Personnages de profils

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Personnages de profils

Post by Kei-chan »

Bonjour,

J'ai récupéré les sprites de personnages de profils et ma question c'est comment les mettre à leurs places ? Ils vont tous en haut à gauche quand je les mets en pop-up. Je ne comprends pas bien comment mettre le juge à son banc et Phoenix à son banc etc.. (je parle de la vue de loin avec le public)

Merci
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Personnages de profils

Post by Silver Glas »

C'est parce que tes pop-ups ne sont pas à la taille d'un écran DS (256x192). Il faut les positionner avec un logiciel d'édition d'image comme Paint.NET dans une image de cette taille, sauvegarder les images et t'en servir comme pop-ups.

J'avais posté sur le topic de ressources un rar avec tous les sprites de ce genre positionnés, tu peux les récupérer avec ce lien : http://dl.dropboxusercontent.com/u/2829 ... prites.rar
T'auras juste à prendre les images qu'il te faut, les héberger sur un site qui permet le hotlinking et t'en servir comme pop-ups. :)
Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Personnages de profils

Post by Kei-chan »

Merci!!

J'en profite pour poser une autre question : Comment ajouter un son avec un lien qui fonctionne ? Tous les liens que j'obtiens en hébergeant le fichier sont des liens de téléchargement et ça ne passe pas.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Personnages de profils

Post by Silver Glas »

Si t'utilises Dropbox, il faut que tu aies le dossier Public déjà (Si tu l'as pas c'est pas possible d'avoir un lien qui marche à moins de payer). Si tu l'as, mets ton fichier dedans, puis sur le site dropbox fais clic droit sur ton fichier -> "copier le lien public". Ensuite, copie colle ce lien dans la zone "URL du son externe" en pensant à retirer le s du https:/ au début du lien. Normalement ça devrait fonctionner.

Après si tu utilises autre chose je pourrais pas t'aider, j'utilise dropbox pour tout héberger perso. :/
Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Personnages de profils

Post by Kei-chan »

Je vais essayer ça.

Autre chose qui m'arrive depuis toujours. J'ai beau respecter les délais des fois on dirait qu'il y a du lag, c'est normal ? Genre parfois le coup du marteau est pile poil bien mis, et une autre fois il est un peu buggé..

Une dernière pour la route : Est-ce qu'il y a déjà des fichiers son avec les bruitages de Godot ou je dois les chopper moi-même ? En tout cas je n'ai pas trouvé mais vu que j'ai manqué ton dossier, j'imagine que j'ai peut-être loupé ça aussi..
"This game will not have a happy ending."
RomeoN
Posts: 4
Joined: Sun Mar 19, 2023 1:31 pm
Spoken languages: French/English

Re: Personnages de profils

Post by RomeoN »

Bonjour !

Je réouvre ce sujet, car j'ai essayé plusieurs fois différentes manières de mettre une musique externe, et impossible d'avoir quelque chose qui fonctionne... Besoin de conseil de pro s'il vous plait :|
Post Reply