Bug de mise en forme + son "vide"

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Bug de mise en forme + son "vide"

Post by Tear »

Dans le player quand y'a des pauses, flash, etc... maintenant ça se voit à la lecture, comme si les espaces qui étaient zappés à l'époque sont pris en compte maintenant

Par exemple

Image

Sur la V5 la mise en forme de ces messages n'a pas le moindre problème mais en v6 ça donne ça o_o (je suis sur firefox je précise)

---

Deuxième bug : quand on fait un message sans texte mais avec une pause ou un flash c'est normal que maintenant on entende un son de texte ? Je comprends bien qu'il vient de la commande [#] par exemple, mais ça le faisait pas avant il me semble
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bug de mise en forme + son "vide"

Post by Unas »

Le premier, c'est normal : c'est un changement de comportement entre la V5 et la V6 que je ne peux malheureusement pas corriger dans le processus de conversion.
Sur V5, les espaces successifs sont affichés comme un seul espace.
Sur V6, chaque espace s'affiche en tant que tel - exactement comme dans l'éditeur - ce qui permet de faire exactement ce qu'on veut.

Et le convertisseur V5 -> V6 ne peut pas gérer tous les cas, d'abord parce que certains cas sont impossibles à prévoir en se basant le texte d'un seul message (dès qu'on utilise des messages fusionnés en gros), et d'autres cas seraient possibles mais nécessiteraient un traitement trop coûteux pour le faire à chaque message de chaque procès à chaque fois qu'il est chargé, ça exploserait mon serveur.

Donc en gros la solution c'est de supprimer les espaces inutiles dans ton procès. L'éditeur V5 en ajoutait autour des balises, mais ils ne sont pas nécessaires en fait.



Et le deuxième bug m'a déjà été signalé sur la section anglaise, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, je suis sur un problème nettement plus important en ce moment :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: Bug de mise en forme + son "vide"

Post by Tear »

Ah d'accord ! Merci !
Post Reply