Aide pour révélation scène d'enquête

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

Bonjour !

J'adore la série Ace Attorney et j'ai décidé de créer un procès le mois dernier :pearlhappy:

Cependant, je rencontre quelques petites difficultés...

En effet, pour empêcher le personnage de quitter le lieu avant d'avoir trouvé tous les éléments (preuves, mais également discussions), j'utilise la fonction "Cacher une scène d'enquête" et je la révèle lorsque le personnage a trouvé un élément. Mais c'est là que ça coince, puisqu'il n'y a qu'une seule condition pour révéler cette enquête et permettre au personnage de quitter ce lieu, alors que je voudrais des conditions cumulatives (avoir lu la discussion A + présenter la preuve 1 par exemple).

J'ai pensé à utiliser des variables et des expressions mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne.

J'ai vérifié sur le forum si cette question n'a pas été posée, et si j'ai mal vérifié, j'en m'en excuse d'avance.

Merci d'avance pour vos réponses !
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Phoenix ace attorney »

Premièrement bienvenue! :pearlhappy:
Je te passe le lien d'un topic : http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic. ... 2&start=60
Je sais pas si ça va t'aider, si ce n'est pas le cas hésite pas à demander.
Image
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

Coucou !

Merci pour ton message, ça m'a bien aidé, je comprends beaucoup mieux le fonctionnement des expressions et variables.

Par contre, j'ai toujours un petit problème :

J'ai bien défini une variable pour chaque discussion (en choisissant un message qui devra être lu) avec pour valeur 1 à chaque fois, et pour chaque discussion, j'ai également crée trois nouveaux messages, le premier contenant l'expression Variable1&...&Variable4=4, le deuxième étant un message d'erreur et le troisième un message de succès qui révèle la scène d'enquête.

En le testant, j'ai ouvert deux discussions, la première a bien fonctionné puisque je tombe directement sur le message d'erreur mais pour la deuxième discussion, je suis d'abord tombée sur le message d'erreur puis directement le message de succès, et la scène d'enquête s'est directement débloquée alors que je n'ai pas encore lu les deux autres discussions restantes.
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Phoenix ace attorney »

Euh j'avoue que j'ais du mal à visualiser, tu peux pas envoyer une capture d'écran?
Sinon pour chaque discussion t'as mis le même script?
Image
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

Au final je crois avoir trouvé la solution mais je n'en suis pas sûre, j'ai inversé l'ordre du message d'erreur et du message succès et mes messages s'affichent dans cet ordre : message de l'expression, message de succès puis message d'erreur.

Concernant les discussions, les dialogues sont différents, mais les trois messages de fin sont bien les mêmes. J'ai d'ailleurs mis les mots "succès" ou "échec" selon les messages pour me permettre de vérifier si l'expression fonctionne correctement.

Et maintenant j'ai un nouveau problème, le message de succès n'apparaît toujours pas même lorsque j'ai ouvert toutes les discussions...
Je suis désolée, je ne suis pas très douée dans ce genre de choses x(
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Phoenix ace attorney »

C'est surement une erreur au nv de l'expression...
Sinon t'as pas oublié de définir une variable ou un truc dans le genre?
Tkt, les variables ce'st pas simple!
Image
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

J'ai défini une variable au dernier message de chaque discussion : M + le numéro d'ID genre M79 par exemple, et j'ai mis 1 pour la valeur des quatre variables.

Puis j'ai créé des messages pour l'expression, le succès et l'échec. Concernant l'expression, j'ai mis à chaque fois : M79&M88&M119&M129=4

J'ai vérifié et j'ai bien défini toutes les quatre variables (une pour chaque discussion).
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Phoenix ace attorney »

La dernière fois que j'ais utilisé les variables j'avais écrit l'expression en séparant chaque terme, c'est à dire comme ça: M79=4 & M88=4 & M119=4 & M129=4
Image
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

Hum non ça ne marche toujours pas...

Je pense que je vais plutôt laisser tomber pour aujourd'hui et revenir là-dessus demain, j'y verrai peut être plus clair

Mais juste pour être sûre d'avoir bien compris : lorsqu'on lit le message dans lequel on a défini la variable, cette dernière va prendre la valeur que l'on a définie et si ce message n'a pas été lu, la variable ne prendra pas cette valeur. C'est bien ça ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. ^^
Je pense avoir appris pas mal de choses intéressantes en un après-midi. :pearlhappy:
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Phoenix ace attorney »

Exactement, d'ailleurs elle ne sera pas définie du tout.
désolée de n'avoir pu t'aider, peut être que tu trouveras l’erreur plus tard :)
Image
PW&VK
Posts: 51
Joined: Thu Aug 11, 2016 6:42 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, anglais, un peu allemand

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by PW&VK »

Salut, bienvenue sur AAO !!!

il me semble qu'il faut écrire

M79=1&M88=1&M119=1&M129=1
J'espère que ce sera bon !

J'avais déjà poser une question similaire : "Comment se déplacer après examen de la scène d'enquête ?"

Bon courage, tiens moi informé de la suite stp.

PW&VK
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

Bonjour !

Au final j'ai réussi à trouver le problème ! :pearlhappy:
C'est parce que dans une des discussions, j'ai fusionné le message "Définir de nouvelles variables" avec le suivant qui est "Evaluer la valeur d'une expression", et je pense qu'à cause de ça, une des conditions n'est jamais remplie et c'est pour cela que je tombe toujours sur le message d'échec et jamais sur le message de succès XD

Et là je tombe enfin sur le message de succès qui comporte l'action "révéler une scène d'enquête" après avoir ouvert toutes les discussions (par contre après le message de succès, je retombe sur le message d'échec mais ce n'est pas vraiment un problème :larry: )

Merci beaucoup à vous de m'avoir aidée, je vais pouvoir m'avancer ! ^^
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Kroki »

Yo, pour ne pas retomber sur le message d'échec il faut tout simplement faire une redirection ("Continuer vers un autre message"), donc si ton message de succès comporte déjà une action tu en ajoutes un vide, avec un timer de 1ms, sur lequel tu utilises cette action.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Emilie
Posts: 7
Joined: Mon Mar 28, 2016 2:30 am
Gender: Female
Spoken languages: Français, Chinois Mandarin

Re: Aide pour révélation scène d'enquête

Post by Emilie »

ça fonctionne ! Merci :pearlhappy:

C'est génial, il n'y a plus aucun problème, j'espère pouvoir le terminer bientôt ^_^
Post Reply