Problème création menus.

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Problème création menus.

Post by the kusabi »

Bonjour à tous. :)

Voilà, j'aimerai vous demander quelques conseils. :)
Je voudrais que quand je commence un de mes procès, que je les mettent tous dans un seul procès. Voici ce que je veux dire :

Image

Dès qu'un joueur démarre un de mes procès, qu'il arrive sur ce menu (cette image).
Ensuite, j'aimerai que le joueur clique sur le titre de mon procès auquel il veut jouer (ex : Un amour envahissant).
Ensuite, on arrive dans ce menu ci :

Image

Quand il clique sur l'un de mes procès, (image1), il se retrouve dans cette 2ème image. Il lui suffit de cliquer sur la partie 1,2,3 pour que le procès commence. :nod:

Pour l'image 1, j'ai oublié de vous dire que quand un joueur clique sur "Autre procès", qu'il y ait une autre page.
Je sais que quand on finit un procès, il y a dans "Régler Action", on peut faire ce genre de chose et j'aimerai beaucoup votre aide s'il vous plaît. :)

Je vous remercie d'avance et bon week-end. :D
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Problème création menus.

Post by Rom-Steïn »

De mémoire tu peux faire ça en créant un autre "procès" qui ne sera en fait que l'écran titre comme on avait sur les jeux DS.

Les procès de Radian sont un bon exemple : il y le procès "prologue" et quand tu arrives dedans tu as la cinématique de début de jeu, puis après tu arrives sur un choix où tu choisis le procès en cliquant sur l'image.

Par contre il faut savoir utiliser les actions pour rediriger vers un autres procès, insérer une un objet sur l'écran, et savoir gérer l'enchaînement des messages.

Je pense que Radian sera capable de donner une réponse beaucoup plus claire que la mienne :hotti:
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Problème création menus.

Post by Radian »

En effet il suffit juste de créer des images et après de savoir se servir des actions de l'éditeur. ^^ Il n'y a rien de bien sorcier, c'est surtout apprendre à bien connaître l'éditeur et l'utiliser. Comme le dit Rom Stein : Tu crées un nouveau procès, tu insères des actions "pointer une zone sur une image", et tu y définis les zones cliquables et leur redirections. Chaque zone cliquable (attribué à chacun de tes procès), doit mener à un message où une nouvelle action "pointer une zone sur une image" sera définie avec ta nouvelle image (partie 1, 2 3 etc...). Et là enfin, chaque zone sur cette image correspondant à une partie doit envoyer sur un message (différent pour chaque partie de chaque procès) qui contient l'action "aller à un autre procès", où tu spécifies le procès en question.

Et voilà. ;)
Image
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Problème création menus.

Post by the kusabi »

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses. :D
Mais j'ai un autre problème.
Voici des captures d'écran pour vous montrer :

Image

Voilà, j'ai crée un nouveau procès et voici ce que j'ai fait sur ce procès (image ci-dessus).
Maintenant, voici l'image de mon problème :

Image

J'aimerai que quand je clique sur "Partie 1", que mon procès commence, alors j'ai fait "quitter le jeu" et j'ai essayé des combinaisons, mais
à chaque fois que j'essaye mon procès, quand je cliques sur "Partie 1" il y a un écran noir, puis, plus rien. :?
Radian, ou quelqu'un d'autre, pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bon week-end. :)
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Problème création menus.

Post by Rom-Steïn »

Si tu cliques sur "Aller à la partie suvante", il faut que ton procès soit dans une "série", et que les parties soient dans le bon ordre dedans.
Du coup si ton procès n'est pas dans une série, ou qu'il est dans une série mais elle le dernier procès dans l'ordre, bah évidemment y'a aucune partie "suivante" donc il chargera rien du tout.

Du coup tu peux essayer avec "Aller vers un autre épisode" en sélectionnant le bon procès à charger.

Après si le procès que tu veux charger n'a pas encore de messages dessus, évidemment en le chargeant l'éditeur va charger un écran noir ^^

Sinon, si le problème persiste toujours je ne vois pas le problèe et encore une fois Radian va venir nous sauver.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Problème création menus.

Post by the kusabi »

Bonjour à tous.

Finalement, j'ai encore des problèmes. :x
Voici ce que j'ai fait sur mon nouveau procès :

Image

Voilà, grâce à vous, j'ai mis tous mes procès dans une seule série et
je sais maintenant que ça fonctionne. Donc voilà une autre image :

Image

Cette image correspond au message n°3. Donc, quand je teste mon
procès, et que je clique sur "Partie 1", ça fonctionne et je me retrouve
dans la première partie de mon procès. :)

Mais voici mon problème en image :

Image

Cette image correspond au message n°5. J'ai bien mis au message n°4 "pointer une zone sur une image", et
j'ai mis qu'il faut cliquer sur "Partie 2". Ensuite, j'ai bien fait comme pour la partie 1, "quitter le jeu" et j'ai mis
dans "quel épisode", mon procès en "partie 2", mais quand je teste mon procès, quand je clique sur "partie 2", ça
me mets directement la fin du jeu. :o

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème s'il vous plaît ? :)
Merci d'avance et bonne continuation. :D
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Problème création menus.

Post by Rom-Steïn »

Déjà une question : tous tes procès sont-ils complets ?
Si ta partie 2 n'a qu'un seul message, en cliquant sur "Partie 2", ça va bien te lancer sur le message 1 de la partie 2...qui est justement le dernier s'il est le seul et donc automatiquement ça va te mettre la fin.

Si toutes tes parties sont complètes, y'a bien un bug et je n'arrive pas à l'expliquer...
Tu as peut-être, dans ton premier message de la 2nde partie, mis une redirection vers la fin de jeu ("Rediriger le message de Game Over") ?
~~Believe in your Heart~~
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Problème création menus.

Post by the kusabi »

Bonsoir Rom-Steïn. :)

Toutes les parties sont complètes, donc, je n'y comprend rien ! :?
Quand je clique sur partie 1 cela fonctionne et ça me dirige à
la partie 1 de mon procès, mais quand je reteste mon procès, quand
je clique sur partie 2, cela me mets tout de suite "Fin" alors que la
partie 2 est complète ! :x

Radian, j'ai besoin d'urgence de ton aide s'il te plaît. :oops:

Merci d'avance et bonne continuation. :)
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Problème création menus.

Post by Kroki »

Mon crayon au feu que tu n'as pas mis d'id de message de redirection au choix initial.
Envoie le lien de ton procès.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Problème création menus.

Post by Rom-Steïn »

En effet, si la fonction renvoie au message 0, ça te met une fin de partie directe car il s'agit du message automatique où on est redirigé en cas de Game Over : un message vide avec "Fin" sur le curseur.

Le problème Kroki, c'est que dans les screens qu'il a fourni, y'a bien "1" qui est indiqué pour le changement de partie, donc il est bien censé être renvoyé au message 1 du procès et non pas au message de fin : /

2 choses : -soit tu as modifié tes procès récemment en supprimant des procès et donc ça a changé les numéros de tes procès (lorsque tu as entré la fonction, ton procès 2ème partie était le procès #12, si entretemps tu en as supprimé à un numéro inférieur, ça a peut-être changé l'ID du procès or la fonction continue à rediriger vers le procès #12 qui du coup n'est pas le bon...).
-soit ton procès Partie 2 lui-même est buggé, et dans ce cas c'est un tout autre problème que le procès prologue : /
Il est possible qu'il ait un bug d'ID, un bug de chargement des ressources, ou une corruption des données. Dans ce cas donne le lien de ton procès à Kroki, en tant qu'admin il pourra vérifier tout ça.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Problème création menus.

Post by the kusabi »

Bonsoir à tous.

Je suis toujours à mon problème de menus. :(
Unas ou Kroki, pouvez-vous faire un tutoriel
pour régler mon problème s'il vous plaît ? :(
Ah oui, j'ai essayé dans ma série de mettre
ce procès "un amour envahissant partie 1" au
premier de ma liste de procès dans la série et
ainsi de suite mais il y a encore ce problème
à la partie 2 et 3. Je deviens fou avec ce
problème ! :random: :x

Merci d'avance pour vos prochaines
réponses et bonne continuation. :D
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Problème création menus.

Post by Kroki »

Vérifie tes fichues actions.
Message 1, message 3, message 5, message 7.
Aka toutes tes actions.
Tu rediriges vers zéro.
= game over
Fin.
ImageImage Image Image Image
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Problème création menus.

Post by the kusabi »

Bonsoir à tous. :)

Unas Kroki et les autres qui m'ont aidé, j'ai régler ce problème que
je n'arrivais pas à trouver la solution. :)
Merci à tous pour vos conseils ! :D
Je peux enfin reprendre mes procès.

Merci beaucoup et bonne fin de semaine ! :D
Post Reply