A nouveau, un bug mineur mais qui touche une fois de plus au confort général lors de l'utilisation de l'éditeur.
La fonction "prévisualiser le texte" présente à chaque message semble fonctionner de manière très aléatoire. Parfois, elle remplit bien son office (ce qui est très pratique) et parfois, elle se contente de montrer une case blanche (ce qui est beaucoup moins pratique) !
Fonction aléatoire
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Fonction aléatoire
Normalement, elle montre une case blanche précisément dans les cas où la boite de textes ne sera pas affichée, parce qu'elle ne contient pas de texte.
Si tu as des cas où tu as du texte et une case blanche est affichée, alors seulement il y a un problème.
Si tu as des cas où tu as du texte et une case blanche est affichée, alors seulement il y a un problème.
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: Fonction aléatoire
Oui, c'est bien quand il y a du texte que j'obtiens parfois une case blanche. En fait, je n'ai même jamais essayé quand il n'y a pas de texte dans la case !
- Radian
- Posts: 12763
- Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Re: Fonction aléatoire
Après un test sur environ 80 messages, je crois savoir où est le "problème". En fait la fonction prévisualiser, chez moi, sur Mozilla, ne fonctionne que sur les messages qui ont été sauvegardés. Si tu les as crées et qu'ils ne sont pas sauvegardés, ça affichera une case blanche. ^^
- Unas
- Admin / Site programmer
- Posts: 8850
- Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, English, Español
- Contact:
Re: Fonction aléatoire
C'est pas exactement ça le problème.
J'ai fini par trouver ce qui se passe : le problème est que l'aperçu se base sur le message sur lequel la ligne a été générée, or l'éditeur d'actions et l'éditeur de visuels remplacent le message par un nouveau.
Du coup, si vous prenez un message sans texte, puis utilisez l'éditeur de visuels, puis tapez du texte, le texte sera bien enregistré dans le nouveau message. Mais l'aperçu, lui, sera toujours généré sur l'ancien (qui aurait du être supprimé), donc sans texte.
Je corrigerai ça bientôt, c'est une petite erreur bête.
J'ai fini par trouver ce qui se passe : le problème est que l'aperçu se base sur le message sur lequel la ligne a été générée, or l'éditeur d'actions et l'éditeur de visuels remplacent le message par un nouveau.
Du coup, si vous prenez un message sans texte, puis utilisez l'éditeur de visuels, puis tapez du texte, le texte sera bien enregistré dans le nouveau message. Mais l'aperçu, lui, sera toujours généré sur l'ancien (qui aurait du être supprimé), donc sans texte.
Je corrigerai ça bientôt, c'est une petite erreur bête.
- Radian
- Posts: 12763
- Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.
Re: Fonction aléatoire
Ok ! Je l'utilise pas assez cette fonction en plus, alors qu'est bien pratique.
- Yerim
- Posts: 8303
- Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
- Gender: Male
- Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
- Location: Belgique.
Re: Fonction aléatoire
En effet, ça semble bien être ça. Je précise aussi que ça donne une case blanche quand une balise est mal rédigée ce qui, dans ce cas, trouve une certaine utilité, car ça signale justement l'erreur ! ^^
Par exemple :
La première, c'est qu'elle a été
[#colour: red]déclarée innocente.[/#][#] Vous ne
pouvez plus rien y faire.
La fonction donnera une case blanche quelque soit la situation alors qu'elle fera apparaître le message tel qu'il apparaîtra en jeu si on rédige comme suit :
La première, c'est qu'elle a été
[#/colour: red]déclarée innocente.[/#][#] Vous ne
pouvez plus rien y faire.
Par exemple :
La première, c'est qu'elle a été
[#colour: red]déclarée innocente.[/#][#] Vous ne
pouvez plus rien y faire.
La fonction donnera une case blanche quelque soit la situation alors qu'elle fera apparaître le message tel qu'il apparaîtra en jeu si on rédige comme suit :
La première, c'est qu'elle a été
[#/colour: red]déclarée innocente.[/#][#] Vous ne
pouvez plus rien y faire.