Sacré changement de rythme.
Les changements sont les suivants.
Nouvelles fonctionnalités :
- Test dynamique depuis l'éditeur. Le bouton "Tester" de l'éditeur permet aujourd'hui d'ouvrir le jeu... avec tous vos changements non sauvegardés ! Plus besoin de sauvegarder le procès à chaque fois que vous voulez tester quelque chose ! (Unas)
- Nouveaux modes de défilement fluide : en plus du défilement linéaire qui était disponible, de nouveaux modes de défilement moins brusques sont disponibles pour s'adapter à différentes situations. (ThePasch)
- Expression pour récupérer la santé du joueur. Dans une expression, utilisez la fonction "f:player_health()" pour récupérer le nombre de points de vie du joueur. (Enthalpy)
La nouvelle fonctionnalité de test dynamique est est rendue possible et simple grâce au système de Diff & Patch que je mentionnais dans la précédente mise à jour : non seulement car il l'utilise techniquement (l'editeur transmet un diff de tous les changements non sauvegardés, et le jeu patch ce diff à la volée), mais aussi pour des questions de confort d'utilisation.
En effet, le système de diff est aussi à l'origine de l'avertissement qui s'affiche à présent lorsqu'on ferme l'éditeur sans avoir sauvegardé. Sans cet avertissement, le test dynamique serait dangereux : après avoir testé dans le jeu, on pourrait facilement oublier qu'on n'a pas sauvegardé ses changements... Heureusement, aujourd'hui l'éditeur vous avertira si vous faites cette erreur !
Voilà voilà, j'espère que cette mise à jour vous plaira !