[L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite finale !

Êtes-vous le meilleur avocat dans la salle ? Prouvez-le en participant aux concours de création de procès !

Moderator: Kalhas

La ou lesquelles de ces participations souhaitez-vous voir passer en coup de cœur ?

Poll ended at Mon Sep 22, 2014 8:05 pm

Seulement L'âge des volte faces d'Arivenzys
2
17%
Seulement Konscio - La défaillance de Renth areta
5
42%
Les deux !
5
42%
 
Total votes: 12

User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

[L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite finale !

Post by Unas »

Après le couronnement de Radian vainqueur de l'âge d'or de la loi, il nous reste une question en suspens; c'est pourquoi, comme dans les compétitions sportives, vient l'heure de la petite finale.
Il est temps de décider qui, de nos autre finalistes, mérite d'atteindre les coups de cœur !

Kroki et moi n'étions pas tout à fait d'accord, c'est pourquoi nous en appelons à la communauté :-)

L'Âge des Volte-faces, de Arivenzys
Un procès qui brille par ses personnages et son traitement en profondeur du sujet proposé - mais dont le déroulement est un peu brouillon.

Konscio - La défaillance, de Renth areta
Un procès dont le gameplay inventif et l'ambiance travaillée mettent en valeur un univers original - mais pas forcément cohérent.


Le choix est vôtre : soit l'un, soit l'autre, soit les deux.

Je vous demande toutefois une chose : prenez le temps de jouer les deux participations avant de voter, je vous laisse deux semaines pour cela !
Bon jeu et bon vote à tous ! :-)
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Jofe »

Et si selon nous aucun des deux ne le mérite ?
Image Image Image Image Image
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Tear »

Bah tu votes pas.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Jofe »

Et comment différencier ceux qui n'ont pas vu le topic, ceux qui n'ont pas eu le temps de finir les procès et ceux qui sont contre ?
Image Image Image Image Image
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by YoucefPhnixLord »

Ceux qui sont contre postent en disant "Je ne pense pas qu'ils méritent d'être dans les coups de coeur parce que BLA BLA BLA"
Poyo poyo.
Tear
Posts: 19211
Joined: Thu Aug 14, 2008 9:57 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Tear »

Si t'as envie de passer ta mauvaise humeur, merci de le faire ailleurs.
User avatar
Jofe
Posts: 14411
Joined: Fri Jun 10, 2011 1:44 am
Gender: Male
Spoken languages: Français [100%], English [70%]

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Jofe »

T'es pas obligé de voir des mauvaises humeurs imaginaires non plus.
Pour ma part, je trouve qu'un sondage où l'on choisit forcément un CdC pour n'est pas nécessairement représentatif de l'idée général.
Image Image Image Image Image
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Kroki »

Nan mais il a raison faudrait ajouter l'option.
Calmos mdr.
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Unas »

Le fait de ne pas mettre cette option est un choix délibéré de ma part.

D'une part, les deux procès ont des qualités suffisantes pour que je sois fier de les présenter sur mon site, même s'ils ont tous les deux également des défauts importants. (Que leurs auteurs ont toutefois le droit de corriger, maintenant qu'ils ont eu le premier lot de critiques)
D'autre part, cela faisait partie de la compétition : les meilleurs procès, pas seulement le meilleur, étaient amenés à devenir coups de cœur.

Pour moi, il est évident qu'il y doit y avoir au moins un gagnant à cette petite finale.
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Kalhas »

Mais vous avez prévenu quelque part que Radian avait gagné ? Je cherche partout en vain la déclaration des résultats depuis tout à l'heure.
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
YoucefPhnixLord
Posts: 1886
Joined: Fri Jun 20, 2014 7:16 pm
Spoken languages: Français, English
Location: =D
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by YoucefPhnixLord »

Poyo poyo.
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Kalhas »

Ah mais il était dans la section paumée, tout s'explique, c'est sûr que j'étais pas prêt de le trouver là. Merci. :hotti:
ImageImage
ImageImageImageImage
User avatar
Kroki
Admin
Posts: 7475
Joined: Fri Nov 23, 2007 10:05 pm
Spoken languages: Français, English, Español, 日本語
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Kroki »

Depuis des années ma routine sur les forums est basée sur le bouton "Consulter les nouveaux messages" mais je découvre que plein de gens en ignorent carrément l'existence. :hobo:
ImageImage Image Image Image
User avatar
Unas
Admin / Site programmer
Posts: 8850
Joined: Tue Jul 10, 2007 4:43 pm
Gender: Male
Spoken languages: Français, English, Español
Contact:

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Unas »

Kalhas wrote:Ah mais il était dans la section paumée, tout s'explique, c'est sûr que j'étais pas prêt de le trouver là. Merci. :hotti:
Non c'est sûr, aller chercher une annonce dans la section annonces, qui est par ailleurs affichée en page d'accueil du site sur la V6, c'est vraiment pas naturel !
ImageImageImage
If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. ( Isaac Asimov )
User avatar
Kalhas
Posts: 18527
Joined: Mon Jan 18, 2010 9:57 pm

Re: [L'âge d'or de la loi] Concours de procès - Petite final

Post by Kalhas »

Unas wrote:
Kalhas wrote:Ah mais il était dans la section paumée, tout s'explique, c'est sûr que j'étais pas prêt de le trouver là. Merci. :hotti:
Non c'est sûr, aller chercher une annonce dans la section annonces, qui est par ailleurs affichée en page d'accueil du site sur la V6, c'est vraiment pas naturel !
1) j'vous ai déjà dit y'a un moment que je ne 'voyais' pas cette section par réflexe quand je passe sur le site. C'est clairement la section occulte pour moi car j'rate toujours ses messages, je sais pas pourquoi mais c'est pas dans mon champ de vision concret quand je passe sur la page principale... du coup jamais je vois quand y'a des messages récents. :mia:
Fin pour moi c'est un peu la section fantôme, je pense jamais à y aller. Je sais pas si j'suis le seul à qui ça le fait, je pense que si. xD

2) bah j'suis désolé mais le plus logique du verdict d'un concours ayant produit un topic... c'était que la réponse soit justement dans ledit topic, et pas carrément dans une autre section... :hotti: (et encore dans le doute j'ai voulu vérifier, j'suis allez voir la section procès)

3) la section annonce a toujours concerné des retouches sur le site ou l'éditeur de façon directe... du coup c'est surement pas le verdict d'un concours d'un procès que j'aurais pensé à aller trouver là bas. (bien que du coup le lien soit la 'V6')
Surtout que c'est pas la première fois qu'on fait un procédé similaire et ça n'avait jamais atterri là bas, donc j'étais déjà conditionné à ne pas y penser.
------------


Kroki wrote:Depuis des années ma routine sur les forums est basée sur le bouton "Consulter les nouveaux messages" mais je découvre que plein de gens en ignorent carrément l'existence. :hobo:

Ouaip fin bon, c'est pas comme si j'étais encore suffisamment actif pour suivre l'actualité entière du forum, je le connais ce bouton, c'est le premier que j'ai vu en arrivant sur le site, mais j'l'utilise pas car y'a pas ce plaisir de l'exploration sur le forum. :hotti: (et désormais parce que y'a trop d'actualité, je n'ai plus pour ambition de tout lire, j'vais juste sur les topics qui m'intéressent maintenant)
ImageImage
ImageImageImageImage
Post Reply