Questions diverses

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Le gif me semble être la seule option valable oui.
Après si le gif est trop lourd, bah...ça va pas fonctionner correctement dans le lecteur de procès. : /
~~Believe in your Heart~~
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: Questions diverses

Post by RVRESIDENT »

Ca faisait si longtemps que je cherchais des pop-up personnages pour coller sur les salles d'audiences ! Merci !
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Bonsoir,

Comment ça marche exactement la fonction "instant de début de boucle" ? J'ai bien compris que c'était pour faire redémarrer la musique au moment choisi, mais j'ai un soucis avec. Pour la musique que j'ai choisie, j'ai dû supprimer la fin car il y avait un fondu et donc j'ai cherché un moment dans la musique équivalent à celui qui termine la musique et j'ai essayé plein de fois de mettre à peu près le même nombre de secondes mais à chaque fois que la musique fini et avant qu'elle ne boucle, on entend une légère coupure et je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir ce bruit qui dégueulasse la musique. J'espère m'être fait comprendre, mais grosso modo entre la fin de la musique et le début de l'endroit où j'ai mis la boucle on entend un bruit de coupure net assez gênant, pourtant j'ai bouclé sur un endroit similaire à la fin pour que ça reste le déroulement normal de la musique. Comment puis-je faire ? Me suis-je planté quelque part ?

Aussi, est-ce que c'est possible de faire démarrer un bruitage à un moment spécifique du texte ? Quand par exemple je met un flash un peu loin dans le texte et que le bruit me le déclenche trop tôt c'est pas top, est-ce qu'il y a un code à taper ou je dois juste retarder le bruit sur un logiciel audio pour que ça sonne en même temps que le flash ?

Je vous remercie d'avance ! :diego:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
RVRESIDENT
Posts: 615
Joined: Mon Jun 25, 2012 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; English

Re: Questions diverses

Post by RVRESIDENT »

Je te répond pour le bruitage !

Il suffit de scinder ton dialogue en deux ID et de fusionner les deux ID avec le bruitage dans le second ;)
Ace Attorney : Justice Cleaner
Épisode 1 (terminé) : Professor of Law and Turnabout
Épisode 2 (terminé): Behind The Badge and Turnabout

Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Merci ! :diego:

Du coup, si quelqu'un connaît la réponse pour ma question sur la musique en boucle. ^^
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

Hélas, y'a pas de réponse... :/
En fait ça n'arrive pas tout le temps, et normalement si la musique a bien été chargée dans la ram, le retour se fait sans problème.
Mais quand on a affaire à des connexions un peu moins rapides ou à des pc un peu moins rapides, on a en effet un loop qui n'est pas fluide.
~~Believe in your Heart~~
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Ah d'accord, merci.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi parfois quand je rejoue à mon procès, les délais sont parfaitement respectés tandis que parfois ils sont complètement en avance/en retard, c'est un problème qui vient de AAO ou c'est ma connexion ? Il me semble pourtant avoir une bonne connexion et j'ai un assez bon PC également donc je ne vois pas du tout.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Questions diverses

Post by Milesedgeworth123 »

T'inquiète pas j'ai le même problème kei moi aussi des fois c'est en avance ou en retard ^^
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Ah c'est rassurant, par contre j'espère que ça le fait pas aux autres joueurs sinon ça risque d'être dérangeant pour eux. :gumshoe:
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Au fait, parfois sur certains procès il y a des temps de chargement au début, à quoi ça sert exactement ? C'est pour charger au-cas-où le joueur ne l'aurait pas fait au préalable ?
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Silver Glas
Posts: 3753
Joined: Sun May 16, 2010 12:15 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français - English

Re: Questions diverses

Post by Silver Glas »

De façon générale, c'est plusieurs messages qui contiennent des images externes cachées par un pop-up.
Le but, c'est que les images apparaissent instantanément quand tu t'en sers dans le procès, car en général les images externes ont un petit délai avant d'apparaitre. En faisant ça en fait le petit délai d'apparition à lieu pendant le "chargement" de début de procès.
Image
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Questions diverses

Post by Jofe »

Sur la V5 surtout. Sur V6 j'ai jamais constaté de délai pour les images externes personnellement.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kei-chan
Posts: 152
Joined: Sat Sep 12, 2015 10:18 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français English

Re: Questions diverses

Post by Kei-chan »

Silver Glas wrote:De façon générale, c'est plusieurs messages qui contiennent des images externes cachées par un pop-up.
Le but, c'est que les images apparaissent instantanément quand tu t'en sers dans le procès, car en général les images externes ont un petit délai avant d'apparaitre. En faisant ça en fait le petit délai d'apparition à lieu pendant le "chargement" de début de procès.
Les fondus par exemple ? J'ai souvent des soucis à ce niveau là, par contre je ne sais pas si c'est ma connexion ou un problème de chargement. J'ai également un gif qui lag pas mal parfois.
"This game will not have a happy ending."
User avatar
Milesedgeworth123
Posts: 146
Joined: Sun Oct 04, 2015 10:28 pm
Gender: Male
Spoken languages: francais, anglais

Re: Questions diverses

Post by Milesedgeworth123 »

Bonsoir,

Est ce quelqu'un pourrait faire une animation de ceci ? http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png
Merci d'avance :)
User avatar
Rom-Steïn
Posts: 706
Joined: Sat Jan 03, 2015 9:30 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Location: IDF
Contact:

Re: Questions diverses

Post by Rom-Steïn »

L'animation du scrolling est de base dans l'éditeur.
Autrement dit, tu cherches juste l'animation de Blackquill en 1er plan ?
~~Believe in your Heart~~
Post Reply