Mettre fin à une discussion.

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Mettre fin à une discussion.

Post by the kusabi »

Bonjour à tous.

Voilà, je vous écrie, car j'aimerai avoir
vos conseils.

Voilà, je suis retourné sur mon procès, et j'en suis sur les boutons "discuter et présenter".
J'aimerai savoir, pour discuter avec une personne, quand on a aborder tous les sujets et que
le personnage s'en va, comment fait-on pour mettre une variable ou autre pour ne pas
que l'on rediscute avec lui ?
Pareil pour "présenter", si on clique sur une pièce à conviction, que le personnage ne
revienne pas.

Voilà mes petits problème. Pouvez-vous me donner des conseils ou des réponses
s'il vous plaît ? :)

Merci d'avance et bonne continuation. :D
User avatar
Lex!
Moderator
Posts: 2638
Joined: Mon Dec 08, 2008 4:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français (langue mat.), English (C1), Deutsch (B2)
Location: Suisse

Re: Mettre fin à une discussion.

Post by Lex! »

Alors personnellement, j'ai utilisé une solution un peu "bricolage" : Tu crées un lieu identique au précédent, dans lequel tu "téléportes" tes personnages du moment que la conversation avec une personne est finie. Style :

- Un lieu "commissariat" avec Tektiv, où tu places tous tes dialogues et "présenter" avec ce dernier, et du moment que tu as tout fait (ce que tu règles avec des variables) et que Tektiv dit qu'il s'en va, tu fais "aller à un message", message qui serait situé juste avant un deuxième lieu du même nom et aux mêmes propriétés.

- Ainsi l'action se déroulera ensuite dans un second lieu "commissariat."(que tu différencie du premier en mettant un point ou quelque chose du genre, quitte à l'enlever juste avant de sortir ton procès), mais qui sera cette fois vide. (Donc sans Tektiv, et sans dialogues du coup).

L'inconvénient de cette méthode c'est qu'il faut faire attention de bien faire toutes les autres redirections pour aller d'un lieu à l'autre. (style si tu peux aller au "commissariat" depuis disons "l'agence Wright" et "le parloir", il faut que dans ces deux lieux tu caches l'accès au "commissariat" (avec Tektiv et dialogues) pour le donner à la place au "commissariat." (donc sans Tektiv et sans dialogues)) Mais au moins, elle peut te garantir d'éviter à 100% des dialogues à double et des "présenter" qui feraient réapparaitre quelqu'un.

L'autre solution c'est d'utiliser un florilège de variables qui testent à chaque "présenter" si la personne est là. (C'est pas trop compliqué, quand le personnage s'en va, tu met une action dans "gérer les variables" et tu mets une variable style "tektiv loin" qui vaut 1, et ensuite, à l'onglet "présenter", à TOUS tes messages du "présenter" tu mets "tester la valeur d'une variable" et tester que "tektiv loin" = 1, et si elle vaut 1, alors tu passes directement à un message qui dit style "mais il n'y a personne à qui montrer ça...", situé à la fin). Ca reste une autre solution, quoiqu'un peu plus fastidieuse.
Phileas Tempo : Ace Attorney

Episode 1 : la soirée volte-face - version 2018

- Partie 1 : Débuts
- Partie 2 : Mystères
- Partie 3 : Tournant
- Partie 4 : Caedes
- Partie 5 : Final
Merci à Shania67 pour l'avatar !
User avatar
Arivenzys
Posts: 747
Joined: Mon Nov 18, 2013 7:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Dans le noooord

Re: Mettre fin à une discussion.

Post by Arivenzys »

Je pense que la première méthode est la meilleure, ça évite d'avoir des messages à rallonge pour chaque élément à présenter et ça met une bonne séparation pour s'organiser.
Image


Image
User avatar
the kusabi
Posts: 112
Joined: Sat Jun 13, 2009 2:56 pm
Gender: Male

Re: Mettre fin à une discussion.

Post by the kusabi »

Bonsoir à tous.

Merci pour vos messages. :nod:
Donc si je comprends bien, il serait
mieux d'utiliser la première méthode
que d'utiliser la deuxième avec les
variables ?
J'essaierai ce week-end. :)

Merci encore et bonne continuation. :D
Post Reply