Verrous psychés

Posez toutes vos question concernant la création de procès sur AAO, ou proposez des tutoriaux pour aider les autres membres !
Post Reply
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Verrous psychés

Post by Phoenix ace attorney »

J'aimerais savoir si on peut mettre des verrous et des chaines qui apparaissent pour une conversation sous verrous psychés.
Si quelqu'un peut aussi m'expliquer clairement comment on fait une conversation sous verrous car je n'ai pas tout compris! :larry:

Merci. :gumshoe:
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Verrous psychés

Post by Radian »

Salut PAA ! Tu travailles sur la v6 ou sur la v5 ? ^^
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Verrous psychés

Post by Phoenix ace attorney »

Je travaille sur la v6 :pearlhappy:
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Verrous psychés

Post by Radian »

Donc, pour les verrous psyché sous la v6, voici comment on fait étape par étape :

(Réfère toi à l'image qui est dans le spoiler pour voir de quoi je parle précisément)
1 -> On crée une scène d'investigation, où aura lieu la discussion par verrou-psyché.
2 -> Tu vas dans l'onglet Dialogue, tu fais ouvrir, puis tu vas dans l'onglet Réglages, puis tu cliques sur le bouton 'Ajouter une conversation de verrous-psyché".
3 -> Une fois l'onglet verrou-psyché apparu, tu cliques dessus, tu fais ouvrir, et tu peux y écrire les messages qui apparaitront dès que le joueur aura cliqué sur l’icône des verrous-psychés. (En gros le premier message devrait être le fond qui devient noir, la musique en cours qui se stoppe et celle du Magatama qui se lance, et l'apparition des verrous).
4 -> Tout ça, (enfin ce qui concerne spécifiquement les verrous) ça se fait grâce aux nouvelles actions qui sont disponibles. Les images et animations sont incluses dans le logiciel, donc tu n'as pas à t'en soucier. ;)

Et voilà ! A priori tu es paré. Si tu n'y arrives toujours pas, n'hésites pas à le dire, sinon, tu peux éditer ton premier post, et y mettre [Résolu]. :) Bon courage pour ton procès quoiqu'il en soit !
Spoiler : Explication en image :
Image
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Verrous psychés

Post by Renth areta »

Ce favoritisme dans les explications O_O
Tout ça parce qu'il s'appelle "Phoenix" !
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Verrous psychés

Post by Radian »

Au contraire, j'ai hésité à faire une demande de ban pour ça dans un premier temps. :hotti:
Nan c'est juste que je rends service à la population, Monsieur Lapin ! Comme ça tout ceux qui passeront sur ce topic sauront comment faire du coup.
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Verrous psychés

Post by Phoenix ace attorney »

:phoenix: Merci beaucoup Radian!
Par contre les verrous on les voient pas (c'est normal?)
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Verrous psychés

Post by Radian »

Hum... Nan c'est étrange. '_' Je viens de faire le test c'est pareil chez moi. Doit y avoir un problème du coup.
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Verrous psychés

Post by Unas »

Vous avez oublié une étape :-)

Sur la V5, les verrous psyché étaient générés complètement automatiquement, mais du coup on m'avait fait la remarque que c'était trop limité, pas assez flexible.
Sur la V6, vous devez dire vous même combien de verrous vous voulez, et où ils seront positionnés sur l'écran. Pour cela, dans l'onglet "Réglages" du dialogue il faut passer par le bouton "Éditer le nombre et la position des verrous".

Ensuite, au sein de la conversation de verrous psyché, vous pourrez choisir quand briser un verrou (et lequel !) avec l'action "Briser des verrous".
De même, vous pouvez choisir quelles questions bénéficient d'un bouton "Retour" en cochant le paramètre "Afficher le bouton Retour" dans l'action correspondante.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Verrous psychés

Post by Radian »

Énorme !! o_o J'avais même pas vu. XD Franchement, chapeau.
Image
User avatar
Phoenix ace attorney
Posts: 644
Joined: Sun Apr 13, 2014 2:01 pm
Gender: Female
Spoken languages: français, español, english
Location: France

Re: Verrous psychés

Post by Phoenix ace attorney »

Merci beaucoup a vous deux !maintenant j'ai tout compris! :larry:
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Verrous psychés

Post by Aristide »

Unas wrote:Vous avez oublié une étape :-)

Sur la V5, les verrous psyché étaient générés complètement automatiquement, mais du coup on m'avait fait la remarque que c'était trop limité, pas assez flexible.
Sur la V6, vous devez dire vous même combien de verrous vous voulez, et où ils seront positionnés sur l'écran. Pour cela, dans l'onglet "Réglages" du dialogue il faut passer par le bouton "Éditer le nombre et la position des verrous".

Ensuite, au sein de la conversation de verrous psyché, vous pourrez choisir quand briser un verrou (et lequel !) avec l'action "Briser des verrous".
De même, vous pouvez choisir quelles questions bénéficient d'un bouton "Retour" en cochant le paramètre "Afficher le bouton Retour" dans l'action correspondante.

C'EST SUPER COMME AJOUT !!!! O.O O.O O.O

Je... JE VAIS CRÉER UNE CONVERSATION DE VERROUS-PSYCHÉS IMMÉDIATEMENT !!!!!! O.O O.O O.O
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
zitron233
Posts: 5
Joined: Tue Feb 09, 2016 10:48 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, Anglais

Re: Verrous psychés

Post by zitron233 »

Bonjour à tous, j'ai une question par rapport au bouton "retour". En fait, j'aimerais que quand on appuie sur le bouton "retour" lors d'une présentation de preuve, ça nous redirige vers un autre message. Est-ce que c'est possible ? Si oui, pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance :pearlhappy:
Post Reply