Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
c'est quoi le format pour les fonds(pour le contenu externe)
merci
merci
poursuivez L'organisation jusqu'au bout du monde du côté de Genesis........... http://aceattorney.sparklin.org/forum/v ... 15#p303815
Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
.jpeg, .png, .gif. (Et quelques autres formats image je suppose)
- Sawada
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Vous voulez savoir quelque chose de plus simple pour passer d'un CI à un autre.
A la fin de chaque conversation de votre CI, mettez deux messages d'un centième.
Le premier message avec l'action "Définir une variable : Nom de la variable = Pression1
(si c'est la 1ere conversation du CI, Pression2 si c'est la 2e conversation du CI et puis etc...) ;
Valeur de la variable = 1 (Toujours 1 même si vous êtes à la 2e ou 3e conversation du CI)".
Le second message avec l'action "Évaluer une condition : Pression1=1&Pression2=1
(et puis etc... autant de fois qu'il y a de messages dans le CI).
Puis ajoutez un 3e message d'un centième qui sera le message pour "échec" de l'évaluation et le message pour "succès" sera le message lorsque vous terminez un CI.
Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas aller directement au message "succès". Lorsque vous aurez attaqué toutes les conversations du CI, la condition est remplie et vous avez terminé le CI.
A la fin de chaque conversation de votre CI, mettez deux messages d'un centième.
Le premier message avec l'action "Définir une variable : Nom de la variable = Pression1
(si c'est la 1ere conversation du CI, Pression2 si c'est la 2e conversation du CI et puis etc...) ;
Valeur de la variable = 1 (Toujours 1 même si vous êtes à la 2e ou 3e conversation du CI)".
Le second message avec l'action "Évaluer une condition : Pression1=1&Pression2=1
(et puis etc... autant de fois qu'il y a de messages dans le CI).
Puis ajoutez un 3e message d'un centième qui sera le message pour "échec" de l'évaluation et le message pour "succès" sera le message lorsque vous terminez un CI.
Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas aller directement au message "succès". Lorsque vous aurez attaqué toutes les conversations du CI, la condition est remplie et vous avez terminé le CI.
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
C'est exactement la méthode écrite en première page pour Attaquer tous les messages d'un CI pour passer à la suite.
- Sawada
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Il y a une légère différence : La méthode écrite à la première page dit : "Ajoutez deux messages d'un centième, le premier sera le message succès et le second sera le message échec."
Ma méthode c'est d'ajouter un message d'un centième se sera le message échec et le message succès sera le message qui termine le CI.
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Sauf que la méthode qui est en première page peut ajouter une dizaine de messages inutiles, comment c'est possible que ce soit marqué comme ça. O_O
- Sawada
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Par exemple : l'ID 2 est la contradiction, et moi, j'aimerai d'abord attaquer l'ID 1, et ensuite présenter la preuve à l'ID 2 pour passer au prochain CI.
Sinon, lorsque je présente directement la preuve à l'ID 2, ça t'emmène au game over.
Qu'est-ce que je dois utiliser comme variable ?
Sinon, lorsque je présente directement la preuve à l'ID 2, ça t'emmène au game over.
Qu'est-ce que je dois utiliser comme variable ?
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Lorsque tu présentes 1 : variable=1
Lorsque tu présentes 2 : si variable=1 alors c'est bon sinon gameover.
Lorsque tu présentes 2 : si variable=1 alors c'est bon sinon gameover.
- Sawada
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Voici les animations que j'ai testées (31/12/11) :
Le "Breakdown" de Furio Tigre : mettez 150 centièmes pour une animation courte et 300 centièmes pour une animation longue.
Le "Breakdown" de Damien Gant (Colère) : mettez 300 centièmes.
Le "Breakdown" de Damien Gant (MDR) : mettez 300 centièmes.
L'étranglement de Richard Wellington : mettez 50 centièmes.
La morsure du pouce de Lana Skye : mettez 50 centièmes.
La chute de Yanni Yogi : mettez 150 centièmes.
Le visage de fantôme d'Inès Sperey : mettez 100 centièmes.
"Plus besoin de ma perruque" de Frank Khavu : mettez 200 centièmes.
La chute de Frank Khavu : mettez 450 centièmes.
Le "Breakdown" de Redd White : mettez 300 centièmes.
Le "Breakdown" de Furio Tigre : mettez 150 centièmes pour une animation courte et 300 centièmes pour une animation longue.
Le "Breakdown" de Damien Gant (Colère) : mettez 300 centièmes.
Le "Breakdown" de Damien Gant (MDR) : mettez 300 centièmes.
L'étranglement de Richard Wellington : mettez 50 centièmes.
La morsure du pouce de Lana Skye : mettez 50 centièmes.
La chute de Yanni Yogi : mettez 150 centièmes.
Le visage de fantôme d'Inès Sperey : mettez 100 centièmes.
"Plus besoin de ma perruque" de Frank Khavu : mettez 200 centièmes.
La chute de Frank Khavu : mettez 450 centièmes.
Le "Breakdown" de Redd White : mettez 300 centièmes.
Last edited by Sawada on Fri Jul 20, 2012 10:21 pm, edited 1 time in total.
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Faire apparaitre l'image "Témoignage" pendant la déposition du témoin (merci à E.D.Revolution)
Il faut découper chaque déclaration en deux messages, le premier contient le sprite et la première lettre de la déclaration, le deuxième contient l'image "Témoignage" et le reste du texte. Les deux messages doivent être fusionnés et avoir la même vitesse et la même voix.
De cette manière l'image apparait par dessus le sprite, mais la synchronisation avec le texte ne sera pas affectée et le perso s'arrêtera de parler quand il faudra.
Un gif que j'ai bricolé vite fait :
Il faut découper chaque déclaration en deux messages, le premier contient le sprite et la première lettre de la déclaration, le deuxième contient l'image "Témoignage" et le reste du texte. Les deux messages doivent être fusionnés et avoir la même vitesse et la même voix.
Spoiler : screenshot :
Un gif que j'ai bricolé vite fait :
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Oui, merci ! Le gif est sympa ^^
Il faudrait peut-être le mettre en premier post nan ?
Il faudrait peut-être le mettre en premier post nan ?
Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
*Applaudit*
- Sawada
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Re: Trucs et Astuces pour l'Editeur de Procès
Voici les animations que j'ai testées (08/01/12) :
Ce n'est pas 50 centièmes mais 150 centièmes pour la chute de Yani Yogi sinon il n'aura même pas le temps de tomber au sol.
Le "Breakdown" de Dee Vasquez : mettez 300 centièmes.
Le "Grrrr" de Dee Vasquez : mettez 50 centièmes.
L'étonnement de Dee Vasquez : mettez 20 centièmes.
Le "Breakdown" de Bill Balaud : mettez 75 centièmes.
Le salut de Bill Balaud : mettez 50 centièmes.
L'affolement de Bill Balaud : mettez 50 centièmes.
Le lunch de Angélique Starr : mettez 50 centièmes.
Le "Breakdown" de Angélique Starr : mettez 100 centièmes.
Le changement de personnalité de Angélique Starr : mettez 155 centièmes.
La gourde de Alex Marshall : mettez 150 centièmes pour une courte durée et 300 centièmes pour une longue durée.
Le rasoir de Alex Marshall : mettez 150 centièmes pour une courte durée et 300 centièmes pour une longue durée.
Le "Breakdown" (gourde) de Alex Marshall : mettez 100 centièmes.
La viande dure de Alex Marshall : mettez 300 centièmes.
La viande dure de Alex Marshall 2 : mettez 100 centièmes.
Le "Breakdown" de Alex Marshall : mettez 150 centièmes pour une courte durée et 300 centièmes pour une longue durée.
Test variable (20/07/2012) : Lors des enquêtes, le joueur se trouve dans le lieu "Départ" et l'heure indique 9h00. Il a le choix de prendre deux chemins : l'un menant au lieu A et l'autre au lieu B.
Prenons deux heures au hasard : 10h00 et 12h00. Vous tenez beaucoup à mettre l'heure lors des enquêtes mais vous ne savez pas quoi faire si le joueur prend un des deux chemins et que l'heure n'est pas exacte. Certains font des enquêtes à une seule issue donc ce n'est pas la peine de s'en faire mais je vais vous montrer comment faire pour les enquêtes libres.
Mettez deux messages de 1 centième avant l'intro du lieu A et B.
Dans le premier message du lieu A, mettez l'action "Définir la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date1 et Valeur de la variable : 1 (vous pouvez changer et mettre ce que vous voulez) puis au deuxième message,
mettez l'action "Tester la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date2 et Valeur de la variable : 1
Dans le premier message du lieu B, mettez l'action "Définir la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date2 et Valeur de la variable : 1 (vous pouvez changer et mettre ce que vous voulez) puis au deuxième message,
mettez l'action "Tester la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date1 et Valeur de la variable : 1
Dans les deux lieux, vous mettez le n° message "10h00" dans "Echec" et n° message "12h00" dans "Succès".
Le joueur prend le chemin A (il est 10h00, la condition "Date2=1" n'est pas remplie donc se dirige directement vers "Echec") et ensuite le chemin B (il est 12h00, la condition "Date1=1 est remplie donc se dirige directement vers "Succès") ou soit l'inverse,
le chemin B (il est 10h00, la condition "Date1=1" n'est pas remplie donc se dirige directement vers "Echec") et le chemin A (il est 12h00, la condition "Date2=1 est remplie donc se dirige directement vers "Succès").
Ce n'est pas 50 centièmes mais 150 centièmes pour la chute de Yani Yogi sinon il n'aura même pas le temps de tomber au sol.
Le "Breakdown" de Sal Monello : mettez 50 centièmes.Le délai de la chute de Yani Yogi est de 150 centièmes (Merci à Sawada)
Le délai de la morsure de pouce de Lana Skye est de 50 centièmes (Merci à Sawada)
Le délai du dégât (foudroiement) de Damian Gant est de 300 centièmes (Merci à Sawada)
Le "Breakdown" de Dee Vasquez : mettez 300 centièmes.
Le "Grrrr" de Dee Vasquez : mettez 50 centièmes.
L'étonnement de Dee Vasquez : mettez 20 centièmes.
Le "Breakdown" de Bill Balaud : mettez 75 centièmes.
Le salut de Bill Balaud : mettez 50 centièmes.
L'affolement de Bill Balaud : mettez 50 centièmes.
Le lunch de Angélique Starr : mettez 50 centièmes.
Le "Breakdown" de Angélique Starr : mettez 100 centièmes.
Le changement de personnalité de Angélique Starr : mettez 155 centièmes.
La gourde de Alex Marshall : mettez 150 centièmes pour une courte durée et 300 centièmes pour une longue durée.
Le rasoir de Alex Marshall : mettez 150 centièmes pour une courte durée et 300 centièmes pour une longue durée.
Le "Breakdown" (gourde) de Alex Marshall : mettez 100 centièmes.
La viande dure de Alex Marshall : mettez 300 centièmes.
La viande dure de Alex Marshall 2 : mettez 100 centièmes.
Le "Breakdown" de Alex Marshall : mettez 150 centièmes pour une courte durée et 300 centièmes pour une longue durée.
Test variable (20/07/2012) : Lors des enquêtes, le joueur se trouve dans le lieu "Départ" et l'heure indique 9h00. Il a le choix de prendre deux chemins : l'un menant au lieu A et l'autre au lieu B.
Prenons deux heures au hasard : 10h00 et 12h00. Vous tenez beaucoup à mettre l'heure lors des enquêtes mais vous ne savez pas quoi faire si le joueur prend un des deux chemins et que l'heure n'est pas exacte. Certains font des enquêtes à une seule issue donc ce n'est pas la peine de s'en faire mais je vais vous montrer comment faire pour les enquêtes libres.
Mettez deux messages de 1 centième avant l'intro du lieu A et B.
Dans le premier message du lieu A, mettez l'action "Définir la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date1 et Valeur de la variable : 1 (vous pouvez changer et mettre ce que vous voulez) puis au deuxième message,
mettez l'action "Tester la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date2 et Valeur de la variable : 1
Dans le premier message du lieu B, mettez l'action "Définir la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date2 et Valeur de la variable : 1 (vous pouvez changer et mettre ce que vous voulez) puis au deuxième message,
mettez l'action "Tester la valeur d'une variable" : Nom de la variable : Date1 et Valeur de la variable : 1
Dans les deux lieux, vous mettez le n° message "10h00" dans "Echec" et n° message "12h00" dans "Succès".
Le joueur prend le chemin A (il est 10h00, la condition "Date2=1" n'est pas remplie donc se dirige directement vers "Echec") et ensuite le chemin B (il est 12h00, la condition "Date1=1 est remplie donc se dirige directement vers "Succès") ou soit l'inverse,
le chemin B (il est 10h00, la condition "Date1=1" n'est pas remplie donc se dirige directement vers "Echec") et le chemin A (il est 12h00, la condition "Date2=1 est remplie donc se dirige directement vers "Succès").
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