Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
- Yerim
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Je viens de réaliser après avoir converti mon procès V5 en V6 que les messages rédigés avant (soit sur V5) ont maintenant une vitesse d'affichage diminuée. Par exemple un message qui était sur 1 en V5 est passé à 0,67.
C'est peut-être anecdotique mais est-ce normal que la vitesse d'affichage soit réduite ? Parce que, après, je dois la remettre manuellement à la bonne vitesse comme je l'avais mise sur V5. Là j'ai pas énormément à changer donc ça va, mais pour les autres procès déjà finis, quand je les convertirai, ce sera moins amusant de corriger tous les messages ! ^^"
C'est peut-être anecdotique mais est-ce normal que la vitesse d'affichage soit réduite ? Parce que, après, je dois la remettre manuellement à la bonne vitesse comme je l'avais mise sur V5. Là j'ai pas énormément à changer donc ça va, mais pour les autres procès déjà finis, quand je les convertirai, ce sera moins amusant de corriger tous les messages ! ^^"
- Ledrert
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Oui, c'est normal, il avait prévenu précédemment d'ailleurs. Car la vitesse "de base" des textes des deux versions sont différentes.
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- Yerim
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Hum. Je suppose que j'aurais dû suivre un peu mieux les infos.
Bon ben, je sais désormais ce que ça impliquera de faire passer mes procès en V6 ! ^^"
Bon ben, je sais désormais ce que ça impliquera de faire passer mes procès en V6 ! ^^"
- Unas
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
C'est normal, et tu n'as pas à le changer sur les vieux procès, pour une raison simple : la vitesse de lecture par défaut dans le jeu V6 a changé par rapport à la V5, et c'est ce que la conversion V5->V6 corrige.
Après une petite étude menée par certains membres de la section anglaise, j'ai changé la vitesse du texte dans la V6 pour qu'elle corresponde aux jeux de DS, alors qu'il était pas mal plus lent sur la V5.
Du coup, la vitesse 1 sur la V6 est plus rapide que la vitesse 1 sur la V5. Plus précisément, 1 sur la V5 correspond à 0.67 sur la V6. C'est pour ça que le convertisseur V5->V6 change ça.
Du coup :
- Un procès créé sur la V5 et converti sur la V6 garde une vitesse identique (pour avoir une rétrocompatibilité maximale), mais cette même vitesse s'appelle 0.67 dans la V6.
- Un procès édité sur la V6 verra tous ses nouveaux messages avec la vitesse 1, la nouvelle vitesse par défaut.
Après une petite étude menée par certains membres de la section anglaise, j'ai changé la vitesse du texte dans la V6 pour qu'elle corresponde aux jeux de DS, alors qu'il était pas mal plus lent sur la V5.
Du coup, la vitesse 1 sur la V6 est plus rapide que la vitesse 1 sur la V5. Plus précisément, 1 sur la V5 correspond à 0.67 sur la V6. C'est pour ça que le convertisseur V5->V6 change ça.
Du coup :
- Un procès créé sur la V5 et converti sur la V6 garde une vitesse identique (pour avoir une rétrocompatibilité maximale), mais cette même vitesse s'appelle 0.67 dans la V6.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Ha oui, donc en fait, c'est juste que ce sera un peu plus lent pour ces procès là mais qu'au final, ça passera quand même parce que tout le procès sera sur l'ancienne vitesse.
Donc c'est juste pour celui pas fini qu'il faut que je change afin que je passe pas de 0,67 à 1 en cours de route. C'est ça ?
Donc c'est juste pour celui pas fini qu'il faut que je change afin que je passe pas de 0,67 à 1 en cours de route. C'est ça ?
- Ledrert
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
J'ai un autre problème... Les verrous psychés ne s'affichent pas, et d'ailleurs, le bouton des Verrous est déjà actif quand j'arrive dans la conversation.
Pourtant, il me semble avoir utilisé les bonnes actions aux bons endroits...
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Oui, si tu veux que tout le procès soit à la nouvelle vitesse faut tout remettre à 1Yerim wrote:Donc c'est juste pour celui pas fini qu'il faut que je change afin que je passe pas de 0,67 à 1 en cours de route. C'est ça ?
Oui, c'est un oubli qu'on m'a déjà rapporté mais que je n'ai pas eu le temps de corriger : il manque tout simplement un volet de configuration des verrous psyché dans l'interface de l'éditeur, pour régler le nombre et la position des verrous ainsi que la visibilité initiale du bouton.Ledrert wrote:Les verrous psychés ne s'affichent pas, et d'ailleurs, le bouton des Verrous est déjà actif quand j'arrive dans la conversation.
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Nan mais c'est quoi ça ? Hop hop hop, au boulot !Unas wrote:Oui, c'est un oubli qu'on m'a déjà rapporté mais que je n'ai pas eu le temps de corriger : il manque tout simplement un volet de configuration des verrous psyché dans l'interface de l'éditeur, pour régler le nombre et la position des verrous ainsi que la visibilité initiale du bouton.Ledrert wrote:Les verrous psychés ne s'affichent pas, et d'ailleurs, le bouton des Verrous est déjà actif quand j'arrive dans la conversation.
OKay. J'attends cette correction avec impatience ^^
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Pour l'instant de début de boucle pour une musique , il se mesure en quoi ? En minutes ? En secondes ? En millisecondes ? Il serait bien de l'indiquer !
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
J'ai une petite question.
Je voulais utiliser une autre couleur que les trois proposée mais ai constaté qu'on ne pouvait pas en sélectionner.
Après une recherche sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait le faire manuellement via les balises.
Sauf que la balise
<orange> </orange> ne colorie pas le texte en orange dans le procès et les balises sont visibles. J'ai aussi essayé comme sur le forum avec des balises [] mais le résultat est identique... Du coup, ma question est :
Quel genre de balise faut-il utiliser ?
Je voulais utiliser une autre couleur que les trois proposée mais ai constaté qu'on ne pouvait pas en sélectionner.
Après une recherche sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait le faire manuellement via les balises.
Sauf que la balise
<orange> </orange> ne colorie pas le texte en orange dans le procès et les balises sont visibles. J'ai aussi essayé comme sur le forum avec des balises [] mais le résultat est identique... Du coup, ma question est :
Quel genre de balise faut-il utiliser ?
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
J'ai même pas compris à quoi servait cette option...Steinos wrote:Pour l'instant de début de boucle pour une musique , il se mesure en quoi ? En minutes ? En secondes ? En millisecondes ? Il serait bien de l'indiquer !
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Millisecondes, c'est l'unité de temps utilisée partout dans la V6 maintenant.Steinos wrote:Pour l'instant de début de boucle pour une musique , il se mesure en quoi ? En minutes ? En secondes ? En millisecondes ? Il serait bien de l'indiquer !
Quand le champ est vide, l'aide s'affiche pour le dire.
A dire quand la musique doit recommencer à chaque boucle. Utile pour une musique qui a une introduction que tu ne veux pas réentendre à chaque fois.Ledrert wrote:J'ai même pas compris à quoi servait cette option...
Cela dit, je suis pas sûr de l'avoir vraiment implémenté dans le player, j'ai peut être oublié ^^
Les balises ont changé dans la V6.Yerim wrote:<orange> </orange> ne colorie pas le texte en orange dans le procès et les balises sont visibles. J'ai aussi essayé comme sur le forum avec des balises [] mais le résultat est identique...
Code: Select all
[#/colour: orange]plop[/#]
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Re: Remarques diverses (=/= bugs ou problèmes)
Il y a une autre remarque très importante sur laquelle je viens de tomber et dont il a déjà été question dans un topic de la section "Questions / tutoriaux" mais comme je suis pas certain que Unas la surveille, je viens la signaler ici aussi.
En gros, peut-on définir un fond, un personnage et une musique par défaut pour un bloc d'enquête ?
Parce que, pour l'instant, ce n'est pas possible (ou alors, nous n'avons pas trouvé comment faire) et du coup, lorsqu'on quitte le lieu mais qu'on y revient depuis un autre lieu via la fonction "déplacer" ; la conversation d'introduction étant cachée ni le fond ni le personnage ni la musique ne change...
En gros, peut-on définir un fond, un personnage et une musique par défaut pour un bloc d'enquête ?
Parce que, pour l'instant, ce n'est pas possible (ou alors, nous n'avons pas trouvé comment faire) et du coup, lorsqu'on quitte le lieu mais qu'on y revient depuis un autre lieu via la fonction "déplacer" ; la conversation d'introduction étant cachée ni le fond ni le personnage ni la musique ne change...