Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: Sprites / Ajouts d'éléments externes dans la V6

Post by Jofe »

Unas wrote:
Jofe wrote:Au pire tu mets ton élément dans un calque d'une taille de 256*192 et pas besoin de régler les coordonnées.
(Et la signature de Radian cache un truc je suis sur è_é)
L'inconvénient de cette technique c'est que tu ne pourras pas rendre facilement cet objet cliquable dans une scène d'enquête ou avec l'action "pointer une zone".
Ces actions te permettent soit de définir une zone par ses coordonnées comme avant, soit de définir un objet cible : comme ça, ça joue automatiquement sur le fait que l'objet est caché ou révélé (si l'objet est caché, il n'est pas cliquable), etc.
Sauf que si tu fais un objet sur un calque qui prend tout l'écran, ben tu peux plus faire ça : si tu rends l'objet cliquable, il répondra à un clic sur tout l'écran.
Bah c'est la next-gen quoi: challenge pour assistés. :hotti:
Image Image Image Image Image
Post Reply