Mises à jour de la V6 Beta

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Locked
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Il sera sans doute plus simple que je signale les mises à jour que j'apporte à la V6 Beta dans un seul topic : ce sera donc celui-ci. :-)

Je viens justement de faire une mise à jour importante :
  • Correction du bug concernant l'édition des descriptions de preuves et profil sous Firefox
    (les textes tapés n'étaient pas toujours enregistrés, et la correction orthographique de Firefox ne marchait pas).
    Enfin, j'espère - en tout cas, j'ai repéré et enlevé la portion de mon programme qui semblait faire bugger Firefox à ce niveau, et pour moi ça tourne à nouveau correctement...
  • Ajout des actions pour afficher ou masquer un objet dans un lieu.
    A priori ça devrait bien tourner, mais je compte sur Kroki et ses tests de ouf pour me signaler des bugs :-P
  • Le bouton "playtest" ouvre automatiquement le player avec le debugger activé
Voilà voilà,

Image
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Mises à jour du jour (en dehors de l'activation de la beta publique pour tout le monde, alors que c'était jusqu'à présent limité aux procès Français) :
  • L'action pour afficher une preuve à l'écran est implémentée
  • L'animation de secousse [#s] a été un peu revue et accélérée
  • Les lettres accentuées et autres caractères spéciaux dans le titre du procès sont maintenant décodés pour s'afficher correctement.
    ... sauf l'apostrophe, apparemment. Vais encore devoir m'amuser on dirait -_-
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Mise à jour pour rajouter quelques fonctionnalités vitales qui manquaient à l'éditeur :
- Supprimer des blocs (CIs et Scènes d'Enquête)
- Régler la liste des destinations pour "Se déplacer"

Plus quelques corrections de bugs
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Mise à jour importante, et très attendue par Kroki :
L'action "pointer une zone sur une image" supporte maintenant le clic sur les objets d'un lieu.

Dans les paramètres de l'action, il suffit de sélectionner un lieu en guise de fond, et un des objets du lieu en guise de zone.
Si l'objet est visible dans le lieu au moment où l'action est lancée, le joueur pourra alors cliquer dessus et être emmené au message cible.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Je viens de mettre en ligne une mise à jour de l'éditeur V6.
(oui, je sais, c'est pas trop tôt - j'ai juste pas passé beaucoup de temps sur la V6 ces derniers mois ^^)

Celle-ci corrige quelques bugs dans l'éditeur, et apporte surtout un gros changement : une nouvelle interface pour les blocs (lieux d'enquête et CIs), qui répond à quelques critiques qui avaient été faites par Kroki si je me souviens bien.

D'une part, cette nouvelle interface doit rendre un peu plus clair ce qui est affiché à l'écran lorsqu'on navigue dans les onglets, en particulier dans un lieu.
D'autre part, l'aperçu des CIs a repris une forme plus proche de la V5, avec la liste des phrases de la déposition et un bouton Open qui ouvre le message et la conversation de pression correspondants.

Du coup, je serais ravi d'avoir quelques retours de votre part sur cette nouvelle interface :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Mise à jour de la V6 Beta aujourd'hui :
  • Quand on sélectionne un fond, un son ou une musique par défaut qui est déjà utilisé dans la liste des lieux/sons/musiques du procès, le lieu/son/musique existant est utilisé, au lieu d'en ajouter un à la liste. Cf. remarque de Radian.
  • Quand un personnage n'a que des sprites persos, ou que des sprites par défaut, il n'y a plus de sous-catégorie dans le menu de sélection de sprite.
    Les catégories n'apparaissent que quand il y a à la fois des sprites persos et des sprites par défaut, pour les séparer. Cf. remarque de Kroki
Et enfin j'ai fait quelques gros changements, bien que pas visibles pour les utilisateurs, dans la façon dont la V6 se connecte à la base de données du site. Le but étant de préparer l'arrivée future du gestionnaire V6 dans la beta, et d'inclure aussi dans la beta le support des séries de procès. Bref, je me suis remis au boulot un peu sérieusement, et j'espère avoir bientôt des nouveautés plus conséquentes à apporter :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

J'ai fait hier soir une mise à jour assez importante de la V6 Beta.

Dans le jeu et l'éditeur, seul un détail change : la vitesse de défilement du texte par défaut est accélérée pour s'aligner sur les vrais AA.
Maintenant, quand vous laissez la vitesse à 1, c'est à peu près comme quand vous la mettiez à 1.5 dans la V5 : le texte défile sensiblement plus vite.
Bien sûr, pour maintenir la rétrocompatibilité, le chargement d'un procès de la V5 dans la V6 convertit toutes ces vitesses, donc en important des procès V5 vous verrez une vitesse de 0.67 à la plupart des messages.

Les gros changements sont surtout d'ordre technique, puisque j'ai presque complètement construit le système de gestion de la base de données de procès.
Mais, bien que le gestionnaire ne soit pas encore là, j'ai une première application de ce nouveau système à vous montrer :
Une première version de la liste et la recherche de procès. :)

N'hésitez pas à le tester et à me laisser des commentaires !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Kroki »

Un petit détail qui devrait en intéresser certains.
Vous pouvez désormais changer le statut jouable d'un procès sur la V6 en vous rendant sur ce gestionnaire de procès. Pour ce faire, pour le procès voulu cliquez sur "Edit" puis réglez "Publicly released: yes". Le procès sera ainsi jouable par tous et disponible dans votre liste publique.
Vous pouvez aussi ajouter et supprimer des collaborateurs et modifier le titre et la langue du procès. Sachez par contre que le gestionnaire n'est pas terminé, donc toutes les autres fonctions ne sont pas encore disponibles, mais si vous avez fini votre procès et que vous attendiez pour le rendre jouable et bien c'est maintenant possible.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Grosse mise à jour du gestionnaire V6 aujourd'hui ! :-)

Pour rappel, le gestionnaire V6 est accessible à cette adresse : http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test/manager.php

Il permet maintenant de créer, supprimer et modifier des procès et des séries, ainsi que de gérer les backups des procès.
Bref, il sait tout faire !


Par ailleurs, comme vous le savez déjà, sur la V6 lorsqu'un procès n'est pas public, même une personne possédant le lien ne peut pas l'ouvrir.
Pour compenser ça, le gestionnaire V6 apporte une nouvelle fonctionnalité : un statut de "playtester" (testeur, quoi) sur un procès.
C'est le même principe qu'un collaborateur : lorsque vous ajoutez un membre en tant que playtester sur votre procès, il peut ouvrir ce procès et y jouer. En revanche, à l'inverse d'un collaborateur, il ne pourra pas le modifier.


Voilà voilà, n'hésitez pas à faire joujou avec et me dire si vous tombez sur des bugs - normalement, je suis assez confiant que ça ne va pas tout casser. ^^
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Assez grosse mise à jour du jeu aujourd'hui, puisqu'il supporte enfin de sauvegarder sa partie.

Il présente un nouveau panneau "Game saves" à droite qui contient les liens vers vos parties enregistrées sur ce navigateur pour ce procès, et un bouton "New save" pour sauvegarder l'état actuel du jeu.

Toutefois, comme ces sauvegardes sont stockées dans votre navigateur, il y a toujours le risque que vous les perdiez en vidant les cookies, ce genre de chose. Vous pouvez toujours faire un clic droit sur un lien de sauvegarde et copier son adresse, pour pouvoir la stocker dans un endroit plus sûr ou simplement partager votre sauvegarde avec d'autres personnes ou d'autres ordinateurs.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Grosse mise à jour avec une grosse partie des oublis que vous m'aviez signalés, et quelques corrections de bugs !

Éditeur de message central
Dans les Réglages du dialogue d'une scène d'enquête, vous pouvez maintenant régler le fond, les persos affichés et la musique du message central.

Éditeur de verrous psyché
Lorsque vous avez ajouté une conversation de verrous psyché à un dialogue, un bouton pour accéder à l'éditeur de verrous apparaît dans les Réglages.
Cet éditeur vous permet de décider combien de verrous sont présents dans le lieu et leur position, ainsi que si le bouton magatama est caché ou visible au démarrage.

Ensuite, tout est contrôlé via les actions spéciales dans la conversation de verrous psyché, pour faire apparaître les verrous, les briser l'un après l'autre puis les faire disparaître.

Sauts entre procès d'une série
L'action qui permet de sauter entre les procès d'une série en transférant les variables et d'autres données est maintenant implémentée.
Attention toutefois : je vous rappelle que certaines séries existantes peuvent être mal importées de la V5 à la V6, parce que les séries dans la V5 sont un immonde bazar. Et si votre série est mal importée, cette action ne marchera pas correctement.
Si cette action ne marche pas pour vous, vérifiez à quoi votre séquence ressemble dans le Gestionnaire V6, et signalez le ici - j'essaierai de voir comment nettoyer votre série pour que ça marche ^^
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Mises à jour de la V6 Beta

Post by Unas »

Mise à jour importante ce soir : vous pouvez enfin glisser-déposer des messages dans la V6.
Il faut cliquer sur l'ID du message, puis glisser jusqu'à l'éndroit souhaité.
Sous Firefox, vous constaterez que, pendant que vous glissez, la ligne d'insertion du message que vous survolez avec le curseur devient beaucoup plus grosse : c'est pour vous aider à voir où vous aller déposer le message. (Malheureusement, un bug de Chrome empêche ce joli effet visuel de se faire - mais le déplacement se fera bien, ne vous inquiétez pas)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Locked