J'ai cherché une réponse avec les mots "animation initiale" sans succès, idem en anglais ("initial" et "animation") mais je ne suis pas sûre que ce soit les termes utilisés dans cette langue.

J'ai des soucis pour caler l'animation de mouvement qui peut précéder la sprite muette ou la sprite qui parle, notamment celles des ressources "Random characters for people to use".
A/ Tout d'abord, dans la création de personnages. On peut remplir une durée d'animation initiale, et je ne sais pas à quoi elle correspond.
Est-ce bien le temps qu'il faut à l'animation initiale pour se réaliser ? Est-ce un problème si on met une durée trop longue, ou trop courte ? Je n'ai pas l'impression que la durée que l'on remplie à cet endroit impacte réellement ce qui se passe dans le script, ou je n'ai pas compris comment.
B/Ensuite, dans le script... 1/ J'ai cru remarquer que les options "fusionner au suivant" et "attendre X sprites" impactaient l'animation initiale, mais je ne sais pas dans quelle mesure. 2/ Vaut-il mieux que l'animation initiale se déclenche "avant" ou "pendant" le dialogue ? Je me doute que la bonne réponse est "suivant l'effet qu'on veut donner", mais mes multiples tentatives ne se calent pas correctement, et j'en suis au point où j'aimerais seulement que l'animation initiale se déclenche de façon cohérente.
Je veux dire par là qu'il y ait """une animation initiale complète""" quand je la demande.

Il m'arrive d'avoir un bout de la fin de l'animation initiale, puis elle se déclenche en entier ; ou bien elle se lance correctement au 1er test, et ne se lance pas du tout au second ; ou bien elle saute carrément des frames/calques de la sprite animée... Et je ne sais pas selon quels critères tout cela se met en place.
Toute aide sera appréciée. Si tuto français, anglais voire espagnol il y a, je suis également preneuse.
Et si mes explications ne sont pas claires ou qu'il manque des détails, je suis là pour y répondre, bien entendu.
Merci à vous et bon confinement !
Spocker