Bugs divers

Toutes les discussions par rapport à AAOv6, actuellement en Beta publique, vont dans cette section.
Rapports de bugs et commentaires sont les bienvenus !
Post Reply
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Bugs divers

Post by Radian »

Salut !

Bon désolé de créer un topic de bugs aussi large, mais c'est parce qu'il y a plusieurs trucs que je voulais signaler et je voulais pas créer un titre à rallonge.
Donc, voilà les bugs que j'ai pu identifier ces derniers temps, du plus handicapant au moins handicapant :
- Le pop-up et l'animation spéciale : Quand un pop-up précède une animation spéciale, il reste affiché par dessus le temps de l'animation en question, puis s'efface. C'est assez embêtant quand par exemple une bulle d'objection est suivi d'un coup sur le banc, parce que du coup on voit rien.

- Les secondes qui s'effacent : Quand on entre le nombre de millisecondes d'un message, si on passe par dessus un élément qui crée une fenêtre pop-up (le sélectionneur de son ou de musique, ou l'éditeur de visuel), et qu'on avait pas cliqué ailleurs avant pour "confirmer" le délai du message, ce qu'on a écrit s'efface et revient à ce qu'il y avait d'enregistré avant.

- Les musiques et les sons blagueurs : Un peu le même type de problème ici, encore que c'est peut-être voulu. Quand je sélectionne une musique ou un son dans la liste déroulante, la fenêtre reste affichée tant qu'on a pas cliqué ailleurs. Mais si on passe au dessus d'une fenêtre pop-up, comme ci-dessus, la fenêtre se ferme sans conserver le son/la musique sélectionnée.

- Une zone à sélectionner sans expression : Quand on utilise la fonction "Pointer une zone sur une image", on ne peut pas sélectionner un objet d'arrière ou d'avant plan si on est passé en mode avancé. Il ne reste que l'option des coordonnées.
Et voilà !
Image
User avatar
Renth areta
Posts: 4427
Joined: Mon Sep 01, 2008 7:22 pm
Gender: Male
Spoken languages: Не. Я не говорю на русском языке.
Location: Devant l'ordi
Contact:

Re: Bugs divers

Post by Renth areta »

J'avais déjà signalé le problème de la musique mais ça fait pas de mal de le rappeler, je pense !
Et je ne peux qu'approuver le fait que ces problèmes sont certainement les plus enquiquinants de la V6 !
Surtout les délais !
Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: Bugs divers

Post by Unas »

Pour le dernier, c'est normal : le mode avancé a encore des limitations - et en particulier sur cette action.
Si tu essayes de définir une zone cible par une expression par exemple tu vas avoir des problèmes puisque la structure de données pour définir une zone est très complexe et je n'ai pas encore programmé le système pour la définir par des expressions.

Le reste, je regarderai.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Radian
Posts: 12763
Joined: Sun Aug 15, 2010 1:50 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, et optionnellement Anglais.

Re: Bugs divers

Post by Radian »

Ah d'accord. C'était pas le plus problématique de toute façon ça peut se contourner facilement.
_____

Autre chose d'ailleurs ! Dans un contre-interrogatoire, quand on clique sur le bouton "Ouvrir" d'une déclaration, la barre de défilement horizontale des déclarations revient systématiquement au début. C'est un peu embêtant pour les longs CI puisque du coup il faut à chaque fois revenir sur la droite si on travaille sur les dernières déclarations. Pas crucial, mais c'est un peu comme une épine dans le pied quoi. :hotti:
Image
Post Reply