Loana Idea - Ace Attorney [NEWS]

Espace où chacun peut présenter les procès qu'il a créés et donner son avis sur ceux des autres

Moderator: FR - Évaluateurs

Post Reply
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Jofe »

Avec mon avis de trois lignes je me sens con maintenant.
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Renth areta »

Je ne l'ai jamais dit mais... J'ambitionne de devenir le maître testeur de la section française O_O
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Radian »

Jofe > Surtout pas. Au moins tu donnes ton avis toi, c'est l'important. ^^

Renth > Continues comme ça alors !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Jofe »

Renth Areta:
Spoiler : :
Hey, sois gentil avec le zombie, j'y ai contribué quoi. é_è
Pour la maigreur c'était un choix, je doute qu'elle puisse se faire des festins de rois en étant en cavale. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Renth areta »

Spoiler : :
Ah je me disais aussi x)
Non mais je déconne. On le remarque peut-être pas du coup, mais c'est dit sous le ton de l'ironie !
Puis, comme je l'ai dit, sa maigreur n'est pas un défaut pour moi ! J'attends juste des explications ^^
Graphiquement il n'y a qu'un seul et unique truc que je peux reprocher, c'est son décalage par rapport aux autres sprites AA, mais comme je l'ai dit, je n'en tiens même pas vraiment rigueur vu mon incapacité à faire un sprite de qualité tout court !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Jofe »

Renth areta wrote:
Spoiler : :
Graphiquement il n'y a qu'un seul et unique truc que je peux reprocher, c'est son décalage par rapport aux autres sprites AA, mais comme je l'ai dit, je n'en tiens même pas vraiment rigueur vu mon incapacité à faire un sprite de qualité tout court !
Spoiler : :
Ça c'est pas de mon ressort, j'ai juste fait le squelette (dans tout les sens du terme, donc :hotti: ). :awesome:
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Renth areta »

Spoiler : :
:XD:
Pourquoi je rigoles ^^ C'est pas bien !
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Merci d'avoir joué à cet épisode ! :)
Spoiler : :
Renth wrote:Il semblerait en tout cas que ton ambition de devenir "juge" n'est pas déteint sur ton traitement du personnage du juge... Mais bien plus sur les termes et le langage juridique très correct, limite soutenue !
J'ignorais que quelqu'un s'en souvenait encore. :hotti:
Bref, passons aux points essentiels ! :P
Renth wrote:Alexis : Cet assistant est innovant, et si, dans l'absolu, je n'ai rien à lui reprocher, je dois admette que ce qui fait le trait de caractère principal du personnage : sa passion pour les jolies femmes, et plus précisément, le jeu de séduction qu'il y a entre lui et Loana, peut s'avérer dangereux. En effet, si dans l'immédiat, je dois t'avouer que je trouve cela assez fun, de par le fait que c'est innovant, que ça apporte un peu de fraîcheur et une trame scénaristique supplémentaire, je me réserve également le droit de te mettre en garde. Ce n'est pas parce que Loana en pince secrètement pour Alexis, qu'elle doit s’aplatir lorsque cet homme bien bâti lui dit de se taire. Cela est arrivé à deux ou trois reprises. Et, mine de rien, si l'on passe outre le machisme que certain pourrait décrier, cela joue surtout sur "l'immersion" du joueur. Loin de moi l'idée de vouloir te donner le modèle de femme avocate parfaite, mais tu aurais certainement plus d'intérêt à faire en sorte que Loana agisse plus au bon vouloir du joueur qu'au bon vouloir de son ami Alexis. Tu ferais d'une pierre deux coups : Loana ne s'écraserait pas face à Alexis, et affirmerait un peu plus ses intentions, et cela permettrait au joueur de prendre moins de distance par rapport au personnage, en ayant la liberté d'utiliser les réflexions de Loana plus utilement, le tout, facilitant donc l'immersion et le plaisir de jeu.
Je n'avais même pas remarqué que Loana s'écrasait face à Alexis. Je vais faire beaucoup plus attention à cela et voir si je ne peux pas changer les passages où elle s'écrase dans ce premier épisode. :wink:
Renth wrote:Qui plus est, pour revenir plus précisément sur le personnage de Loana en lui même, notamment lorsqu'elle est en procès, je dirais que le perso n'est pas mauvais et qu'il y a plein de bonnes intentions de ta part envers ton perso pour la rendre à la fois crédible et touchante... Mais, en tout cas, à moi, elle m'apparaît encore trop peu inspiré, mélangeant un peu tous les avocats AA types sans jamais se détacher d'eux. Le pire étant, encore et toujours cette distance qu'elle arbore avec le joueur. Le dilemme de ses choix n'est pas assez renforcé, n'a pas beaucoup d'impacts... Et parfois même, le pire de tous, le joueur a une longueur d'avance sur Loana. Je compte au moins à deux reprises les moments où je savais quelque chose que Loana ignorait, sous prétexte qu'elle "bluffait", qu'elle "mentait" (WTF). Autant quand le héros en sait beaucoup trop cela est un peu lourd (Professeur Layton), autant lorsque c'est le cas, il a tout de même le mérite de tirer une certaine classe qui donne envie au joueur de se rapprocher, de se mettre au même niveau, d'en savoir autant que lui. Là, c'est l'inverse, on a envie d'avancer et c'est Loana qui nous ralentit. Mollassonne, ces femmes, j'te jure... :awesome:
Bref tu l'auras compris. Loana n'est pas une mauvaise héroïne. Mais elle n'est encore pas assez convaincante. N'hésites pas à renforcer son côté "brute de décoffrage" encore inexistant mais qui doit bien être caché quelque part dans ses gênes parce que sa mère, euh... Mais j'y reviendrai ^^ Cela lui permettrait de s'affirmer un peu plus et de la rendre plus "forte" aux yeux du joueur.
D'accord, j'en prends note. Je vais essayé d'en faire un personnage plus "unique" et je veillerais également à la rendre plus convaincante tout en faisant en sorte qu'elle ne ralentisse pas le joueur dans son raisonnement. J'ai peut être voulu un peu trop insister sur son côté sensible ce qui a fait que j'ai délaissé son côté "brute de décoffrage" comme tu le dis. :)
Renth wrote:À côté de cela, on apprend de la bouche d'un procureur, Silver, que des affaires de corruption ne cessent d'avoir lieu dans les hauts lieux des pouvoirs judiciaires. L'enjeu scénaristique est donc lancé : Loana ne se battra pas uniquement pour défendre ses clients. C'est tout un système, pourri de l'intérieur, qu'elle aura à affronter. L'idée est loin d'être ingénieuse, tant elle a été repris, et ce, autant dans les AA originaux que dans les grands classiques du fofo, mais elle a le mérite d'être, à l'heure actuelle, tout du moins, encore assez efficace. Qui plus est, l'idée n'est pas stupide du tout car elle justifiera certains de vos choix scénaristiques, mais j'y reviendrai également.
Cette partie du scénario va être close dans les épisodes qui vont suivre ce pilote. Je ne tiens pas à trop m'attarder sur cet aspect qui dit que les procureurs sont tous des pourris. On saura donc si Julie est derrière ces falsifications dans peu de temps.
Renth wrote:Passons à une dernière chose... Catherine, ô Catherine. Si son apparition est assez soudaine et peu prévisible, certes, elle n'est pas des plus subtils. Concrètement, on s'attendait à voir quelque chose ressurgir de cette sombre affaire, mais le fait que Catherine ai choisi CE moment, juste avant le projet, risquant sa couverture, juste pour souhaiter un bon anniversaire à sa fille, ça n'est pas malin. L'idée de le faire dans un autre endroit à un autre moment, plus sécurisée, ça serait revenue aussi moins cher. D'autant plus que Catherine aurait très bien pu dire tout ce qu'elle avait à dire à la fin de la partie 2, ne perturbant pas l'esprit de sa fille durant son procès, risquant sinon de la déconcentrer, au mieux, de lui faire perdre le procès, au pire... Bon, enfin, je vais pas m'étendre sur le problème, tu as compris où je voulais en venir. Ses sprites, mériteraient d'être un CHOUILLA plus en raccord avec le style AA, mais vu que je suis loin d'être un expert en sprite, et que je n'aurait certainement pas fait mieux, je vais me taire. D'autant plus que concrètement, ça n'est pas choquant non plus.
Bon et comme je le disais plus haut, je sais pas si c'est voulu ou non, mais dans le genre "brute de décoffrage" dans sa façon de parler, elle décroche le pompon !
Pour les révélations de sa mère, j'ai préféré attendre la fin de l'épisode pour que le joueur ait envie de continuer pour connaître les révélations que Catherine a à faire à sa fille même si celle-ci n'en a pas réellement fait puisqu'elle est restée dans le flou pour le moment.
Renth wrote:Le langage de Silver qui est en raccord avec son humeur, ça c'est très bien. J'ai effectivement noté qu'il avait un langage moins soutenue lorsqu'il était en déprime ou sous pressions et qu'au contraire, lorsqu'il était plus à l'aise, son niveau de langage était assez soutenue, donc bon point !
Ça, il faut félicité Silver. J'ai créé les dialogues et lui les a plus ou moins modifiés pour qu'ils collent à son personnage. :)
Renth wrote:-La qualités des sons "Objection" et "Un instant"... Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose, mais j'ai trouvé leur qualité un peu médiocre, comment dire, peu puissantes, tu vois... Et c'est dommage, ça ne renforçait donc jamais l'impact que ça peut avoir et les frissons que ça peut donner...
-L'ajout des preuves est bien mais pourrait être un peu plus inspiré tu ne penses pas ? Je veux dire que ça me paraît un peu fade, le cadre déborde sur une partie du texte, et... C'est très... Uni, en termes de couleurs ^^ M'enfin bon...
-Les A majuscules auxquels tu ne mets pas d'accents... J'suis pas un maniaque de l'orthographe, mais je tiens à cet accent. À l'avenir, fais nous des beaux "À", s'il te plait
-Le son "Hein ?" pour le non coupable... C'est un choix, mais je ne suis pas certain que ça soit forcément le bon ^^ À revoir donc...
-Quelques erreurs de déplacement, à l'instar du bug dont j'ai souffert. Il y a par exemple deux centre de détention dans les lieux de déplacements à un moment dans l'appartement de Loana, lorsque Alexis est revenu avec toi. Attention.
-Un gameplay basique... Un peu de nouveautés ne ferait pas de mal, tu ne penses pas ?
- Je vais voir ce que je peux faire pour augmenter l'intensité des objections et un instant. :)
- Pour l'ajout des preuves, je vais également voir pour améliorer les couleurs et remonter un peu plus l'image pour qu'elle ne déborde pas sur une partie du texte.
- Pour les A majuscules sans accents, c'est parce que, dans l'éditeur, le correcteur d'orthographe ne me les propose pas. Je n'y ai pas fait attention par la suite et j'ai aussi oublié comment faire apparaître un A avec un accent. x) Mais je te rassure, j'attache moi aussi beaucoup d'importance à cet accent puisque je me demande toujours si il faut en mettre avant d'écrire la phrase (ça fait mal aux yeux sinon :P ).
- Il va falloir que je regarde tout ça depuis le début parce que je suis un peu perdu dans l'éditeur avec tous ces déplacements à cacher/dévoiler. x)
- Pour la nouveauté, je verrais peut être ça un peu plus tard. Je préfère m'attarder sur le scénario et l'histoire pour l'instant. ^^

Jofe m'a également fait la remarque pour la procureur peu combative. Mais, comme je lui ai dit, son personnage le sera beaucoup plus dans le prochain épisode car elle va considérer l'affaire comme une affaire personnelle (ce qui ne va pas arranger les affaires de Loana d'ailleurs).
Pour le mobile de Rose, je pensais que cela se verrait qu'il y avait une "face" passionnelle au-delà du fait qu'elle ait commis le meurtre pour le protéger.
Renth wrote:Passe un coup de swiffer sur cette saleté qui vient se poser sur ton jeu, et on aura un truc VRAIMENT cool, j'en suis sûr !
J'ai déjà le balai swiffer dans les mains ainsi que ma canne à pêcher pour les petits défauts que tu as screen. Je vais corriger ça de ce pas. :P
Renth wrote:Une série qui promet à partir du moment où elle pourra exprimer la maximum de son potentiel.
J'y veillerais. Ce premier épisode était là pour ça, d'une certaine manière. C'est grâce à vos commentaires que je pourrais améliorer les épisodes de cette série.

Encore merci pour ton test. Et j'espère que l'épisode ainsi que sa fin t'a donné l'envie de suivre la suite des aventures de Loana ? :)
_________________________________________________

Pour tous ceux ayant joué à ce premier épisode, je rappelle qu'un sondage est disponible jusqu'à jeudi. :)
Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Tear »

Alors j'ai juste commencé (phase d'enquête) et hormis deux trois bugs graphiques listés par Renth franchement c'est du tout bon je suis fan
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Tear wrote:Alors j'ai juste commencé (phase d'enquête) et hormis deux trois bugs graphiques listés par Renth franchement c'est du tout bon je suis fan
Content que le début te plaise ! J'espère que tu passeras un bon moment avec la suite. :)

____________________________________

Edit : Les problèmes signalés par Renth (avec les screens) ont été corrigés. J'ai également remplacé les "A" par des "À".
Pour l'image "ajout de preuve", j'ai changé les couleurs et Silver a apporté sa touche personnelle. Voici le résultat :
Spoiler : :
Image
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Renth areta »

Spoiler : :
J'ai lu ta réponse, Blade. Bon globalement, j'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'espère que Silver va prendre de l'importance par la suite ? À moins qu'il ait sa propre série ?

Et pour répondre à ta question, je pense que je serais effectivement au rendez-vous pour le deuxième épisode ! :wink:
Image
User avatar
Blade
Posts: 2278
Joined: Tue Aug 31, 2010 10:00 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français & English

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Blade »

Spoiler : :
Non, Silver ne faisait son apparition que pour ce premier épisode. Mais qui sait ? On pourrait peut être voir pour le faire revenir dans un autre épisode ou dans la prochaine saison (si prochaine saison il y a). :) Et Silver va avoir sa propre série, en effet. :)
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Jofe »

Renth areta wrote:
Spoiler : :
J'ai lu ta réponse, Blade. Bon globalement, j'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'espère que Silver va prendre de l'importance par la suite ? À moins qu'il ait sa propre série ?
Spoiler : :
Depuis fin 2012, mec, t'abuses. :hotti:
Image Image Image Image Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Renth areta »

Jofe wrote:
Renth areta wrote:
Spoiler : :
J'ai lu ta réponse, Blade. Bon globalement, j'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'espère que Silver va prendre de l'importance par la suite ? À moins qu'il ait sa propre série ?
Spoiler : :
Depuis fin 2012, mec, t'abuses. :hotti:
Spoiler : :
ARGH, mais... J'sais pas pourquoi, dans ma tête j'avais la certitude que le Silver de cet épisode était différent de celui de la série de Silver.
Quoi qu'il en soit, j'avais plus toute ma tête, merci de m'avoir remis sur le droit chemin !
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14412
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Loana Idea - Ace Attorney [Épisode 1 disponible !]

Post by Jofe »

Renth areta wrote:
Jofe wrote:
Renth areta wrote:
Spoiler : :
J'ai lu ta réponse, Blade. Bon globalement, j'ai rien à ajouter, si ce n'est que j'espère que Silver va prendre de l'importance par la suite ? À moins qu'il ait sa propre série ?
Spoiler : :
Depuis fin 2012, mec, t'abuses. :hotti:
Spoiler : :
ARGH, mais... J'sais pas pourquoi, dans ma tête j'avais la certitude que le Silver de cet épisode était différent de celui de la série de Silver.
Quoi qu'il en soit, j'avais plus toute ma tête, merci de m'avoir remis sur le droit chemin !
Spoiler : :
Image
Je t'en prie mon fils, c'est mon rôle de guider ceux dont la vie s'achève.
Oups, spoil.
(Bon après il a pas la même tenue, c'est peut-être pour ça)
Image Image Image Image Image
Post Reply