
  • Partie 1W : Cliquez pour jouer. Sortie : 19 Octobre 2016. Difficulté : assez facile. Durée : environ une heure
  • Partie 2W : Cliquez pour jouer. Sortie : 30 Octobre 2016. Difficulté : moyenne. Durée : environ une heure
Spoiler : Crédits et Voxographie :
  • Merci à Radian pour certains sons et les images de tribunal avec sprites.
  • Bases des animations de Konrad Gavin en conseiller de la défense : créditées à Royal Flush. / Bases animations of Klavier Gavin in Co-Council : credits to Royal Flush.
  • Sprites Credits : Lind, Dypo, AP-Master
  • Thèmes des CI : DeeYo
  • Voix de Raphaël Landry : lordlard01
  • Voix de Henry Kesak : Renth Areta
  • Voix de Loïc Werren : WGF
  • Voix de Marine Calcant : Naceat
  • Voix de Ben Ledrert : moi-même
Last edited by Ledrert on Thu Feb 07, 2019 6:01 pm, edited 149 times in total.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Jofe »

Je pourrais peut-être bêta-tester, je te redirais ça. :wink:
Image Image Image Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Ledrert »

OK, si jamais c'est bon envoie un MP. T'as jusqu'au... week-end prochain :larry:
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Jofe »

Allez, j'accepte. Si t'arrives à finir ton procès en avance, envoie le lien dès que t'as fini. J'ai énormément de temps libre. :wellington:
Image Image Image Image Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Kaprim33 »

25 Mars 2012 ? Hey c'est précis... j'ai hâte de voir ce qu'il en adviendra alors. Rendez vous le 25.
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Jofe »

C'est sûr que c'est plus précis que la date de Twelve. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Ledrert »

En effet, c'est précis, puisque je suis presque certain de le sortir sans problème ce jour.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Kaprim33 »

Jofe wrote:C'est sûr que c'est plus précis que la date de Twelve. :hotti:

Ça ne va pas tarder, crois moi :hotti:
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Jofe »

Je ne crois que ce que je vois. Et là, je vois aucune date. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Ledrert »

Procès en phase de bêta-test désormais. Merci à Radian et Jofe pour avoir accepté d'être testeurs.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Kaprim33 »

Donc ce serait ptet pour avant le 25 mars à ce rythme là ?
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Ledrert »

C'est possible.
User avatar
Ledrert
Posts: 1308
Joined: Tue Jan 31, 2012 8:58 am
Gender: Male
Spoken languages: Français / English

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Ledrert »

Double post, pour la bonne cause

La partie 1 de la première affaire est désormais jouable ! Le lien se trouve sur le premier post.
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Kaprim33 »

Je teste ce soir.

EDIT : j'ai du stopper ma partie hier, pour suivre le live de yoyo, mais je reprends ma sauvegarde ce soir :)
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Ace Attorney : Three for Truth

Post by Yerim »

Je viens de finir. Je vais donc te donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
(Pas de note, je ne sais pas vraiment faire ça...)
Spoiler : :
Un tout petit détail au niveau de la forme pour commencer : Ben apparait derrière le parloir lors de la discussion qui a lieu lorsqu'on examine le gardien. Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Pour ce qui est des décors et des musiques, ça me convient. Je n'en dis pas beaucoup, je sais, mais pour moi du moment que ça " colle bien " (il n'y a pas une musique joyeuse lorsqu'on discute du meurtre avec l'accusée dans le parloir, par exemple) je n'ai rien à y redire.

Pour le fond maintenant :

Le scénario :

C'est le début donc il y a encore plein d'éléments à découvrir. Cette première partie est prometteuse et donne envie de connaître la suite.
J'ai juste été un peu perturbé par ce verrou psyché auquel on n'apporte pas de réponse... Mais d'un autre côté ça éveille ma curiosité pour la suite, ce qui est un bon point.

Par contre, je trouve dommage qu'on puisse " sauter " le dernier CI même s'il n'y a pas de contradiction. Mais bon, c'est vrai qu'on y apprend pas grand chose.

Le contexte :

Personnellement, je distingue le contexte du scénario. Le scénario, c'est l'affaire en cours ; le contexte, ce serait plutôt l'histoire générale qui va être suivie et qui va évolué au long des différentes affaires.
On retrouve ce côté classique de " l'affaire qui s'est déroulée dans le passé " et on sent bien que les différents personnages ont été assez bien affectés.
Ce contexte a éveillé mon intérêt, plus spécialement en ce qui concerne les deux mentors (au passage, cette idée de 2 héros en parallèle est assez bien trouvée. Mais il y aura une troisième personne, au vu du titre de la série... Encore un aspect qui pousse à en savoir plus)

Les personnages :

Les personnages, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Je trouve que Will passe un peu en second plan, derrière Ben.
Ce n'est pas un reproche, juste un constat. C'est peut-être dû au fait qu'il est en partie " impliqué " dans l'affaire.
Ou tout simplement, à un choix personnel.

Sinon, ils m'ont l'air d'être complémentaires et de bien s'entendre (en dehors du fait qu'ils ne se disent pas tout... Ben garde parfois des choses pour lui)

Peu d'informations sur les mentors, juste le strict nécessaire. Je me réjouis d'en apprendre plus sur eux (leur relation (entre eux et vis-à-vis de leur protégés) l'affaire qui a couté son badge au mentor de Will,...)

Le procureur, Landry, semble être le procureur version classique d'un AA. Moi j'y trouve mon compte. De nouveau, j'attends de voir son évolution. Et je peux en dire de même de Jean Veubyen, le policier un peu étrange (c'est aussi un peu classique mais comme j'aime bien ça me va parfaitement) Il y a du potentiel.

Un peu moins marqué par l'inspecteur... Mais comme il était sur la jaquette, je suppose qu'il va avoir un rôle important.

Marine aussi est sur la jaquette. Serait-ce la 3e personne dont le titre fait mention ?
En lui-même le personnage est correct. Pour l'instant, elle "remplit le rôle" de victime de manière appropriée.
Voilà. En résumé, convaincu par cette première partie et en attente de la suite qui me semble prometteuse.
Last edited by Yerim on Mon May 14, 2012 10:13 pm, edited 1 time in total.
Image
Post Reply