•Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

Merci c'est très gentil :)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by Radian »

Et voilà, procès terminé ! :) Bon je ne te ferai pas une critique de tout le procès, essentiellement parce que c'est quelque chose qui est assez ancien, et que tu as bien évolué depuis. :P On le voit avec la dernière partie. Sans entrer dans les détails, voici quelques petits retours sur cette nouvelle et dernière partie du deuxième épisode !
Spoiler : :
Déjà, les textes sont tous bien mieux soignés qu'auparavant, j'ai plus eu l'impression de retrouver les personnages originaux que dans les premières parties, c'était agréable. Au niveau du déroulement du procès en lui-même, j'ai quelques objections, même si ça se tenait globalement. En fait un des trucs qui m'a surpris c'est le fait qu'une unique balle a été tirée depuis le pistolet est occulté depuis le début du procès, alors que ça aurait pu intervenir dans la deuxième partie. Il y a aussi le fait que la victime a été tuée au corps à corps mais que le suspect a été retrouvé à 3 mètre du corps. Le genre de truc dont on peut pas s'empêcher de vouloir les présenter à des moments qui nous semble opportuns. :P
Le plus problématique pour moi reste le dernier CI, dont la contradiction est très loin d'être évidente. En soi je trouve que ça tient totalement, mais c'est juste pas possible de deviner qu'il faut présenter ça, d'une part, et surtout sur la dernière remarque plutôt que sur celle où il dit ne pas connaître Justin Quétant. Je pense que soit la description de la preuve audio aurait dû être revue, soit on aurait dû avoir un indice plus poussé.

En dehors du scénario, j'ai beaucoup aimé la scène de l'attaque de Delgado, vraiment bien faite et prenante. :) Et même si le fait de devoir balancer le flingue pour aider Tektiv est un peu téméraire... :hotti: C'est marrant ! Donc nan franchement bien joué !

Ah autre chose par contre. À la fin c'est Delgado ou Dereck Teur qui parle au type inconnu ?! xD Parce que logiquement je dirai Delgado mais y a écrit Dereck tout le long. :hotti:
Enfin voilà, plutôt un avis positif malgré ce dernier CI un peu frustrant. Si tu es bien relancé, je suis curieux de voir ce que la suite nous réserve sur cette affaire ! :)
Bonne continuation !
Image
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: •Ace Attorney : Justice Cleaner (affaire 2 terminée)•

Post by RVRESIDENT »

réponse ici !
Spoiler : :
Merci de ton test ! Concernant les quelques points que tu soulèves, notamment les contradictions qui ne sont pas soulevée, le restent volontairement car elles sont laissées à l'appréciation du joueur (et les soulever n'aurait pas eu d'impact sur la suite du scénario si ce n'est d'avoir un doute).

Concernant le fait que l'arme n'ayant tiré qu'une balle, j'avais en effet du mal scénaristiquement à organiser ce détail, qui selon moi devait faire partie des éléments de résolution. Et donc y apporter réponse trop tôt m'aurait handicapé :/

Après concernant la dernière preuve, je pense en effet revoir la description. Mais je tenais vraiment à ce que la mémoire du joueur soit mise en avant. Pour ça que la preuve peut être présentée à divers endroits du témoignage.
Merci pour le passage sur Dereck ! ma faute je vais corriger ça ilico !!
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
Post Reply