COLD CASES : AFFAIRES FANTÔMES [Jaquette disponible !]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

COLD CASES : AFFAIRES FANTÔMES [Jaquette disponible !]

Post by Aristide »

Bienvenue dans mon antre, ô voyageur éperdu et égaré, dans ce monde hostile qu'est AAO, où l'on doit éviter les membres tant ils sont méchants et narcissiques...comme l'auteur de ce topic, vous l'aurez remarqué...Je me perds...Où en étais-je ? Ah oui ! I know !

Si je viens vous embêter avec ce pavé de la désorganisation la plus totale, c'est pour vous présenter mon second et principal projet sur l'éditeur de procès puisque j'ai désormais abandonné Aristide Justice: Dual Dimensions.

Image
Merci beaucoup à Silver pour la jaquette ! :D

Donc, je vous présente officiellement, ma série de procès: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES. D'ailleurs, il y a aussi une référence dans ce titre, comprendra qui pourra. Le second épisode mijote doucement à feu doux dans ma marmite V6, donc, en attendant, il y a l'affaire 1, un teaser, un trailer, un synopsis, un sommaire, une mise en bouche, un prologue pour l'affaire 2 et bientôt la première partie de "Turnabout Conflagration" !


Le jeu :

Spoiler : A propos :

Introduction :


Un incendie...Deux morts...Une femme...et un enfant...Vous croyiez peut-être que les fantômes n'existent pas...? Qu'il n'y a pas de vie après la mort...? Si c'est ce que vous croyez...Sachez que vous vous trompez lourdement...Car, en effet, fantômes existent, d'autres mondes existent...pas régis par les dieux, non, loin de là...simplement paradisiaque...une seconde vie après la première...bien plus drôle que la première...Une vie dans laquelle a basculé cette femme...mais pas son enfant...Un enfant, qui grandira, même avec son enveloppe fantomatique, dans un monde qu'il connaît mais qu'il ne le connaît pas, ou plus, du moins...Une société persuadée que les fantômes ne sont pas là, quelque part ici et là...persuadée que la science a réponse aux grands mystères de la vie...Un enfant brisé, devenu avocat dans cette société fantôme, muette, glaciale et sans espoir...simplement déprimante.

Présentation des personnages principaux :

Image Menchi Saga : Héros de l'histoire, Menchi est un fantôme, jeune avocat débutant dont l'ironie et la loufoquerie ont bien fait de transformer toute salle d'audience qui se respecte en foire, ce qui n'est pas pour déplaire à son amie Amy Cale. Apprécié des juges pour son lèche-bottisme aigu hypocrite, ce clown profite de chaque moment ridicule pour sortir une vanne à l'encontre de l'accusation ou des témoins, ce qui le rend détesté de ces deux derniers. Notre héros n'en reste pas moins un battant, ne se laissant jamais rouler dessus par les procureurs, quelque soit leur expérience et leur carrure. Intelligent et intuitif, Menchi est bien un redoutable adversaire, et, du haut de ses 19 ans, fait toujours un spectacle lors de ses procès, les rendant ainsi, passionnants, poilants et surtout épiques, car, malgré son manque d'expérience, il ferait tout pour défendre son client.

Image Amy Cale : Amie de Menchi, fantôme depuis moins longtemps que lui, Amy est une adolescente souriante de 15 ans, qui s'est auto-proclamée assistante du jeune avocat. Fana de Street Fighter : Ghost Version, elle joue souvent avec Menchi lors de duels endiablés où elle gagne toujours. Dynamique et enjouée, elle ne se laisse quasiment jamais abattre et est toujours présente pour remonter le moral des autres. Elle agit de manière scientifique, car elle voudrait devenir membre de la police scientifique fantôme. Elle adore les beignets.

Image Délia Friday : D'un naturel froid et distant, Délia Friday est un fantôme, la mentor de Menchi, et la patronne du cabinet juridique Friday&Co. Personne ne sait grand-chose sur elle ou son passé. Elle est volontairement odieuse avec son protégé, car elle pense que c'est comme ça qu'on forme un véritable avocat, qui ne craint aucun affront. Spontanée et exigeante, il lui arrive de crier sur les magistrats lors de procès tendus, et ils n'osent pas la reprendre, car elle peut vraiment être effrayante.

Image Héraclès Virtuosito : Procureur arrogant et prétentieux, son nom vient du fameux héros grec Hercule et de "virtuose". Antipathique par nature, son passé est aussi brumeux que celui de Lord Voldemort et il inspire le respect dans tout le Parquet Général. Pas forcément très doué, ce procureur ne voue aucune confiance en la police.
Sommaire:

Épisode 1: Phantom's Turnabout : Débuts Tourmentés (V2). Sortie V2 : 22/04/14 (affaire bêta-testée par Yerim et Steinos que je remercie pour tous leurs conseils) :

Image
Made by AABattery.
Spoiler : Solution :
Témoignage n°1 : Soirée Mortelle :

Le but de ce témoignage est d'en apprendre plus sur l'affaire. Je vous conseille donc tout naturellement d'attaquer toutes les déclarations
d'Ozaindisse afin d'en savoir plus. Le deuxième, notamment, est la plus importante. Attaquez la. Si vous aimez voir l'inspecteur Ozaindisse
se foutre de la gueule de Menchi, vous pouvez demander des précisions sur l'accusée. Sinon, demandez des précisions sur la victime. Le
rapport d'autopsie est alors mis à jour. Sélectionnez "Encore une petite chose..." et dites que vous voulez savoir la distance qui les
séparait. Une nouvelle déclaration est alors ajoutée au témoignage. Attaquez à nouveau la seconde déclaration puis demandez des précisions
sur les circonstances du meurtre cette fois. La balle est alors ajoutée au dossier. Présentez derechef cette preuve à la déclaration n°3 :
"Le tir a été effectué d'une assez longue distance" pour terminer ce premier contre-interrogatoire.

Témoignage n°2 : Soirée Mortelle - Deuxième Version :


L'inspecteur témoigne à nouveau. Attaquez la déclaration : "Peu de doutes subsistent quant à la culpabilité de l'accusée." Vous obtenez
ainsi le rapport de police. Attaquez ensuite la déclaration : "Votre belle contradiction vient de s'envoler par la fenêtre !" L'inspecteur
ajoute alors une nouvelle déclaration sur laquelle vous devez présenter le rapport de police fraîchement obtenu pour en finir avec le
second interrogatoire.


Demandez ensuite la météo lors du crime à l'inspecteur et le bulletin météo sera ajouté au dossier. M. OMG se présente alors la barre après
un petit jingle fort sympathique qui clôt la première partie de ce procès.


Témoignage n°3 : Criminelle Nocturne :

Attaquez la déclaration "Et avant même que je m'en rende compte, la jeune femme tira sur le mâle !" puis insistez. Demandez des précisions
sur l'accusée pour qu'une nouvelle déclaration soit ajoutée. Présentez sur cette même déclaration le revolver pour en finir avec ce contre
interrogatoire.

Témoignage n°4 : Indignation :

Attaquez la dernière déclaration et demandez plus de précisions sur les deux protagonistes, puis sur votre cliente. Présentez sur la
nouvelle déclaration le rapport d'autopsie pour en terminer avec le quatrième contre-interrogatoire.


Le juge vous posera ensuite la question : "Qui a tué M. Velrin ?". Répondez alors M. Omaïegaudeuh. Soutenez ensuite que M. Velrin est mort
autrement (classe le Cornered hein ?) puis présentez le rapport d'autopsie pour corroborer vos allégations. Finalement, vous manquez de
preuves donc la séance est levée pendant trente minutes. Après un petit jingle, vous obtenez de nouvelle preuves pour en découdre avec OMG.


The Last Testimony : Mobile, déroulement, et volte-face :

Attaquez la dernière déclaration puis présentez la coupure de journal sur la nouvelle déclaration. Re-présentez la coupure de journal puis
l'article scientifique à la déclaration qui sera ajoutée ensuite. Re-présentez le (oui je sais c'est laborieux), puis laissez OMG péter son
câble avant de pouvoir revenir sur son témoignage. Présentez alors l'article scientifique sur la dernière déclaration pour en finir une
bonne fois pour toutes avec ce contre interrogatoire.


M. OMG pète à nouveau son câble. Vous entamez ensuite la partie "Re-Visualization". Voici les réponses successives :

-faire connaissance.
-Parce qu'on ne soupçonne pas les morts.
-par hasard.
-Mlle. Attornée se trouvait sur les lieux.


S'ensuit alors le breakdown d'OMG. Mais TWIST !

Votre propre cliente objecte et vous balance plein de contradictions dans la gueule. U MAD ? Ne vous inquiétez pas, après le breakdown de
Menchi vient sa contre-argumentation. Dites que le pistolet était à M. Velrin. Puis enchaînez avec "La cause de la mort". Présentez ensuite
la preuve "irréfutable" de Menchi : le revolver. Enfin, balancez votre ultime preuve qui en finit avec ce procès : le bulletin météo.
Critiques de l'épisode :
Spoiler : RVRESIDENT :
Affaire finie, j'ai beaucoup aimé !
Mais les voix des objections ne collent pas aux personnages :awesome:.
Mention spéciale pour les ost de PL vs AA !
Spoiler : Mathio :
C'était pas mal, mon meilleur moment, c'était avec l'inspecteur de police qui demande une meilleure musique. J'étais mort de rire.
Spoiler : Zero :
J'ai testé ça hier soir mais pour augmenter le suspens (de qui ? De moi sûrement vu que personne d'autre n'était au courant) je ne fais ma critique qu'aujourd'hui.
Je vais aller rapidement car je viens de remarquer que je vais bientôt devoir partir alors allons y xD

Alors on commence par l'idée de base qui est... bonne, voire très bonne.
Ca me fait un peu rager d'ailleurs car ces derniers temps je suis inspiré par des procès un peu WTF dans le genre et j'avais prévu d'en faire un justement autour d'une histoire de fantôme avocat... Tu permets que je le fasse quand même ? Ce sera traité de façon assez différente je te le promet =D

Bon, niveau histoire c'était... Une première affaire quoi.
On commence par une histoire qui n'a pas l'air d'avoir de grand rapport avec la trame de fond, on en apprend vite fait plus sur le héros qui a l'air de rester sur terre pour dénicher le coupable de l'incendie ou un truc du genre... L'histoire du meurtre en lui-même est... Un peu bizarroïde quand même. Déjà je suis pas très très convaincu par la fiabilité de tout ça avec, notamment, cette histoire de fantôme possédant des pouvoirs. Je trouve ça un peu facile (désolé xD) et pas très bien amené.
Déjà que parce que... une démonstration d'un tel truc c'est totalement WTF (je veux dire en considérant de la physique pur et dur on sait déjà pas prouver l'existence des fantômes, alors prouver que si ils existaient, ils pourraient... Ca me semble un peu bancal, et pourtant on balance ça tranquille). Ensuite, en supposant que tout ceci soit vrai... Putain c'est une information essentielle ! Je comprends que les humains puissent ne pas y croire, mais les fantômes auraient dû en entendre parler, après tout ils n'ont pas cette idée à la con que les fantômes n'existent pas.
Donc je comprend pas pourquoi PERSONNE n'est au courant, à part l'avocate et le coupable qui sont vraiment de loin ceux qui auraient du ne rien savoir de ça.

Mais passons, on va dire que... ça passe dans l'optique où on débranche un peu son cerveau xD

... Non sérieusement, j'avais échafaudé des théories pendant le procès, comme quoi il aurait tué le directeur AVANT et se serait tué en s'enfuyant de la scène ou une connerie du genre. Les dates n'étant pas très précises (mort y a 1 an), ça aurait collé je trouve, mais... Peut-être que j'ai voulu être trop terre à terre cette fois-ci... =P

Alors on passe au gameplay.
J'ai été assez... surpris de ce procès puisque... Bah je l'ai trouvé d'une simplicité assez affolante.
Je sais que c'est un premier procès donc forcément facile, mais là j'ai trouvé les contradictions presque trop évidentes, même pour un premier procès. Généralement y a une augmentation de la difficulté légère et les contradictions deviennent un peu plus subtiles mais là j'avais vraiment l'impression que c'était marqué noir sur blanc. Bref, pour moi faudrait peut-être tourner mieux les phrases pour dissimuler les contradictions vers la fin parce que... Quand on nous dit "Je n'ai pas de mobile !" ou "J'aurais pas pu le faire" alors qu'on a précisément un mobile et un moyen de le faire dans le dossier, je trouve que pour le CI final d'un premier procès c'est un peu light quand même :awesome:

Je suis chiant aujourd'hui j'ai l'impression désolé xD

Le procès reste bon à part ça quand même, les personnages sont cools.
Bon, les voix collent vraiment pas (je m'attendais carrément pas à Boulay avec une voix pareille xD). Mais j'ai bien aimé la personnalité des persos en général.
Un héros confiant et pote avec le juge c'est vraiment cool et ça change un peu de d'habitude, bon le procureur est assez classique. La mentor froide... ça peut être cool si bien géré, mais là on l'a vraiment trop peu vu. La cliente était sympa aussi de ce qu'on a vu, même si son petit backround était assez évident (on se doutait qu'elle s'était défendue elle-même), elle était sympathique. Après le coupable était... Bah déjà utilisé un mec pas coupable pour en faire un coupable c'était sympa et l'animation de Tatillon me fait toujours marrer donc ça aide... Donc je dirais qu'il m'a fait marrer par moment et qu'il a fait une tête à claque idéale. Et enfin le policier... Espèce de traître, tu m'as pris par les sentiments avec ton policier briseur de 4ème mur, je ne peux pas résister à une mise en abyme alors... :phoenix:

Les musiques sont cools. J'ai bien aimé quand t'as utilisé les musiques de AA VS Layton, ça a rendu le moment presque magique (pour te dire, j'ai arrêté de jouer pendant dix minutes, me suis allongé dans mon fauteuil juste pour écouter... Bon c'est pas très rp tout ça, mais j'en ai rien à foutre, j'adorais la musique xD

... Que dire de plus ?
Un procès prometteur je dirais.
Des bonnes idées, d'autres un peu moins bonnes, mais ça me semble bien partit pour créer une série dantesque.
Par contre j’attends un peu plus de difficulté dans la prochaine affaire, sinon je boude ^_^
Spoiler : Silver 21 :
Tout d'abord un scénario original sur la vie de l'autre monde avec les fantômes. Pour l'instant, le personnage principal garde encore des secrets (Je fais référence avec l'intro et son décès. J'espère qu'on en saura plus par la suite :D) J'aurais quand même préféré que les explications concernant les fantômes se fassent dans l'intro, elles sont néanmoins expliquées un peu vite fait par Délia Friday. Niveau musique, les thèmes sont utilisées au bon moment, mais je trouve que ta playlist est très variées dans le même tribunal. Bon c'est pas très grave, mais j'ai aimé certains thèmes. J'ai bien aimé l'humour durant le procès, et je l'admet j'ai rigolé sur certains passages :D. (L'inspecteur, remarques de OMG...)

Après niveau de l'affaire, elle reste trop basique et beaucoup trop facile : "Une femme est tue un homme dans un parc à l'aide d'un pistolet" et ça s'arrête là, avec 2 preuves si on ne compte pas le badge, ce qui fait que les premiers contre-interrogatoire sont extrêmement simple. D'ailleurs lorsqu'on attaque la déclaration, c'est également très cour avec peu de frames. Donc après ça 2 preuves s'ajoutent au dossier, mais les contradictions restent trop évidentes et repérable du premier coup d’œil. Niveau recherche de la complexité et déroulement de l'affaire il y a du travail à faire. Je trouve aussi que les justifications étaient un peu bancales aussi, l'histoire du journal ainsi que les pouvoirs des fantômes par exemple : Tout cela aurait pu être introduit de manière plus subtiles.

Voilà pour mon avis, j'ai été honnête et je ne cherche pas à te plomber, j'ai juste relevé les défauts déplaisant à mes yeux pour que tu puisse d'améliorer. J'aimerais quand même voir la suite de ton procès concernant le scénario qui est intéressant :wink:.

Remarque : La "Revisualization" de Dual Destinies, t'as bien aimé ça non ? :mrgreen:
Spoiler : Naceat :
Bon, j'ai pas énormément de choses à dire mais je vais commencer par les points "négatifs":
- J'ai pas vraiment aimé le sprite de Menchi, je trouve que ça ne collait pas trop avec le style des autres personnages.
- J'ai trouvé une petite incohérence : on a dit que le meurtre a été commis au hasard, que le fait que Grace venait rencontrer Velrin était une opportunité pour OMG de tuer Velrin, c'était pas prévu : alors vu que ce n'était pas prévu, d'où vient l'arme du crime ? D'où sort-elle ? '_'
- (Petit point juste personnel que je ne sais pas où vraiment classer : tu parles des honoraires ? T'es sérieux là ? XD ça fait un peu bizarre lol).

Bien, je vais passer aux éloges maintenant ! :hotti:
- J'ai vraiment adoré le principe de ton procès : faire un procès dans le monde des fantômes, c'est une idée géniale, vraiment ! :)
- J'ai vraiment beaucoup aimé les persos avec leur personnalité et les jeux de mots des noms ! lol "Grace Attornée" XD
- Il y a un côté wtf vraiment très appréciable ! ^^
- J'ai trouvé que les musiques et sons étaient bien choisis et cohérents. ^^

Donc, petit bilan : J'ai passé un très bon moment à jouer à ton procès que je trouve très intéressant et prometteur. J'aime vraiment ce que tu fais ! Continue comme ça et bon courage pour la suite qui j'espère sortira bientôt ! ;)
Spoiler : Radian, l'objectif super sympa xD :
Première chose qu'il faut souligner : Ton idée est originale. Le principe du procès après la mort peut te permettre pas mal de possibilités, et ça présage du bon pour la suite. Mais du coup, c'est aussi un peu le problème par rapport à cette première affaire. Parce que du coup, si on sentait déjà l'inspiration Ghost Trick, on croirait presque que tu en as calqué le scénario pour l'appliquer à ce procès. A savoir le coup du pouvoir fantôme qui n'était vraiment pas nécessaire je pense, et qui du coup va enlever un peu le sel de l'originalité de ce que tu aurais pu faire par la suite. Là tu as pris un peu la solution de facilité, ce qui fait qu'au final on a juste l'impression que tu as déplacé le contexte sans y apporter de modifications particulières.

Donc, parlons un peu de l'affaire en elle-même. En terme de dialogues, y a pas de problème. Les personnages sont sympas aussi. J'aime bien l'Inspecteur et son "Merci pour les éloges, bouffon". :P Le mec qui s'en fout quoi, puisqu'il est mort de toute façon. J'en profite pour dire que ce qui est cool justement avec ce contexte, c'est qu'on sait que chaque personnage présent a un rapport particulier avec son histoire, quelque chose à régler justement, et ça c'est intéressant. Ca justifierait peut-être un ton un peu plus sérieux, parce que des fois on a un peu trop l'impression que c'est tranquille pépére la vie fantôme. :) Pour en revenir à l'inspecteur, perso j'ai pas trop aimé la scène de la musique. Franchement je le redis mais en fait ce genre de scène me saoule carrément. x) Surtout que là elle était hyper longue. Ca te sort de l'ambiance et du coup voilà on se dit... "Ouais la musique n'est que la musique quoi, elle ne représente rien." Parce qu'on extériorise complètement le truc. Bref, fais en si tu veux, des scènes comme ça, mais fais les plus courtes je pense, parce que du coup c'était un peu lourd. ^^'

Pour le reste, en terme de réalisation, il y a encore pas mal de problèmes, mais pour un premier vrai jet c'est plutôt bien quand même. Les problèmes je pense à : Des boites de dialogues trop grandes, des vitesses de textes dix fois trop lentes (l'introduction...), des contradictions trop évidentes et des contre-interrogatoires pas nécessaires, et enfin, une certaine incohérence dans le scénario lui-même. En effet : Quel était l'intérêt d'électrocuter la victime s'il pouvait rendre plus fort son possesseur et du coup manier le flingue ? Une balle aurait suffit, et ça n'aurait pas éveiller les soupçons. Mais du coup; et surtout, si la rencontre était dû au hasard, que faisait l'accusée avec un calibre 68 sur elle ? Des trucs comme ça. ^^

Pour les avantages, je pense quand même à : un déroulement qui va de A à Z sans être bâclé, des contre-interrogatoires réalisés proprement, une recherche d'originalité, même si pour l'instant un peu teinté de facilité, des personnages sympathiques, de bons échanges, et un bon background en perspective.

Donc, concrètement ! J'ai apprécie jouer à ce procès, c'est un bon début, mais il y avait quand même un arrière gout amer dans le sens où le début et le contexte promettaient pas mal, et au final il n'y avait pas tant que ça. Comme avis tout à fait personnel je pense que par la suite il faut vraiment que tu exploites cet aspect plus : Fantômes d'un côté, Humains de l'autre, pas de relations entre les deux et let's go pour des affaires chiadées et originales. :) (ce qui nécessiterait donc d'enlever cette histoire de pouvoir fantômes, ce que je t'encourage vivement à faire.)

Sur ce, je te souhaite donc bon courage, et bonne continuation Aristide ! :D
Spoiler : Nobodiie :
Hello ! :D J'ai joué à la nouvelle version de Phantom Tournabout et tes améliorations apportent un vrai plus ! Le jeu est plus fluide, plus cohérent et plus difficile. Sincèrement ton procès vaut vraiment le détour, d'autant plus grâce à la touche d'originalité apportée par le monde des fantômes !
Voilà les notes que j'ai prises pendant que je jouais :
-"Alain Visible" ? Et tu ose te moquer de mon "Clara Kapafait" ? :lol:
-Le juge et Menchi qui tapent la causette, tranquille ! xD
-J'adore l'inspecteur ! :awesome:
-Le premier CI est bien plus difficile que dans mon souvenir. Il faut attaquer à plusieurs endroits avant de trouver la contradiction. C'est mieux que quand on sait où est la contradiction rien qu'en lisant le témoignage.
-C'est fou ce qu'il parle le public ! o.o
-OMG est une vrai tête à claque ! Cela dit il à la tête qui va avec ! xD
-Musique de DD pour le CI -> +1000
-"Je n'ai pas de mobile, et TOC!" Il a combien d'âge mental ? :XD:
-Tiens, il faut représenter la preuve du mobile d'OMG, alors qu'on viens de le faire dans le CI ? ^^
-Je rêve où ma propre cliente vies de démonter toute mon argumentation en trois phrases ?!
-Amy Cale ? Amy Cale ??!! J'adore ! C'est magnifique !! xD

Tout ça pour dire que j'aime encore plus ton procès depuis que tu l'as modifié ! Vivement que la suite sorte ! :)

Épisode 2: The Turnabout Conflagration : Sortie partie 1 prévue début 2015 (merci à Steinos pour son bêta-test du prologue) :


Image
Spoiler : Teaser :
Spoiler : Trailer :
Spoiler : Quelques screenshots... :
Image
Trouve la référence ! :awesome:
Image
Lister, contrairement à son fils Menchi, est un peu dépressif sur les bords...
Image
Les incendies Beurteur sont l'intrigue principale de ce second épisode.

Sur ce, je vous donne rendez-vous très bientôt pour la première partie de l'affaire 2 ! :D



Spoiler : Crédits :
LES SPRITES DE MENCHI SAGA (CODENAME: Dypo Tarch) ET DU MYSTÉRIEUX PROCUREUR (CODENAME : Cyrus Forti) SONT TOUS DE SINGIDAVA. CEUX D'HECTOR VELRIN SONT DE GOTMLK7. ILS NE M'APPARTIENNENT PAS ET SONT LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE LEURS AUTEURS RESPECTIFS. TOUS LES DROITS LEUR SONT RÉSERVÉS. ILS SONT DISPONIBLES A CETTE ADRESSE: http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... =30&t=5563
Last edited by Aristide on Sat Nov 08, 2014 10:23 pm, edited 50 times in total.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by RVRESIDENT »

Ca a l'air en tout cas 8D
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

RVRESIDENT wrote:Ça a l'air en tout cas 8D
Ça a l'air quoi ? O.o
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Jofe »

Je testerais plus tard mais évite de faire trop de séries à la fois, c'est contre-productif. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Sortie officielle de la première affaire ! :D

Let's go !

http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=52066
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Naceat
Posts: 6999
Joined: Thu Apr 05, 2012 10:25 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, Anglais (environ 90%) et un peu Espagnol

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Naceat »

Je poste histoire de penser à y jouer ! o_o
Phoenix Wright : Ace Attorney : "Ghost Stories"
Image
~ Si tu mens, tes mensonges te trahiront... et la Vérité éclatera... La Vérité finit toujours par éclater...~[/align]
ImageImage
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Chouette ! :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by RVRESIDENT »

Je n'ai pas fini, mais je trouve le tout vraiment très accrocheur :)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by RVRESIDENT »

Dsl du double post !


Affaire finie, j'ai beaucoup aimé !
Mais les voix des objections ne collent pas aux personnages :awesome:.
Mention spéciale pour les ost de PL vs AA !
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

RVRESIDENT wrote:Dsl du double post !


Affaire finie, j'ai beaucoup aimé !
Mais les voix des objections ne collent pas aux personnages :awesome:.
Mention spéciale pour les ost de PL vs AA !
Ah, merci d'y avoir joué ! :D

Oui, je n'aurais pas dû mettre la voix d'Apollo pour Boulay....8D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Mathio
Posts: 122
Joined: Sun Jan 08, 2012 5:09 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Mathio »

c'était pas mal. mon meilleur moment, c'était avec l'inspecteur de police qui demande une meilleure musique. j'étais mort de rire.
User avatar
Zero-et-Leonard
Posts: 902
Joined: Thu Oct 28, 2010 7:46 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français/English/Deusch
Location: France

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Zero-et-Leonard »

J'ai testé ça hier soir mais pour augmenter le suspens (de qui ? De moi sûrement vu que personne d'autre n'était au courant) je ne fais ma critique qu'aujourd'hui.
Je vais aller rapidement car je viens de remarquer que je vais bientôt devoir partir alors allons y xD
Spoiler : :
Alors on commence par l'idée de base qui est... bonne, voire très bonne.
Ca me fait un peu rager d'ailleurs car ces derniers temps je suis inspiré par des procès un peu WTF dans le genre et j'avais prévu d'en faire un justement autour d'une histoire de fantôme avocat... Tu permets que je le fasse quand même ? Ce sera traité de façon assez différente je te le promet =D

Bon, niveau histoire c'était... Une première affaire quoi.
On commence par une histoire qui n'a pas l'air d'avoir de grand rapport avec la trame de fond, on en apprend vite fait plus sur le héros qui a l'air de rester sur terre pour dénicher le coupable de l'incendie ou un truc du genre... L'histoire du meurtre en lui-même est... Un peu bizarroïde quand même. Déjà je suis pas très très convaincu par la fiabilité de tout ça avec, notamment, cette histoire de fantôme possédant des pouvoirs. Je trouve ça un peu facile (désolé xD) et pas très bien amené.
Déjà que parce que... une démonstration d'un tel truc c'est totalement WTF (je veux dire en considérant de la physique pur et dur on sait déjà pas prouver l'existence des fantômes, alors prouver que si ils existaient, ils pourraient... Ca me semble un peu bancal, et pourtant on balance ça tranquille). Ensuite, en supposant que tout ceci soit vrai... Putain c'est une information essentielle ! Je comprends que les humains puissent ne pas y croire, mais les fantômes auraient dû en entendre parler, après tout ils n'ont pas cette idée à la con que les fantômes n'existent pas.
Donc je comprend pas pourquoi PERSONNE n'est au courant, à part l'avocate et le coupable qui sont vraiment de loin ceux qui auraient du ne rien savoir de ça.

Mais passons, on va dire que... ça passe dans l'optique où on débranche un peu son cerveau xD

... Non sérieusement, j'avais échafaudé des théories pendant le procès, comme quoi il aurait tué le directeur AVANT et se serait tué en s'enfuyant de la scène ou une connerie du genre. Les dates n'étant pas très précises (mort y a 1 an), ça aurait collé je trouve, mais... Peut-être que j'ai voulu être trop terre à terre cette fois-ci... =P

Alors on passe au gameplay.
J'ai été assez... surpris de ce procès puisque... Bah je l'ai trouvé d'une simplicité assez affolante.
Je sais que c'est un premier procès donc forcément facile, mais là j'ai trouvé les contradictions presque trop évidentes, même pour un premier procès. Généralement y a une augmentation de la difficulté légère et les contradictions deviennent un peu plus subtiles mais là j'avais vraiment l'impression que c'était marqué noir sur blanc. Bref, pour moi faudrait peut-être tourner mieux les phrases pour dissimuler les contradictions vers la fin parce que... Quand on nous dit "Je n'ai pas de mobile !" ou "J'aurais pas pu le faire" alors qu'on a précisément un mobile et un moyen de le faire dans le dossier, je trouve que pour le CI final d'un premier procès c'est un peu light quand même :awesome:

Je suis chiant aujourd'hui j'ai l'impression désolé xD

Le procès reste bon à part ça quand même, les personnages sont cools.
Bon, les voix collent vraiment pas (je m'attendais carrément pas à Boulay avec une voix pareille xD). Mais j'ai bien aimé la personnalité des persos en général.
Un héros confiant et pote avec le juge c'est vraiment cool et ça change un peu de d'habitude, bon le procureur est assez classique. La mentor froide... ça peut être cool si bien géré, mais là on l'a vraiment trop peu vu. La cliente était sympa aussi de ce qu'on a vu, même si son petit backround était assez évident (on se doutait qu'elle s'était défendue elle-même), elle était sympathique. Après le coupable était... Bah déjà utilisé un mec pas coupable pour en faire un coupable c'était sympa et l'animation de Tatillon me fait toujours marrer donc ça aide... Donc je dirais qu'il m'a fait marrer par moment et qu'il a fait une tête à claque idéale. Et enfin le policier... Espèce de traître, tu m'as pris par les sentiments avec ton policier briseur de 4ème mur, je ne peux pas résister à une mise en abyme alors... :phoenix:

Les musiques sont cools. J'ai bien aimé quand t'as utilisé les musiques de AA VS Layton, ça a rendu le moment presque magique (pour te dire, j'ai arrêté de jouer pendant dix minutes, me suis allongé dans mon fauteuil juste pour écouter... Bon c'est pas très rp tout ça, mais j'en ai rien à foutre, j'adorais la musique xD

... Que dire de plus ?
Un procès prometteur je dirais.
Des bonnes idées, d'autres un peu moins bonnes, mais ça me semble bien partit pour créer une série dantesque.
Par contre j’attends un peu plus de difficulté dans la prochaine affaire, sinon je boude ^_^
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

Merci pour ton avis, Zero ! :awesome:

Hmm, oui je suis bien d'accord pour dire que ce procès est trop facile. Mais tant que tu as trouvé l'idée sympa et les persos cools, ça va.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
silver21
Posts: 52
Joined: Mon Dec 29, 2008 8:07 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by silver21 »

J'ai testé ton procès Aristide et voici mon avis :
Spoiler : :
Tout d'abord un scénario original sur la vie de l'autre monde avec les fantômes. Pour l'instant, le personnage principal garde encore des secrets (Je fais référence avec l'intro et son décès. J'espère qu'on en saura plus par la suite :D) J'aurais quand même préféré que les explications concernant les fantômes se fassent dans l'intro, elles sont néanmoins expliquées un peu vite fait par Délia Friday. Niveau musique, les thèmes sont utilisées au bon moment, mais je trouve que ta playlist est très variées dans le même tribunal. Bon c'est pas très grave, mais j'ai aimé certains thèmes. J'ai bien aimé l'humour durant le procès, et je l'admet j'ai rigolé sur certains passages :D. (L'inspecteur, remarques de OMG...)

Après niveau de l'affaire, elle reste trop basique et beaucoup trop facile : "Une femme est tue un homme dans un parc à l'aide d'un pistolet" et ça s'arrête là, avec 2 preuves si on ne compte pas le badge, ce qui fait que les premiers contre-interrogatoire sont extrêmement simple. D'ailleurs lorsqu'on attaque la déclaration, c'est également très cour avec peu de frames. Donc après ça 2 preuves s'ajoutent au dossier, mais les contradictions restent trop évidentes et repérable du premier coup d’œil. Niveau recherche de la complexité et déroulement de l'affaire il y a du travail à faire. Je trouve aussi que les justifications étaient un peu bancales aussi, l'histoire du journal ainsi que les pouvoirs des fantômes par exemple : Tout cela aurait pu être introduit de manière plus subtiles.

Voilà pour mon avis, j'ai été honnête et je ne cherche pas à te plomber, j'ai juste relevé les défauts déplaisant à mes yeux pour que tu puisse d'améliorer. J'aimerais quand même voir la suite de ton procès concernant le scénario qui est intéressant :wink:.

Remarque : La "Revisualization" de Dual Destinies, t'as bien aimé ça non ? :mrgreen:

"The Lost Memories: The Turnabout Conflagration", Lost Memories c'est également le nom de la série que je vais faire XD.
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: COLD CASES: AFFAIRES FANTÔMES

Post by Aristide »

silver21 wrote:J'ai testé ton procès Aristide et voici mon avis :
Spoiler : :
Tout d'abord un scénario original sur la vie de l'autre monde avec les fantômes. Pour l'instant, le personnage principal garde encore des secrets (Je fais référence avec l'intro et son décès. J'espère qu'on en saura plus par la suite :D) J'aurais quand même préféré que les explications concernant les fantômes se fassent dans l'intro, elles sont néanmoins expliquées un peu vite fait par Délia Friday. Niveau musique, les thèmes sont utilisées au bon moment, mais je trouve que ta playlist est très variées dans le même tribunal. Bon c'est pas très grave, mais j'ai aimé certains thèmes. J'ai bien aimé l'humour durant le procès, et je l'admet j'ai rigolé sur certains passages :D. (L'inspecteur, remarques de OMG...)

Après niveau de l'affaire, elle reste trop basique et beaucoup trop facile : "Une femme est tue un homme dans un parc à l'aide d'un pistolet" et ça s'arrête là, avec 2 preuves si on ne compte pas le badge, ce qui fait que les premiers contre-interrogatoire sont extrêmement simple. D'ailleurs lorsqu'on attaque la déclaration, c'est également très cour avec peu de frames. Donc après ça 2 preuves s'ajoutent au dossier, mais les contradictions restent trop évidentes et repérable du premier coup d’œil. Niveau recherche de la complexité et déroulement de l'affaire il y a du travail à faire. Je trouve aussi que les justifications étaient un peu bancales aussi, l'histoire du journal ainsi que les pouvoirs des fantômes par exemple : Tout cela aurait pu être introduit de manière plus subtiles.

Voilà pour mon avis, j'ai été honnête et je ne cherche pas à te plomber, j'ai juste relevé les défauts déplaisant à mes yeux pour que tu puisse d'améliorer. J'aimerais quand même voir la suite de ton procès concernant le scénario qui est intéressant :wink:.

Remarque : La "Revisualization" de Dual Destinies, t'as bien aimé ça non ? :mrgreen:

"The Lost Memories: The Turnabout Conflagration", Lost Memories c'est également le nom de la série que je vais faire XD.

Merci de ton commentaire ! Ack, oui désolé pour "The Lost Memories", je n'avais pas vu ! :mrgreen:
Je vais le modifier.
Spoiler : :
Oui, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, je n'arrive pas en effet à rendre ça plus difficile. Sorry ! XD
Et oui, en effet, j'ai vraiment bien aimé le principe de la "Revisualistion" de Dual Destinies. :D
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
Post Reply