Procès incluant la série Layton

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Procès incluant la série Layton

Post by PW&VK »

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de réaliser un procès en incluant les persos de la série Layton ?
J'ai trouvé des Sprites sheets pour plusieurs perso. J'ai réussi à les découper. Je voudrais maintenant les animer.
Je ne sais pas comment faire. Autre chose, les dimensions ne me semblent pas bonnes. (Ex : Layton prend tout l'écran !)
Là aussi j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.

Merci d'avance. Bonne journée.

PW&VK
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by Phoenix ace attorney »

Bonjour! Alors la taille d'un écran de DS et donc celle de l'éditeur est 256x192 pixels, tu n'as donc qu'a redimensionner tes sprites pour ce format!
Pour ce qui est de l'animation tu peux regarder ce tuto de Silver Glas: http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 48&t=11711
Ou tu peux utiliser GIMP en suivant ce tutoriel par exemple:http://theotime.colin.free.fr/article.p ... article=59
J'espère que ça t'as aidé, bon courage!
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Procès incluant la série Layton

Post by PW&VK »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Je vais essayer tout cela.

PS : As tu joué à mon premier procès : la volte-face parfaite ? Il est loin d'être bon mais je t'invite à tester.
Sinon, il y a un problème récurrent avec plusieurs procès (pas que le mien), lors des chargements des images et des sons au début, les barres ne se remplissent pas totalement et restent bloquées à un certain pourcentage. Du coup, dans le jeu, certains graphismes et effets sonores manquent.
Aurais tu une solution stp ? Merci
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Procès incluant la série Layton

Post by Jofe »

Récemment, Dropbox a arrêté de supporter le système de dossiers publics, du coup tout ce qui était hébergé via Dropbox (sons comme images) ont lâché. Seuls les créateurs des procès peuvent réparer les dégâts en trouvant d'autres hébergeurs, ce qui peut être compliqué.
Image Image Image Image Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Procès incluant la série Layton

Post by PW&VK »

Bonjour Merci pour l'info !
Je voulais votre avis sur cette anim svp

Ordre des frames, délai pour chaque etc....

http://zupimages.net/up/17/16/35mo.gif

Merci bonne journée
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by Phoenix ace attorney »

PW&VK non je n'ai pas joué à ton procès, mais je le ferai sûrement dans les prochains jours.
Ton Layton a l'ai un peu tassé non? Il y a pas mal de pixels parasites aussi...
Sinon l’animation me semble pas mal!
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Procès incluant la série Layton

Post by PW&VK »

Merci voilà une autre config

http://zupimages.net/up/17/16/vodr.gif

Je te conseille de tester sur l'éditeur directement mais il me semble que c'est correct

Merci d'avance
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by erazan »

Je me rappelle avoir eu la volonté de faire une série du genre Professeur Layton Ace Attorney(© <- je garde l'idée ^^) , après avoir jouer à PLvsAA, mais les sprites en mode avocats (ou même procureurs avec l'effet miroir) sont seulement des modèles 3ds et me paraissent impossible à avoir pour notre merveilleux éditeur online. ( en sachant que je ne sais pas animer des sprites et que je sais à peine faire un gif ou une preuve moi-même, ou alors la qualité n'est pas présente.)

Mais si tu fait un procès avec Layton, partage vite je veut voir sa en temps que fan du professeur.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by Phoenix ace attorney »

erazan: sur court record quelqu'un a fait ça: http://imgur.com/a/sHVlI
Pour ma part, PLvs AA ne m'a pas convaincu, du fait du récit trop long.
Et bizarrement je préfère le style graphique de la ds plutôt que ceux en 3D.
Image
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by erazan »

Personnellement le passage 2d 3d ne m'a pas fait un grand choc comme j'ai d'abord commencer avec AA5 puis PLvsAA, mais ce dernier m'a plus convaincu niveau graphisme, car les jeux de la ligne principale d'AA sont.... Comment dire... Trop raides. (c'est le mot que j'ai trouvé) alors que les graphismes du spin-off sont fluide, plus naturel (malgré les quelque lags dans le jeux ( on se souvient des milliciens)

Ton lien est intéressant, mais il y a encore les décors derrière et ils ne sont pas en 256x192 sans perte de qualité.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by Phoenix ace attorney »

J'ai pas joué à AA5, mais en tout cas c'est vrais que les persos dans AAvs Pl ont quelque chose de naturel dans leur attitude. Pourtant j'ai l'impression que dans le passage de la 2d au 3d AA a perdu un style graphique. Les persos sont trop lisses .

Ouais c'est le problème des dimensions de la ds, mais je pense que dans le futur on pourra changer la taille de l'écran sur AAO.
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Procès incluant la série Layton

Post by PW&VK »

Bonjour, merci pour ces infos !
En fait, je galère avec les dimensions. Voici ma méthode, je vais sur DS Spriters ressources. Il y a les sprites layton 2D.
En fait, c'est des Spritessheets du coup je les découpe. J'anime avec GIMP 2
Je sais pas comment faire rapidement pour les placer sur du 256x192
Je peux toujours créer une image 256x192 et coller chaque sprite dessus. C'est bien trop long si je dois faire ça avec chaque sprite surtout qu'il y en a une vingtaine par perso.
Si vous avez une solution plus rapide, je suis preneur.
Et si l'idée d'une série Layton vous plait on peut toujours collaborer à 3 dessus non ?

Voilà, merci d'avance pour vos retours
PW&VK
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by erazan »

Ce serai avec plaisir de t'aider la dessus ( même si j'ai des examens, et je suis très peu disponible avec une connexion internet pendant les vacances d'été.

Et j'ai toujours mon procès à finir mais j'y vais tout les 2/3 jours et je l'ai commencer en freestyle sans avoir écrit le scénario avant, en sachant que se sera un petit procès ^^
Niveau scénario, je n'ai jamais d'idée très développé , mais quand je vois celle des autres, je trouve pas mal de développement, de petit détails.

( j'essaie déjà de penser à faire un système d'énigme dans l'éditeur ^^)

EDIT : Ah et j'ai les voix de Layton du jeux PLvsAA en français ( extrait du jeu donc format .wav)
Objection Un Instant Prends ça
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by Phoenix ace attorney »

Je connais pas d'autre méthode pour extraire ces sprites mais stv je peux t'aider et faire quelques persos! :)
Image
User avatar
erazan
Posts: 52
Joined: Fri Dec 30, 2016 12:46 am
Gender: Male
Spoken languages: français, a little english
Location: Normandie, France

Re: Procès incluant la série Layton

Post by erazan »

Le petit détail que j'ai en tête, si c'est un procès qui doit être fait, les sprites de Layton avocat ou même procureur viennent de PLvsAA. Si tu vas sur le site de re s sœur, on te donne un simple modèle 3D qui faut animé.
Sinon, le jeux se fera plus dans le style AAI avec des réfutations et des théories.

Edit:
Ce à quoi il faut faire attention aussi avec la création des sprites comme sa c'est qu'il faut les placer correctement dans la fenêtre 256x192 (les mettre un peu plus à droite pour un procureur, à gauche pour les avocats et bien au milieu pour les témoins.)
Post Reply