Alors je n'ai rien à redire en ce qui concerne le scénario, tout d'abord parce que apparemment tu nous réserves quelques surprises, mais aussi et surtout parce que je suis incapable de critiquer un scénario sauf quand il est vraiment incohérent ce qui n'est pas ton cas. ^^
Attaquons sans plus attendre la partie qui fâche, la partie auquel je suis le plus sensible quand je joue à un procès : la mise en scène.
Je n'ai vraiment pas été fan de celle-ci, par exemple tu as souvent utilisé des effets sonores - comme anger par exemple - sans utiliser la secousse, et c'est une terrible erreur car sans ça on ne ressent rien, le fait que l'écran soit figé ne donne pas l'impression que la personne s'implique réellement dans ce qu'elle dit. Quand tu combines un son avec une secousse, ça donne beaucoup plus d'impact à la scène et c'est très important pour entrer dans l'histoire.
Niveau écriture c'est plus ou moins la même chose. Dans ta façon d'écrire et de t'exprimer on ressens que tes personnages sont des acteurs et du coup ça enlève un peu le côté "je-suis-à-fond-dedans".
Cependant ça se travaille, je suis sûr que tu t'amélioras naturellement.
Petit reproche en ce qui concerne Tektiv, il donne des informations trop facilement à la défense alors qu'il bosse avec l'accusation. Ç’aurait été mieux de justifier ce choix parce que là on ressent vraiment le côté "pour les besoins du scénario".
En ce qui concerne le gameplay, disons qu'il faut avoir des nerfs d'aciers ou alors c'est moi qui n'ait pas eu de chance.
Déjà qu'il faut deviner que la poubelle est à fouillée avant d'aller à la scène de crime, mais en plus le coup de la trappe j'y suis resté 15 minutes. C'est peut-être moi mais je ne l'avais pas vu du tout, j'ai juste cliqué au hasard en espérant débloquer quelque chose et.. miracle !
La gestion des musiques n'est pas terrible non plus, parfois tu mets des musiques épiques alors que la situation ne s'y prête pas forcément. Parfois tu mettais des musiques complètement épiques pour une simple contradiction qui méritait juste la petite musique objection. Et parfois les musiques étaient beaucoup trop courtes, à un moment ça m'a choqué de voir que tu as lancé une musique pour trois-quatre dialogues, je ne comprends vraiment pas ce choix.
Globalement je trouve que tu es allé trop vite, tu aurais du développer un peu plus les personnages et surtout la confrontation entre la défense et l'accusation.
Ah, et ne crois pas que parce que je t'ai fait toutes ces critiques je n'ai pas aimé ton procès.
Il est vachement sympa, mais tu peux clairement faire mieux.