Super volte-face

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Super volte-face

Post by Kroki »

Image
Image

J'ai réalisé ce procès en 19 jours et à peu près seul dans le cadre du concours trololo de la section anglaise sans ambition particulière mon but était juste de m'entrainer au spriting.
Et je suis plutôt content de moi là dessus. (Les persos ont été designés très rapidement mais j'aime bien leurs têtes finalement)
En exclusivité pour la version française :
"La nuit dernière, un grand champion d'arts martiaux a été tué sur le toit d'un immeuble. Ce sera à Vocado et à la petite Kiwi de percer ce mystère..."


Et enfin le lien pour jouer :
Super volte-face

Prévoyez à peu près une heure et demi.
Image
Spoiler : Spoiler graphique :
Les screenshots sont en anglais, j'en posterai des... Non attendez. VOUS allez prendre des screenshots et je les mettrai ici. Façonnez mon topic et gagnez moi du temps ! :hotti:

Image Image Image

Image Image Image
Image
Spoiler : Soluce sans spoilers :
Toit du bâtiment : discuter
Ruelle : discuter
Bureaux : discuter, examiner un ordi, cliquer dans le coin haut-droit de l'image
Ruelle : examiner les débris, présenter le scouter
Aller à l'appartement

1er CI : attaquer la 4ème déclaration, choisir la réponse 1
2ème CI : attaquer la 4ème déclaration
Choisir la réponse 1
3ème CI : parler à Kiwi, présenter le scouter aux déclarations 2 et 4
4ème CI : attaquer tout, présenter l'arme mystérieuse à la déclaration 6
Présenter le scouter
Image

Dessin de Kaprim33
________________________________________________________________________________
Remerciements à :
Spoiler : :
Bruce Faulconer pour la plupart des musiques
Haluza Twin pour le super remix du thème de Krilin (dans le trailer notamment)
Quiconque a réalisé les musiques de Trauma center : New blood and Trauma Team
Ce super kit de backgrounds, merci Ceres
Kyougi Ryu pour ses rips de Steins Gate
Radian pour avoir beta-testé cette version française
Akisatu, pour m'avoir suggéré le personnage de Kiwi... Qui est à l'origine de tout ça.
Bien évidemment, merci de mettre en spoiler tout ce qui le mérite. :armstrong:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: Super volte-face

Post by Kalhas »

Oh p**** génial !! Tu as terminé la traduction du coup, c'est merveilleux... *_*
J'suis vraiment trop content. J'sais pas quand je le jouerai mais je le jouerai !
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Kroki »

C'était chiant, j'avais déjà écrit tout ça une fois alors pff. x)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Renth areta »

Je teste ça dans la journée ! *bave*
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Super volte-face

Post by Kaprim33 »

OMFG ça y est ! ça y est ! Je vais tester ça vite !
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Super volte-face

Post by Jojodark »

J'ai une sauvegarde, je continue demain.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Renth areta »

Attention, ne lisez pas le spoiler si vous n'avez pas jouer à Super Volte-face

So,
Spoiler : :
Super volte-face :


Personnages :
-Vocado : Sa particularité reste... sa coupe de cheveux ^^. Ce protagoniste, personnage principal de ton jeu ne présente pas quelque chose de spécial qui le distingue d'autres héros ! Bien sûr le fait qu'il soit inédit graphiquement l'avantage beaucoup mais dans son caractère, il reste très banal ! Là où il prend une véritable importance, c'est sur la fin lorsqu'il se transforme en super sayen, j'ai trouvé que sa personnalité prenait plus d'ampleur ! En fait, le gros de ton histoire prend une forme véritablement significative uniquement à la fin, quoi...
-Kiwi : Apprenti fidèle, et rien de plus, quoi mis à part ses facultés qui ne s'avèrent, là aussi, utiles qu'à la fin !
-Turnip : Suspect, no suspect, personnage au design sympa et au caractère intéressant de par le fait où on ne sait jamais vraiment si le coupable c'est lui ou non !
-Bargina : Mouais... On aurait pu se passer d'elle, je pense, mais elle reste présente et utile du peu qu'elle puisse l'être
-Cauli : Lui aussi, son importance n'est révélé qu'à la fin, bien que... non, en fait il prend de l'importance au fur et à mesure que le jeu avance, et ce n'est pas forcément un mauvais point !
-Rutabaga : Sacré procureur, pourtant moins crédible qu'il en a l'air, et je t'expliquerai ça dans la partie scénario...
-Juge : Bon personnage, sacré design et bon comportement.
Bilan final : Une petite tripoté de personnages qui arrivent à elles seuls à nous faire partager un bon moment mais qui, un à un, ne présente pas un intérêt énorme, et je trouve ça dommage... Mais bon, quand on sait que le tout a été fait en 19 jours, on ne peut pas non plus en demander trop, sachant que le tout est quand même vraiment bon !
Note : 8/10

Décors :
Décors inédit, là aussi, sauf pour le tribunal mais ça on s'en fout. Malgré le fait que je préfère quand c'est toi même qui fait les décors, j'avoue que ceux-ci ne dérange en aucun cas et s'intègre bien à ton univers, collant avec le design des personnages. Donc pas grand chose à dire de plus, voilà du bon ! Enfin, le fondu noir pour les transitions est juste et totalement le bienvenue !
Note : 9,5/10

Graphismes :
Beuh... Que dire...? C'est du Kroki... Il n'y a rien à ajouter !
Note : 9,75/10

Musiques/Sons :
Musiques : Té, les musiques... Elles sont importantes, car j'ai l'impression qu'elles font beaucoup partie de la justification du "Super" du titre. Ma foi, même si elles sont agréables à écouter, je n'ai pas toujours adhéré aux musiques de l'enquête, sauf peut-être celle de Cauli que j'aime bien...
Malgré tout ça, la musique d tribunal est génial et la musique de CI démonte !! La musique de l'objection juste une demi-seconde après le "coupable" est juste génialissime, ça déboîte ! Enfin ça rend l'ambiance de ton procès plus puissante et plus "super", justement !
Sons : Pas beaucoup de sons (qui ne manque pas franchement) mis à part les "objections" et "un instant" perso qui sont bien foutues !
Note : 8,75/10

Scénario :
Bien, rien que dans les faits, le meurtre en lui même est totalement inédit et assez intriguant ! Explosion, bazooka, victime ultra puissante, immeubles défoncés, scooter dbz, etc... Ce point là est essentiel, car la "non-banalité" de l'intrigue nous fait nous accrocher encore plus fort au reste de l'histoire ! Bon point.
Sinon, je dois avouer que j'ai été surpris dans un premier temps que tout le monde se tutoie, mais je m'y suis fait, vu qu'il est tiré de la version anglaise, hors de question de considérer ça comme un handicap ! À part ça, le tout est assez soigné, y'a pas trop de fautes, le déroulement est assez fluide.
Mais PAR CONTRE !! J'aimerais aborder un point ultra important ! Faut que je saches, parce que c'est pas nécessairement un mauvais point, mais ça m'a trop perturbé !! Dans cette affaire, les deux avocats servent uniquement à jouer les détectives, et il n'y a aucun accusé à défendre !!!!!!! Comment se fait-ce ?!! Du coup, ça rend la rivalité Vocado-Rutabaga moins crédible !
Bon du coup, à part ça, sinon, y'a un autre point intéressant, c'est que l'intrigue policière imposé est sacrément efficace, parce que tu vois, j'ai mis vraiment longtemps à savoir qui avait bien pu faire le coup alors qu'en général, l'assassin, on arrive à le soupçonner assez rapidement, mais là dans cette partie, ça va, ça vient, on soupçonne celui ci puis celui là, puis on se pose des questions... ouep ! C'est du bien vu ! Bon, le coup du objection juste une demi seconde après le "coupable", ça c'était bien cool !
BON !! Mais passons à ce qui m'a fait dire le plus d'injures à la seconde : [Censored. Please be polite...] SAYEINSSS !!!!! Bordel, ça c'était quelque chose de très lourd ma parole !! D'où le "super" du titre maintenant justifié à 100% ! En tout cas, tous les petits détails que je ne saisissais pas très bien jusqu'à ce moment se sont résolues d'un coup, ça c'est du retournement de situation inattendu ^^ Du coup ton procès sort complètement du lot, c'est très spécial, mais bravo !
Note : 8,5/10

Gameplay :
Ah ! Un autre point que je voulais impatiemment aborder ! Revoyons les élément un à un !
Déroulement de jeu de type AA, aucune confusion, bien géré, pas d'autres particularités !
Enregistrement vidéo d'une caméra de surveillance, j'adore ça ! Puis les animations de la vidéo sont fluides et propres, c'est parfait, seul bémol, lorsque l'on doit voir ce qui cloche, c'est un peu brouillon, car la vidéo ne dure qu'à peine 2 secondes et il faut s'empresser de cliquer, alors bien sûr au bout d'un moment on ne se fait plus avoir, mais je dois avouer que je me suis fait eu 2 ou 3 fois avant. Ça fait un peu brouillon, tout ça !
Ensuite, je voudrais revenir sur la façon dont on mène le seconde CI de Turnip ! Parce que j'avoue qu'essayait de prouver la cohérence du témoignage au lieu de le démonter, c'est assez inédit, et c'est pas mauvais ! Mais j'ai l'impression que ça va de mèche avec le fait de ne pas avoir quelqu'un à défendre... je ne pas trop quoi penser de tout ça... Puisque après on retrouve globalement le gameplay d'un AA normal... Bon pour la suite, rien d'extra ordinaire, d'autant plus qu'au final on ne joue pas vraiment vraiment, on suit plutôt le cours de l'histoire...
Note : 8/10

Impressions personnelles :
Je vais faire court, m'attaquer à un nouveau procès de Kroki, c'est quelque chose que je fantasmai depuis que j'ai joué à Edouard Roivas ! Et, enfin, ton univers graphique fait toujours mouche, le scénario tient la route, n'est aucunement bancal et se révèle même ultra dingue à la fin. Les dialogues paraissent véridiques, et bien que les persos n'ait pas un charisme de folie, le tout reste appréciable ! Voilà donc un OVNI à la sauce Kroki qui, au final, malgré tous les petits défauts présents qu'un trial maker aaonien voudrait supprimer de ses procès, s'avère être très bon et appréciable le temps que ça dure. Bref, tout ça pour dire que j'ai passé ma matinée à jouer à "Super volte-face" et que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps !
Note : 9/10

Note final : 8,8/10
Comme je l'ai dit, voilà un OVNI dont on pourrai en réclamer plus souvent !
Mais bref, merci Kroki de m'avoir fait passé une bonne matinée...
Bon allez... Je vais allez me doucher, moi !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Kroki »

Thanks for playing. :awesome:
Spoiler : :
xD Tes notes chiffrées ont rien à voir avec les commentaires.
Tu touches très juste, je ne me suis pas du tout penché sur les personnages ni le gameplay, mon but était d'utiliser ces sprites et de contextualiser le troll final. L'absence d'accusé a choqué à peu près tous ceux qui ont joué et je trouve ça trop marrant vu que ça a clairement aucun sens avant le final. :awesome: D'ailleurs je pense que "La séance est ouverte pour le procès de la victime." est la meilleure phrase que j'ai jamais écrite.
Il y a énormément de détails plus ou moins dissimulés pendant tout le jeu qui sont supposés revenir au joueur une fois le twist passé, le plus étonnant c'est que les juges du concours ont tout compris dès le début, les cheveux noirs, les noms, le style etc, ils ont totalement éventré le twist ! Franchement je sais pas comment c'est possible mais je dis respect. :hotti:
D'ailleurs le tutoiement est un de ces éléments (si vous voulez vous amuser à les trouver hihi...), j'étais pas vraiment sûr de moi à vrai dire, parce que si dans DBZ tous les saiyens se tutoient, en fait je ne sais pas du tout comment ils parlent à leur roi. J'ai pris l'initiative de les faire se tutoyer (dans la version française bien sûr) et je sais pas combien de fois j'ai eu le réflexe de mettre vous... Je sais pas si c'est très pertinent, mais c'est fun.
À propos des musiques, à part celles de témoignage de CI et d'intro, elles viennent toutes de l'OST américaine de DBZ de Bruce Faulconer. Tout est calculé... :wellington:

Voilà voilà, merci d'avoir joué, ce procès était une petite vitrine, et surtout un gros délire, ne vous attendez jamais à un autre truc aussi médiocre venant de moi. :mrgreen:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Super volte-face

Post by Radian »

Spoiler : :
Ah les tutoiements c'était pour ça. :hotti: C'est vrai que ça m'avait pas mal perturbé. Par contre, 'tain l'absence d'accusé j'ai même pas calculé quoi ! XD Ça m'a absolument pas choqué, c'est marrant... :side: Le coup des saiyens, moi j'ai compris que le meurtrier l'était dès que Kiwi a parlé de super saiyens, mais ça m'a surpris que Kiwi, Vocado et Rutabanaga le soit par contre ! x)

Du coup je t'avais pas fait donné mon avis officiellement, mais pour résumer le jeu assume parfaitement bien ce pour quoi il était conçu. On passe un agréable moment sur un jeu avec une bonne ambiance, et bien que Cauli fût plus suspect que Turnip, t'as quand même bien réussi à ménager ton suspense. :P Donc moi je dis : Simple, marrant et efficace. n_n
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Kroki »

Au fait, profitez-en pour jouer avec la V6 !
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Kroki wrote:xD Tes notes chiffrées ont rien à voir avec les commentaires.
Oui, alors ça c'est parce que à la fin j'ai quand même pris en compte le fait que le troll et le twist étaient au final assumés du début jusqu'à la fin comme dit Radian, du coup forcément j'peux pas mettre une mauvaise note sous prétexte que ça correspond pas du tout à l'univers AA originel !
Kroki wrote:L'absence d'accusé a choqué à peu près tous ceux qui ont joué et je trouve ça trop marrant vu que ça a clairement aucun sens avant le final. :awesome: D'ailleurs je pense que "La séance est ouverte pour le procès de la victime." est la meilleure phrase que j'ai jamais écrite.
Oui bah d'ailleurs, justement, à la fin j'ai vraiment tout assimilé, ça m'a choqué c'est vrai mais le tout est quand même bien calculé ^^
Kroki wrote:Il y a énormément de détails plus ou moins dissimulés pendant tout le jeu qui sont supposés revenir au joueur une fois le twist passé, le plus étonnant c'est que les juges du concours ont tout compris dès le début, les cheveux noirs, les noms, le style etc, ils ont totalement éventré le twist ! Franchement je sais pas comment c'est possible mais je dis respect. :hotti:
J'avoue, parce que moi je dois bien avouer que c'est vraiment qu'à la toute fin que j'ai capté tout le délire !

Bref, ouais nan franchement, comme je te l'ai dit, ce "gros délire" reste plaisant à jouer et, surtout à la fin, on devine que tu sais mieux faire ! Mais wtf, cette fin quand même :XD:
D'ailleurs, j'ai une question. Dois-je conclure que tu n'as pas gagné ce concours ? D'ailleurs, le principe, c'était de troller un max ? J'irais voir ce fameux concours, je pense !
Mais joli coup ! Bien calculé !
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Kroki »

Ah ben non j'ai pas gagné c'est clair.
Spoiler : :
Et encore heureux omfg, c'est pas un concours de jolis sprites ! é_è
La consigne était en effet de troller un max. J'ai sauté sur l'occasion parce que j'avais fait le sprite de Kiwi quelques jours plus tôt, suite à un petit défi personnel... u_u
Kroki - Akim 1/2 : allez, donne moi vite une idée pour faire un bonhomme :twisted:
kakkikaku : hmmm
kakkikaku : ben une petite fille tiens
Kroki - Akim 1/2 : hmm ok
Kroki - Akim 1/2 : et donne moi une contrainte U_U
kakkikaku : ah ok x)
kakkikaku : donc la contrainte sera que la fille devra se transformer en super sayan
Kroki - Akim 1/2 : xD
Kroki - Akim 1/2 : pari tenu
ImageImage Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Renth areta »

Kroki wrote:Ah ben non j'ai pas gagné c'est clair.
Spoiler : :
Et encore heureux omfg, c'est pas un concours de jolis sprites ! é_è
La consigne était en effet de troller un max. J'ai sauté sur l'occasion parce que j'avais fait le sprite de Kiwi quelques jours plus tôt, suite à un petit défi personnel... u_u
Kroki - Akim 1/2 : allez, donne moi vite une idée pour faire un bonhomme :twisted:
kakkikaku : hmmm
kakkikaku : ben une petite fille tiens
Kroki - Akim 1/2 : hmm ok
Kroki - Akim 1/2 : et donne moi une contrainte U_U
kakkikaku : ah ok x)
kakkikaku : donc la contrainte sera que la fille devra se transformer en super sayan
Kroki - Akim 1/2 : xD
Kroki - Akim 1/2 : pari tenu
Ah :XD: :XD: Énorme ! Ok, je vois !
Image
User avatar
Kaprim33
Posts: 10101
Joined: Fri Oct 29, 2010 2:00 am
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: Super volte-face

Post by Kaprim33 »

J'ai commencé à jouer là et j'aime bien faire part de mes impressions au fur et à mesure ! La je viens d'être vraiment très étonné pa la qualité du sprite de Pomato ! Excellent design, vraiment GG ! Il est super ! Et merveilleusement bien animé, ça fait vraiment pro ! Hate de voir le design de tous les autres ! Je continue !
Spoiler : Résultats tour 1 :
Kaprim 1 - 0 Ledrert
Kaprim 0 - 1 KratoX
Kaprim 1 - 1 Silver Glas
Kaprim 1 - 0 flo2011
Kaprim 1 - 0 Lex!
Kaprim 1 - 0 Abakreo
Spoiler : Résultats phase finale :
Kaprim 2-0 KratoX
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Super volte-face

Post by Kroki »

À propos de Pomato :
Spoiler : :
J'avais fini les personnages et je gribouillais quelques machins, quand je suis tombé sur un design absolument énorme. Je DEVAIS en faire un personnage.
Soit dit en passant, aussi inutile qu'il soit je me suis bien amusé à faire de Pomato un indice très particulier sur le twist final ! Akisatu est le seul qui a immédiatement compris pourquoi. x)
ImageImage Image Image Image
Post Reply