Le scroll frippon

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Le scroll frippon

Post by Kroki »

http://aceattorney.sparklin.org/V6_Test ... l_id=41750
Hunter et Phoenix expliquent leur comportement tel qu'il devrait l'être. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. :hotti:
Problèmes :
  • Message 6 : le fond "scrolling defense" bugue (le fond "scrolling prosecution" a l'air d'être bon par contre)
  • Message 8 : après le fond "scrolling defense"
  • Message 9 : passage du tribunal à un fond normal
"Smooth scrolling" est décoché dans chacun de ces messages.
Les scrolling en trop sont aussi visibles dans la mini-preview dans l'onglet "Story-board" éditeur.

(Pas évidente l'option "Hide previously shown characters", elle est pas automatique quand on change de lieu ? @_@)
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Le scroll frippon

Post by Unas »

Kroki wrote:(Pas évidente l'option "Hide previously shown characters", elle est pas automatique quand on change de lieu ? @_@)
Non.
J'avais fait comme ça au début parce que ça me semblait plus intuitif en effet, mais il y a des cas dans des procès déjà existants où on change le fond sans changer le perso... (un exemple étant celui des séquences de préchargement où vous utilisez une image noire comme "personnage" et faites défiler les images à charger derrière)
Du coup, j'ai préféré rendre nécessaire de la cocher : au moins, là, on peut choisir de le faire ou non selon la situation - même si ça pose aussi des petits problèmes...

Pour le scroll, j'y jetterai un œil; c'est vrai que l'option contrôle bien le scroll de l'écran normalement mais peut être pas celui des personnages, faut que je vérifie.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Post Reply