Sprites vu de la cour

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
PrincessIlio
Posts: 11
Joined: Tue Dec 27, 2016 7:02 pm
Spoken languages: Français

Sprites vu de la cour

Post by PrincessIlio »

Bonjour bonjour,
J'ai un petit problème avec la vue de la cour (le "dézoom" quand on voit l'audience qui parle). J'ai bien réussi à récupérer les "mini" sprites, je les ai ajouté comme des poses personnalisées des persos mais quand je veux les mettre dans l'éditeur de visuel ça coince... En fait je peux mettre que 3 persos (imaginons le juge, Phoenix et Maya) mais le témoin et le procureur ne seront pas au bon endroit... Cela vient surtout du fait que on ne puisse pas mettre deux personnages "centré" dans l'image. Le premier est centré, le deuxième à droite, le troisième à gauche et les autres aux positions bizarres, plus du tout aligné... Je sais pas si c'est bien compréhensible alors je vais mettre une image :

Image

Bref, c'est sûrement pas la bonne méthode alors si quelqu'un sait comment faire ça ce serait top !
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Sprites vu de la cour

Post by Phoenix ace attorney »

Ta méthode n'est clairement pas la plus simple.
Il y a plusieurs méthodes mais voici celle que j'utilise qui ,je pense, est la plus simple :
Spoiler : Pour pas prendre trop de place :
Tu prends ton image de tribunal: Image
Ensuite tu vas coller les personnages à l'endroit voulu ( avec une éditeur d'image):
Image Comme ça par exemple (bon l'alignement n'est pas parfait mais ça le fait)
Ensuite on veut insérer les têtes du public. Comme dans le jeu il y a un moment où ils sont sans animation ou avec, on va garder notre image faite précédemment et mettre en transparence toute la zone du public:Image >> Image

On va ensuite créer un popup avec l'image obtenue dans notre procès. Ensuite quand tu voudras utiliser l'image tu mettra d'abord l'image animée ou non du tribunal avec le popup qu'on a créé!Image Et voila!
Si t'as des questions n'hésite pas!
La méthode est décrite de façon plus concise ici: http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1339
Et voici une autre technique sur le forum anglais: http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=51&t=11218
Image
Post Reply