Kroki wrote:@ Will : Va pour la pluie mais si la sirène dure 5 minutes je plains le joueur.
Hum, pour 5 messages je pense pas que le joueur va être géné. Qui plus est, c'est plus un bruit de fond qu'autre chose, donc ça ne détruit pas les oreilles.
Là, la sirène retenti deux fois (c'est un son) et s'arrête... C'est laid. Enfin je trouve.
Ah, si tu parles de bruits d'ambiance, c'est différent...
Ça a déjà été proposé sur la section Anglaise, et là j'envisage de mettre simplement une troisième piste sonore spécifique directement dans l'éditeur, là ça aurait un sens, puisque ce n'est pas destiné à la même chose.
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them. Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Unas wrote:Ah, si tu parles de bruits d'ambiance, c'est différent...
Ça a déjà été proposé sur la section Anglaise, et là j'envisage de mettre simplement une troisième piste sonore spécifique directement dans l'éditeur, là ça aurait un sens, puisque ce n'est pas destiné à la même chose.
C'est pas pour autre chose qu'on voulait faire ça de toute façon...
Puisque que comme tu dis ça serait insupportable pour les oreilles sinon, tu te doutes bien qu'on a pas demandé ça pour mettre deux musiques qui n'ont rien à voir ensemble. (D'ailleurs y'a d'autres utilisations intéressantes de cette fonction mais on passera)
Unas wrote:Ah, si tu parles de bruits d'ambiance, c'est différent...
Ça a déjà été proposé sur la section Anglaise, et là j'envisage de mettre simplement une troisième piste sonore spécifique directement dans l'éditeur, là ça aurait un sens, puisque ce n'est pas destiné à la même chose.
D'accord, donc oui, bruit d'ambiance si tu préfères Donner l'exemple de la pluie aurait surement été plus simple, c'est vrai.
J'reviens sur cette notion de volume des musiques à pouvoir régler désolé, mais parce que je viens encore de me rendre compte à quel point c'est important.
Par exemple quand les musiques ont un volume par défaut trop bas ou juste que la musique est discrète, les 'bip' que l'on entend lorsqu'un personnage parle sont abusément forts, ça fait giga mal aux oreilles (par contre je crois que si on mets des écouteurs ça s'atténue énormément ! ), et c'est embêtant car y'a aucun moyen pour entendre la musique. (Si on augmente le volume pour l'entendre, le bip explosent les oreilles, si on baisse on l'entends plus)
Voilà. C'était l'argument du jour pour cette petite fonction. (J'vais p'tet essayer d'augmenter le volume avec audacity mais généralement quand je le fais sa abime la qualité de la musique)
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Tu m'as confirmé dans un Mp que cette notion de volume serait disponible dans la V6, mais j'aimerais savoir une chose à ce propos: on peut modifier le volume en cours de route sans que cela ne relance la musique c'est bien ça ?
Car si c'est ça alors c'est parfait, car j'ai pile poil besoin de ça pour le passage de mon procès où j'en suis rendu, à l'heure actuelle c'est complètement défaillant puisque je ne peux pas le faire manuellement, mais si à l'arrivée de la V6 j'vais pouvoir corriger ça sans problème alors c'est super ! (Sinon bah, j'vais tenter de me défaire de cette idée)
Pour l'instant, là seule chose que j'ai confirmé, c'est la possibilité d'attribuer un coefficient de volume à une piste sonore, de façon permanente sur le procès.
Genre, tu dis qu'une pièce orchestrale à un volume trop faible : tu augmentes de coeff (passe de 100 à 120% ou un truc du genre) et ziou.
Tout ce qui est variation de volume en cours de jeu fais partie de mes "peut être, si j'ai le temps".
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them. Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Cette éditeur est tout bonnement génial, je suis presser de la voir sortir en français.
Je joue à : Terrence Ike : Ace Attorney ; Les procès de Blade ; Ace Attorney Organization ; Nexus et a Zachary Trial.
Vive le monde d'AAO et ses procès légendaires !
Tu as dis que dans la V6 on pouvait superposer une multitudes de calques, est-ce que ça veut bien dire que l'on pourra faire ça:
-J'affiche les calques 3, 5, 7 en même temps.
-Ils restent affichés.
-Je retire le calque 5. Restent donc affichés les calques 3 et 7.
Le tout en pouvant choisir quel calque sera devant ou derrière l'autre.
Autre chose dont je doute mais si ça marche ce sera parfait: si je mets un filtre en premier plan (soit une image semi-transparente avec une couleur X), il modifiera la couleur de ce que l'on voit (soit les calques qui sont affichés derrière) ?
Si tu confirmes tout ça, bah plus qu'à attendre la V6 pour mon next procès, sinon j'me débrouillerai à ma façon.
La seule chose qui m'inquiète est le petit temps de latence quand on déplace la souris. J'ai déjà eu ce souci avec le design du forum en V6, et j'étais le seul à avoir ce temps de latence, ce qui m'inquiète.
Mais ça m'empêchera pas d'aimer tout ça
Même si ma préférence reste la V5 pour l'instant. Mais j'attends de voir ce qu'il y aura de nouveau (car j'imagine que tu ne galère pas à faire tout ça juste pour faire une 5.1).
Kalhas wrote:J'ai une question hyper importante à poser:
Tu as dis que dans la V6 on pouvait superposer une multitudes de calques, est-ce que ça veut bien dire que l'on pourra faire ça:
-J'affiche les calques 3, 5, 7 en même temps.
-Ils restent affichés.
-Je retire le calque 5. Restent donc affichés les calques 3 et 7.
Le tout en pouvant choisir quel calque sera devant ou derrière l'autre.
Autre chose dont je doute mais si ça marche ce sera parfait: si je mets un filtre en premier plan (soit une image semi-transparente avec une couleur X), il modifiera la couleur de ce que l'on voit (soit les calques qui sont affichés derrière) ?
Si tu confirmes tout ça, bah plus qu'à attendre la V6 pour mon next procès, sinon j'me débrouillerai à ma façon.
Tu auras des objets ("calques" rattachés à un lieu) que tu pourras rendre visibles ou non quand tu veux, avec des actions similaires à "Révéler un lieu", etc.
Tu pourras décider de l'ordre d'affichage de ces objets (lesquels sont au dessus des autres) une fois pour toutes dans l'éditeur, mais il sera fixe au cours du jeu.
Par ailleurs, chaque plan est une image, et la superposition est gérée par le navigateur.
Donc oui, si tu mets un png avec canal alpha (semi-transparence) au dessus de ta scène et que le navigateur du joueur supporte ça (ce que Firefox et Chrome font depuis toujours), ça marchera. Tout comme ça marche ici si tu utilises un png semi-transparent pour un perso : tu vois le fond derrière.
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them. Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
Mais ces "objets" (calques), je peux les faire apparaitre n'importe quand ? Pas besoin d'être dans un 'lieu d'investigation' pour le faire par exemple ? Je peux le faire dans un procès si je veux ? (Ou encore dans une phase d'enquête gérée sans les lieux d'investigation)
Non non, ce que j'appelle "lieu" dans la V6 ça correspond aux "fonds" dans la V5, sauf que justement on peut faire beaucoup plus de choses avec que juste mettre une image de fond.
Donc oui, quand je dis que tu affiches des objets sur un lieu, c'est utilisable n'importe où dans le procès.
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