≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible !!!

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Blade »

Spoiler : :
Naceat wrote:Je vais te révéler une chose. Personne ne le sait encore mais il a déjà été intégré... Je te laisse réfléchir. :)
Je suis sûr que c'est Ben l'esprit ou alors Agagné ! è_é
C'est un des deux, obligé dans ce cas. u_u

Sinon, pour la gestion des musiques, j'ai pas vraiment de conseils car j'y vais vraiment au feeling de mon côté. x)
Mais si tu as besoin d'avis sur la suite à ce sujet, je t'aiderai avec plaisir. :wink:
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Spoiler : Réponse à Blade :
Blade wrote:
Je suis sûr que c'est Ben l'esprit ou alors Agagné ! è_é
C'est un des deux, obligé dans ce cas. u_u

Sinon, pour la gestion des musiques, j'ai pas vraiment de conseils car j'y vais vraiment au feeling de mon côté. x)
Mais si tu as besoin d'avis sur la suite à ce sujet, je t'aiderai avec plaisir. :wink:
Ah ah ! Alors là, je te laisse réfléchir. Je suis preneuse pour toute hypothèse. Mais je pense qu'il faudra attendre la partie I du prochain épisode pour comprendre où cet esprit a été intégré. :)

D'accord pour la gestion des musiques. Je te remercie. Je te demanderai en cas de besoin alors. Encore merci !! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Phoenix ace attorney »

Bon alors comme je l'avais dit j'ai joué au premier épisode!!! :pearlhappy:
Spoiler : Partie I :
Pas grand-chose à dire , à part peut être que c'est un peu trop guidé mais bon c'est normal pour mettre en place l'intrigue :)
Spoiler : Partie II :
La partie II est très courte, vu qu'elle est interrompue par le meurtre Ben Asservi, d'ailleurs à ce propos j'aime bien comment c'est annoncé et du coup ça pimente l'affaire! :D
Ah autre remarque c'est qu'on s'y perd un peu au début avec tous ces profils et ces preuves qui arrivent très rapidement...
-La contradiction avec Tektiv... elle était dejà facile alors c'était peut être pas la peine d'aider encore plus le joueur :XD:
Image
Spoiler : Partie III: :
-J'aime bien la petite intro qui permet au joueur de s'y retrouver avant de poursuivre l'affaire!
-Je trouve que t'as hyper bien géré à la fin du procès le fait qu'on reste sur notre faim!
-Bon par contre Suipainossan avec son nom autant dire direct que c'est lui qui a fait le coup :hotti:
-Au niveau de la remarque pour les preuves plus haut, en fait quand on est bien dans le procès ça va mais à première vue c'est vrai que c'est un peu le bazar! :D
-Alors à un moment le juge dit ça:
Image
Alors que c'est la première que je relève du coup je suppose que c'est pas normal...
- Certaines contradictions sont un peu trop faciles
-Les musiques dans les moments où Phoenix fait une objection mériteraient de durer un peu plus longtemps je trouve!

Bon en conclusion malgré les détails cités plus haut j'ai pris du plaisir à jouer cet épisode et du coup bah j'attends la suite!!!!
( AU BOULOT!!!!!! :pearlhappy: :pearlhappy: :pearlhappy: )
Image
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Oh merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que ça t'aie plu !! :)

Pour ce qui a été relevé notamment concernant la facilité : J'avoue que j'ai un peu trop guidé au début. C'était mon premier procès. Lol
Sinon, il y a l'air d'y avoir des petits bugs. Merci de les avoir relevés. J'irai voir ça. ^^

Encore merci et j'espère que la suite plaira également ! :)
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Milesedgeworth123 »

J'ai mis le temps mais ça y est j'ai fini ton procès.

Alors concernant les parties enquêtes je n'ai pas grand chose à dire.

Concernant les parties procès
Spoiler : :
Il y a certains moments où les musiques devraient continuer un peu plus longtemps.

Dans le témoignage de Suipainossan c'est vrai que trois contradictions ça fait un peu beaucoup surtout sur un témoignage mais le plus dommage c'est que c'est tout le temps la même preuve qui revient à savoir le rapport d’enquête.
Sur la fin quand on parle à Eva tu as oubliée d'enlever Maya ce qui fait qu'on voit Eva qui est superposée sur Maya.
La fin est par contre très bien ça nous donne vraiment l'envie de continuer de suite
Conclusion: j'ai bien aimé ton procès je pense comme tout le monde j'attends la suite vivement :) :takethat:
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Je n'avais pas vu que tu avais posté, désolée... O_O
Pour te répondre...
Spoiler : Réponse à Miles :
- Pour les musiques : Ah j'avais pas fait attention. Faudra que je vois ça, merci. ^^
- Pour les contradictions, c'était fait exprès en fait. Je voulais vraiment mettre en avant cet élément du dossier... Mais j'avoue que ça faisait beaucoup..
- Merci de signaler pour Eva. J'irai voir ça également. ^^

Et merci pour le compliment. Je suis contente que la fin t'aie plu. :)
Miles wrote: Conclusion: j'ai bien aimé ton procès je pense comme tout le monde j'attends la suite vivement :) :takethat:
Merci des compliments. J'essaye justement de travailler sur la suite en ce moment. ^^
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
Matorf
Posts: 4
Joined: Sat Jul 23, 2016 10:41 pm
Gender: Male
Spoken languages: France

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Matorf »

Salut je ne sais pas si c'est moi qui ne suit pas doué mais je suis bloqué à la partie 1.
Spoiler : :
C'est au moment où j'examine la scène de crime. J'ai fouillé la pièce et a parlé Tektiv pour tout. Mais pourtant, quand je clique sur déplacer, je ne peux me déplacer nul part. :?
Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié d'examiner quelque chose mais pourtant je suis sûr d'avoir tout examiné. (La trappe, la tasse, la poudre, le papier froissé, l'emplacement du corps et même les rideaux) Mais pourtant ça ne marche toujours pas. :?
Donc j'aimerais savoir savoir si c'est moi qui bug ou si j'ai oublié quelque chose. x) (J'ai recommencé la partie 1, 4 fois)
Merci d'avance !
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Kei-chan »

Je confirme les dires de Matorf.
Spoiler : :
J'ai tenté de jouer à l'épisode 1 il y a quelques temps et j'ai finalement arrêté parce que j'avais un bug qui m’empêchait de sortir de la pièce où Tektiv se trouvait, et c'est pas faute d'avoir tout examiné 20 fois et épuisé tous les dialogues le même nombre de fois. :gumshoe:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Je vous réponds à vous deux :
Spoiler : Réponse :
Avez-vous montré toutes les preuves à Tektiv ?
Et avez-vous fouillés, lorsque vous êtes arrivés devant le Podium le lendemain du meurtre, la poubelle se situant à l'entrée ?
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Kei-chan »

Spoiler : :
Oui, je suis certain d'avoir montré toutes les preuves à Tektiv.
Pour ce qui est de la poubelle je n'en ai aucune idée étant donné que ça fait quelques mois maintenant, mais même en admettant que ce soit ça c'est pas normal qu'on reste bloqué à l'intérieur de la pièce sans pouvoir sortir, si ?.
"This game will not have a happy ending."
Matorf
Posts: 4
Joined: Sat Jul 23, 2016 10:41 pm
Gender: Male
Spoken languages: France

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Matorf »

Naceat wrote:Je vous réponds à vous deux :
Spoiler : Réponse :
Avez-vous montré toutes les preuves à Tektiv ?
Et avez-vous fouillés, lorsque vous êtes arrivés devant le Podium le lendemain du meurtre, la poubelle se situant à l'entrée ?
Spoiler : :
Ah non je n'ai pas fouillé la poubelle à l'entrée du podium, je vais essayer.

Edit :
Spoiler : :
C'était bien ça, merci ! :cute:
Last edited by Matorf on Wed Aug 31, 2016 8:44 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Spoiler : Réponse à vous deux :
Il fallait fouiller la poubelle.
Et si, c'est normal car il vous faut une preuve à montrer qui pourra déclencher une "animation" vous permettant de sortir. C'est donc normal.
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Kei-chan »

Spoiler : :
Oui mais dans ce cas-là on est forcément bloqué si on oublie de fouiller la poubelle. Je ne sais pas si ce qui se passe après mais tu n'aurais pas pu faire comme dans le jeu original ? À savoir que quand tu n'as pas fouillé tous les éléments obligatoires les nouveaux évènements ne se déclenchent pas, comme ça on aurait pu revenir pour tout fouiller et ensuite en revenant ça ce serait déclenché. Ou alors il aurait fallu bloquer la sortie à l'endroit de la poubelle et ouvrir l'accès uniquement après avoir récupéré ce qu'il y a dans la poubelle, ce serait plus intuitif et comme ça au moins on peut poursuivre la recherche dans l'autre pièce et débloquer l'accès à coup sûr.
Enfin bon, du coup j'irai faire ton procès quand j'aurai le temps.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Naceat »

Spoiler : Réponse à Key :
En effet, j'aurais pu. Je suppose ne pas y avoir pensé à l'époque...
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: ≧^◡^≦ Phoenix Wright : "Ghost Stories". E1,P3 Disponible

Post by Kei-chan »

Bon, je viens de terminer le premier épisode et je ne sais pas si mon avis va t'être utile puisque ça fait longtemps que tu l'as terminé mais au cas où.
Spoiler : :
Alors je n'ai rien à redire en ce qui concerne le scénario, tout d'abord parce que apparemment tu nous réserves quelques surprises, mais aussi et surtout parce que je suis incapable de critiquer un scénario sauf quand il est vraiment incohérent ce qui n'est pas ton cas. ^^

Attaquons sans plus attendre la partie qui fâche, la partie auquel je suis le plus sensible quand je joue à un procès : la mise en scène.
Je n'ai vraiment pas été fan de celle-ci, par exemple tu as souvent utilisé des effets sonores - comme anger par exemple - sans utiliser la secousse, et c'est une terrible erreur car sans ça on ne ressent rien, le fait que l'écran soit figé ne donne pas l'impression que la personne s'implique réellement dans ce qu'elle dit. Quand tu combines un son avec une secousse, ça donne beaucoup plus d'impact à la scène et c'est très important pour entrer dans l'histoire.

Niveau écriture c'est plus ou moins la même chose. Dans ta façon d'écrire et de t'exprimer on ressens que tes personnages sont des acteurs et du coup ça enlève un peu le côté "je-suis-à-fond-dedans".
Cependant ça se travaille, je suis sûr que tu t'amélioras naturellement.

Petit reproche en ce qui concerne Tektiv, il donne des informations trop facilement à la défense alors qu'il bosse avec l'accusation. Ç’aurait été mieux de justifier ce choix parce que là on ressent vraiment le côté "pour les besoins du scénario".

En ce qui concerne le gameplay, disons qu'il faut avoir des nerfs d'aciers ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de chance. :judge:

Déjà qu'il faut deviner que la poubelle est à fouillée avant d'aller à la scène de crime, mais en plus le coup de la trappe j'y suis resté 15 minutes. C'est peut-être moi mais je ne l'avais pas vu du tout, j'ai juste cliqué au hasard en espérant débloquer quelque chose et.. miracle !

La gestion des musiques n'est pas terrible non plus, parfois tu mets des musiques épiques alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Parfois tu mettais des musiques complètement épiques pour une simple contradiction qui méritait juste la petite musique objection. Et parfois les musiques étaient beaucoup trop courtes, à un moment ça m'a choqué de voir que tu as lancé une musique pour trois-quatre dialogues, je ne comprends vraiment pas ce choix.

Globalement je trouve que tu es allé trop vite, tu aurais du développer un peu plus les personnages et surtout la confrontation entre la défense et l'accusation.

Ah, et ne crois pas que parce que je t'ai fait toutes ces critiques je n'ai pas aimé ton procès.
Il est vachement sympa, mais tu peux clairement faire mieux. :wink:
Tu comptes faire la suite un jour d'ailleurs ? Je serai curieux de savoir ce que tu nous réserves. :diego:
"This game will not have a happy ending."
Post Reply