★ Joyeuse Volte-face

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

★ Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

Image
Image
À la base, j'étais censé poster ce projet le jour de Nöel... 2011. C'est pour vous dire l'âge du truc. Finalement je l'ai délaissé un temps, et ce n'est que lorsque la v6 est sortie que j'ai décidé de le reprendre pour m'en servir de "procès inaugurant" pour ce nouvel éditeur. Joyeuse volte-face a donc été conçu uniquement avec l'éditeur v6. La majeure partie du travail s'étant faite très récemment, fin Janvier, début Février. Le procès n'est pas ambitieux à proprement parler, vous pourrez le constater dans le scénario et le déroulement, où je me suis moins foulé qu'à l'accoutumée. C'est avant tout pour le plaisir, mais vous aurez quand même l'occasion de découvrir une petite surprise de gameplay que les nouvelles fonctionnalités de la v6 m'ont permis de mettre en place. :)

Je vous souhaite donc de bien profiter, et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à jouer que j'en ai eu à le créer !


Image

JOYEUSE VOLTE-FACE

"Le matin de Noël, Apollo est chargé par son mentor, Phoenix Wright, d'une affaire qui risque bien de bouleverser sa carrière. En effet, son client n'est autre que..."
Image
Spoiler : :
Premier Contre-Interrogatoire : "Le père Noël a jeté une bouteille sur le père Fouettard, mais il a esquivé !" > Le Plan.
Deuxième Contre-Interrgatoire : "Quand je pense que cette pauvre boule à neige en a subi les frais, c'est triste..." > Le Plan ou les Bouts de verre.
Présenter Preuve : "Voilà pourquoi vous n'avez pas pu voir la boule à neige dans la salle !" > Les Bouts de verre.
Troisième Contre-Interrogatoire : "Alors oui, j'ai regardé par la serrure de la porte, pour voir ce qu'ils faisaient tous les deux !" > La photo du crime.
Quatrième Contre-Interrogatoire (1) : "Le gentil Père Noël s'est alors transformé en fou sanguinaire, et a tranché la gorge de la victime." > Rapport d'autopsie.
Quatrième Contre-Interrogatoire (2) : ""Le Père Noël a transpercé la gorge de la victime". C'est bon ça vous convient comme ça ?!" > Le coupe-papier.
La Perception : Sur "a pris le coupe-papier", cliquer sur la main gauche.
Image
Image
Himitsu, pour sa musique de prologue, son jingle final, et son suivi assidu de l'avancement du projet !
Kaprim33, qui a pris du temps malgré son agenda chargé pour les dessins du prologue !
Kroki, pour sa présentation de Super Volte-face dont je me suis allègrement inspiré pour cette présentation. :hotti:
Et évidemment, Unas, pour cet éditeur de plus en plus complet qui m'a permis de réaliser ce petit procès !
Last edited by Radian on Thu Aug 17, 2017 7:05 pm, edited 6 times in total.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Jofe »

Si les idées de ton procès v6 sont les mêmes que celles que j'ai galéré à mettre en place, je pète un câble. xD
Bon bah c'est parti dès maintenant, puisque je m'ennuie. :wellington:
Image Image Image Image Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Jofe »

Gros gros souci. Deuxième CI.
Spoiler : :
J'ai présenté les bouts de verre à la phrase "Pia pia pia la boule de neige en a fait les frais"... THE END. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

Crap. x) Désolé, c'est corrigé. xP
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Jofe »

Je finirais plus tard, flemme de tout me retaper. Je me disais bien que la fonction "Sauvegarde" allait être indispensable même pour une bêta. x)
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

No prob. ;)
Spoiler : :
Il a fallu que tu attaques pas avant de montrer l'objection hein ? Branlos va. :hotti: Au moins ça t'apprend qu'il va falloir tester à fond ton procès avant de le poster. :awesome:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Jofe »

Spoiler : :
Comme si j'avais besoin de ça. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

Spoiler : :
Tu pourrais au moins le faire par curiosité, par respect pour mon travail, snif. =(
Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Kroki »

Spoiler : :
Hé c'est quoi cette photo de flemmard !

Je ne comprends pas la contradiction du troisième CI, d'abord à cause de la photo textuelle et du plan je ne sais pas si la "porte" dont il est question est celle représentée par un symbole de porte où le trait au milieu du plan. Si c'est le truc en bas à gauche je ne vois pas comment elle aurait pu voir quoi que ce soit qui se trouvait dans la partie droite de la piège, tu as rendu ce plan très casse-gueule avec l'espèce de mur séparateur au milieu. :/ En plus une porte à incendie représentée par un symbole unique c'est bizarre, et surtout le joueur ne se voit à aucun moment rappeler que les portes à incendie n'ont pas de serrure. Ça aurait été vraiment malin d'en montrer une image à un moment ou mieux encore d'en faire une preuve, pour que le lecteur ait toutes les cartes en main. Imagine un mec qui connait pas du tout les portes à incendies, il est dans la merde pour comprendre le raisonnement (et perso ça m'est pas du tout venu à l'idée).

A la première contradiction du 4ème CI le juge apparait pendant un coup de marteau.
Il y a un espèce de bourdonnement bizarre pendant les "Prends ça !", je sais pas si ça vient de mon ordi.

Déplacée la deuxième contradiction du 4ème CI, il n'y a rien qui justifie que personne n'ait relevé ce problème avant, il faudrait que Laine dise un truc du genre "Il lui a enfoncé le coupe-papier profondément dans la gorge" ou un truc du genre.

Ok génial, mauvaise redirection en cliquant quelque part pendant la perception, "The End." ._. Heureusement que je peux accéder au débugueur pour pas me retaper le début...
Il y a de l'idée dans la séquence de perception, mais un gros problème : on est obligé de cliquer sur une zone avant même de voir le tic, c'est à dire qu'il faut soit deviner soit essayer au hasard (et Dieu ce que c'est dangereux visiblement, haha). Une solution serait de montrer le mouvement du tic sur le sprite normal, ou de faire d'avantage comme dans le jeu un système où on navigue d'un bout d'écran à l'autre à la recherche du tic directement.

Digne du trololo contest.
C'était pas mal, quand même un peu hasardeux sur certaines ficelles de l'affaire et du gameplay, et les dialogues ne sont pas aussi riches que dans ta série, mais ça se tient et c'est pas ennuyeux. Mais t'arrêtes de bosser sur ce genre de trucs et tu retournes à SoJ.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

Spoiler : :
Rien à redire, t'as à peu près raison sur tout. :hotti: Je l'ai fait extrêmement rapidement, une fois lancé, et il y a effectivement des contradictions que j'ai eu la flemme d'arranger (j'ai eu la flemme pour beaucoup de choses, dont la photo oui :hotti:). J'irais corriger le problème de la perception en revanche, sachant que c'est un peu le truc sur lequel j'ai basé le jeu... XD Et non le bourdonnement bizarre est chez moi aussi, je verrais si je peux changer ça.

Toutefois deux choses. Pour la perception, le principe du "cliquer sur une zone avant de voir le tic" avait justement pour but d'essayer de reproduire la sensation de la vraie perception qui consiste à naviguer à l'aveuglette. Parce que le défilement, je vois pas trop comment j'aurais pu faire. XD Et pour les dialogues, perso je les aime bien, je me suis amusé à les faire. :awesome:
Merci de ton avis Kroki, et ne t'en fais pas, je n'ai pas arrêté de bosser sur SoJ pour autant. Pour tout te dire ça devrait même plus trop tarder. ;)
Image
User avatar
Jojodark
Posts: 7401
Joined: Sun Jan 31, 2010 9:13 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, espagnol
Location: Paris

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Jojodark »

Tiens, ce procès me rappelle quelque chose ! :hotti: Je le testerai très bien tôt, je sors tout juste d'une période d'examens.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort ; un engourdissement nébuleux saisit notre pensée, et nous ne pouvons déterminer l'instant précis où le moi, sous une autre forme, continue l'œuvre de l'existence." - Nerval
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

Y a plus qu'une introduction, cette fois. :awesome:
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Blade »

Bon, je viens de tester alors voici mon avis ! :)
Spoiler : :
Le procès est très original, c'est le moins qu'on puisse dire x)
J'ai cependant eu l'impression que tu es allé assez vite dans sa réalisation de par le fait que tout s'est déroulé un peu trop vite.
Par contre, je n'ai pas compris certaines contradictions surtout vers les deux derniers contre-interrogatoires.

L'idée qu'Apollo doit défendre le père noël est une bonne idée !
Ce qui rend aussi le procès original c'est qu'ils tournent en réalité un film.
Et bravo pour la perception ! T'as fait du très bon boulot là-dessus. :wink:

Après, j'ai trouvé le juge un peu plus "fou" que d'habitude, j'en ai eu un peu marre de lui vers la fin x)
Mais sinon les autres personnages étaient assez bien retranscrits ! :)
Bon bah voilà, c'est une critique assez courte mais ça fait un bout de temps que j'en avais pas fait ! :P
Je te souhaite une bonne continuation pour tes projets ! :wink:
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Jofe »

Voilà j'ai fini le procès. Je rejoins globalement Blade et Kroki, surtout pour le perception que je trouve plutôt hasardeuses pour le coup.
Maintenant, go sur Shadow of Justice, ça fait deux ans qu'on attend. :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Joyeuse Volte-face

Post by Radian »

Blade >
Spoiler : :
Pas de problème, je suis simplement content de savoir que tu as joué et que tu as apprécié (je crois ? :awesome:). En ce qui concerne le juge, je me suis sans doute laissé allé par rapport justement aux circonstances. :P En tout cas oui, je suis allé très vite. x) Et en ce qui concerne les deux derniers contre-interrogatoires, je t'explique rapidement : Une porte à incendie n'a pas de serrure, il était donc impossible pour Sylvie Laine de regarde par la serrure de la porte de la salle de repos qui est une porte à incendie. Et en ce qui concerne la lame : Il y a très peu de sang dessus, alors que la lame a transpercé entièrement le coup de la victime. Il devrait y avoir plus de sang dessus, ce qui fait dire à Apollo que ce n'est pas l'arme du crime. En gros. :P
Content que la perception t'ait plu aussi. ;)

Merci en tout cas !
Jofe > C'est noté. Et non, pas deux ans, un an. :awesome: Et ça ne vas pas tarder. Le procès a fini d'être écrit. ;)
Image
Post Reply