Deux perso à l’écran + perso AAI 2

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
[amazon_babe]
Posts: 55
Joined: Mon May 30, 2011 7:43 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, anglais

Deux perso à l’écran + perso AAI 2

Post by [amazon_babe] »

Bonjour à toute et à tous,

Voilà, cela fait énormément longtemps que je n'ai pas utilisé l'éditeur de procès (ni le forum, mais je suis venu vous rendre visite souvent, je le jure :D ), depuis 2013 pour être précis, et j'ai deux questions relatives à ce dernier ( si jamais ces questions ont déjà été abordé je m'en excuse, j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai pas trouver de réponse). Il me semble que dans l’ancien éditeur (Le 4 je pense) il était possible de mettre deux personnages à l'écran et les personnages de ace attorney investigation étaient disponible. Il me semble que dans version 6 c'est impossible, je voulais savoir si tel était bien le cas ou si il y avait possibilité via une manip' d'avoir deux personnages à l'écran. En ce qui concerne les personnages de Ace attorney investigation, ils me semblent qu'ils soient également indisponible sur l'éditeur, pour le 1 ils sont disponible en format GIF sur court-record mais pour ace attorney investigation 2 ils ne sont disponible que sous forme de sheets, je voulais donc savoir si éventuellement vous saviez où ou comment me procurer les GIF à défaut d'avoir les personnages dans l'éditeur.

Je vous remercie d'avoir lu mon petit pavé et d'éventuellement m'avoir répondu :)
Bonne journée/soirée à toute et à tous ! :)
"I've dreamt in my life dreams that have stayed with me ever after, and changed my ideas; they've gone through and through me, like wine through water, and altered the colour of my mind."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Deux perso à l’écran + perso AAI 2

Post by Rom-Steïn »

Pour mettre 2 persos dans le procès à l'écran :
C'est possible. D'abord tu mets un premier message, de durée 1ms, où tu mets ton premier perso à l'écran, et dans le gestionnaire d'écran tu mets bien "à gauche/droite pour perso AAI" (de sorte à ce qu'il soit pas au milieu de l'écran).
Le message d'après tu mets ton second perso en mettant "à gauche/droite pour persos AAI", et en décochant "vider les personnages de l'écran".
Normalement les deux persos s'affichent à l'écran, sachant qu'en cas d'overlapping (les deux persos se chevauchent) c'est le perso ajouté en deuxième qui apparaît "dessus".

En ce qui concerne les sprites sur l'éditeur :
Apparemment, le fait d'host les sprites sur les serveurs aurait posé un problème de droits d'images avec court-records, du coup c'est pour ça que tu ne trouves pas les sprites sur l'éditeur.
Après, c'est possible de prendre les sprites sur court-records, les télécharger sur ton pc, les mettre sur un dossier public sur dropbox / ou autre plateforme faite pour ça, puis après les insérer dans l'éditeur avec les liens du dossier public. Sauf qu'il faut bien te servir des liens du dossier public de la plateforme que tu utilises, PAS les liens des images du site de court-record, sinon ça pose des problèmes de hotlinking, et y'a déjà eu des réclamations pour ça aussi apparemment.

Voilà j'espère avoir donné une réponse assez claire pour t'aider ^^
Hésite pas à demander si tu n'as pas bien compris.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Deux perso à l’écran + perso AAI 2

Post by Silver Glas »

C'est même pas nécessaire d'utiliser deux messages : Tu peux mettre deux personnages en même temps en n'en utilisant qu'un seul. Une fois que t'as placé le premier personnage, tu choisis l'autre personnage à ajouter dans le menu défilant et tu cliques sur "ajouter le personnage". Il restera juste à l'aligner correctement.
[amazon_babe] wrote:En ce qui concerne les personnages de Ace attorney investigation, ils me semblent qu'ils soient également indisponible sur l'éditeur, pour le 1 ils sont disponible en format GIF sur court-record mais pour ace attorney investigation 2 ils ne sont disponible que sous forme de sheets, je voulais donc savoir si éventuellement vous saviez où ou comment me procurer les GIF à défaut d'avoir les personnages dans l'éditeur.
Pour les gifs d'AAI2 y a ce topic qui pourrait t'aider : http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... =30&t=7487
Y a surement pas tous les personnages mais ça pourra surement te servir. Si tu les utilises, pense à faire comme Rom-Stein t'a dit : Les enregistrer sur ton pc, utiliser un site dédié pour les héberger et utiliser les liens de ce site ^^
Image
User avatar
[amazon_babe]
Posts: 55
Joined: Mon May 30, 2011 7:43 pm
Gender: Female
Spoken languages: Français, anglais

Re: Deux perso à l’écran + perso AAI 2

Post by [amazon_babe] »

Merci beaucoup à tout les deux, vos réponse me sont fort utile :D
"I've dreamt in my life dreams that have stayed with me ever after, and changed my ideas; they've gone through and through me, like wine through water, and altered the colour of my mind."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Deux perso à l’écran + perso AAI 2

Post by Rom-Steïn »

Ah oui j'avais oublié qu'on pouvait insérer plusieurs persos dans le même message :hotti:
~~Believe in your Heart~~
Post Reply