Réglage des scènes d'enquête

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Réglage des scènes d'enquête

Post by Yerim »

Le fond de d'une scène d'enquête de s'affiche pas automatiquement. En gros, il ne s'affiche que s'il est déjà là avant ! Quand on arrive sur la scène pour la première fois, le fond apparait généralement lors de la conversation d'introduction.

Or, celle-ci ne se lit qu'une seule fois ! Donc, lorsqu'on y revient par la suite, on conserve le fond qui était déjà en place (soit celui de la scène précédente)
En revanche, la fonction examiner prend bien en compte le fond choisi dans les réglages. Ce qui fait que, par exemple, on se retrouve à examiner le bureau de Phoenix sur l'écran du bas alors que le fond avec le personnage est celui du parloir !

Le même problème survient avec le personnage à l'écran. Seule la musique qui change et, évidemment, les choix de discussion témoignent d'un changement de lieu.
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Aristide »

Pour ça, j'avais déjà signalé le problème et Unas a corrigé l'éditeur : il faut que tu ailles dans les réglages de l'onglet "Discuter" et que tu cliques sur "Éditeur de message central". Ce message règle définitivement le fond, le personnage et la musique d'une scène d'enquête.
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Yerim »

Ok, alors il faut corriger mon énoncé. Car, preuve en est de la musique, je suis bel et bien allé dans cet éditeur ! ^^
La musique reste, il n'y a pas de problème. Apparemment, le fond aussi après que je vienne à l'instant de le re sélectionner. Donc là, c'était peut-être une erreur de ma part.

En revanche, pour le personnage, ça ne fonctionne pas du tout : il n'apparait pas.
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Aristide »

C'est bizarre ça, je crois que c'est un bug, car personnellement je n'ai eu aucun problème !
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Yerim »

Et bien, finalement, maintenant, il apparait aussi. Et oui, c'est étrange parce que je n'ai rien changé à ce que je faisais d'avant !
Image
User avatar
Aristide
Posts: 2401
Joined: Wed Jun 19, 2013 8:37 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English
Location: Into the Unknown ♪

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Aristide »

Peut-être un petit lag ? :P
Consacré nouvel empereur d'AAO, je compte bien envahir le monde à l'aide de mon armée de procès makers !

Successeur d'Unas, mais au moins trois fois mieux, bien entendu.
User avatar
Yerim
Posts: 8303
Joined: Sun Mar 04, 2012 1:20 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français ; a little english ; Italiano
Location: Belgique.

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Yerim »

Hum...

J'ai quand même répété l'opération plus de trois fois. Je ne pense pas qu'on puisse mettre ça sur le compte d'un lag mais, au fond, je n'en sais rien.
Image
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Réglage des scènes d'enquête

Post by Radian »

Je poste dans ce topic plutôt que d'en créer un nouveau pour signaler un petit problème : Dans les phases d'enquête, donc, on ne peut plus "Ouvrir" les messages des examiner. On a le droit qu'à un gros bouton régler les coordonnées, et c'est tout. Comme ceci :

Image

Du coup voilà c'est un peu problématique. D'ailleurs quand on fait régler les coordonnées et "confirmer" sans avoir touché à rien... Bah ça fait rien, ça ne ferme même pas le pop-up en question.
Image
Post Reply